Black mais pas Decker
Sephiroth972

Putin mais le jeu qui crash toutes les 5 minutes sur PC, Far Cry 3 dans les cordes smiley90

ta copine me le dit souvent
ouaou

Sur nvidia ? smiley70

Black mais pas Decker
Sephiroth972

ouaou - 10 Mar 2013
Ouais 260 GTX M (Alors que quand j'ai commencé à jouer, tous les détails à fond, j'étais smiley115 ce framerate de tueur, et là plus j'y joue, plus celui ci devient asthmatique...)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Kenjin
Dumb and dumbaz
Dumbaz

On a des cheveux next gen, soyez pas degs. smiley21

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 10 Mar 2013

Oui a 20 fps. smiley120

Edit par ashitaka18 (10 Mar 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ashitaka18 - 10 Mar 2013
Parce que ça dépasse les 20fps sur ta 360? smiley96

Invité(e)
Pseudo_supprime

La montée en haut de la tour smiley115 (tcp)

Invité(e)
Pseudo_supprime

8,6 ou 86 jours de mitard?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


smiley31

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

clott - 11 Mar 2013

La physique dans les jeux vidéo. smiley114

Edit par ashitaka18 (11 Mar 2013)

hichlibedis
hichanbis

Bon je commence a bien l'apprécier ce TR finalement.

J'en suis au bidonville là et je dois avouer que même si les combats commencent un peu à m'ennuyer (c'est toujours pareil y a juste plus d'ennemis qui viennent s'empaler sur le canon de mon fusil à pompe) ben la mise en scène et l'aventure tout simplement me donnent envie de continuer :chocolat:
Le rythme est soutenu, on arrive pas à lacher la manette.
Et les tombeaux sont vraiment classes. smiley23

Bon par contre y a quand même de sacrés défauts qui l'empêchent d'être le BGE:
- Beaucoup de scènes de non-jeu, spectaculaires, mais qui consistent à maintenir avant enfoncé.
- Trop de QTE, qui sont aussi des scènes de non-jeu.
- Survie absente
- Exploration absente
- Difficulté absente

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 11 Mar 2013

Mise en scène absente.
Scénario absent.
Intérêt du craft absent.
Intérêt des skills absents.


Le pire c'est quand je joue à Tomb Raider, et que je regarde le gameplay en prenant chaque aspect un par un, je me dis que soit c'est de la merde, soit ça sert à rien.
Mais quand j'y joue, j'ai légèrement envie de continuer.

Par contre j'avoue que j'ai du mal à voir comment on peut trouver TR superieur à Uncharted, le seul point qui est superieur, c'est le feeling des armes (le pompe smiley45 ), pour le reste, que ce soit au niveau du gameplay, de la mise en scène, et surtout du fun procuré, TR c'est quand même un Uncharted discount.

Je vais essayer de le finir mais j'avoue qu'après avoir passé toute la partie dans le palais Mickael Bay ça refroidit grave... Pis les explosions aussi belle que dans FF7 sur PSOne, pls smiley90

Invité(e)
Crash

Je l'ai fini en une après midi et deux grosses soirées a 80 % en difficile . Assez déçu de la durée de vie

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

clott - 11 Mar 2013
:trollscience:

FibreTigre

Binouz - 11 Mar 2013

Scénario absent ?

Je le trouve vraiment très cool.

Putain ca change de la conspiration mondiale qui cherche des artefacts pour réveiller une puissance oubliée et dominer le monde !

ta copine me le dit souvent
ouaou

Complètement.
Pas de truc grotesque, juste une narration efficace au service de l'aventure. smiley18
L'ambiance est vraiment excellente.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Dès qu'il y a pas douze cinématiques à la minutes, la mise en scène est absente smiley45

D'ailleurs la mise en scène pour un jeu vidéo ça ne veut rien dire smiley35

Les joueurs du 21ème siècle smiley18

Invité(e)
moumoute

Megaman sur NES ? Narration absente, 0/10.

Heavy Rain BGE

Les joueurs modernes smiley11

Edit par moumoute (11 Mar 2013)

hichlibedis
hichanbis

Pseudo_supprime - 11 Mar 2013
Pour moi la mise en scène c'est surtout la façon de présenter les enjeux d'une scène (séquence cinématique, dialogue, angles de vue, musique) ou encore la façon d'enchainer les scènes.
Dans Tomb Raider c'est très bien, on vit l'aventure avec Lara et d'ailleurs on ressent une certaine empathie pour elle.

Et le scénario ben je vois pas en quoi il est absent:
Une équipe d'archéologues fait naufrage en mer et tente de survivre (avec focus sur un personnage normal sans super pouvoir, pour changer) et se rend peu à peu compte que des choses étranges se passent sur l'ile feat mercenaires et archéo-fantastique.
Tu mets Harrison Ford dedans avec un fouet et tout le monde trouve ça génial.

Edit par hichanbis (11 Mar 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

FibreTigre - 11 Mar 2013

C'est vrai qu'un naufrage sur une île avec des indigènes bloqué par une puissance oubliée c'est mieux et plus original.

Non mais le problème c'est pas l'histoire en elle même, c'est ... j'sais pas, ça s'enchaîne tellement mal.

La mort du mentor serieux ... smiley6

Le seul personnage vraiment bien c'est Lara, mais le reste sweat jesus. La mise en scène, vous êtes allé jusqu'au palais ? C'est juste ridicule pour ceux qui voient de quoi je parle... Et pourtant j'suis bon public hein.

Quand tu fais un Uncharted-like, si la mise en scène est à chier ou alors "on s'en fout de la mise en scène" comme vous dites, y a quoi à sauver dans le jeu ? Les gunfight ultra easy ? Ou alors les énigmes de 1mn30 montre en main ? Ou ptet les grosses phases d'infiltration avec une IA tantôt aveugle tantôt en mode vision laser ?

Mais j'ai l'impression que le jeu a le cul coincé entre le trop de sérieux et les situations wtf feat Mickael Bay à toutes les cut scènes. Perso j'accroche pas, il manque un truc.

Edit par Binouz (11 Mar 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Pour le même la mise en scène est pas mal. L'escalade de la tour radio, avec la musique et tout, ça donnerait presque le vertige.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

profil_supprime - 11 Mar 2013

Ouais, quand j'en étais là, j'étais à fond sur le jeu et j'trouvais ça génial.

Mais y a eu le palais ensuite.

L'IA de l'antimatière

Perso je l'ai commencé avant hier et heu
1/ je le trouve très joli, ou plutôt très bien optimisé. Il tourne super bien sur ma GTX 560 Ti, je m'attendais pas à un si bon rendu
2/ ça manque de couleurs, en tout cas au début... de jolis panoramas toutefois (la première fois qu'on sort de la caverne)
3/ il y a un petit côté exploration et EFFECTIVEMENT ça n'a pas grand chose à voir avec Uncharted qui est quand même beaucoup, beaucoup plus linéaire. Pas le même délire du tout.
4/ manette en mains je trouve les sensations assez moyennes
5/ Lara est insupportable
6/ la mise en scène lors des cutscenes ou des QTE est pas terrible du tout (trop de zooms à la con, ça a tendance à m'agacer)

Voili voilou pour l'instant c'est sympa mais je suis vraiment pas allé loin.

Invité(e)
Pseudo_supprime

"Ca manque de couleurs"

Les arguments smiley89

L'IA de l'antimatière

Oui c'est trop bien les couleurs ternes.

Invité(e)
Pseudo_supprime
L'IA de l'antimatière

smiley65

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pas le même studio, donc pas les mêmes gamma.

Edit par ashitaka18 (11 Mar 2013)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

http://www.eurogamer.net/articles/digit … r-face-off
ashikaka qui casse des trucs chez seiken3 smiley111

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

On parlait justement des couleurs ternes sur PC. smiley82

1363034261-1220347299078aj4.gif

Edit par ashitaka18 (11 Mar 2013)

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 11 Mar 2013

4/ manette en mains je trouve les sensations assez moyennes
5/ Lara est insupportable
6/ la mise en scène lors des cutscenes ou des QTE est pas terrible du tout (trop de zooms à la con, ça a tendance à m'agacer)

tellement jojo seal of cacality smiley11

L'IA de l'antimatière

Kenjin - 11 Mar 2013
Tu serais prêt à me faire croire que tu kiffes les gunfights, que le personnage de Lara est réussi et qu'on a droit à une mise en scène virtuose juste pour me contredire ? smiley114

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Comparaison idiote vu qu'on a accès à la balance des couleurs dans les drivers PC pour la modifier à sa sauce.

Invité(e)
Kenjin

Jojo - 11 Mar 2013
je suis d'accord avec le point 6, pour le reste non et c'est pas un japaniaisex qui va soutenir le contraire

Invité(e)
profil_supprime

Dans le bidonville c'est Gears of War smiley20 Puis se faire chier à trouver un briquet alors qu'on a le feu illimité depuis quelques heures.

Le passage dans le sorte de temple où le vent souffle et que le sorte de gros monstre a fait son repère, pourquoi tout se casse la gueule quand on passe. Ça fait des siècles que le truc tient debout que le vent souffle mais tout se casse la gueule devant nous smiley114 Un peu too much quand même

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
C'est Solcarlus?
falkorus

profil_supprime - 12 Mar 2013

Oui enfin le briquet sert surtout à faire les flèches enflammées smiley4

Sinon, je viens de finir le jeu et franchement, c'est une excellente surprise. Je l'attendais pas spécialement lors de son annonce (enfin, il me tentait bien) mais bon, je l'avais vu à 25€ sur GMG donc je l'ai pris. Et sincèrement, son 8+ est bien justifié.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 12 Mar 2013
Clair, le bidonville c'est vraiment la partie qui m'a soulé en fait.
C'est, pour l'instant, le seul passage où j'ai eu l'impression de jouer à un pur TPS.

Invité(e)
moumoute

Bon ça y est je me suis lancé dans le jeu. Comme prévu rien à voir avec Uncharmou, ni d'ailleurs avec les anciens TR. Ce qui pour n'avoir jamais aimé cette série est plutôt une bonne nouvelle pour moi. Un genre de Metroi vertical en moins complexe bien sûr. J'suis arrivé au temple du vent, bordel comme c'est beau smiley114 Les effets de poussière, le vent, la lumière ça tue.

Le gameplay aussi est mine de rien assez riche. Depuis que j'ai l'esquive + flèche dans le genou je ne fais plus aucun combat avec une arme sauf s'ils sont loin bien sûr. Jouissif.

Au tardmi les petits !
Nounours

hichanbis - 12 Mar 2013
+1 J'ai vraiment trouvé cette partie à chier ( l'ile était parfaite jusque la et ils se sont sentis obligé de foutre un bidonville quelque part pour faire comme les autres..).
Je m'étais mis en tête de faire le 100 % mais lorsque je vois que j'ai a peine rempli 40 % de la zone j'ai la flemme d'y retourner pour compléter.

Invité(e)
Crash

C'est vraiment trop facile et la durée de vie est vraiment naze , la rejouabilité est zero .

Le seul passage de jouissif c'est celui de la fin avec les samouraïs mais le reste smiley28

Edit par Crash (12 Mar 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Le bidonville à chier ? Et vous n'avez pas vu le palais smiley45

C'est vraiment les 2 parties cancers du jeu, si bien que je me suis toujours pas décidé à le relancer.

Fourberie

Bon, je viens de le terminer. Je me suis pas fais chier mais pas vraiment amusé non plus. Entre la chasse qui sert à rien (J'ai tué un cerf parce qu'on me l'a demandé et un corbeau sans le faire exprès) et les phases wtf où tu comprends rien ce qui se passe.

Ça reste tout aussi mauvais qu'Uncharted.

Et puis la dernière partie du jeu avec les samourais dont le gros en mode dos nu. Zuper.

Edit par Fourberie (12 Mar 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

à supprimer pour la suite : tous les persos secondaires et les combats contre les humains

Invité(e)
profil_supprime

Toujours bloqué à la partie hyper nase du bidonville où tout le monde débarque smiley67 Ce non-sens cette phase, c'est fou.

Invité(e)
Pseudo_supprime
hichlibedis
hichanbis

Jeu fini en hard à 75%

Mon avis:
+ Le jeu parvient souvent à donner l'illusion qu'il est plus qu'un TPS couloirisé et assisté
+ C'est beau
+ Bon rythme donc on ne s'ennuie pas, surtout dans le premier et le dernier tiers (les samourais smiley55 )
+ Les armes qu'on débloque et upgrade au fur et à mesure
+ Les combats bien dynamiques
+ Scénario sympa...

- ... mais peu original et qu'on voit venir à 12 km
- La survie? lol
- Aucune exploration, à la limite on commence à utiliser sa map en post-game pour récolter des objets osef afin d'atteindre les 100%
- Pas de challenge: press x to win ,suivez la flèche et perso qui résiste à une explosion de dynamite à bout portant
- Les QTE
- C'est quand même un TPS couloirisé et assisté

Conclusion:
Un bon petit jeu pop-corn qui sur 3 après-midi permet de vivre une aventure bien racontée mais finalement assez classique.
Les devs de chez CD se sont clairement arrachés les cheveux pour faire converger leur vision de Tomb Raider avec le marché du jeu vidéo actuel (Uncharted, Batman Arkham City pour les exemples les plus frappants). Ca fonctionne souvent mais de temps en temps on se reprend à pester contre cette interactivité limitée ou cette hyper présence de QTE "Bordel mais je pouvais le faire moi ça!!!"
Le jeu donne en fait l'impression d'être partie dans une direction - prometteuse - avec ses features sous-exploitées (quelqu'un a vraiment chassé?) pour ensuite avoir bifurqué vers une formule plus vendeuse.
Au final, une fois terminé, on range ce Tomb Raider au placard pour ne plus jamais le ressortir et on reprend sa vie de (vrai) joueur. D'ailleurs j'ai Valkyria Chronicles à finir. Thx bye.

La note: UnchartedSuckIt/10

Edit par hichanbis (14 Mar 2013)

Invité(e)
moumoute

Tiens, je viens également de le finir, 84% en difficile. J'ai du mettre un bonne quinzaine d'heure, voire une vingtaine au bas mot. En gros la soirée de Lundi, hier après midi et ce soir.

Pour moi c'est un coup de coeur, au contraire je ne pense pas qu'il va resté moisir sur mon étagère, j'ai déjà envie de le recommencer, mais avant je vais le finir à 100% sans l'aide de la touche d'instinct que je n'ai jamais utilisé du jeu.

Ce n'est pas un TPS déguisé, c'est juste un jeu d'aventure/plate forme. C'est autant un TPS que Soul Reaver est un BTA, en fait. Les phases de shoot sont là juste pour dire "y'a des ennemis". D'ailleurs la construction du jeu est faite de telle manière qu'on les passe très vite, puis elles se font assez discrètes, j'ai toujours essayé de les éviter au maximum en éliminant discrètement les ennemis (sauf le passage bidonville/palais où ils ont clairement craqué). Par contre ne difficile je suis mort un bon paquet de fois, Lara est assez fragile, parfois je mourrais rien qu'en voulant passer d'une planque à l'autre, 3 rafales et c'était fini.

En fait c'est un véritable jeu d'aventure avec des vraies idées de gameplay (amélioration de l'équipement, et compétences spéciales du genre piolet d'escalade, flèche grapin, etc...) qui donnent vraiment beaucoup de sens au jeu. Après oui, il souffre de l'enrobage JV moderne avec ses balises poussives du chemin à suivre et son autoregen. Je l'ai trouvé mieux rythmé qu'Uncharted 2&3 (pas joué au 1), beaucoup moins mou, et surtout plus charismatique, plus sensé (j'ai trouvé Uncharted absurde dans sa progression). Beaucoup se plaignent des gémissements de Lara, mais j'ai pas vraiment remarqué, je sais pas si c'est dû à la VF (obligatoire sur console) qui serait peut être plus sobre que la VO? J'ai pas non plus trouvé les QTE trop intrusives non plus, elles se font tout de même assez rares. Pour l'aspect survie, c'est quoi le délire ? Ca a été vendu comme ça ? J'ai chassé à chaque fois que j'ai croisé un animal perso, juste pour l'xp et le craft.

Par comparaison j'ai pris le même plaisir à jouer à ce Tomb Raider qu'à Prince Of Persia 2003. J'aime beaucoup l'unité de temps et de lieu, le level design est extrêmement bien pensé, on a beaucoup de plaisir à progresser dans le jeu.

Une belle réussite.

Edit par moumoute (14 Mar 2013)