Novad-19

.O. - 28 Oct 2014

Ce qui est dramatique c'est qu'en la lisant t'as l'impression qu'elle a jamais le choix :

Oui son mari n'a pas le choix que de travailler dans le sud.
Oui ils ont pas le choix que d'avoir une femme de ménage.
etc etc...

Quand on est pauvre on fait autrement. Perso rien qu'en frais de garde d'enfant je suis à 1/5 de ce qu'elles dépensent alors qu'en toute logique je devrai être à moitié (j'ai 2 enfants).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

On dirait les "reportages" de Rue 89 smiley11

Novad-19

Pour nuancer un poil son propos :

Ca démontre aussi que la vie parisienne est devenu trop "couteuse " non ?

Je ne connais pas bien paris tout ca ... Mais 1000€ de courses pour 6 personnes ca me semble énooooooooorme , perso j'en ai pour 450/500€ pour 4 .
Le logement j'en parle même pas, en province ils en auraient pour moitié moins d'emprunt.

Edit par NoVa (28 Oct 2014)

L'IA de la nuit dernière
Novad-19

.O. - 28 Oct 2014

Tu fais combien de repas ?

Non parce que en lisant son article on comprends que le midi il n'y a personne déjà (le mec travaille dans le sud, les enfants vont à la cantine/creche).

Il reste plus que le petit déjeuner (pas le truc le plus couteux, des céréales, du pain/biscote et du lait ca va) et le repas du soir (celui ou tu dois eviter de manger de la viande).

J'ai pris cher man !
sherman
INVITE a écrit :

Ils réussisent à foutre 500€ de côté par mois en étant proprio + femme de ménage + 4 enfants et ils se plaignent ? smiley116

Je dirais plutot que mettre seulement 500euros de coté par mois avec leur salaire c'est ça qui est choquant... Je veux dire je met autant de coté en gagnant à peu près moitié moins smiley6

Je pense qu'ils vivent surement un peu au dessus de leurs moyens mais pas tant que ça, les impots doivent bien les raquetter.

@Nova : je pense qu'ils compte les cantines des gamins dans les repas, et c'est bien plus cher que se faire à manger chez soi..

Edit par sherman (28 Oct 2014)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
sherman a écrit :

les impots doivent bien les raquetter.

C'est dit, 200€ par mois grâce aux remises dues aux dépenses de garde d'enfant.
Ce qui est extrèmemement faible au final.

Novad-19

sherman - 28 Oct 2014

Non elle a compté la cantine à part.

Fiché HS
Britney

Ces sous-merdes d'ecologistes...

Des élus de la République qui accusent la police sans le moindre commencement de preuve...

Les ecolos de la bas qui font de la rétention de preuve(le sac à dos du type mort est dans les mains des manifestants qui manifestement ne veulent pas le donner aux autorités) mais ça passe tranquille alors qu un citoyen lambda fait ça il passe direct en garde à vue...

Vivement que ça fasse comme pour Meric...qu on se rende compte qu un gauchiste est avant toutes choses un connard qui fait chier le monde...

L'IA de la nuit dernière
Claudine

Au moins elle en est consciente et remet en question le système dont elle est à la tête.
(D'après ce que tu dis, la flemme de regarder une vidéo si longue).

hichlibedis
hichanbis

zbah - 28 Oct 2014
Non mais déjà c'est quoi cet emprunt sur 25 piges à 2700€/mois ?!
Ils ont acheté Versailles?

Ensuite la femme de ménage, les gardes d'enfants, la bouffe à 1000€, les 200€/mois pour faire des travaux (tous les mois?!), le mec qui claque 300€ en train chaque mois.

Et elle ose parler de bonne gestion.
Rien qu'en impôt sur le revenu je paye environ 2 fois ce qu'elle paye. CA c'est une vraie raison de chialer. (ninja edit)

Edit: Et en plus quand on met 500 de coté par mois, on ne se plaint pas de pas pouvoir aller au resto! C'est son choix d'épargner pour faire des beaux voyages. On ne peut pas tout avoir.

Edit par hichanbis (28 Oct 2014)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
hichanbis a écrit :

zbah - 28 Oct 2014

Rien qu'en impôt sur le revenu je paye environ 25 fois ce qu'elle paye. CA c'est une vraie raison de chialer.

Tu payes 5000 euros d'IR par mois ? smiley87

hichlibedis
hichanbis

Drich - 28 Oct 2014
C'est pas marqué qu'elle paye 200 par mois smiley76
:damagecontroltotal:

Edit: Je me disais bien qu'elle payait vraiment peu d'impôts quand même.

Edit par hichanbis (28 Oct 2014)

Invité(e)
Kenjin

on est pauvre alors les autres aussi svp

Le dernier degosaure
Denver

Nyzer - 28 Oct 2014
j'ai rarement vu des gens aussi polis smiley114

triquiqette
Triquy

Nyzer - 28 Oct 2014
Scandaleux. Que fait la police ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Nyzer - 28 Oct 2014

Si j'étais une fille c'est vrai que ça me fatiguerait d'avoir des gens qui m'interpellent sans arrêt avec l'idée derrière que... Mais bon. Soyons clair, tout ça n'est pas du harcèlement. Y'a rien de malveillant, et je ne vois pas comment des gens pensent que c'est un comportement à éradiquer, si c'était possible.

PS:Je ne ferai pas de commentaire sur l'ethnicité de la vidéo. smiley70

je transpire en 60 fps

Nyzer - 28 Oct 2014

et dire qu'on pensait ca que ca n'arrivait que chez nous smiley12

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer - 28 Oct 2014
DAMN !

Sinon oui, souhaiter bonne soirée à une jolie fille j'appelle pas ça du harcèlement.

Après l'autre débile qui marche 5 minutes à côté d'elle c'est autre chose.

Edit par Ancien-Combattant (28 Oct 2014)

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Denver - 28 Oct 2014

La même je suis étonné par la politesse des gens smiley114

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

La politesse smiley19
En France c'est des vrais smiley79

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

A propos des agressions sexistes, depuis hier, il y a ce court métrage qui tourne pas mal sur mes réseaux, en provenance du Nikon Festival (concours de films de 140 secondes) qui met super bien en scène "l'effet témoin" : http://www.festivalnikon.fr/video/2014/139
Attention, c'est bien dark.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Nyzer - 28 Oct 2014


"Verbal street harassment", elle n'a reçu que des compliments smiley11

Grace à cette vidéo on peut apprendre que les afro-américains sont particulièrement polis et aimables envers les femmes. A Marseille ou à Paris, elle se serait faite traiter de pute à chaque passage piéton smiley11


C'est vrai qu'elle est bonne!

Edit par AntakkenDarris (29 Oct 2014)

dem (en minuscules)

Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d'euros à l'État
http://www.nextinpact.com/news/90661-un … l-etat.htm

smiley71

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Dem a écrit :

Un député estime que LeBonCoin.fr fait perdre 312 millions d'euros à l'État
http://www.nextinpact.com/news/90661-un … l-etat.htm

smiley71

Elle est en train de se faire pulvériser sur le net (médias, facebook, tweeter...)

Jooz la looz
AntakkenDarris a écrit :

Nyzer - 28 Oct 2014


"Verbal street harassment", elle n'a reçu que des compliments smiley11

Grace à cette vidéo on peut apprendre que les afro-américains sont particulièrement polis et aimables envers les femmes. A Marseille ou à Paris, elle se serait faite traiter de pute à chaque passage piéton smiley11


C'est vrai qu'elle est bonne!

Il faut comprendre nos rangeurs de plateaux, lorsqu'ils retournent au bled la moindre mama voilé leur offre une turlute en moins de 5 minutes, pas étonnant qu'ils soient agressifs lorsque nos jeunes demoiselles ne répondent pas à leurs charmantes avances. smiley130

Edit par Jooz (29 Oct 2014)

MikFlykos
McFly

Dem - 29 Oct 2014

Bon sang mais cet abruti. Si je passe une petite annonce dans un journal et que j'effectue une vente entre particuliers, j'arrive au même résultat.

Mais comme c'est internet, c'est nouveau et donc ça entraîne forcément des pertes pour l'Etat smiley90

hichlibedis
hichanbis

Le gouvernement sent surtout qu'y a matière à taxer des nouvelles transactions incognito mais pas trop.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 28 Oct 2014
Surtout que sa tenue ainsi que ça démarche n'est clairement pas sexie.

Edit par Grey-Che (29 Oct 2014)

Novad-19

Dem - 29 Oct 2014

le lien ne marche plus. C'est quoi son propos ? Que les ventes entre particuliers ne rapportent rien à l'état ?

MikFlykos
McFly

NoVa - 29 Oct 2014

Son propos, c'est que les ventes immobilières par le biais d'un agent immobilier sont soumises à la TVA (qui existe sur les honoraires de l'agent immobilier). Mais de plus en plus de ventes ont lieu entre des particuliers (par le biais de Leboncoin par exemple) et donc, pas d'honoraires donc pas de TVA. D'où un manque à gagner pour l'Etat (selon lui).

Son calcul ne repose sur rien d'ailleurs. Le mec estime des honoraires d'environ 6000 euros et avec une TVA à 20%, il dit qu'il y a un manque à gagner d'environ 312 millions d'euros pour l'Etat.

Et il demande donc à l'Etat de réglementer (càd taxer) ces "nouveaux usages" (lol).

Novad-19

Il faudrait déja les chiffres de ventes de l'immobilier et voir si vraiment la proportion de transactions entre particuliers a augmenté (depuius l'arrivée du bon coin etc... Non parce que j'ai toujours vu des gens vouloir acheter en direct ca date pas d'hier). J'ai de sérieux doutes sur la question puisque malgrès la crise de l'immobilier, les agence immobilières sortent toujours de bons chiffres (dans mon coin en tout cas).

Ensuite, la TVA sur les honoraires d'une vente immobilière c'est marginal : un agent il prend grosso modo 10% Brut de la transaction donc sur un appart à 300K il prend 30 la dessus tu as donc 6000 euros de TVA. Super. On parle de milliard de dettes et il vient gratter quelques milliers d'euros de TVA sur des transactions immobilières.

Après on t'explique que les gens ont du mal à acheter leurs biens immobiliers et la dessus il voudrait qu'on paye tous la dime de l'agent immobilier qui sert absolument à rien.

Quel imbecile.

Edit par NoVa (29 Oct 2014)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NoVa - 29 Oct 2014
Je vais nuancer un peu le propos (faut bien que je défende ma profession !), mais compte tenu de l'état du marché actuel qui n'est pas des plus joyeux, les honoraires avoisinent plutôt les 5% TVA incluse. Souvent en dessous pour les secteurs les plus concurrentiels où l'on peut retrouver plus d'une dizaine d'agences implantées dans la même rue (ce cauchemar). Dans mon coin en tout cas (77), on est rarement au-dessus de ces pourcentages. Après les taux sont souvent dégressifs. Plus le bien est onéreux, plus les commissions sont basses. Mais les agences sont bien forcées de minorer leur commission si elles espèrent faciliter la transaction et vendre plus rapidement. Je connais aucune agence qui pratique des taux de 10% pour des biens au-dessus de 300k. Y a 10 ans par contre c'était autre chose...

Il faut aussi savoir que les particuliers majorent parfois le prix de leur bien du montant de la commission d'agence, et ça on ne s'en rend pas forcément compte. Puisque dans la majeure partie des cas, ils font appel aux services d'une agence immobilière pour estimer la valeur de leur bien, pourquoi ne pas injecter le montant d'une commission d'agence pour obtenir un prix plus avantageux et s'en servir comme levier pour négocier ? Dans le cadre d'un mandat simple, certains particuliers n'hésitent pas à afficher le même prix que celui de l'agence. Et côté acquéreurs, t'as aussi une quantité non négligeable de charlatans qui ont juste envie de visiter un bien sans forcément avoir le bon budget et qui font des offres d'achat ridicules. Les agences, celles qui bossent sérieusement en tout cas, filtrent les clients pas sérieux et font visiter les biens à des clients solvables.

Après évidemment, je ne dis pas que toutes les transactions entre particuliers sont viciées. Mais au moins l'agent défend l'intérêt des 2 parties.

En tout cas oui, les ventes entre particuliers ont augmenté. Je n'ai pas de chiffres mais de plus en plus de biens sont vendus sans l'intermédiaire d'une agence.

Edit par Ancien-Combattant (29 Oct 2014)

Patrick Bateman

Sephiroth972 - 29 Oct 2014

Les communistes ont de l'argent... c'est normal, c'est le notre smiley82

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ … 5_2428.php

http://www.atlantico.fr/decryptage/proc … 25842.html

http://www.lyonmag.com/article/55145/ly … de-la-sncf

http://www.rue89lyon.fr/2013/06/26/mago … cf-proces/

Lepaon est gars... particulier d'ailleurs. Il a été embauché chez Moulinex en Normandie sur piston de Sirven (celui de l'affaire Elf). A l'époque, la CFDT était très puissante, il a monté la CGT pour contrebalancer le poids de la CFDT. Lorsqu'il a fallu fermer l'usine, la CFDT n'était plus aussi puissante, tout bénef pour la direction qui l'avait fait embaucher.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 21379.html

http://www.leparisien.fr/espace-premium … 233553.php

Avec des gens comme ça qui défendent les salariés et le peuple, pas besoin d'ennemis...

Edit par huge (30 Oct 2014)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La France smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
Kenjin

la maison de la radio qui flambe

je transpire en 60 fps

- Jamais

smiley11


sinon

http://www.newrepublic.com/article/1200 … ment-video
et
https://www.change.org/p/hollaback-rele … -the-video

smiley87

Ca me fait directement penser a l'article sur les SJW

Edit par BoBi (31 Oct 2014)

hichlibedis
hichanbis

BoBi - 31 Oct 2014

Most of the recorded incidents with white men, he says, were too short, or had issues with audio and video quality

Comme c'est pratique smiley82

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pour info, il était aussi reproché aux meufs du mouvement "Stop Harcèlement" de prendre l'accent wesh (lorsqu'elles imitaient une scène d'abordage vulgaire et non désirée) sur l'air de "ouin ouin, vous êtes racistes et vous n'aimez pas les pauvres, bande de sale petite bourgeoise blanches". Ce déni smiley87

Edit par CluBpop (31 Oct 2014)

L'IA de la nuit dernière
mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Moi je n'ai pas ce problème : Il est rare de voir un babtou se mouiller en dehors des endroits convenus( boîtes,bars,boulot,fac/école,cercle d'amis) où là il se jettera maladroitement sur ce que le ciel aura bien voulu lui accorder ( choix par défaut s'il en est).

40 années d'émasculation ça laisse forcément des traces smiley122

Oui aux hommes couillus et courtois qui osent encore aborder dans la rue, non aux racailles agressives et vulgaires.

Le basané est le dernier bastion de la virilité et de la masculinité en France.

Edit par jenova-absolute (31 Oct 2014)

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Kenjin

jenova-absolute - 31 Oct 2014
oui d'ailleurs ça se voit ils sont souvent en couple avec des jolies filles cultivées csp++