• Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

Kenjincognito
Silvername

Zanarkand - 20 Apr 2021

Une dissolution de la Super Ligue dès ce soir ? Selon TalkSport, les 12 membres fondateurs de la Super Ligue vont se réunir ce soir pour évoquer... une dissolution de leur projet. La pression monte et plusieurs clubs anglais auraient déjà annoncé leur désir de faire marche arrière.

smiley19 smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 20 Apr 2021

Pas trop déçu, ton rêve qui s'envole ?

Zieutteur

Ces 12 salopiauds qui ont réussi à forcer l'UEFA à augmenter les primes de LDC pepe_feelsgood

Jooz la looz

Nasser et le Qatar qui passent pour des héros smiley54

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Les clubs anglais ont renoncé et le projet va être remodelé.
C'est intéressant de lire les arguments de Perez qui défend sa Super League : les clubs ont perdu beaucoup d'argent avec la pandémie, les jeunes s'intéressent moins au foot (vrai ?) parce qu'il y a une concurrence forte avec d'autres divertissements (plates-formes de streaming, jeux vidéo,...). Si on ne fait rien le foot sera mort en 2024.
En fait le foot ne sera pas mort mais une certaine idée du foot (les clubs qui dépensent sans compter pour payer des salaires de joueurs délirants et des transferts improbables pour être sûrs de s'accaparer les meilleurs joueurs et de verrouiller les résultats de tous les championnatd et de la Champion's league).
C'est son modèle qui est en danger.

On a une caste de grands clubs qui veut continuer de vivre au dessus de ses moyens et de s'accaparer le plus gros des revenus.

Je ne supporte pas un club en particulier mais j'ai vibré pour le FC Metz de Robert Pires, pour l'AJ Auxerre dans les 90', pour les Girondins avec leur paire Gourcuff-Chamakh, pour Monaco en ligue des champions en 2004, pour les coups francs de Juninho avec Lyon, pour l'OM en ligue des champions au tournant des 90 puis avec Drogba, Éric Carrière est un des meilleurs joueurs à avoir foulé une pelouse de Ligue 1, pour le PSG de Vincent Guérin et Alain Roche.
Pas vraiment du niveau de la Super League.
Après j'aime aussi les grosses affiches mais elles ont bien changé en 30 ans... (comme le dit Kamion).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
bouc_emissaire a écrit :

Les clubs anglais ont renoncé et le projet va être remodelé.
C'est intéressant de lire les arguments de Perez qui défend sa Super League : les clubs ont perdu beaucoup d'argent avec la pandémie, les jeunes s'intéressent moins au foot (vrai ?)

En Europe peut etre mais en Asie non, c'est l'inverse. En nombre absolu ca doit meme devenir le 1er marche du foot et c'est pour ca que ces gros clubs, tres populaires dans les pays qui n'ont aps la culture du foot, veulent faire une competition ou ils seront seuls pour rafler ce marche.

Comme tu dis, ils veulent proteger et rendre exclusif leur business modele c'est tout.

Si le foot comme il est venait a disparaitre en 2024 ca serait au contraire une excellente nouvelle.

Homme déconstruit
b3y0nd

Kenjin smiley11

J'ai l'impression de revivre le putsch raté contre Erdogan, ça fait mal à voir.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mdr tous les clubs anglais out de la super league, j'espère que Florentino Perez va en tirer les conclusions :jospin:

Chamberlain
Churchill

clott - 21 Apr 2021

J'ai du cliquer jusque atterrir sur ce site tellement je trouvais la tenue officielle improbable.

https://olympic.ca/photos/team-canuada- … iform-kit/

https://olympic.ca/wp-content/uploads/2 … y=100#main


La veste en jeans smiley54

Le Canada smiley11

Edit par Churchill (21 Apr 2021)

Ally McBeal
Blueberry

clott - 21 Apr 2021

J'ai AUTOMATIQUEMENT pensé à ça quand j'ai vu les premières photos smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kafail - 22 Apr 2021

smiley54

Les mecs ont fait ca en 3 minutes juste avant l'annonce ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Puma fait de très beaux maillots des nations d'habitude...

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
bouc_emissaire a écrit :

Les clubs anglais ont renoncé et le projet va être remodelé.
les jeunes s'intéressent moins au foot (vrai ?)

Les infos que j'ai trouvé sur le net :

"La "génération Z" (née entre 1996 et 2012) consomme deux fois moins de sport sur le petit écran que les Millenials. Dans cette génération précédente (1981-1996), qui a fait exploser le marché du sport à la TV, 15% regardent du sport tous les jours, contre 8% des "Gen Z", selon une étude Morning Consult de septembre 2020. Selon le cabinet italien Stageup, la part des 14-34 ans qui regardaient la Serie A chaque semaine est passée de 44% pour la saison 2001-2002 à 35% pour celle en cours."

"En dix ans, les audiences du foot français ont été divisées par deux"

Bref y'a bien le feu au lac, donc il est urgent de trouver des solutions.

The tag
The Baygon

Nyzer - 23 Apr 2021

Même chose que pour les jeux vidéo console dont l'age moyen des acheteurs ne cesse d'augmenter parce que le temps de cerveau disponible de la génération Z est accaparé par d'autres intérêts/loisirs liés au net (youtube, réseaux sociaux ...) .

Pour les audiences il y aussi le fait que l'offre soit dispatchée sur 3 chaines payantes différentes en France. Personnellement , ça me dissuade de m'abonner.

Edit par The Baygon (23 Apr 2021)

Truc

Nyzer - 23 Apr 2021

La solution ; baisser drastiquement les salaires des joueurs. smiley130

Plafond

The Baygon - 23 Apr 2021

Oui peut-être que les ayant droit commencent à payer aussi leur politique du plus offrant. Apparemment Perez parlait de discussions avec Amazon, ça ne m'étonnerait pas que la solution vienne des plateformes de streaming et de leur force de frappe planétaire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Truv - 23 Apr 2021

Les youteubés ont remplacé les posters de joueurs de foot.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Chelsea qui tient bien Madrid, sauvé par Benzema. Vivement que Thiago Silva nous mette le but de la défaite à la 92e pour la finale. feelsbad

Fiché HS
Britney

Inspecteur_Gadjo - 27 Apr 2021

On peut toujours prier pour un triplé de Giroud a Stamford Bridge ! smiley21

Plafond

Chelsea c'est solide, dommage qu'il leur manque un finisseur en pointe pour tuer le match. Je sens que le Real va les endormir au retour pepe_feelsgood

Yvan Drago Malfoy

Britney - 28 Apr 2021
Tuchel qui a privé la France du duel que tout l'hexagone attendait (pour placer ses compatriotes catastrophiques à la place en plus). D'abord Battiston, maintenant ça... on a déjà renvoyé des ambassadeurs pour moins que ça.

Debilus maximus d'or
kafail

Sol - 28 Apr 2021

C'est fou ce que Werner croque depuis son arrivée à Chelsea. Pareil dans une moindre mesure pour les Ziyech et Havertz qui sont eux un peu préservés.

Une fois que tout le monde aura la tête à l'endroit ça va faire mal.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

kafail - 28 Apr 2021

Il faut mesurer leur apport au jeu aussi, leur capacité à se projeter en avant, les transitions rapides...

Jooz la looz

smiley138

The tag
The Baygon

smiley54

Chamberlain
Churchill

Guardiola enfoiré smiley46

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je crois en nos qualités pour le retour smiley118

mais pas avec ce mental

Chamberlain
Churchill

Inspecteur_Gadjo - 29 Apr 2021

L'espoir c'est qu'on peut se dire qu'il est impossible que Neymar et M'bappe fassent feux fois de suite un match aussi nul.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

smiley136

Debilus maximus d'or
kafail

attention au risque de saison blanche pour le PSG smiley115

Instant

Kanté c'est dingue.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Tuchel et TS qui vont gagner la CL pepe_cry

Allez tonton, va la chercher cette fois

privileged shitlord
munky

Une victoire à l'Euro pour l'EdF et un ballon d'or pour Kante. pepe_feelsgood

Warpig

Instant - 06 May 2021

Les océans couvrent environ 361 millions de kilomètres carrés, soit 70,8 % de la surface du globe. Le reste est couvert par Kanté.

Warpig

Mon nouveau sport préféré, le Kabaddi smiley5

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Benzema de retour en EDF, j'y crois zéro, vous avez lu l'info en premier #danielriolo

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

KaBéNouébé dans la liste ce soir pepe_feelsgood

Edit : Ah grillé

Edit par Zanarkand (18 May 2021)

Debilus maximus d'or
kafail

DD va encore bien se faire insulter ce soir après que les médias et Twitter aient monté ça en épingle. smiley69

Plafond

Comme si DD allait intégrer dans son 11 un joueur qui n'a jamais joué avec les trois quarts de l'équipe, à un mois de la compétition xzibit_yo

Zieutteur

Sol - 18 May 2021

et c'est toujours en cours de jugement

Debilus maximus d'or
kafail

Tentative d'extorsion de fonds avec chantage envers un coéquipier de l'EDF, à Clairefontaine.

DD va lui ouvrir grand les portes.

Jooz la looz

Je doute que tous les médias s'emballent pour un rien, surtout que LeParisien a souvent ce genre d'exclus.

Benzema peut surtout remercier l'élargissement de la liste à 26joueurs.

La quatrième degmention
Degment

Benzemax smiley18

Debilus maximus d'or
kafail
Kenjincognito
Silvername
kafail a écrit :

Tentative d'extorsion de fonds avec chantage envers un coéquipier de l'EDF, à Clairefontaine.

DD va lui ouvrir grand les portes.

très mauvais fake

Fiché HS
Britney

https://www.20minutes.fr/sport/3044319- … tay-wilder


Sérieux,il fait chier Wilder la...

Ca retarde tout et a la fin Tony Yoka pourra pas espérer devenir numéro 1 avant 35 ans... smiley17

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
  • Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]