• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

TrinitronGO - 05 Jun 2019

Fukushima ya rien, les seuls morts c'est l'évacuation
Katrina ya eu treme

et oui ça parait évident que britney est à coté de la plaque mais ce n'est pas une série anti nucléaire, c'est même pas sous entendu ou en filigrane mais clairement explicité dans le dernier épisode (on pardonnera à britney)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy

TrinitronGO - 06 Jun 2019

Non mais bien sûr qu'il y a pas eu que ça mais globalement c'est quand même bien moins riche en drame et spectacle, tsunami exclu

Invité(e)
Invite

il y a three mile island qui serait tres intéressant

tl;dr51

Black Mirror 5x01 smiley69 mauvais goût, aucune compréhension des technologies, pas de morale à la fin, un acting aux fraises, une histoire écrite sur une feuille de PQ...

Le deuxième rattrape un peu les choses heureusement.

Invité(e)
profil_supprime

Oui c'était très bien Chernobyl.

Surtout quand on regarde le parcours du créateur et scénariste smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Chernobyl ce qui est intéressant et mis en avant c'est toute la partie gestion de crise et ses dramas avec le KGB, les secrets, les gens qui mentent pour pas se faire abattre, les personnes envoyées au casse pipe sans leur dire.

Fukushima ça serait surement chiant

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 06 Jun 2019

Effectivement je viens d'aller voir son parcours sur allocine pepe_stress smiley11

Mais bon tu me diras il avait pas trop de mal vu qu'il s'est basé sur des faits réels... Par contre le réalisateur sartek pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
TrinitronGO a écrit :

Triquy - 05 Jun 2019

le godzilla de anno, qui est un film sur fukushima en vrai)

Le en vrai est en trop en fait. C'est littéralement Fukushima de A a Z sauf que bien entendu c'est pas évident a comprendre pour ceux qui ne l'ont pas vécu en direct sur les médias locaux.

C'est l'inverse de Lost In Translation, film comprehensible seulement par ceux qui ne connaissent pas le Japon, Shin Gojira est un film qui ne prend sa vraie saveur que quand tu a vécu la chose.

C'est d'ailleurs bien d'avoir des films comme ça de temps en temps, qui ne cherchent pas a se rendre accessible.

L'IA de l'antimatière

Donc le en vrai avait sa place en vrai smiley4

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 06 Jun 2019

En vrai ça voudrait dire que c'est caché, un autre niveau de lecture, ce n'est pas le cas. C'est une adaptation littérale de la catastrophe. C'est peut-être pas clair mais c'est important. smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sinon ma femme regarde Vikings la. Putain mais c'est d'une nullité affligeante. pepe_stress

GoT soit, Rome pourquoi pas mais la c'est ridicule. Limite Outlander était mieux, c'est dire. pepe_stress

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Apparemment les 3 épisodes de Black Mirror sont des étrons intersidéraux feelsbad

triquiqette
Triquy

Cheftrottoir - 06 Jun 2019

On me l'avait offert j'ai pas poussé au delà de 4 épisodes... j'aime pas faire ça mais oui c'est nul

BetheZbah

Chernobyl

Cette qualitance thenry

tl;dr51

Cheftrottoir - 06 Jun 2019

Je my suis mis avec Amazon prime après avoir fini Got saison 8, au moins c'est un nanar assumé, je vois ça comme un Spartacus sympa a regarder le soir si ta pas la foi de mater un épisode de Chernobyl et bader.

Buffy d'or
knot084

Cocasse smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 07 Jun 2019

smiley54

Difficile de croire qu'il n'y a pas une légère espièglerie derrière ce choix.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.francetvinfo.fr/culture/ser … 79983.html

La chaîne russe NTV vient d'annoncer la production de sa propre contre-série, basée sur l'idée que la catastrophe de Tchernobyl était un acte de sabotage monté par des agents de la CIA. "Une théorie assure que des Américains avaient infiltré la centrale nucléaire de Tchernobyl et plusieurs historiens ne nient pas que le jour de l'explosion, un agent des services d'espionnage énnemis était présent dans la centrale"

smiley71

Invité(e)
profil_supprime
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Chernobyl smiley114

Ce désastre caged

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 08 Jun 2019

La propagande russe qui devient n'importe quoi. smiley11

Sinon t'avais aussi la théorie du tremblement de terre, parce que des génies avaient mal calculé l'heure et avait confondu le tremblement de terre du a l'explosion avec un vrai. xzibit_yo

Edit par ashitaka18 (08 Jun 2019)

tl;dr51

La fin de chernobyl pepe_stress

Très fess très bon

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 08 Jun 2019

Faut que les journalistes arrêtent de parler d'explosion pour Chernobyl, il n'y a pas eu d'explosion et heureusement pour nous sinon les problèmes auraient été a une toute autre échelle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 09 Jun 2019

Si tu lis bien tu verras que derrière les titres de paragraphes tu n'as pas d'explosion du réacteur. Il y a des éléments différents qui ont sauté, la vapeur d'eau surtout a la base, mais le réacteur en lui même non. Si il y avait eu explosion nucléaire le résultat aurait été bien pire et sur des échelles complètement différente. La la chance a été que le toi a été soufflé par la pression et une flamme immense puis est retombé directement sur l'ensemble + fusion mais pas d'explosion.

Si je me souviens bien des explications quand j'y ai été et des choses lu a ce moment là. Par exemple ce livre :

https://livre.fnac.com/a1788152/Frederi … nac_google

Edit par Cheftrottoir (09 Jun 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 09 Jun 2019

Ça correspond plutôt bien à la définition :

explosion
nom féminin
Fait de se rompre brutalement en projetant des fragments.

Edit par clott (09 Jun 2019)

BetheZbah

Vu l'ep 4 de chernobyl.

Toujours très bien mais quand même dommage qu'ils ne s'attardent pas trop sur les actions déployées.
En fait ils s'attardent sur le problème et leur gestion politique, ils trouvent la solution, engagent la mission, et ensuite plus rien : La première mission des plongeurs qui se termine par un apex fin d'épisode 2, et dont ils se débarrassent début d'épisode 3 sans aucune tension, le creusement du tunnel par les mineurs, pfouh balayé - , le nettoyage du toit, a part une scène palpitante et WTF des mecs qui pellent le toit, hop reglé.
Il y a que la mission d'abattage d'animaux qui est détaillée.
Donc en gros les scènes d'intervention sont un peu baclées quand même. Bon ok la série fait que 5h, et arrive à imposer une tension générale, mais ça manque cruellement de mise en scène palpitante dans les évènements décrits... dommage et un peu paresseux.

Bon ça reste passionnant dans l'ensemble, entendons-nous bien smiley118

ce soir, le final. smiley121

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

zbah - 09 Jun 2019

S'attarder sur 20mn de balayage d'un toit ou de forage d'un tunnel, excepté en rajoutant des plots inutiles aurait été quand même bien lourd.
On est tellement habitué à avoir des twists toutes les 5mn qu'on a du mal à admettre qu'un plan peu se dérouler sans accrocs. smiley16
Perso je n'aurai pas été contre le fait de voir l'information de la catastrophe et sa gestion dans d'autres pays.

BetheZbah

clott - 09 Jun 2019

ils ont quand même bien abrégé l'histoire de l'echangeur thermique, et du tunnel qui semblait presque impossible à tenir,(stocks d'azote liquide etc.) - et je suis d'accord avec toi pour le côté international très peu abordé a part sur 2 3 coupures presses a l'ecran

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ne pas avoir d'explosion atomique veut pas dire qu'il y a pas eu d'explosion, dans les faits ça a donné ça.
1506723_3_d00b_la-centrale-nucleaire-de-tchernobyl-apres.jpg
zbah - 09 Jun 2019

Il y a pas eu d'échengeur d'azote liquide ils ont fini par couler du béton.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ashitaka18 - 09 Jun 2019

Si je me souviens bien du propos, ça date d'il y a 10 ans cette lecture, parler d'explosion change complètement la manière dont les gens appréhendent la catastrophe et ce qui s'est passé. Ça a pas fait boum mais l'enceinte a été soufflé par la pression et une colonne de feu (si je me souviens bien, j'ai pas le livre sous la main la).

Ce qui a été une chance vu que le toit s'est envolé et est retombé tout droit étouffant une partie du bordel. (Technique qui fut utilisé volontairement a Fukushima). Avec une explosion la déflagration aurait tout envoyé balader et laissé le tout a l'air libre.

Ce qui est encore pire en fin de compte car la pire catastrophe nucléaire est due a une erreur humaine et ne s'est pas passé de la pire manière possible. Ce qui laisse imaginer ce que ferait un acte de malveillance qui tourne le plus mal possible. pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 09 Jun 2019

Et en même temps on peut se dire aussi qu'il y a fallu à la fois une grosse erreur de conception et en enchaînement d'erreurs humaines (11 je crois ce qui est à la limite de la malveillance) pour que ça arrive, ce qui peut être rassurant aussi...
Idem Fukushima avec le combo tremblement de terre + tsunami

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On en parle de la qualité de la BO ?

smiley75 feelsbad

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vu Chernobyl suite à vos conseils. Episode 3 et 4 plus faibles que le reste mais ça reste très solide.

Merci

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Avec le recul, Chernobyl cette impression d'avoir vu une série d'anticipation smiley22
Tout y parait surréaliste. smiley6

Tremors

clott - 10 Jun 2019

Faut remater le documentaire France 3, de 2006, parfaite synthèse de la série HBO. chirac_lafrance

Vermine
Fourmi

Tremors - 10 Jun 2019

Je l'avais vu à l'époque, effrayant. Vos discussions sur la série m'y ont fait repenser, d'ailleurs. Si c'est une "version série" de ce docu, faudra que je la mate.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La saison 5 de Black Mirror ce sketch smiley69

Fier comme un beauf.
Marks

Putain Happy saison 2, les mecs étaient furax sur la première mais la deuxième frôle le génie

Plafond

Tremors - 10 Jun 2019

Super intéressant, merci smiley130 la seconde explosion qui aurait pu rendre toute l'Europe invivable smiley6

Invité(e)
profil_supprime

Tremors - 10 Jun 2019

Ah oui il était tres bien ce documentaire. Je l'avais vu en rediff vers 2009/10 je crois.

Buffy d'or
knot084

clott - 10 Jun 2019

Complètement merdique cette saison oui, cependant le dernier épisode avec Miley Cyrus est passable  (c'est dire la qualité des deux autres épisodes smiley87 )

Pour me laver, je me refais Deadwood et putain ce que c'est bon de retrouver Bullock, Al, Jane, Wild Bill, etc... pepe_feelsgood

HBO cette usine à série de qualité quand même thenry

Plafond

knot084 - 11 Jun 2019

Je résilie Netflix pour OCS moi d'ailleurs. Canal+OCS, la qualitance française smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

clott - 10 Jun 2019

Complètement merdique cette saison oui, cependant le dernier épisode avec Miley Cyrus est passable  (c'est dire la qualité des deux autres épisodes smiley87 )

J'ai cru voir un téléfilm Disney smiley112

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]