• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Fiché HS
Britney

Question rapport a l'épisode et au trailer du 4 :

Il reste combien de dragons a Daenerys?
Je pensais un seul...mais sur 20minutes vu le trailer ils expliquent que les 2 sont/semblent encore en vie...

Buffy d'or
knot084

Britney - 29 Apr 2019

Oui on voit les deux dragons à plusieurs reprises dans la preview, on voit aussi Ghost

hichlibedis
hichanbis

Du coup Melissandre, elle parce que ?

je transpire en 60 fps

hichanbis - 29 Apr 2019

premiere partie de ta reponse

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 29 Apr 2019

je pense que plus elle utilise son pouvoir plus elle dépérit, non?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Je suis en train de regarder l'épisode.
J'en suis à la 24 ème minute, et j'ai l'impression....

...d'avoir perdu 9/10 em à chaque oeil smiley116

Edit par JubaOne (29 Apr 2019)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Merde cette fin

Le NK qui ressort des flammes du dragon comme l'être surnaturel et surpuissant qu'il est, puis qui fait relever les morts, lorsque Snow veut se battre contre lui, instillant un sentiment de lutte vaine et sans espoir....tout ça pour finir comme une merde tué en un coup par Arya smiley85

Homme déconstruit
b3y0nd

Au moins dans Avengers y'a de l'humour. La on dirait un mauvais jeu vidéo et le pire

l'histoire n'avance pas d'un centimètre en vérité

J'ai pris cher man !
sherman

Bataille cool mais fin trop expéditive. Et globalement ça m'a pas pris tellement aux tripes, à part deux trois persos le cast est devenu osef, voir des Sam ou Daenerys se battre pour leur vie on se fiche du résultat...

Et merci OCS les 30 premières minutes c'est du noir et du gris flou. smiley14
Je sais pas si le réal aurait du prendre en compte le fait que la série est diffusée sur le net, à moins d'un blu-ray les scènes de nuit/neige avec la caméra qui tremble doit être impossible à compresser proprement

Edit par sherman (29 Apr 2019)

Invité(e)
profil_supprime
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai beaucoup aimé l'épisode de Game of Thrones, l'asphyxie progressive par l'ennemi très bien rendue, plein de moments de bravoure, mais

c'est vraiment la fin la plus bidon de l'histoire pour le Roi de la Nuit. Pas tellement le coup de dague lui-même (après tout faut bien qu'il ait une faiblesse, et ça a été quand même un enfer pour le faire sortir à découvert), plutôt au niveau de l'histoire.
Je croyais que c'était un perso qui trimballait plein de secrets, toute une symbolique, une relation particulière avec les Corneilles elles aussi très mystérieuses... sauf qu'au final c'était littéralement juste un méchant qui veut tuer la planète ?? Donc là c'est bon, c'est réglé, la menace est levée pour toujours et Bran va continuer à végéter dans son fauteuil pendant encore 3 épisodes ?
J'espère vraiment qu'il va y avoir quelques révélations sur l'univers d'ici la fin, que la dernière saison se résume pas à des batailles les unes à la suite des autres...

Ps :Theon de6e150d779a12b87991b8af2fd9655f.png

Incognigay mais pas très

Bon bah, c'était à la fois super bien et super con, bien à l'image de ce qu'il se passe depuis que les scénaristes sont en roue libre.

Du grand spectacle donc, y a des plans absolument magnifiques, pour de la télévision c'est juste incroyable. Des scènes marquantes, des moments marquants pour plein de personnages, mais tout est vraiment amené par des cheminements débiles, ça gâche un peu le truc. La fin va diviser aussi.

Cela dit, si on accepte le fait que tout n'est pas parfait, on passe tout de même un bon moment. pepe_feelsgood

Juste quelques regrets :

J'aurais bien aimé que les White Walkers se joignent au combat, y avait plein de trucs à faire pour faire des 1v1 épiques en plein coeur de la bataille avec des têtes connues histoire qu'on puisse craindre qu'ils soient vraiment en danger.

Vu qu'ils sont pas trop pour respecter les règles un peu "réalistes" des batailles, avec des artilleries qui sont devant l'infanterie, et la cavalerie qui charge toute seule comme des débiles alors qu'il valait beaucoup mieux attendre qu'ils viennent à eux ou bien faire des manoeuvres pour les prendre à revers, autant y aller à fond dans la cinématographie.

Je leur en veux pas trop de pas avoir tué trop de gens, il faut bien garder des cartouches en réserve pour les derniers épisodes.

Edit par Wang (29 Apr 2019)

Kenjincognito
Silvername

la fin me parait trop expédiée, j'aimerais

un épisode avec bran dans le passé pour confronter le night king, ses motivations, ses intentions etc
avec un gros twist
believe

Edit par Silvername (29 Apr 2019)

La quatrième degmention
Degment

Silvername - 29 Apr 2019

ça risque pas d'être dans cette série alors smiley4
ou alors dans l'épilogue de l'épisode 6 en guise de conclusion pour Bran et teasé le spin-off sur la Longue Nuit

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 29 Apr 2019

Non non c'est juste la grosse baston dont absolument tous les personnages ont parlé au moins une fois pendant toute la série stallone

Perso je sais pas trop quoi en penser. Quand je me rappelle du "minimalisme" - si j'ose dire - et de la complexité de l'intrigue des premières saisons, là cet aspect 100% hollywoodien me gêne un peu. C'est plein de fausses surprises, de trucs attendus mais auquel on insuffle un effet "wow" complètement artificiel pour essayer tant bien que mal de respecter le côté impitoyable de la série.

C'est épique, y a de l'action, du suspense, on dirait un cahier des charges de jeu Ubisoft quoi. Et puis je sais pas,

deux freakin' dragons pourraient décimer le truc, mais non, ils passent les 2/3 de l'épisode dans un nuage (?) et se font péter par un dragon plus petit. Peut-être que c'est des éléments qui viennent de Martin, mais là comme ça, j'ai juste pas compris.

Edit :

Pourquoi Bran communique avec le Roi de la Nuit via les corneilles ? il veut absolument qu'il le trouve ? qu'il le bute ? J'ai pas compris.

Edit par thefakeproutofprogress (29 Apr 2019)

Invité(e)
profil_supprime

J'ai passé un très bon moment. Le gouffre de Helm enfin dépassé dans mon cœur . Faut faire le deuil des subtilités du début et une fois cela quel moment pepe_feelsgood

je reste quand même curieux de la suite.

Cersei qui va jubiler, les gentils qui vont voir flou avec leur armée de dix peons restants. Après le soucis de Cersei c'est qu'elle a aucun personnage avec elle. Que des figurants qui ont tendance à disparaître dans les grands combats.

Toujours cette impression qu'il reste littéralement personne à la fin des batailles alors que non deux épisodes après ils ont refait le stock.

Kelevra04

Tain mais smiley11 les mecs sont sérieux ?

Comme prévu c'est de la merde d'avoir foutu des zombies, ça donne un épisode improbable où ils sont 10000 puis 10 puis 10000 puis 10 selon les besoins des scénaristes, on fait mourir les no name par milliers en préservant les héros (la crypte bordel, carnage total et complètement envahie par les zombies mais avec Tyrion et Sansa cachés derrière un mur qui rejoignent tranquillou les autres qui sont encore vivants parce que euh parce que), Daenerys et Jonah au milieu d'une armée de Dokrani zombies mais on tient ça va merci ha non oups Jonah est mort lol , Jon Snow qui fait des roulades et repart se cacher 20 fois derrière un mur pour éviter le dragon pendant toute la fin de l'épisode ok passionant smiley11
Ça fait 8 saisons qu'on nous saoule avec Winter is coming et c'est réglé en 2 secondes par Arya qui traverse tranquillou tout Winterfell pour aller au bois alors que tu la vois galérer à parcourir 20 mètres dans le chateau.
J'espère vraiment comme Silver qu'on va avoir un semblant d'explication parce qu'en l'état les marcheurs blancs et Bran n'ont servi À RIEN de toute la série. À part buter Hodor, Theon et Jonah pepe_cry

Invité(e)
profil_supprime

Dire que sans Litllefinger c'est Robert qui aurait du gérer ce bordel smiley135

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 29 Apr 2019

Me semble qu'il voit dans le futur, donc il "savait" que le NK allait mourir devant lui, il devait l'attirer.
Par contre ça explique pas pourquoi il a envoyé Théon à la mort,, ou bien il fallait vraiment qu'il est le champ libre pour laisser croire au NK que Bran était tout seul et qu'Arya puisse agir sans se faire chopper par les autres WW.
Mais bordel, les WW et le NK qui capte pas immédiatement Arya, ça reste une arnaque, de même que le NK avait large le temps de lui broyer insta le cou.
Et oui, les 2 dragons ont servis à rien, alors qu'un seul contre l'autre aurait suffit, pendant ce temps-là l'autre dragon pouvait supporter l'armée de Winterfell

C'était du grand spectacle, mais t'as encore moins de sens dans leur stratégie que le gouffre de Helm.

Invité(e)
profil_supprime

Ravi de la sortie de scène de Melissandre smiley35 Avec Davos en témoin chirac_lafrance

Ça rattrape un peu la mort de Stannis feelsbad

Les dernières minutes tu as littéralement quatre personnages qui devraient crever (Jaime, Brienne, Podrick et Sam sont vraiment submergés dos à quelque chose). Bon Sam fait une simili technique du mort.

Fier comme un beauf.
Marks

Je m'attendais pas à ce qu'autant de grnautes apprécient cet épisode, perso c'était une purge sans aucun sens incomparable avec le gouffre de helm

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 30 Apr 2019

Magnifique scène celle de Melissandre, elle avait conscience qu'elle faisait fausse route et a voulu se racheter jusqu'au bout, j'aurais pensé qu'elle s'embraserait.
Par contre Sam qui survit, Brienne et Jaime s'étaient d'autant plus bullshit qu'ils croulaient littéralement sous le nombre.
Le Limier était aussi l'un des seuls à vraiment craquer et à désespérer, j'm'attendais à plus de désespoir du côté Winterfell, j'ai bien aimé ses passages au Limier.

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 30 Apr 2019

Rien ne sera aussi puissant que ça
yJiPpE.gif

Fier comme un beauf.
Marks

DjiFlo - 30 Apr 2019


Hormis cette scène shitty tout le reste est cohérent en termes de rapport de forces, de combats... Je passerai sous silence la charge des dothraki qui n'a aucun sens, les trébuchet en première ligne qui tirent une seule salve de boules de feu, le nombre de zombies complètement variable (ils sont suffisamment nombreux pour faire des ponts / échelles vivantes mais pas assez pour les scènes finales ?) je parle pas des effets pour faire croire que les défenseurs sont nombreux dans le fort mais pas trop, sérieux depuis le début de saison c'est ultra cheap ils ont atomisé le budget en cachet daenerys ou bien ?

Edit par Marks (30 Apr 2019)

Invité(e)
profil_supprime

À priori l'épisode aurait coûté 15 millions. Pour une bataille quasi constante d'une heure vingt, je trouve quand même le pari largement relevé.

@Djiflo

Le trio Brienne Podrick Jaime qui gueulent littéralement 10 fois à la mort smiley139

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
DjiFlo a écrit :

thefakeproutofprogress - 29 Apr 2019

Me semble qu'il voit dans le futur, donc il "savait" que le NK allait mourir devant lui, il devait l'attirer.

xzibit_oh

Pas con.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

C'était

tellement décevant.
Pas l'épisode en tant qu'objet de télé/cinéma : y a une tension de fou, la réalisation est dingue, certains plans sont superbes et le rythme est parfaitement maîtrisé. En ce sens c'est une totale réussite, j'étais à fond dedans et j'ai sincèrement passé un super moment.

Mais de un, j'ai envie de dire, tout ça pour ça ? À quoi auront servi les Marcheurs blancs et l'armée des morts dans le grand schéma de l'histoire, sinon à affaiblir l'armée de Daenerys et de Jon ? Je rejoins les commentaires de Bioware et Kelevra sur le sujet, là on est reparti en mode "cruise control", la guerre contre Cersei, encore 2-3 morts pour satisfaire le gimmick et basta. En tout cas c'est l'impression que ça donne. Les personnages tués sont tous des troisièmes couteaux plus ou moins osef, même pas de casse chez les deuxièmes couteaux genre Tyrion, Arya, Jaime...

Et de deux, de manière plus terre à terre, cette narration ultra pétée putain. smiley11 Arya qui sort de nulle part pour buter le Night's king ? Normal. Les zombies qui se désintègrent (ou pas) sous l'effet du verredragon de manière aléatoire ? Normal. Ces moments de calme presque absolu à l'intérieur de Winterfell alors que c'est l'infestation totale dehors ? Normal. Lady Mormont qui tue un géant dans un pur moment hollywoodien so epic? smiley34 Normal. Ah et parlons de Jon Snow coincé au milieu d'une infinité de squelettes, mais en fait non. Samwell qu'on voit limite crever, mais en fait non. Jaime et Brienne totalement submergés, mais en fait non.

Bref, c'est Disney avec du sang. Et encore heureux qu'il n'y ait pas eu de grosse baston Jon vs Night's King, ça aurait été le pompon du malaise.

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 30 Apr 2019

Ah mais justement, j'ai bien aimé la scène du bouclier, même si le ton se devait sérieux, c'était assez amusant ce genre de connerie. Je rejoins l'avis global que même si le coût est plus grand, la bataille de Winterfell détrône en RIEN celle du gouffre de Helm.
Et on est d'accord sur la stratégie totalement débile et il n'y a aucune excuse pour ça : Jon, Sam et Edd ont déjà combattus des marcheurs, Tormund aussi, Jaime est un brillant stratège, Tyrion est un maître statégie et j'en passe, putain ils avaient les éléments les plus brillants à la table de stratège, et on te ponds une charge suicide osef, des trébuchets qui tirent une fois et on en passe. Ca colle en rien à l'état d'esprit de certains persos de faire un truc aussi bancal, quand bien même que la stratégie se reposait sur "Focus le NK".
Et même dans leur camp au NK, je les voyais beaucoup plus "subtile" : ils avaient pas un seul géant dans les autres saisons ?

Même la propre stratégie de Bran est boiteuse, futur ou pas.

La quatrième degmention
Degment

Marks - 30 Apr 2019

Comment on peut parler d'un épisode cheap ? xzibit_oh

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 29 Apr 2019
Je pensais que tu regardais pas la série vu tes précédents commentaires et en fait tu regardes ça en day one smiley139

Chaud le pauvre type que t'es quand même.

La quenelle
comandosolda007

Le bon coté des choses : on va revenir à l'essence première de la série : les intrigues, la trahison et les coups bas pour obtenir du pouvoir!

La bataille réequilibre les forces (Dany aurait tout niqué)

Mes pronostics :

=>Bronn tue Tyrion (la thune avant tout même si j'aimerais le contraire

=> Sansa tuée en scred par Dany suite aux confessions de Missandei

=> Jaime bute un dragon et troque son surnom de Kingslayer par celui de Dragonslayer

=> Arya bute Cersei sous les traits de Jaime

=> Danerys tente de cramer Jon : surprise modafucka! Im a real Targaryen

hichlibedis
hichanbis

Le gouffre de helm c'est votre référence en bataille épique au cinéma ?
Non parce que c'était un peu débile objectivement.

DJ Flood
DjiFlo

comandosolda007 - 30 Apr 2019

Mouais, l'essence première à quand même perdu depuis 1-2 saisons. Le dernier grand coup de pute en date reste le Septuaire et toute l'intrigue qu'il y avait autour. Autrement on savait très bien que Cersei risquerait jamais sa vie pour Winterfell et on a passé la saison à regarder Danny et Jon vivre une idylle barbante tout en cherchant de la caillasse pour au final perdre un dragon dans une mission à la Avengers.

Les forces sont pas rééquilibraient pour autant, Cersei avait déjà un avantage avec sa machine anti-dragon, entre-temps elle aura pu peaufiner le tout et en fabriquer d'autres. Au contraire, la bataille a couté déjà les Dothrakis qui auraient pu être de formidables combattants (redoutés autant que les Immaculés et v'là l'excuse bâtard pour s'en défaire).
Pavé Théories osef :

Par contre, je crois pas non plus que Mélissandre ait rez Snow juste pour la bataille des bâtards et Winterfell, vu comme il n'a pas été d'une utilité débordante lors de cette dernière bataille.
Arya va crever en tentant de butter Cersei, probablement Jaqen qui va revenir lui faire payer sa dette, tout le monde marche trop dans la prophétie de Mélissandre, ça serait trop simple. Le trop de confiance va la tuer. Je reste sur le trio Tyrion/Jaime/Jon pour le coup de grâce sur Cersei. Sansa bougera pas en ligne de front, c'est la plus à même de rester en vie ou bien de se faire butter par Bronn parce que Cersei voue toujours une haine viscérale pour Sansa.
Jaime a pas de raisons de butter un dragon, sauf s'il joue double jeu ou qu'il est vraiment au service de Sansa, et ça serait plus naturel que Sansa lui en donne l'ordre afin de nuire à Danny. Sansa a zéro confiance envers Danny, elle est tout aussi susceptible de la tuer également, pourquoi pas ensuite éliminée par Missandei juste derrière.
Clégane va s'entre-tuer face à son frère et je suppose qu'on verra enfin sa gueule de zombie.

Et Bran.

Il regardera tout ça depuis son pigeon avec un sourire en coin, tout en étant sur le Trône de fer smiley11

Hichanbis : C'est les réals de GoT et les médias qui ont ouvert les hostilités sur le sujet à titre de comparaison budgétaire + durée. Evidemment que la comparaison est débile puisque celle de Helm est objectivement meilleure smiley129

Edit par DjiFlo (30 Apr 2019)

La quatrième degmention
Degment

Théorie fin de série (un peu basé sur le teaser de l'e4) :

Daenerys se sent plus depuis la victoire et se voit déjà Reine, Jon relegué au second plan feat Daenerys qui lui rappel que c'est Jorah qui est revenu lui sauver la vie pendant que Jon jouait à Dark Souls avec le dragon.
Tyrion doute de Daenerys et se range du coté de Sansa, les deux commencent à comploter pour l'empêcher d'accéder au trone
Varys en profite pour gagner les faveurs de Daenerys et lui balance tout au sujet de Tyrion et Sansa
La bataille de King's Landing est gagnée, je pense que Cercei survis pour un dernier moment face à Daenerys
Daenerys monte sur le trone et fait arrêter Tyrion et Jaime pour les exécuter avec Cercei
Daenerys demande à Sansa de soumettre le Nord ou mourir.
Jon bute Daenerys. J'aurais bien vu Jorah mais bon on fera sans smiley132
Finalement personne monte sur le Trône de Fer puisqu'il sera détruit.

Après un épisode 3 trop safe je mise sur une fin en mode Mad Queen, believe feelsbad

Edit par Degment (30 Apr 2019)

L'IA de l'antimatière

Enfin vu. Pas tout lu mais épisode très inégal en ce qui me concerne. Déjà j'ai trouvé le début assez dégueulasse, la faute peut-être à l'encodage ou au matériel mais putain les passages en extérieur ça faisait trop cheap c'était difficile de se mettre dans l'ambiance. Il y a de jolies scènes et surtout pas mal de plans super iconiques (quelques screens, y'a pas à chier ça tue), mais globalement c'est pas très bien foutu. Je trouve. En ce qui concerne le déroulement de la bataille je crois que j'ai trop joué à Total War ces derniers temps

la charge de Dothrakis pue la classe mais ça rime à quoi d'utiliser la cavalerie comme ça ? smiley129 c'est fait pour prendre à revers, harceler, tu l'envoies pas en première ligne sans aucun putain de soutien surtout quand tu sais pas à quoi tu as à faire ! Merde ! Avec les trébuchets en premières lignes ??? Et la masse d'infanterie qui attend en dehors des murailles, même pire, devant les tranchées ! Sans que tu saches trop pourquoi. Sans même parler des dragons sous utilisés, les gars un peu d'efforts sérieux ! C'est une unité coûteuse il faut bien l'employer merde

Et puis c'est brouillon quoi, les chorégraphies sont pas super travaillées si bien qu'on voit pas trop ce qui différencie une Brienne ou un Jaime du grouillot de base, c'est confus, y'a pas de réelle stratégie qui se dégage de la mêlée, bref j'ai eu du mal à accrocher.

Sinon on se moque beaucoup de Kit Harington mais c'est l'un de ceux qui assure le plus lors des scènes d'action.
Rien à dire sur l'histoire puisque 0 surprise et en plus on apprend rien de spécial...

Edit par Jojo (30 Apr 2019)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Angry Joe a fait une vidéo où il relève un peu tous les problèmes de cet épisode, je vous conseille de la regarder. Je suis pas hyper fan du gars donc je comprends les allergiques mais là il tape dans le mille. Ca aurait pu être tellement mieux feelsbad

Arya en mode superman, Jon inexistant, Daenerys qui se bat lol, globalement trop de persos importants qui survivent dans le chaos de la bataille, on fait un peu ce qu'on veut avec les zombies, un coup ils sont 600, un coup ils sont 8. Les dothrakis j'ai un sentiment mitigé. Le fait qu'il se fassent aussi sévèrement enculé au début de l'épisode fout un énorme sentiment de tension et de désespoir (les flammes qui s'éteignent en quelques seconde, trouillaumètre au max level smiley52 ). Par contre ça nique un peu la cohérence du reste de la bataille en terme d'endurance et de force. Les dothrakis sont quand même réputés être des guerriers exceptionnels et Ils se font laver en quelques secondes tandis que le reste des troupes tient quand même mieux. Le NK qui ressuscite les morts quand Jon le poursuit, le mec est encerclé par des dizaines de zombies mais arrive à survivre smiley137

Après en toute honnêteté sur le moment j'ai quand même surkiffé le visionnage. L'ambiance des 30 premières minutes est tout bonnement incroyable. Cette tension irréelle, cette musique thenry C'était de loin l'aspect le plus réussi de l'épisode. Même si on voyait pas tjrs grand chose au final c'était quand même cohérent avec le chaos total du champ de bataille et la tempête. Après j'attendrais de juger définitivement à la fin de la saison, mais c'est vrai qu'il y a de quoi être un peu déçu. Reste à voir les 3 épisodes restants, pourvu qu'on soit surpris.

Edit par Ancien-Combattant (30 Apr 2019)

L'IA de l'antimatière

Finalement le plus frustrant c'est que tous les ingrédients étaient réunis pour une bataille qui soit à la fois stratégique et intéressante.

Oh well.

Edit par Jojo (30 Apr 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Incognigay mais pas très

DjiFlo - 30 Apr 2019

La série a connu une grande perte de qualité depuis la fin de la saison 4, ça coïncide au moment où les scénaristes se sont séparés des bouquins. C'est con à dire, mais quelque part c'est pas trop leur faute, ils avaient pas prévu que Martin sortirait pas un bouquin en cinq piges.

La saison 6 est plutôt bien et cohérente, mais la 7 et la 8 sont complètement en roue libre et versent dans le spectacle un peu débile, mais à grand budget et avec des personnages qu'on aime toujours, donc ça "fonctionne" quand même.


edit (SPOILER) :

smiley11

Edit par Wang (30 Apr 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

Jojo - 30 Apr 2019

Comment ça pas stratégique ? ils ont creusé un fossé d'au moins 1m de large avec des bouts de bois dedans et ils ont mis le gros des troupes devant pour pas qu'ils puissent reculer, c'est original quand meme

Et sinon
https://www.numerama.com/tech/509013-fa … ement.html

Edit par sherman (30 Apr 2019)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Degment - 30 Apr 2019

On peut seulement croiser les doigts et espérer ne pas subir une fin consensuelle, avec des gentils qui font des trucs gentils et des méchants qui font des trucs méchants, pour ne pas froisser les réseaux sociaux... Au départ j'étais sûr que cette dernière saison chamboulerait tout, mais quand je vois la façon dont les persos principaux sont protégés dans l'épisode 3, je commence à me méfier smiley28

Incognigay mais pas très

Bioware - 30 Apr 2019

Après, ils pouvaient pas tuer presque tout le monde. Ils ont besoin de gens à tuer pour les derniers épisodes. C'est juste un peu ridicule dans l'exécution, ça donne des gens qui survivent alors qu'ils sont littéralement à trois contre 500, contre un mur.

Invité(e)
profil_supprime

Bioware - 30 Apr 2019

survivre à la bataille du bien contre le mal, la bataille la plus épique de leur temps.

Et crever ecrabouillé par la Montagne, Cersei pouvant régner oklm

Bon ce serait aussi attendu de partir dans ce sens ceci dit.

Bioware :

Ça aurait été beaucoup moins spectaculaire et moins intense mais pour la crédibilité ils auraient mieux fait dacculer les survivants sur un point haut, facilement défendable plutôt que les submerger comme l'épisode le fait à la fin. Brienne j'ai l'impression qu'elle s'est pris trois coups quand même mais en fait non.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Wang - 30 Apr 2019

T'es pas obligé de tuer tout le monde, mais comme dit, Brienne par exemple, ou le chef des Immaculés, y avait moyen d'en faire quelque chose d'autre. Aussi, je trouve que Tyrion et Sansa auraient eu une très belle fin au fond de la crypte smiley9
Après s'ils survivent tous parce que leur fin est prévue plus tard au sein d'un grand plan bien foutu, c'est parfait. Mais bon, c'est pas certain non plus...

Incognigay mais pas très

Bioware - 30 Apr 2019

A mon humble avis :

Ils ont gardé Brienne parce qu'ils veulent mettre Jamie en position de devoir choisir entre elle et sa soeur.

Ils ont gardé Sansa et l'ont rapprochée de Tyrion pour qu'il soit mis en position de devoir choisir entre elle et sa Reine.

Sandor Clegane doit affronter The Mountain.

Sansa est trop importante pour le jeu des trônes, normalement elle devrait être au centre de l'intrigue politique maintenant que les WW ont disparu. Si elle doit mourir, ce sera par la main de Cersei ou Daenarys.

Ils auraient pu tuer Tormund ou Podrick par contre.

Edit par Wang (30 Apr 2019)

La quenelle
comandosolda007

Degment - 30 Apr 2019

D'accord avec toi pour quasi tout sauf

Finalement personne monte sur le Trône de Fer puisqu'il sera détruit.

perso je pense que

Gendey va monter sur le trône en temps que fils du roi Robert, genre on annule toutes les coneries depuis la saison 1 et on cherche une "continuité", un retour à la normale, avec un Jon qui regarde en retrait et retourne dans le Nord, ça ferait un bon parallèle avec Robert/Ned il y a 15 piges

d'autant plus quand on regarde les premières saisons Gendry, même si c'est un bâtard est bien mis en avant je trouve (et puis y a la théorie que c'est le fils légitime de Robert et Cersei, le fameux soit disant mort né que cette folle aurait écarté pour pouvoir mettre plus tard le fruit de son inceste sur le trone)

La quenelle
comandosolda007

Wang - 30 Apr 2019

D'accord avec tout d'autant plus que pour Sansa

ça va aussi créer des dilemmes / tensions entre Jon et Danerys

Invité(e)
profil_supprime

comandosolda007 - 30 Apr 2019

Je t'interdis de critiquer Cersei smiley118

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Wang - 30 Apr 2019

Ouais pourquoi pas, par contre Jaime ne choisira plus jamais Cersei quoi qu'il arrive, je pense que c'est grillé maintenant. Donc tout choix la concernant me paraîtrait peu judicieux.
En revanche, je suis curieux de voir ce que Bronn va faire. Il peut jouer l'arbitre chez les Lannister, et lui est encore capable d'un gros coup de pute comme on les aime pepe_feelsgood

Edit par Bioware (30 Apr 2019)

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]