• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (20 May 2019)

L'IA de l'antimatière

Heu pas du tout aimé, on dirait la fin rushée d'un anime dont l'histoire aurait dépassée celle de l'oeuvre originale (oui l'analogie est pas très recherchée)

Par contre le conseil à la fin m'a pas trop dérangé, c'était pour le contraste "business as usual" après les trucs invraisemblables auxquels on avait assisté, why not

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mais ce ratage totale Daenarys qui devient une menace sur les 30 dernières minutes d'un épisode et qui disparait dans les 30 premières du suivant. smiley11
Au final c'est presque satisfaisant de quitter la série avec le reste du cast fidèle à leurs personnages.

Edit par clott (20 May 2019)

hichlibedis
hichanbis

Désolé mais j'ai ri quand

le dragon crame le trône de fer en mode "fucking humans obsessed with power and politics".
A ce niveau c'est plus une créature intelligente mais philosophe.

Même critique pour l'épisode 8 que pour toute la saison => C'est pas tant ce qui s'y passe qui est nul mais plutôt comme c'est amené.
Y a aucune maitrise dans la narration, le rythme, la tension, les enjeux. C'est juste des trucs qui se passent avec vaguement des trucs logiques et cohérents (ou souvent pas) entre. Globalement tout va trop vite, à coté de ça la série perd du temps sur des trucs 100000000% osef genre les épisodes 1 et 2 de cette saison, ou Arya qui court dans les rues qui crament pendant 25 min
Résultat quand la conclusion arrive tu dis "...ok." émotionnellement tu es assez proche du rien.
Ps: La scène = meilleure scène de l'épisode n'en déplaise. On retrouve un peu ce qui faisait le plaisir de la série. Des personnage qui disent et font des choses cohérentes avec leur profil et une réal qui prend son temps pour les mettre en avant. Dommage ça dure que 5 min d'une saison de 8h.

Pour ceux qui disent "bon c'était pas si mal" je vous invite à revoir n'importe quel épisode des saisons 1 à 4. On dirait une autre série.

Edit par hichanbis (20 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime

Pas encore vu l'épisode mais

A voir comment ça évolue car bon Lost et Sopranos avait bien fait rager à l'époque aussi mais là rip

Bon, malgré tout le sel et les déceptions, ça restera l'un des dernières grosses séries à provoquer autant de débats (même les haters du début sur gamerama ont regardé smiley135). Les prochaines me paraissent venir en diffusion d'un bloc, moins propice aux débats.

Edit par Lucien Brémart (20 May 2019)

Invité(e)
Invite

ce final smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichanbis a écrit :

Pour ceux qui disent "bon c'était pas si mal" je vous invite à revoir n'importe quel épisode des saisons 1 à 4. On dirait une autre série.

Il faut comprendre "C'était pas si mal par rapport au reste de la saison" smiley3

Parce qu'autrement je pense qu'il n'y a personne pour nier le fait que dés que la série dépasse le bouquin la qualité baisse drastiquement.

Invité(e)
profil_supprime

dés que la série dépasse le bouquin la qualité baisse drastiquement.

Le deuil est entamé depuis l'arc Jaime et Bronn en voyage à Dorne, avant c'était du déni smiley118

Perso, sans voir le final, j'ai préféré cette saison 8 à la 7 qui servait à pas grand chose (j'en retiens que l'expédition débile du nord).

Sinon :

Vincent Cassel en méchant. Par contre, n'ayant pas vu la saison 2, ils ont l'air d'avoir éclaté le concept.

Edit par Lucien Brémart (20 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

Le deuil est entamé depuis l'arc Jaime et Bronn en voyage à Dorne, avant c'était du déni smiley118

Jaime et Bronn qui tombent sur la princesse pile poil au moment où elle allait se faire tuer smiley87
Comment peut on valider une écriture aussi feignante smiley67

Edit par clott (20 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime

clott - 20 May 2019

Je rendrai juste homme à la directrice de casting, qui avait trouvé un Doran parfait.

Qui n'aura servi à rien sadaffleck Enfin, il joue se partition comme au début du roman mais tout son complot passé à la trappe. Quel intérêt quand j'y pense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Toute la saison qui avait leaké depuis des mois smiley61

https://www.reddit.com/r/freefolk/comme … isodes_46/

Posted byu/afraidpart
10 months ago
Edits to previous spoilers + more
Just want to clarify:

The Mountain (?) kills Missandae. He beheads her. I am VERY fucking certain of this but I can't say why. If I'm certain of anything, though, it's this.

Jon Snow finally sees Arya after they get to the throne? Idk exactly where but after Cersei and Jaime die he 'finally sees her'

They have these shards that they're using to kill everything that's undead.

the undead dragon is trying to kill people and when it breathes fire the flames are coming out of its neck because its been hurt. he thinks Jon Snow kills that dragon.

When Daenerys is making her speech everyone is mad at her. Tyrion makes some comment (he doesn't get sound) and throws his pin (?) on the ground and she sends him to the prison? Idk what was going on here.

Danaerys actually DOES die, she's killed (stabbed I think) by Jon Snow. She goes back to the throne room and touches the throne. Has no idea WHY he kills her, there's a missing chunk. but it happens in the throne room. I asked him why and he said he doesn't know and I don't even think they saw the actual death scene, just the fact that she's dead. so he's only assuming she gets murdered, otherwise she commits suicide but that doesn't make much sense. Then the dragon flies away with her body but doesn't kill Snow. Either way, she dies.

I'm not even a fan and even to me that sounds fucking stupid so I genuinely hope for your sake it's actually more exciting than this.

Edit par clott (20 May 2019)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 20 May 2019

Ptin j'étais justement entrain de me dire que finalement les gens chialent mais ils ont pas du connaître Dexter. En matière de fin pourrie après 1000 saisons à rallonge, toujours indétrônable. (Lost hors concours)

Edit par Binouz (20 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Binouz - 20 May 2019

Lost smiley87

Tout aura une explication logique!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

hichanbis - 20 May 2019

Sur le plan final je repensais aux séquences des premières saisons de l'autre côté du mur avec le vieux qui violait ses filles. Ce côté viscéral c'était quand même excellent, où est ce que ça s'est perdu? feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 20 May 2019

All GoT episode ratings from IMDB

E7LaGyY.jpg

Zieutteur

clott - 20 May 2019

Les SJWs en larme pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

clott - 20 May 2019

ils ont 12 ans les votants ?

Buffy d'or
knot084

Au final ce qui me dérange le plus, à part que ce soit rushé, c'est le choix de

Bran en roi. Ca fait vraiment genre on vous a pris à contre pied

et le lore qui n'a pas servi à grand chose.

Sinon les notes...pour rappel Avengers Endgame a obtenu 97% sur rottentomatoes thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Il manque clairement des épisodes. Le traitement politique c'est nimp. Mais bon on a l'habitude depuis quelques saisons.

le nord indépendant personne dit rien (les fer nés ?? Allo ?). Le renouveau politique traité en deux deux. Dommage car les idées pourquoi pas.

Et il reste de belles choses. La douleur du dragon est plutôt bien foutu. Les mots de Brienne pour Jaime


La réunion avec Bran et ses conseillers qui sert à rien smiley132

Le final final oui

Bon c'est une conclusion mais Martin qui va prendre encore plus d'années pour tout réecrire devant le flot de rage smiley87 Mais bon ça marque un vrai changement de paradigme dans l'univers... On va dire.

j'ai eu très peur quand Sam a fait son discours démocratique. Je voyais déjà la scène avec les gens et des petits papiers mdr

Edit par Lucien Brémart (20 May 2019)

Steve
Sander

clott - 20 May 2019

cette rage, le seul mérite de cette saison smiley48

Bon sinon il était temps que ça se termine. Seul vrai gros regret :

le traitement des marcheurs blancs et du roi de la nuit. Ça sonne creux et artificiel finalement.

La série est morte en même temps que , deal with it smiley45

L'IA de l'antimatière

En ce qui concerne Bran

ça fait un peu le choix du technocrate quoi smiley132 pas affiliation d'aucune sorte, il est juste taillé pour le job surtout qu'à le voir en action on comprend pas spécialement en quoi il fait/ferait un bon roi.

Mention spéciale à l'oncle Edmure qui se fait gentiment recaler par Sansa smiley11 et à l'idée de la démocratie complètement tournée en dérision... je comprends la tentation de faire la blague mais je sais pas ça m'a pas spécialement fait rire smiley4 à la fois trop prévisible et un peu malvenu pour un final de cette ampleur. Selon moi

Pour le dragon je me suis fait la même réflexion qu'hichanbis. Un peu le problème des derniers épisodes d'ailleurs, on insère de force des scènes symboliques qui n'ont pas tout à fait leur place dans l'histoire. Typiquement et les personnages poseurs en général c'est pas du GoT pour moi.

Edit par Jojo (20 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1558374888-image.png

Edit par ashitaka18 (20 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 20 May 2019

Et la démocratie. smiley111

1558382216-image.png

smiley129

Edit par ashitaka18 (20 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

ashitaka18 - 20 May 2019

Comme le besoin d'un "master of whisperer" alors qu'il peut tout voir smiley82
Je ne sais pas si c'était la même chose pour les autres saisons mais là ça a été le festival des memes smiley6

J'ai pris cher man !
sherman

Mouais vite fait, j'ai failli m'endormir et j'ai eu peur que la moitié de l'épisode soit un procès, on est pas passé loin smiley6

je pensais Daenerys avait vraiment vrillé mais d'une scène à l'autre elle se remet à être gentille avec Jon.
Remarque ça montre bien le côté lunatique des femmes :britnais:

Je pensais que la ville cramée marquerait vraiment un tournant mais visiblement osef

Sansa qui fait l'independentiste sans que ça donne l'idée aux autres de faire pareil....

Le dragon philosophe, la série qui s'adapte à un public de débiles smiley11

Enfin je suis content que ça n'aie pas fini en mariage et tout ça, on se contente de peu, yavait des scènes cools quand même et de belles images

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pleine d'émotion et mignonne comme tout cette fin, j'avais envie de sortir mon mouchoir à carreaux pour écraser une petite larme au coin de mon oeil.

J'aurais préféré des enjeux, de la complexité, de la substance, de l'intensité, des rebondissements, bref un quelconque rapport avec l'esprit de la série mais bon, on a pas toujours pas ce qu'on veut dans la vie.
A l'année prochaine pour le premier spinoff, et vivement les aventures d'Arya sur son bateau ! smiley79

L'IA de l'antimatière

hichanbis appréciera

D7BU7vaX4AAdN-m.jpg

smiley12

Homme déconstruit
b3y0nd

Cet épisode images?q=tbn%3AANd9GcRsKp5fxwd8PqyXw4bSjRUr0A0Mtyi8Gqu2IXJCDwrf_GToxhjd

La deuxième partie j'ai eu l'impression d'avoir switché sur le final de big bang avec les vannes moisies et la réal digne d'une sitcom sortie des bas fonds

Le montage alterné à la fin fait tellement pitié smiley6
Qui se soutiendra de ce final dans ne serait ce que deux mois ? Quand tu penses que c'est la même chaine qu'a sorti celui des Soprano smiley6 smiley6

Invité(e)
profil_supprime

perso le dragon qui brûlé le trône. Pourquoi pas, cedt une créature magique qui exprimé sa rage, le trône est en face il le fait pas consciemment. Une des rares scènes sympas gâchez pzs tout.

Quand je repense à la scène du conseil. Bronn argentier et seigneur de Hautjardin smiley129 Bronn le mercenaire :mdrcool:en charge des finances. Tyrion brille encore par ses idées.

DJ Flood
DjiFlo

Drogon qui brûle le trône c'est TROP forcé. C'était quand même le plus vindicatif et violent des trois dragons, au point qu'il a inspiré la crainte pour Daenerys, si encore il avait cramé toute la salle en buttant Jon, ok, mais c'était tellement... aléatoire ? Là on t'en fait un philodragon.
J'attendais la voix de Paarthurnax + le fameux :
"What is better ? to be born good or to overcome your evil nature through great effort ?"  smiley82

D&D qui se sont souvenus du budget dragons et de la vision du trône brisé "sous la neige".

Cat_de_Goutiere

On va dire que c'était le moins mauvais final possible vu la saison 8. Le scenario de l'épisode globalement me convient mais là réalisation est laborieuse.

la mort de Daenerys notamment

Et puis beaucoup trop de clins d'œil.

Instant

Correct jusqu'à la moitié et après smiley11

Fiché HS
Britney

Et encore un anachronisme...

lors du conseil pour statuer sur Tyrion et Jon,y a une bouteille en plastique aux pieds de Samwell Tarly...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La deuxième partie j'ai eu l'impression d'avoir switché sur le final de big bang avec les vannes moisies et la réal digne d'une sitcom sortie des bas fonds

https://www.reddit.com/r/freefolk/comme … e_to_make/

smiley82

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

https://9gag.com/gag/ayBmmZ8

smiley35

Edit par Zanarkand (21 May 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

ashitaka18 - 21 May 2019

Ce naufrage absolu smiley11

bouquet_mystère
bouc_emissaire
hichanbis a écrit :

Désolé mais j'ai ri quand

le dragon crame le trône de fer en mode "fucking humans obsessed with power and politics".
A ce niveau c'est plus une créature intelligente mais philosophe.


Concernant le dragon

Qui crame le trône. Je dirais que le message c'est plutôt "Maintenant que Daenerys n'est plus là, personne d'autre ne mérite de s'asseoir sur ce trône"
Mais oui, dragon philosophe smiley115

Sinon concernant la fin :

J'aime bien cette série mais pas au point d'avoir eu des attentes très précises sur la fin. Rien de renversant, mais je trouve que cette fin a le mérite d'être cohérente avec l'itinéraire des personnages et n'est finalement pas si prévisible que ça :

Jon, une sorte de héro inaccompli qui ne trouve jamais le bonheur, revient aux sources de son histoire et retourne dans les contrées ou il avait appris à être un homme
Arya est une voyageuse depuis le début de la série, eh bien elle part faire un grand voyage. Impossible qu'elle reste en place quelque part.
Sansa, au départ présentée comme une cruche, perd vite son innocence (fin de saison 1), vit peut être parmi les pires épreuves de la série et se forge un caractère de femme intransigeante qui veut prendre le pouvoir pour protéger son peuple. Elle obtient ce qu'elle veut.
Daenerys est présentée rapidement comme une femme exaltée, un peu tarée et souvent extrême dans ses choix. D'ailleurs Tyrion le rappelle fort justement. Les personnes qui s'indignent de ses actions dans l'épisode 5 ont dû rater des épisodes. Cette meuf est totalement instable et pète régulièrement les plombs. On arrive à une sorte de burn out (sans mauvais jeu de mot) à la fin de la série, amené sur plusieurs saisons. Qu'elle doive être supprimée est logique.
Tyrion, c'est le personnage qui frôle en permanence la mort, se fait malmener, mais qui s'en sort toujours et qui trouve toujours le moyen de s'acoquiner avec le pouvoir. Fin logique.
Cersei : fin logique pour un tyran qui n'a jamais quitté son palais de toute la série. Ça doit être le personnage qui a le moins bougé. Logique qu'elle meure sous les décombres de son palais.
Jaimie : toujours présenté comme quelqu'un aimant sa sœur plus que tout, c'est aussi un homme de guerre, fin combattant, logique qu'il meure sur le champs de bataille, dans les bras de l'être aimé.
Bran : seul héritier mâle de la famille Stark. Daenerys n'est plus là, les Stark ont pris le pouvoir à Westeros. Il est légitime et soutenu, il est de nature à apaiser les tensions. Encore une fois, sa place finale est logique.

Les autres OSEF, on n'attendait rien de particulier.

Est-ce que ça en fait un bon final ? Je suis partagé sur plusieurs points. Mais je trouve que les scénaristes ont respecté une certaine cohérence dans l'itinéraire des personnages principaux.

Invité(e)
profil_supprime

bouc_emissaire - 21 May 2019

Les dialogues de cet épisode sont pas géniaux mais certains de Tyrion en double lecture sont assez savoureux.

"On a applaudi Daenerys quand elle cramait les méchants" ou comment lever l'hypocrisie d'un spectateur sur son personnage fétiche smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (21 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 21 May 2019

J'avoue, raisonnement cohérent smiley114
Ce qui gène le plus c'est que pour partir d'un point A (le début de la série) à un point B (la fin) on a certains personnages qui suivent un tracé logique voir qui stagnent à partir d'un certain point (Tous les Stark à partir de la saison 5 qui n'évoluent plus) et des personnages qui suivaient un tracé pour faire un virage à 90° dans les tous derniers épisodes (Jaime, Daenarys).
Comme c'est souvent répété on ne reproche pas à l'écrivain d'avoir tué Ned ou Robb car on a pu suivre les décisions qui ont mené à leur sort. Ici c'était bien trop abrupte smiley28


Cette fin alternative :

smiley5
Gendry smiley11

Edit par clott (21 May 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
LeKirbyMasqué a écrit :

1 prévision sur 4, Greychekaku smiley18

Edit par Grey-Che (21 May 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Zanarkand - 21 May 2019

La mise en scène dans la première partie smiley55
Ce switch en mode sitcom qui suit peu de temps après alone

Très limité
LimitedInc

bouc_emissaire - 21 May 2019

Bien vu.

J'ajouterai qu'au final la fin de la série reste assez pessimiste sur les personnages. Leur destin est implacable. Jamais ils ne pourront vraiment s'extirper de leur condition.
C'est particulièrement vrai pour Jon qui reste et restera un bâtard, condamné à être maintenu hors de toute influence. Ou pour Sansa qui se rêvait princesse. Elle finit régente en ayant perdu à peu près tout ce qui faisait ses rêves naîfs de grandeur innocente. Dans le bouquin, Daenerys est toujours apparue comme un personnage ambigu. Son pétage de plomb et sa fin n'étaient pas au final très surprenants. Elle n'a pas l'étiquette et recourt à la violence pour s'imposer. Elle finit par en crever.

Perso, j'ai bien aimé les scènes un peu plus légères de l' "élection" et du conseil. Je trouve que ça ajoutait une touche distanciée dans une saison souvent ampoulée. Le tonton commence sa tirade, on lui demande de fermer poliment sa gueule. Tyrion range soigneusement ses chaises et tire la gueule lorsque les conseillers foutent dès leur arrivée le bordel. Puis on parle administration et lupanars parce qu'il faut bien que la vie reprenne... Une scène de ce type aurait pu être écrite sur 10 pages par Martin.

Par contre, le Marcheurs ont vraiment été sacrifiés. "Winter is Coming" ! Tu parles... Je pensais un éventuel signe de leur retour dans les ultimes plans mais que dalle... Déception ultime.

Edit par LimitedInc (21 May 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les messages envoyés par Varys dans l'épisode précédent charlie

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 21 May 2019

c'était juste la liste des courses en fait charlie

un peu comme quand dans l'épisode 2 ils trouvent un garçon crucifié avec des jambes arrachées qui forment une spirale autour de lui et dont on entendra jamais reparler

Très limité
LimitedInc

sherman - 21 May 2019

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 21 May 2019

Ca a déjà été précisé je ne sais pas où que ces signes étaient ceux des enfants de la forêt, créateur de WW pour se venger des Premiers Hommes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DeByXnn.png

Par contre j'espérais qu'ils utilisent les dragons pour pousser vers le nord et voir d'où viennent les marcheurs feelsbad

Black mais pas Decker
Sephiroth972
hichanbis a écrit :

Cersei : fin logique pour un tyran qui n'a jamais quitté son palais de toute la série. Ça doit être le personnage qui a le moins bougé. Logique qu'elle meure sous les décombres de son palais.

smiley116 Saison 1, Épisode 1, Scene 1 (La scène du gars qui coure ne compte pas): Cersei qui vient a Winterfell avec son frère et qui se fait une partie de jambe en l'air avec son frère sous les yeux d'un pré-estroprié

Edit par Sephiroth972 (21 May 2019)

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]