• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

DJ Flood
DjiFlo

Silvername - 22 Jan 2020

On appelle à la diversité, et que fait-on pour les rousses ? C'est un scandale ! smiley117

Sinon perso' j'en attendais de la merde et j'ai plutôt bien aimé. Si confirmation de Mark Hamill en Vesimir smiley55

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
SaPRophiLe
VeRSatiL

profil_supprime - 22 Jan 2020

Euh oui justement. Pourquoi faire autrement?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Witcher ça passait sur les 3 premiers épisodes pour l'ambiance assez bien retranscrite mais après ça devient vraiment nul.

Tu sens que les mecs veulent se la jouer nouveau GoT sauf que y a rien qui suit derrière, c'est faussement complexe, assez débile, les acteurs sont too much h24 ça en devient fatiguant

(genre la reine dans l'épisode du mec hérisson, j'avais les larmes de la honte par moments - l'épisode du djinn aussi, avec Yennefer qui hurle à poil, je peux pas m'empêcher de me demander ce que se disent les gens présents sur le plateau pendant qu'ils tournent un truc aussi tiep)

Edit par thefakeproutofprogress (23 Jan 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Je me suis totalement mépris sur les Elfes: je me suis dit que la production les avait tous mis Black pour respecter les besoins de l'oeuvre - au moins ça avait le mérite de rester clair - mais non en fait c'est complètement mixte, personne ne saurait distinguer une race d'Elfe d'une autre... un puit illogique sans fond.

Le faux Dandelion, le chansonnier lourdingue qui suit Geralt constamment, mais vivement qu'il crève dans d'atroces souffrances. Ce parasite.

Je suis d'accord avec le spoiler de fake prout. C'est juste cringe-worthy as fuck. Plus t'avances dans les épisodes, plus ça devient niais. La série est d'une prétention sans nom en te faisant la morale sur les grands problèmes de la société avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.

Désolé pour Henry Cavill, lui qui est fan des jeux sadaffleck

Incognigay mais pas très
VeRSatiL a écrit :

Je suis d'accord avec le spoiler de fake prout. C'est juste cringe-worthy as fuck. Plus t'avances dans les épisodes, plus ça devient niais. La série est d'une prétention sans nom en te faisant la morale sur les grands problèmes de la société avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.


D'une prétention sans nom ?
Pas trop d'accord là-dessus. Pour moi elle se rapproche plus d'une série B de niche (en s'immergeant à fond dans le lore) que d'un produit hyper intello et artistique à la Mad Men "pour faire réfléchir".

La série est "sympa", assez divertissante, mais comme beaucoup de séries Netflix elle ne raconte pas grand chose d'intéressant. J'ai l'impression qu'elle souffre un peu trop de son syndrôme de "saison 0" qui fait toute l'exposition, ptet que ce sera plus intéressant à partir de la saison prochaine (mais j'en doute).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est série B parce qu'il y a pas un rond, que les acteurs sont bien pourri et que netflix sait globalement pas faire de bonne série, parce que la structure est trop moderne avec de multiple time line façon true detective S3, chose qu'on retrouve pas dans les séries des années 90/2000, comme on a du bol l'excellent stargate SG1 (hatergonnahate) passe encore a la télé, la structure c'est un épisode une histoire, chose qui existe dans the witcher uniquement avec geralt (mais ça c'est pour suivre les nouvelles), les deux autres histoires se suivent comme toute les séries modernes, mais dans un désordre bordélique parce qu'ils ont rien compris a nolan (il utilise une structure par film et il s'y tien, sinon on comprend rien), référence moderne et pas série B encore une fois.

Edit par ashitaka18 (23 Jan 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

VeRSatiL - 23 Jan 2020

C'est pas tant l'aspect moral ou quoi que je déplore dans mon spoil, plutôt le ridicule et la vacuité de l'ensemble (qui se paye le luxe d'être assez cheap en plus).

Le "message", s'il y'en a un, m'est passé au-dessus à 1 000.

L'IA de l'antimatière

Assez cocasse de voir ashitaka parler de l'importance de la structure parce que sinon on comprend rien smiley12

The Witcher fait série B par manque de budget peut-être mais aussi parce qu'elle se prend pas au sérieux et a choisi de raconter son histoire avec une relative légèreté. A titre perso je trouve l'approche pertinente lorsqu'il s'agit de traiter autant de clichés à la seconde (Geralt c'est genre un James Bond médiévalopolonais) et en l'occurrence ça fonctionne bien.

Bon après en tant que fan de Buffy je suis sûrement plus tolérant que la moyenne avec tout ce qui relève du kitsch, etc.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

A part jaskier il y a pas beaucoup de déconne dans la série.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 23 Jan 2020

Sauf que dans Buffy tu le ressens le coté kitsch, humour, second degré etc.
Dans The Witcher non, tu l'inventes (j'ai vu qu'un épisode mais je pense pas que le ton change).

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 23 Jan 2020

Rien que les grognements répétés de Geralt annoncent la couleur, il y a une facétie manifeste dans l'interprétation des personnages, la narration et l'écriture en général. Ensuite détrompe-toi, le ton change pas mal par la suite, le point de départ de l'intrigue s'apparente à une simple farce par exemple -

Cela côtoie des moments plus sérieux ou qui se veulent un peu émouvants, mais bon l'un n'empêche pas l'autre.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 23 Jan 2020

Je pense que c'est juste nul en fait. Les tons des deux derniers épisodes en mode guerre totale avec trois dollars de budget me font plutôt croire cela qu'une légèreté assumée.

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 23 Jan 2020

Bien aimé moi que veux-tu que je te dise smiley76 même si à dire vrai mon ressenti repose principalement sur les épisodes 3 et 4 (et la baston de la fin du 1)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 23 Jan 2020

C'est vrai que le budget bataille est assez comique, vu comme Nilfgard est présentée comme une puissance monstrueuse et que tu vois juste deux trois bataillons smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On peut se demander quel est le budget qu'alloue Netflix pour ses séries.
A l'époque HBO sortait des séries de qualité qui donnaient le sentiment d'avoir des moyens.
Maintenant on à l'impression que tout fait cheap. smiley6

Invité(e)
profil_supprime

clott - 23 Jan 2020

Étrangement The Crown a de gros budget. La série est d'une grande qualité à ce niveau (et pas que).

La quatrième degmention
Degment

Y'a vraiment rien d'étonnant que Netflix file pas un gros budget pour de la fantasy adapté d'un roman osef avec des acteurs no-name, sur le papier y'avait vraiment aucune assurance que ça allait être un carton. Ca reste quand même bien moins cheap que la première saison de GoT pour comparer.

Novad-19

Ou est ce que vous avez vu que yavait pas de budget...

C'est la série Netflix la plus couteuse actuellement, on parle de 70 millions pour cette saison.

Invité(e)
profil_supprime

NoVa - 23 Jan 2020

Ça se voit pas à l'écran.

Cavill a du se régaler.

Novad-19

profil_supprime - 23 Jan 2020

Pour comparer c'etait entre 50 et 60 pour la 1ere saison de GoT. Toute aussi cheap.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

TrinitronGO - 23 Jan 2020

Il prends 400 000 par épisode.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

De l'argent bien dépensé pour le cabotinage de l'année.

tl;dr51

On s'en fout Better Call Saul reprend le 24 FÉVRIER PUTAIN smiley47

SaPRophiLe
VeRSatiL

De toute manière la série vaudra rien tant et aussi longtemps qu'ils n'incluent pas le personnage le plus puissant de tous smiley45

340?cb=20151016111617

Edit par VeRSatiL (24 Jan 2020)

DJ Flood
DjiFlo

VeRSatiL - 24 Jan 2020

Je pense pas qu'ils vont inclure le jeu.

sinon on classerait Régis large au dessus. Parce que bon dans les livres il se fait sévèrement détruire par Vilgefortz, totalement liquéfié puis on le revoit oklm à Toussaint smiley45

tl;dr51

PUTAIN PUTAIN PYT8AB PUTIZIZIFKZKEKDKF

SAUL GOODMAN AVEC SON OREILLETTE ET HANK BORDEL DE MEEEEEEEEEEEEERDE

Invité(e)
profil_supprime

Wow les derniers épisodes de watchmen c'est vraiment nul pour aller nul part.

gros fou rire sur le maquillage de Dr Manhantan et de l'air bête de l'acteur.

DJ Flood
DjiFlo

Bon bah voilà, fin de Bojack Horseman.

Finalement moins cruel que ce que j'aurais pensé. J'étais parti pour un suicide de Diane ou de Bojack.
Finalement Diane aura été la serpillère de service durant toute la série et ne se sera accepté qu'une fois grosse et dépressive.
On sait pas trop ce que la soeur de Bojack lui a envoyé, mais au vu de sa réaction, elle veut définitivement plus jamais avoir à faire avec lui.
Peanutbutters et Todd qui auront pas servis à autre chose que faire-valoir et relief comic, les deux auront été cons jusqu'au bout.
Bien aimé la fin pour Princesse Caroline par contre.

Plus qu'à voir ce que vaut l'autre série par Tornante.

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 31 Jan 2020

ils précisent pas quelle saison de GoT smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Silvername - 31 Jan 2020

Tout ça pour finir sur une série avec des acteurs de merde, un scénario incohérent et la réalisation de xena la guerrière.

Invité(e)
profil_supprime

smiley34

ça sent la saison de trop smiley129

Mais la confiance demeure.

Edit par Lucien Brémart (03 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 03 Feb 2020

C'est écrit par les dialoguistes de Marseille ? smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 03 Feb 2020

Je sais pas mais en tout cas c'est du même niveau, j'ai tenu 4 épisodes de la première saison avant d'arrêter

Novad-19

clott - 03 Feb 2020

Mais putain c'est trop ca smiley11

Novad-19

JVRS - 05 Feb 2020

C'est de la série Z assumée ? smiley139 smiley64

NoVa - 05 Feb 2020

Aucune idée honnêtement, j'ai vu quelques épisodes de Flash et Arrow et ça m'a vacciné de tout ça.

Novad-19

JVRS - 05 Feb 2020

On me dit qu'au départ c'etait prévu pour etre sérieux et puis finalement c'est tellement merdique qu'ils ont préféré caché la misere en jouant la carte de la dérision. Je sais pas si c'est vrai, je connais pas cette série ni aucune série dc comics.

L'IA de l'antimatière
NoVa a écrit :

JVRS - 05 Feb 2020

C'est de la série Z assumée ? smiley139 smiley64

Oui. Mais là on dirait qu'ils ont franchi une ligne smiley115 (ou sniffé plutôt)

Edit par Jojo (05 Feb 2020)

Plafond

Ray Donovan arrêté feelsbad pas encore vu la dernière saison mais c'était une des meilleures séries actuelles. Dommage que ça se termine sur un cliffhanger apparemment.

Edit par Sol (05 Feb 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

JVRS - 05 Feb 2020

Ces ringards chez DC Comics smiley87

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]