• Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

Zieutteur

Sol - 29 Nov 2020

il suffit de pas respirer charlie

KamiOngaku - 29 Nov 2020

Oui surtout le pompier à gauche à la 14ème seconde smiley87

Edit par Zieutteur (29 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

KamiOngaku - 29 Nov 2020

Pour le coup la safety car finissait d'accompagner le lancement, d'oùsa réactivité. Mais oui les équipes à pied étaient là

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Il vient d'y avoir une succession de gros coup de tonnerre dans le monde du Foot US universitaire dans une saison 2020 déjà bien secouée par la crise sanitaire.

L'equipe de Vanderbilt (0-8), conference SEC, s'est retrouvée en manque de joueurs et a du faire appel a un joueur de l'equipe de foot pour prendre le role de kicker (le joueur qui fait l'engagement, les coups de pieds a 3 points et la transformation a un point. L'autre role, punter, celui qui fait les coups de pieds de dégagement étant tenu par un autre joueur) pour le match contre Missouri fin novembre.
Le match a été un massacre, 41-0 pour Missouri, le kicker n'a fait qu'un seul lamentable coup de pied d'engagement pour la deuxième mi-temps, tirant pour 30 yards au sol, ce qui a donne une excellente position a Missouri et s'eloignant de l'action directement après avoir tape la balle sans un instant essayer de s'investir dans le reste de l'action, bref un fiasco.

Sauf que ce kicker s'est senti pousser des ailes et a voulu faire un discours de motivation a ses équipiers dans le vestiaire a la mi-temps. Discours qui a été très mal reçu par les joueurs, légèrement agaces de voir un joueur qui arrive d'un autre sport dans la semaine, qui joue la position la moins physique et la plus en retrait par rapport au reste du jeu, et qui n'a pour l'instant jamais touche la balle ni fait ses preuves, s'attribuer le role de leader.
En règle générale, dans les vestiaires les kickers se font discret meme si ce sont des elements essentiels, ce sont des joueurs a la marge. Les quarterbacks, joueurs de lignes ou linebacker sont ceux qui parlent.

Apres ce fiasco, le coach a été renvoyé, plusieurs joueurs de l'equipe de Vanderbilt, sans victoire a ce jour, ont decide de declarer forfait pour la fin de la saison et l'equipe a du demander de repousser son match suivant contre Georgia faute de pouvoir aligner 53 joueurs comme le veut le règlement.
Sauf que ce match est le Senior Day de Georgia, dernier match de la saison a domicile et donc dernier match des seniors dans leur école, c'est un des matchs les plus symbolique de la saison pour les joueurs et leurs familles. Il va sans dire que ca a mis l'universite de Georgia et tout le petit monde qui l'entoure en rogne.

Qu'est ce qu'on s'en bat les couilles me direz vous. Et vous auriez raison en temps normal sauf que Vanderbilt est dans la conference SEC, une des 5 conference universitaire majeure, et que le joueur de foot devenu kicker du jour au lendemain s'appelle Sarah Fuller, premiere femme a jouer pour une équipe de Foot US dans une de ces 5 conferences (pas la premiere a jouer au Foot US dans le circuit universitaire par contre) !

sarah-fuller-vanderbilt*1200xx1200-675-0-0.jpg

L'annonce de son arrivée a fait la une de tout les medias qui se sont empare de l'histoire comme des chacals, c'etait la fete dans le slip de tout les progressistes du pays, l'histoire était en marche, le monde du Foot US allait enfin découvrir les joies de l'egalitarisme.

Sauf que rien ne s'est passe comme prévu et la réalité a eu vite fait de rattraper la fiction par le col et de la mettre dehors. smiley12

Voila le miserable engagement qui devait changer le monde :

Un kicker lambda qui fait un engagement comme ca se retrouver a pointer a pole emploi le lendemain en temps normal. Sauf que la il fallait en faire un moment dans l'histoire et faire semblant que c'etait genial. Sauf qu'on ne s'improvise pas joueur a ce niveau en quelques jours et le retour de flamme est violent.
Vanderbilt passent pour des cons (alors qu'apparement ils l'ont prit vraiment parce qu'ils n'avaient personne d'autres sous la main), d'autres équipes se retrouvent dans une position delicate a cause de ca, les medias font leur propagande OKLM et le cirque continue.

smiley54

Edit par Cheftrottoir (09 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 09 Dec 2020

Ce shoot smiley11

Merci pour le résumé smiley130

Chamberlain
Churchill

Cheftrottoir - 09 Dec 2020

smiley11

Mais.... Pourquoi une femme ? j'ai du mal à saisir le choix initial smiley36

Mais bon il y a autre shitstorm qui va envahir les médias avec le match d'hier et le "moment historique" ou Paris et un club turque ont quitté terrain pour protester contre le racisme. Autant quand on entend des cris de singes et autres bêtises c'est plus que légitime, la c'est juste un arbitre roumain qui a dit noir en langue roumaine : "negru".

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 09 Dec 2020

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il y doit avoir au moins 10 autres joueurs dans le club de soccer de la fac non ? Et genre éventuellement des gardien de but habitués à tuer des 6m...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 09 Dec 2020

Simplement parce que l'université de Vanderbilt n'a plus d'équipe de foot masculine depuis plus de 10 ans. smiley12 Donc obligé de se rabattre sur l'équipe féminine pour avoir les 53 joueurs. Et Sarah Fuller est la gardienne de but.

Pour le coup l'université avait vraiment l'air en galère et a fait ça dans l'urgence. C'est ensuite que tout s'est barré en couilles avec la communication et les médias.

Edit par Cheftrottoir (09 Dec 2020)

Instant

Cheftrottoir - 09 Dec 2020


Clairement ça vaut pas le lingerie football smiley85

dem (en minuscules)

Churchill - 09 Dec 2020

smiley11 oui, quel quiproquo ! Ou alors on n'a plus le droit de dire que quelqu'un est noir ? Quelle époque de victimes, rendez-moi les années 90 !

Edit par Dem (09 Dec 2020)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 09 Dec 2020

Ils pouvaient très bien faire kicker le punter, c'est un coup médiatique.
Franchement au début j'ai cru que c'était un onside kick smiley43

Instant

Le truc complètement pété où le pauvre mec a juste eu le malheur d'être roumain.

Sinon je vous conseille de checker le pédigrée de Demba Ba, dans le genre indignation à géométrie variable, c'est du lourd pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 09 Dec 2020

L'avoir fait tirer oui, l'avoir mise dans l'effectif non, c'était ça ou déclarer forfait. Même si ils auraient pu aller chercher un basketteur pour citer le banc et laisser le punter faire la travail. Mais le coup de pub gratuit devait être trop tentant.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cheftrottoir - 09 Dec 2020

On dirait un engagement fictif d'avant match par un enfant malade ou une célébrité locale smiley14 Organisons des combats d'ufc mixte pour voir le résultat si on en est là.

L'histoire d'hier je trouve ça limite plus discriminant pour l'arbitre qui se trouve stigmatisé pour s'exprimer dans sa langue natale. En plein match ils ont autre chose à foutre que de s'exprimer dans un langage p.c. qui convienne à la culture US, de plus il ne s'adressait pas au mec du staff mais à l'autre arbitre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 09 Dec 2020

Ah d'accord, plus compréhensible éventuellement, même si l'envie de  se faire de la pub leur est retombé sur la gueule en vitesse smiley11

Pour l'histoire du negru en foot, je viens de prendre +6mois sur GK pour avoir eu le malheur de dire que les 22 joueurs devraient porter le même maillot pour éviter les problème  de couleur à la reprise. pepe_feelsgood

Instant

Apparemment au final ce ne serait même pas le quatrième arbitre mais l'arbitre de touche en fait smiley54

Chamberlain
Churchill

TS_JBG - 09 Dec 2020

J'ai vu ton post, je savais que tu allais te faire sauter smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Les anciens tweets de Demba Ba qui ressortent... Oui on est dans le discours indigéniste teubé de base. L'expression "homme blanc" pour essentialiser plus d'un milliard d'individus semble moins le gêner.

The tag
The Baygon

Jooz - 10 Dec 2020

smiley114

dans une semaine il annonce un contrat avec Samsung

Warpig

Jooz - 10 Dec 2020

Alerte Ouïghour !

Nvidia serait aussi impliqué. Gameramanautes c'est le moment de démonter vos GeForce pour lutter contre l'oppression des peuples.

https://www.lesnumeriques.com/telephone … 58251.html

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

J ai bien envie de me prendre une 3070 pepe_feelsgood

Instant

Allez ouste Mediapro, à la benne.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Kenjincognito
Silvername

Instant - 11 Dec 2020

pepe_feelsgood

Edit par Silvername (11 Dec 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Canal smiley135

Plafond

profil_supprime - 11 Dec 2020

L'offre imbattable qui va devenir encore plus imbattable smiley45

Instant

Ils vont surement chercher un partenariat avec Bein. Ils ont plus des masses de cases dispo en fait là.
Genre leur refiler le lot qu''ils leur avait racheter (match du samedi soir + dimanche 17h) pour remettre leur affiche du rugby le samedi soir et l'affiche du foot le dimanche soir (à la place du rugby du coup)

dem (en minuscules)
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Neymar qui appelle à voter Bolsonaro, Bolsonaro est anti BLM, Neymar se met à genou pour BLM. Bonjour, je cherche de la cohérence  smiley74

https://information.tv5monde.com/info/b … oir-384801

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gégé feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Instant

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ch/1208856

Après coup, j'ai eu son explication, c'est-à-dire qu'il était rage de colère, et donc il a insulté l'adversaire et sans faire exprès effectivement, il a eu de la salive qui est partie,


smiley11 smiley11

Edit par Instant (23 Dec 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Toujours marrant de voir les donneurs de leçon comme Thuram faire des contorsions mental quand ça touche quelqu'un de proche pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername

Instant - 23 Dec 2020

Je ne connaissais pas cette excuse smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Instant - 23 Dec 2020

Comme Materazzi , il était vénère et une insulte est partie smiley14

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Tuchel limogé, enfin pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les USA qui gagnent la Coupe Junior de Hockey 0-2 face au Canada, au Canada, qui avait roule sur toute la competition jusque la en ne prenant que 4 but jusqu'a la finale. smiley70 smiley11

Kenjincognito
Silvername

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

La ligue prise à la barbare par canal pepe_feelsgood

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Silvername - 12 Jan 2021

L'interview de la Figaro, Saada y va à la sulfateuse, c'est dingue.
Bolloré, ce patron pepe_feelsgood Je garde mes actions Odet avec toute confiance en lui pepe_feelsgood

Instant

KamiOngaku - 12 Jan 2021

Clairement, Canal qui fait mumuse avec le boule de la LFP, la violence du truc smiley43

L'article de l'Equipe:

L'équipe de ce soir :

« Les propositions chocs de Maxime Saada (Canal+) pour les droits télé de la Ligue 1

Maxime Saada, le président du directoire de Canal +, annonce ce mardi au Figaro qu'il va rendre les deux matches de L1 diffusés actuellement par sa chaîne. Il souhaite un nouvel appel d'offres. Et propose un système de pay per view en attendant.

Le monde du football français attendait avec impatience de voir Canal+ se présenter rapidement comme le sauveur de la Ligue 1 en acceptant de reprendre tout ou partie (avec beIN Sports) de la diffusion du championnat de France. Il n'en est rien. Dans une interview au Figaro, ce mardi, Maxime Saada, le président de Canal + a annoncé qu'il allait restituer, à compter du 5 février prochain, à la Ligue de football professionnel (LFP), les deux matches de Ligue 1 du samedi (21 heures) et du dimanche (17 heures) que beIN Sports lui avait sous-licencié depuis le début de la saison pour un montant de 330 M€ annuels.

Il souhaite en effet désormais qu'un nouvel appel d'offres ait lieu pour les droits de la Ligue 1 (l'actuel couvre la période 2020-2024). « Nous sommes finalement arrivés à la conclusion côté Canal+ qu'il était dans l'intérêt pour toutes les parties prenantes de passer par un appel d'offres, explique-t-il au Figaro. Nous avons donc adressé un courrier à la LFP pour lui indiquer la restitution du lot 3 que beIN Sports nous a sous-licencié. [...] Nous conserverons notre lot jusqu'au 5 février puisque nous avons payé jusqu'à cette date. »

« Nous n'avons pas été traités correctement ces dernières années »
Maxime Saada, président du directoire de Canal+
Alors qu'avait été évoquée une possibilité d'accord de gré à gré avec la Ligue pour la reprise des lots de Mediapro (8 matches de Ligue 1 par journée et huit de Ligue 2), Maxime Saada détaille les raisons de ne pas employer cette procédure. D'abord et avant tout pour une question de « perte de confiance entre Canal+ et les responsables du football français. Nous n'avons pas été traités correctement ces dernières années. Nous n'oublions ni le report des matchs par la LFP sans concertation lors du mouvement « gilets jaunes », ni l'argent supplémentaire demandé pour décaler le coup d'envoi du match du dimanche soir de 15 minutes, et encore moins les réjouissances de nombreux présidents lorsque Canal+ est rentré bredouille de l'appel d'offres de 2018. Je précise que Vincent Labrune n'y est pour rien. Il est d'ailleurs probablement l'un des seuls à pouvoir restaurer la confiance. »

Des arguments juridiques et économiques
Il évoque aussi un argument juridique. « Tout accord de gré à gré serait juridiquement contestable d'un point de vue concurrentiel car il serait contraire au code du sport. Il ne peut y avoir de gré à gré qu'en cas d'appel d'offres infructueux. Or il n'y en a pas eu. »

Maxime Saada revient également sur l'aspect purement économique. « Nous pensons que la Ligue 1 est subventionnée depuis de nombreuses années. Aucun diffuseur n'a réussi à la rentabiliser. Elle est même doublement subventionnée puisqu'un club comme le PSG, qui représente incontestablement une partie substantielle de la valeur intrinsèque de la Ligue 1, investit à perte. »

Il estime également « que le produit L1 a été dégradé dans l'absolu. La diffusion sur Téléfoot a fortement réduit l'exposition de la compétition. [...] Par ailleurs, l'arrivée de Mediapro a contribué à la croissance exponentielle du piratage. » Et d'ajouter : « la valeur de la Ligue 1 a également baissé pour Canal+. Suite à l'appel d'offres de mai 2018, nous nous sommes adaptés. » Il fait ainsi référence à la modification de la grille de programmes avec le Top 14 notamment le dimanche soir, le Moto GP, mais aussi ses accords de distribution exclusive avec beIN Sports et Disney +, et le retour de la Ligue des champions sur ses antennes à la rentrée prochaine.

« Il est souhaitable que les clubs se posent la question de l'attractivité de leur produit et acceptent de se réformer »
Maxime Saada
Le patron de Canal+ lance enfin une dernière attaque. « Il y a un problème structurel d'attractivité pour la Ligue 1. » S'il précise que le Trophée des champions PSG - OM, que Canal diffuse mercredi soir, « est le type de match qui attire nos abonnés [...] malheureusement, on ne peut pas en dire autant de toutes les affiches. Bien sûr, on ne peut pas avoir que des clasicos à l'antenne. Ce ne serait même pas souhaitable. Mais le football français peut-il encore supporter un système à plus de 40 clubs professionnels, dont 20 en Ligue 1 ? [...] Il est souhaitable que les clubs se posent la question de l'attractivité de leur produit et acceptent de se réformer. Le monde du rugby l'a compris en créant le Top 14, un championnat homogène et attractif. »

Un pay per view ouvert à tous en attendant ?
Maxime Saada assure également assumer, dans le cadre d'un nouvel appel d'offres, « prendre le risque de se retrouver face à un concurrent prêt à surpayer ces droits. » Dans l'attente du résultat de cet appel d'offres (dont il faudra d'abord déterminer les règles avant de les envoyer à tous les diffuseurs potentiels et de recevoir leurs propositions), et afin d'éviter que la diffusion gratuite des matches sur Téléfoot ne s'éternise (Téléfoot a en effet annoncé à ses abonnés qu'elle diffuserait les matches a minima jusqu'au 20 janvier), le président de Canal+ souhaite proposer à la LFP une « solution technique universelle qui permettra à tous les Français, abonnés ou non à Canal+, pour suivre les matches en pay per view (paiement au match). Bien sûr, Canal+ reverserait l'essentiel des recettes à la LFP, et donc aux clubs. »

Cela est en effet possible via la plateforme My Canal. Même les non-abonnés à Canal pourraient en effet y accéder gratuitement avec un accès limité. Ils pourraient ensuite acheter les matches de leur choix. Et Canal bénéficierait en retour d'un trafic plus important sur sa plateforme avec la possibilité d'attirer de potentiels nouveaux abonnés vers ses différentes offres.«

La sulfateuse.

Edit par Instant (13 Jan 2021)

  • Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]