• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

je transpire en 60 fps

En tout cas les leaks donnent pas trop envie feelsbad

Fiché HS
Britney

Daenerys crêve ou mieux,elle cramé tout port Real

Ally McBeal
Blueberry

Quelques pronos :

La Montagne et le Limier s'entretuent

Arya tue Daenerys

Jaime tue Cersei

In fine, personne ne s'assoira sur le trône de fer, ne serait-ce que par faute de prétendant légitime.

On retournera alors à des royaumes indépendants les uns des autres, avec Sansa en tant que Queen in the North, et je vois bien Bronn devenir roi du Bief, tandis que Tyrion récupérera Casterly Rock.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 12 May 2019

Daenarys qui termine le travail de son père par erreur en embrasant les feux grégeois smiley129

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 12 May 2019

Attends déjà pour moi le feu gregeois aurait dû être tout utilisé pour défendre port réal contre la flotte de Stannis et j'ai eu du mal avec le fait qu'ils en avaient laissé assez pour faire sauter tout le temple... mais pour le coup il ne devrait vraiment plus y en avoir, non ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 12 May 2019

Normalement il y a de nombreuses caches pour faire sauter tout port real.

DJ Flood
DjiFlo

Cette épisode smiley11
La prod qui s'est barrée avec le fric. Cet enchaînement de fin d'arcs merdiques, d'actions osef.
Ah oui, c'était plus spectaculaire que la bataille de Winterfell mais pas dans le côté positif.

je transpire en 60 fps

les leaks avaient raison a 100%.
Cette fin merdique en approche smiley136

DJ Flood
DjiFlo

Au final

Il n'y a eu qu'un combat majeur entre les Clegane, et c'était leur meilleure fin possible, seule satisfaction de l'épisode.
Danny qui part en full mad queen, c'est tellement mal mis en scène, c'est trop soudain. La meuf a eu des débuts de merde, encore plus traumatisant que ça, et elle craque en 3 épisodes, comme déjà dit c'est vraiment le niveau Anakin.
Arya qui ne sert à rien au final à Port-Réal, elle va juste transmettre à Sansa comme quoi Danny est vraiment barge, et l'alliance Stark contre Targaryen comme boss final
Jaime et Cersei qui meurt vraiment de manière naze.
Euron, j'en parle même pas, j'en ai même rigolé, le perso réapparaît au pif juste à côté de Jaime comme par hasard "Surprise motherfucker"
Varys, cette blague absolue jusqu'au bout
La satisfaction pour Qyburn par contre.

On sent bien le final Stark vs l'armée Targaryen + traîtrise de Tyrion au profit de Sansa, Jon qui va finalement poser son cul sur le trône ou bien décider l'indépendance chez les 7 couronnes et du coup le trône brisé sous les neiges serait juste une métaphore comme quoi les Stark ont mis fins au système monarchique unifiée.

Et les plotholes de qualité :

Cersei avait les yeux verts, Arya doit fermer des yeux verts. Hors Danny est censé avoir les yeux pourpres, non ?
On avait d'ailleurs prédit la mort de Cersei par son jeune frère. Concrètement, Jaime ne la tue pas puisqu'elle était condamnée dans tout les cas + c'est Danny qui la tue indirectement. smiley104

Edit par DjiFlo (13 May 2019)

Fiché HS
Britney

Putain je veux pas cliquer sur les spoilers...
Putain je veux pas cliquer sur les spoilers...
Putain je veux pas cliquer sur les spoilers...
Putain je veux pas cliquer sur les spoilers...
Putain je veux pas cliquer sur les spoilers...

smiley51

Homeless
Homework

La mise en scène est super, visuellement ça bute mais une fois l'effet wahou mis de côté ça laisse quand même un petit goût de caca dans la bouche feelsbad

euron qui pop de nul part, au moins il crève et je hais ce perso et l'acteur

Arya immortelle et son ratio utilité /présence à l'écran discutable

Le dragon qui one shot tout alors que dans l'épisode d'avant c'était one hit kill par euron Dans une position qui semblait pourtant bien plus favorable à dada

La ville qui se fait prendre en 5mn

Daenerys en mad queen. Convenu mais bon au moins ça donne des scènes cools

Le duel des cleagan c'était cool. Rip sandor feelsbad

La mort de cercei/Jaime sérieusement? OK ils devaient bien mourir mais putain vu le reste de l'épisode c'était pas compliqué de donner un truc un peu plus poignant vu que ça fais quand même pas loin de 80 épisodes qu'on attend ça

Je reviens dessus mais les 20 mn focus sur Arya alors qu'osef je comprend pas.

La saison se concentre sur les mauvaises choses. La mort du night king c'est dommage car trop rapide par exemple mais on se tape 1h de combat dans le noir avant. La mort de pleins de persos en mode "oups on a oublié de les faire mourir on fait un truc vite fait par contre on regarde bien Dany cramer la ville pendant une heure"

Je tire sur un cheval déjà mort mais je suis tellement  déçu pour le moment, c'est rush dans tous les sens, les choix me semblent discutables et les "priorités" de la série sont pas vraiment celles sur lesquelles les scènes s'éternisent.

J'ai du mal à croire que ce soit la même série quand je rematte la saison 1 à 4 avec toutes leurs imbrications scenaristique. C'est même  pas de la paresse ou de la facilité d'écriture.

J'ai juste l'impression que les mecs en ont soit rien à foutre de leur bébé soit voulaient tout claquer dans le grandiose au détriment de ce qui fait le sel de la série.

Dire qu'il reste qu'un seul épisode sérieusement...

Bien entendu rdv lundi prochain comme un gogole à 5h du matin pour tous chier sur la clôture de la série pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 13 May 2019

Putain oui, les balistes qui sont hyper précises sur la mer, mais sur des murailles elles ne savent même pas blesser le dragon. smiley11
Le plotarmor et toute l'attention sur Arya
Jon qui bouge pas plus son cul par rapport à la situation, pareil pour Davos.
Vivement la semaine prochaine, qu'on en finisse puis qu'on se mette à une autre série populaire qui aura également une fin de merde.

La quatrième degmention
Degment

Les scènes avec Arya étaient cools pour montrer la violence des actions de Daenerys sur le peuple de KL, j'ai adoré ces moment là.

Je vois pas bien ce que Jon aurait pu faire pour arrêter ce bordel, c'était même plutôt cool de montrer ce coté plus "réel" d'une bataille. Y'avais pas les gentils d'un coté et les méchants mais juste des sauvages prêts à tout pour gagner la guerre, avec Jon et Davos impuissants au milieu.

J'ai zéro attente pour le dernier épisode surtout que c'est même pas Sapochnik qui réalise mais là j'ai bien kiffé. Belle fin même pour Cercei même si j'aurais préféré un dernier moment face à Daenerys.

Pour les dragons je rappel que les deux qui sont morts on été pris par surprise.

Buffy d'or
knot084

Les mecs toujours à descendre le show mais les premiers à mater à 3h du mat la bave aux lèvres smiley11

Fiché HS
Britney

C était grandiose ! smiley5
Bon,la fin de Cerseï/Jaime est nulle...mais le reste smiley5

Bon Drogon qui réduit toutes les ballistes en cendres sans se faire toucher... smiley132
Il ne y aura pas de fin heureuse...la série est sauvée !!!

Bon faut admettre aussi que la compagnie dorée,20000 hommes, vantée dans le lore comme une armée d élite....qui se fait défoncer sans réagir... smiley132

Edit par Britney (13 May 2019)

2 ans pour ça lol

X_35Ug.gif

Homme déconstruit
b3y0nd

Jusqu'ici j'ai trouvé la saison à chier et même dans le 5 rien n'a de sens mais je ne mentirais pas en disant que j'ai quand même beaucoup aimé la direction qu'a pris cet épisode smiley35

dem (en minuscules)

Petite pensée

à tous les parents qui ont appelé leur fille Daenerys smiley87

Carrie à Port-Real

Invité(e)
Invite

irréel de nullité

j'avais lu les spoil mais j'y croyais pas une seconde tellement c'etait improbable autant de facilités

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 May 2019)

triquiqette
Triquy

B91jSHz5_400x400.jpg
réaction assez surprenante de daenerys avec la cloche qui sonne.
pourquoi ne pas aller défoncer le donjon rouge sans massacrer toute la ville ? 1557750834-1556713204-1504768066-jaimesefsef.png
Le dragon soudainement invincible qui était incapable de battre la flotte la première fois 1557750834-1556713204-1504768066-jaimesefsef.png
Le combattant zombie invincible à la fin, beau personnage 1557750834-1556713204-1504768066-jaimesefsef.png
Euron surhumain qui est le seul à survivre à l'explosion des bateaux et qui rejoint jaime au bon moment 1557750834-1556713204-1504768066-jaimesefsef.png
L'armée des gentils qui tue et viole pour montrer que non ce n'est pas noir et blanc 1557750834-1556713204-1504768066-jaimesefsef.png

vivement jon qui tue daenerys et reprends le noir 1557750834-1556713204-1504768066-jaimesefsef.png

oui ancien combattant j'ai vu l'épisode day one 1557750834-1556713204-1504768066-jaimesefsef.png

après c'est idiot mais au moins ya du spectacle

Invité(e)
seiken3

Des années d'attente pour une nullité pareille putain. smiley11 smiley136

Invité(e)
Invite

gros problème d'affichage chez moi

impossible de lire l'avis de knott84 sur l'episode

Cat_de_Goutiere

Bon épisode sur le plan de l'action, je l'ai préféré à la bataille de Winterfell.

Maintenant le scénario c'est nawak total.
Euron  qui survit et débarque de nul part c'etait le sommet.   smiley12

Il reste un épisode pour résoudre la situation de tous les survivants, ça paraît très compliqué avec la moitié des persos à Winterfell. Ça va téléporté sec!

Sinon le plus grave c'est la mort de Jamie et Cersei. Totalement ratée. Même pas un échange de paroles avec Daenerys.

Quant à cette dernière, les commentaires faisant le lien avec Anakin résument la situation... on frôle le ridicule.

Edit par Cat_de_Goutiere (13 May 2019)

Buffy d'or
knot084

Invite - 13 May 2019

Débilou, mon avis t'intéresse tant que ça? smiley135

Invité(e)
Invite

insulte + stress

aïe l'episode n'est pas passé

Fiché HS
Britney

Oups

0513-jamie-cersei-lannister-got-hbo-5.jpg

smiley82

Buffy d'or
knot084

Invite - 13 May 2019

Peach, le mec qui crie que la série est nulle à chier chaque lundi, et qui chaque lundi, en revenant du PMU et en attendant de pouvoir se payer une RTX2080 ti, se rue sur OCS pour dire...que la série est nulle à chier. Et au passage il fait son casse couille.

pour-celebrer-le-jour-de-la-marmotte-regardez-un-jour-sans-fin-en-boucle%2CM296739.jpg?itok=jSKyq3fy

Invité(e)
Invite

l'episode est vraiment pas passé

courage

Edit par Peach (13 May 2019)

Kenjincognito
Silvername
L'IA de l'antimatière

La mise en scène de l'épisode déchire en tout cas, ça fout presque encore plus la haine tant tu te dis que le gâchis est grand. Si seulement l'écriture avait pu suivre smiley78

Ce que j'ai aimé : - adoré la Daenerys du début. Elle joue bien mieux l'isolement, la paranoïa et la folie que la reine badass qui hurle drakarys à tout va
- déjà dit mais la mise en scène, particulièrement la restitution de Port-Réal et donc tout ce qui touche à Arya. Son arrivée avec Sandor dans la ville en mode Assassin's Creed, sa fuite en mode Uncharted... smiley12 c'était bien fait smiley13 malgré les quelques décors en carton-pâte et les fonds verts un peu grillés, ne soyons pas trop pointilleux
- les retrouvailles entre Jaime et Cersei, très jolies
- la scène entre Jaime et Tyrion. Peut-être un peu en dehors de leurs caractères et trop explicite dans ce qu'elle nous raconte, mais c'était émouvant.

pas aimé : - Daenerys qui pète une durite. C'est d'autant plus débile qu'ils avaient simplement à nous glisser un petit événement déclencheur pour expliquer sa rage, mais non juste les cloches quoi
- le rapport de forces... Cersei désemparée comme si elle ne savait pas à quoi s'attendre, le dragon en god mode, la reine qui prend tous les risques du monde
- Euron smiley11
- la mort de Varys, sans cérémonie malgré la présence de Jon et de Tyrion, pour un personnage qu'on a connu plus habile à effacer ses traces
- de manière plus générale les personnages qui se croisent comme de par hasaaard (les Clegane, Jaime + Euron/Cersei)
- les morts de Jaime et de Cersei smiley16
- JON PUTAIN DE SNOW. Tu revendiques ton trône, tu fais l'amour à Daenerys, tu oses la contredire, bref tu fais quelque chose. Tout sauf l'humilier pour ensuite dire amen à tout ce qu'elle fait. Sa passivité me tape vraiment sur le système, tout ça pour faire le mec qui tombe des nues lorsque tout se met à cramer smiley133

Bref un super épisode de fantasy pour un mauvais épisode de GoT je suppose.

Edit par Jojo (13 May 2019)

La quatrième degmention
Degment

Après faut pas oublier que c'est quand même ce demi-traitre de Tyrion qui lui glisse l'idée d'arrêter les combats au son des cloches, pas vraiment le mieux placé pour donner des conseils à ce moment là.
Daenerys a juste voulu s'assurer une victoire à 100%, difficile de lui en vouloir smiley4

Invité(e)
profil_supprime

Alors bon, déjà tous ceux qui disent tout est prévisible alors qu'ils sont passés par toutes les théories possibles smiley132

il y a trois épisodes c'était encore Arya qui tuait Cersei et il y a une saison les gens craigniaient le mariage Jon Dany smiley87

Mais bon ça n'excuse pas la faiblesse des auteurs avec des moments bien cons qui sont pour moi

la balise qui marche plus et Euron mais lui ça a été de la merde depuis le début donc bien content qu'il y passe Enfin ce fdp

Le reste j'ai apprécié et surtout

Cersei a eu une fin très digne, meilleur perso Rep ma reine feelsbad Je ne comprends pas ceux qui voulaient absolument un affrontement avec Dany car pour le coup c'était attendu. Là à prend à revers tout comme la prise à sac mode easy de KL.

Bref, vu où partait la série, et vu la façon dont je la regarde depuis 2-3 saisons j'ai trouvé ça très bien.

Par contre D&D qui réalisent le prochain épisode smiley132

Tremors

https://www.gamespot.com/articles/game- … 0-6466841/

"I don't know if you know more than me about this, but what I've been told is that George has already written books six and seven," McElhinney said. "And as far as he's concerned, there only are seven books. But he struck an agreement with David [Benioff] and Dan [Weiss], the showrunners of the series, that he would not publish the final two books until the series has completed. So all goes well, in another month or two, we might get books six and seven

Believe. sarko_keikaku

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 13 May 2019

On l'a eu le face à face entre Daenerys et Cersei, bon c'était à distance mais l'alternance des plans entre leurs deux visages juste avant que l'autre ne craque c'était cool.
Non moi j'aime pas sa mort parce qu'elle est expédiée, et que symboliquement c'est un peu nul.

Par contre, dément, "difficile de lui en vouloir"... smiley132

Edit par Jojo (13 May 2019)

tl;dr51

De la merde en barquette smiley11

- demi molle sur la réalisation et les cadavres toussa
- depuis le début de la série les pro-daenerys "gnagna c la moveur ofe dragone" niquez bien vos mères le personnage à jamais eu aucune évolution psychologique et revendique tout de droit sans rien avoir fait hormis être fille de targaryen et n est pas intelligente ou combattante (les dragons ça compte pas)
- cleganebowl cool, et c'est pas une coincidence sandor savait où chercher
- euron osef
- quand le dragon brûle tout et se fait pas toucher par des bateaux immobiles alors qu'en mer et plus y a un épisode sans souci gros

Edit :

Edit par VV51 (13 May 2019)

Fiché HS
Britney

VV51 - 13 May 2019

Après je crois que Daenerys a utilisé les nuages et la position du soleil pour pouvoir foncer sur la flotte de fer...
Ça explique un peu pourquoi elle a pu arriver jusque là incognito...mais bon,de la a réduire en cendres toutes les ballistes sans se faire toucher... smiley28

Novad-19

Quelle nullité.

J'ai pris cher man !
sherman

Bien meilleur que le reste de la saison, alors oui ya des incohérences surtout avec le dragon mais au moins on retrouve un peu de sauvagerie barbare.
On sent bien les persos complètement désemparés face à ça et on sait pas trop où va aller la loyauté de certains, un épisode pour finir ça va être chaud...
Et la réalisation tuait, surtout en comparaison de la bataille contre les ww

Et la bande annonce longue de watchmen avant finalement ca va peut être être cool finalement smiley1

Edit par sherman (13 May 2019)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

1557778118-60108252-433499210550434-5270724053936635904-n.jpg

Edit par ashitaka18 (13 May 2019)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Bon ben même avis qu'à peu près tout le monde.

La réalisation pepe_feelsgood

L'écriture smiley136

Pourquoi est-ce qu'il y a moins d'épisodes pour la fin de la série ? Alors qu'il en aurait fallu au contraire plus pour éviter de terminer à l'arrache complet...
En tout cas, niveau disparité de qualité entre la première et la dernière saison, Game of Thrones fait pire que Dexter, pas un mince exploit smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 13 May 2019

Y'a de ces plans quand même pepe_feelsgood

VxnNirXjiNwh4rbc8

Edit par b3y0nd (13 May 2019)

Kenjincognito
Silvername

ashitaka18 - 13 May 2019

smiley11

pour moi le vrai crime d'écriture c'est

bien entendu daenerys qui tourne mad queen en 5 min mais surtout l'intrigue des white walkers plié en 1 épisode et 30 secondes sur un backstab d'arya

j'ai espoir qu'une fois que jon aura buté daenerys et qu'il sera retourné au mur il trouvera de nouveaux meurtres avec ce symbole pour relancer la menacegame-of-thrones-saison-8-que-veut-dire-le-symbole-en-spiral-des-marcheurs-blancs.jpg

Edit par Silvername (13 May 2019)

Kenjincognito
Silvername

sinon madame m'a tanné pour qu'on regarde the oa

j'ai fini la première saison en 2 jours et j'étais smiley115 smiley139 du début à la fin
ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à une série

Fiché HS
Britney

Bioware - 13 May 2019

A mon avis question de budget...

Vu le salaire des acteurs et les effets spéciaux a produire,10 épisodes ça explosait le budget annuel...
Moins d épisodes...moins a payer ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GoT sa mère smiley11

8 saisons pour se rendre compte que des deux Targaryens Viserys n'était pas le pire smiley11
Une pensée pour toutes les féministes qui se sont fait tatouer une Daenarys l'empowered women smiley11
Sinon tout a été dit.
Varys qui a eu le temps de retourner tout le royaume avant de finir en kebab smiley79
Le dragon qui fait enfin honneur à sa réputation.
Arya invulnérable smiley71
L'affrontement des Cleganes sur fond vert smiley69

Bon par contre c'est en lisant un résumé que je viens de comprendre qu'en début d'épisode Varys tente d'empoisonner Daenarys smiley99

Tremors - 13 May 2019
G R.R. MArtin qui va débloquer la true final ending miracle

XkkKHpQ.jpg

Edit par clott (13 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime

clott - 13 May 2019

Varys a eu une mort digne smiley18

Par contre le coup du poison ?

Plus j'y pense, plus j'ai aimé malgré les défauts.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

clott - 13 May 2019

Varys a eu une mort digne smiley18

Par contre le coup du poison ?

Si le mot « poison » n'est jamais prononcé explicitement, la petite fille admet, l'air dépité, que la future-reine refuse de se nourrir. « On essaiera à nouveau à l'heure du souper », lui répond Varys, en lui rappelant la phrase qu'il lui a inculquée : «  À grands risques, grandes récompenses. » On comprend que Martha, surveillée par les gardes de Daenerys, tente donc d'empoisonner la nourriture de la Mère des Dragons, sur ordres de Varys.

Edit par clott (13 May 2019)

Invité(e)
profil_supprime
  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]