• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

mouai

étant fan des jeux, ayant lu les livres et m'attendant au pire bah...........je suis surpris en bien, j'ai maté 5 épisodes pour le moment. ça respecte les livres, c'est plutôt bien réalisé. A voir sur la durée mais pour le moment ça fait clairement l'affaire dans le genre fantasy. Le rythme n'est pas assez planant par contre, c'est vrai que ça enchaîne un peu trop mais certaines scènes d'actions montent en puissance de belle manière (la chorégraphie des scènes de combat très réussi notamment, c'est pas "fouillis/indigeste").
Par contre la musique n'a pas assez ça place, alors que j'ai adoré les OST des jeux, de même qu'il manque un générique avec un long thème marquant.
Ah et les fonds verts me choque moins que dans GOT pour le moment, j'entend par là qu'on les voit, mais les décors sont très variés et les ajouts plutôt bien intégrés.
La dose d'humour (comme dans les jeux) n'est pas trop lourde non plus.

Je suis étonné mais je vais me maté la suite de la saison avec plaisir finalement.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

mouai - 22 Dec 2019
Pour quelqu'un qui n'a pas lu livre ou jeu c'est quand même assez bordélique.

L'IA de l'antimatière

Perso j'en démords pas, fini la saison 1 de TW et j'ai pris mon pied. L'univers est vivant, cohérent, naturel, une des ballades à travers un monde fantasy les plus agréables que la tv ou le ciné aient jamais proposées (avec Willow peut-être, je sais pas pourquoi mais ça vient de me revenir). Les personnages sont intéressants, les enjeux clairs et prenants, l'ambiance très mélancolique et visuellement c'est super réussi globalement. Y'a quelques manqués par moments mais ça reste du solide.

Ah, et pour ne rien gâcher le gameplay est meilleur que celui de TW3 (auquel j'ai vraiment envie de laisser une troisième chance maintenant que j'ai fini cette saison).

Vivement la suite smiley17

tl;dr51

VeRSatiL - 20 Dec 2019

M'ouais, c'est aussi une question d'audience, tu peux avoir un truc quali comme The OA, si le public suit pas, poubelle (c'est le cas aussi pour d'autres milliers de trucs qu'ils produisent).

Par contre merci de me rappeller qu'on attend la saison 5 de Better Call Saul smiley47

Vu les 3 premiers épisodes de The Witcher, passé un bon moment, j'ai même envie de mater la suite, j'en attendais rien et je suis agréablement surpris, même si certaines scènes paraissent hyper rushées avec des ellipses facon GoT (genre

Yennefer en deux épisodes qui passe de souillon à magicienne conseillere

),tandis que Geralt se balade dans le hood ça contraste pas mal. Mais y a un côté série a l'ancienne (peut être le côté un peu kitsch de certaines scènes) que j'aime bien.

Au tardmi les petits !
Nounours

VV51 - 22 Dec 2019

Pareil juste mate les 3 premiers episodes, je vais continuer. On sent que ca rush un peu mais c'est pas desagreable a mater. Je trouve Calvill reussi en tant que Geralt. 
Peso j'ai juste joue au 1 entierrement , jamais reussi a finir le 2 et le 3. Pas lu les livres. Je suis quand meme un peu paume avec tout le lore donc j'imagine que ca doit etre beaucoup d'info pour un non initie.

Et je trouve que les moments avec Geralt respecte vraiment l'esprit des jeux. On a des dialogues avec les differents personnages d'une quete et une decision de Geralt qui montre que tout n'Est pas blanc ou noir. C'est pas tres subtil et tres mecanique mais ca marche plutot bien.

Par contre les elfes noirs, juste non quoi, mais bon c'est netflix donc forcement on se tape les ideologies au forceps.

J'ai pris cher man !
sherman

Je vais tenter aussi TW pendant les vacances, j'ai vu pas mal de dossiers à lire avant de mater la série pour les non initiés ça doit aider (j'ai juste fait le 3)

Invité(e)
seiken3

VV51 - 22 Dec 2019

Oui pas mal ce Witcher.

Don't touch Roach. smiley17

Je bois ma morve
california_dreamer

Pareil pour the witcher, je me suis surpris à apprécier.
Pourtant la mise en scène est sans relief, la DA moyenne, le jeu des acteurs très CW mais ça fonctionne quand même bien. Beaucoup moins d'ambition narrative qu'un GOT, une naïveté très 1er degré et un format monstre de la semaine lui rendent honneur.
Et toss a coin to your witcher smiley26
Ça me donne presque envie d'enfin finir tw3.
Par contre,

je ne comprends pas pourquoi le fait que ça se passe sur plusieurs temporalités ne soit révélé que tardivement, sa révélation n'ajoute rien à l'intrigue (à l'inverse de Westworld par exemple) et ça n'est pas non plus mis en scène de manière démonstrative.

Edit par california_dreamer (23 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tremors

NapoleonDynamite - 23 Dec 2019

Ça aurait été parfait entre Hercule et Xena. pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

Après la vraie bouse Baron Noir je m'attendais à une qualité fond de caniveau similaire pour Le Bureau des Légendes et bien je suis très agréablement surpris smiley114

C'est sérieux, pas trop n'imp niveau "géopolitique" (et maintenant que la Syrie ça s'est quand même bien décanté c'est marrant de voir le prisme par lequel le conflit était vu en 2015), ça prend son temps et construit bien ses intrigues, l'acting est pas dégueulasse, pas trop de gadgets et de situations débiles, bref de manière générale on y croit (assez ouf le nombre de langues parlées qui sont utilisées dans la série). Certains la décrivent comme le Mad Men de l'espionnage et bien qu'évidemment le niveau ne soit pas le même je souscris à ce postulat.

Je viens de terminer la saison 1 et je suis impatient de commencer la 2, très bonne surprise

Edit par b3y0nd (23 Dec 2019)

La quatrième degmention
Degment

The Witcher c'est 6+ selec mais franchement avoir plusieurs timeline pour différents personnages c'était vraiment pas très intéressant et au final ça donne un peu l'impression d'avoir juste regardé une intro qui aurait pu tenir en 3-4 épisodes maxi.

Fiché HS
Britney

RIP Theon Greyjoy smiley2

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 28 Dec 2019

On parle de la doublure smiley118

Fiché HS
Britney

clott - 28 Dec 2019

Ouep j ai vu ça après...

Sinon ca sentait carrément le rôle maudit smiley28

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Toss a coin to your witcher o'valley of penis oh oh oh smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Mandalorian : 
L'intro du dernier épisode donne l'impression d'être du fan made et sort légèrement du ton de la série.
Concernant la saison que ce soit sur la technique ou le scénar c'est tiépi tiépo et très classique mais au final je trouve que ça s'intègre parfaitement après les épisodes 4/5/6 et j'aurais préféré que la dernière trilogie se rapproche de ce résultat.
En restant assez basique on évite également les incohérences comme l'utilisation de la force du dernier film et ils mettent en place des éléments qui me rendent curieux de voir la suite.

Le Darksaber smiley34

Edit par clott (29 Dec 2019)

The tag
The Baygon

Jojo - 22 Dec 2019

Ça vaut quoi comparé à Buffy ?

je transpire en 60 fps

clott - 29 Dec 2019

Disney a mis la barre tellement bas que tout le monde applaudit des 2 fesses la platitude de The Mandolorian.

Tu retires le "lore" star wars ( a peine exploite a part baby yoda hihi ) et c'est une serie qui passerait completement inapercue

BravoLeVeau

Je viens de finir unsere mütter unsere väter
Excellente série.
Thème vu et revu, mais il est bien traité, sous un prisme un peu différent de ce à quoi on est habitué.

J'ai pris cher man !
sherman

Sur Netflix la mini série Don't fuck with cats, assez fou. Une histoire vraie d'un mec qui publie des vidéos où il tue des chatons qui se retrouve traqué sur internet et ça degenere complètement. J'avais pas suivi le fait divers à l'epoque

BoBi a écrit :

clott - 29 Dec 2019
Tu retires le "lore" star wars ( a peine exploite a part baby yoda hihi ) et c'est une serie qui passerait completement inapercue

Le lore est hyper exploité ya un million de références à l'univers étendu ou à des persos secondaires des films. C'est justement ce qui plaît, se servir de ce qui existe plutôt que vouloir à tout prix créer de nouveaux robots et races.
Et oui si t'enleve ce qui est bien dans une série c'est nul merci de l'info

Edit par sherman (30 Dec 2019)

Invité(e)
seiken3

sherman - 30 Dec 2019

Il a raison, si tu enlèves le skin Star Wars il ne reste pas grand chose. SI le seul intérêt de la série c'est qu'elle se passe dans cet univers alors il y a des questions à se poser...

C'est sympathique car c'est une petite aventure et pas un truc qui part dans tous les sens comme les derniers films, mais à part ça les personnages sont assez osef, l'histoire pas incroyable et quasiment 50% des épisodes étaient inutiles (l'épisode 6 cet enfer).

Ca reste bien foutu pour une série, mais faudrait que l'histoire et les personnes devienne plus intéressants.

Edit par seiken3 (30 Dec 2019)

SaPRophiLe
VeRSatiL

sherman - 30 Dec 2019

Luka Rocco Magnota (Québec). Il a démembré un étudiant chinois dans son appart à Montréal, envoyé un bras au premier ministre du Canada de l'époque, et des restes du corps dans quelques autres endroits symboliques. Il était déjà en fuite à l'étranger lorsque la police a émis un mandat. Hannibal Lecter in real life.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luka_Rocco_Magnotta

Edit par VeRSatiL (30 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
seiken3 a écrit :

sherman - 30 Dec 2019

Il a raison, si tu enlèves le skin Star Wars il ne reste pas grand chose. SI le seul intérêt de la série c'est qu'elle se passe dans cet univers alors il y a des questions à se poser...

C'est sympathique car c'est une petite aventure et pas un truc qui part dans tous les sens comme les derniers films, mais à part ça les personnages sont assez osef, l'histoire pas incroyable et quasiment 50% des épisodes étaient inutiles (l'épisode 6 cet enfer).

Ca reste bien foutu pour une série, mais faudrait que l'histoire et les personnes devienne plus intéressants.

Oui c'était très léger comme saison mais s'ils font comme pour Star Wars Rebels avec les premiers épisodes qui étaient très basiques pour s'aventurer de plus en plus dans le lore ça pourra devenir intéressant à suivre.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 30 Dec 2019

En effet, la presse américaine s'emballe car il s'agit là du troisième décès en l'espace de quelques mois de l'un des accusateurs de Kevin Spacey.

En octobre dernier, un masseur anonyme était décédé des suites d'un cancer et en mai, Linda Culkin, une infirmière, avait également perdu la vie, percutée par une voiture.
L'un de ses procès avait été par ailleurs annulé car le téléphone de l'une des victimes contenant les preuves incriminant Kevin Spacey avait disparu.

smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Plutôt mitigé par la troisième saison de Platane.
La seconde partie relève le niveau mais les 4 premiers épisodes étaient plutôt embarrassant smiley28
Par contre à partir du 5 j'ai toujours trouvé quelque chose de drôle.  smiley16

Interstellar smiley11
Le foetus dans l'aquarium smiley11

Edit par clott (01 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

gregory

super bien réalisé

BravoLeVeau

clott - 01 Jan 2020

J'ai plutôt bien accroché à cette saison 3 perso.
Faudrait que je me refasse les deux premières saisons à l'occasion d'ailleurs.

Edit par BravoLeVeau (02 Jan 2020)

Novad-19

Quelle nullité mandalorien.

Wouhou ya un bébé yoda .

tl;dr51

Je suis le seul à avoir été hypé durant le final du Mandalorien ?

Le sabre noir smiley47 L obtention du Jet pack smiley75 Le combat contre le tie fighter smiley73

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Il y en a qui ont tenté Dracula sur Netflix?
Je suis très mitigé. D'un côté il y a pas mal de bonnes idées mais c'est desservi par le côté stylistique Sherlock lourdingue, avec une volonté de faire passer un pseudo-flegme anglais pour une attitude détachée super cool.
Sans déconner, à un moment on a une réplique « pouvez vous faire partir les chauves-souris, on ne s'entend plus? ».
Je ne plaisante pas, c'est de ce niveau là (je crois que ça m'aurait plus fait rire dans la parodie avec Leslie Nielsen).
C'est d'autant plus dommage qu'on sent une vraie tentative de tendre vers le genre horrifique mais les acteurs en font des tonnes (encore une fois dans le style Sherlock) donc on n'y croit pas.

Buffy d'or
knot084

D'accord avec toi, y'a des bonnes idées et des bons passages mais le tout est plombé par cet espace d'humour à deux balles, du coup Dracula passe pour un branque.
Les effets spéciaux sont pas mal aussi genre à la fin du 1er épisode

le coup du masque humain

Et bizarrement je sens que ça va tourné à la sauce Sjw avec les deux nanas qui chassent Dracula.

Ah et l'acteur qui joue Dracula, je ne le trouve pas top. A la limite j'aurai préféré Zachary Quinto.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

knot084 - 05 Jan 2020

L'aspect sjw est grillé dès lors que

Dracula fait le siège du couvent contre l'armée de bonnes soeurs (encore une scène ridicule où elles sortent toutes leur pieu en même temps) et que celui qui le fait rentrer c'est le seul mec à l'intérieur.

Après j'en suis au milieu du 2e épisode donc je ne sais pas encore à quel point cet aspect va prendre de l'ampleur. Mais bon à ce stade c'est pas si pire.

Pas convaincu non plus par l'acteur principal et surtout par l'entourloupe utilisée pour faire de lui un angliciste parfait afin de pouvoir nous resservir les joutes verbales un peu réchauffées et si prisées par les créateurs. Mais oui, il sonne un peu faux sans toutefois être complètement hors du personnage. Bref, un peu le cul entre deux chaises, à l'image du reste de la série.

J'ai pris cher man !
sherman

Bordel Witcher c'est mauvais quand même avec les dialogues et chansons écrits qui collent pas à l'époque et Calvill qui fait la grimace tout le temps..

Ils ont même réussi à être fidèle au jeux avec les quêtes de Jaskier encore pire :  "emmene moi au bal !" "oh non j'ai joué avec une fiole maudite !"
C'est limite du troll

Edit par sherman (07 Jan 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Jaskier qui fait de la pop de 2019 et joue de la luth comme une guitare électrique smiley133

smiley11

Edit par ashitaka18 (07 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 07 Jan 2020

Voilà, c'est très nul. Ça pourrait le faire genre comme dans Chevalier où yavait du Queen pendant les tournois mais là ça marche pas du tout

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

ashitaka18 - 07 Jan 2020

j'ai trouvé ça drôle

je trouve que la série assume son côté série B justement, c'est rafraîchissant.

Invité(e)
profil_supprime

Drich - 07 Jan 2020

Pas vraiment. C'est juste nul.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Buffy d'or
knot084

Le perso de Jaskier c'est peut-être le seul truc bien de la série.

J'ai pris cher man !
sherman

knot084 - 07 Jan 2020

Euh non... C'est ce qui me fait arrêter la série.
Qu'un sidekick soit raté et pas drôle soit, mais en plus sur les 4 premiers épisodes yen a deux dont il est le principal fil conducteur genre "oh oh dans quelle aventure va nous entraîner ce coquin de Jaskier"

Par contre contre Yennifer est mega bonne thenry

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

sherman - 07 Jan 2020

je trouve qu'il est complètement fidèle à la façon dont il est dépeint dans le roman

Edit par Drich (07 Jan 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Certes mais le roman c'est déjà un peu de la soupe quand même.

Invité(e)
Invite

insupportable jaskier dans les jeux

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 07 Jan 2020

Quand faut le libérer pendant 20 heures pepe_stress

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil_supprime - 07 Jan 2020


Novigrad le meilleur moment du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

smiley69

hichlibedis
hichanbis

Fini Mandalorian.

Ca finit mieux que ça commence faut avouer.
Le show a pris son temps pour poser les bases (y a un ou deux épisodes on pouvait s'en passer d'ailleurs) mais à la fin tout vient bien s'emboîter c'est ok.

C'est pas de la grande série télé, c'est juste du divertissement compétent. Et en comparaison du caca qu'est devenu Star Wars au cinéma c'est déja fou.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]