Très limité
LimitedInc

Ancien-Combattant - 06 Jun 2012

hichanbis répondra mais, c'est marrant, j'y pensais hier en jouant justement.
Point du vue ambiance/esthétique des lieux, des persos... il y a des choses qui se recoupent entre les deux univers, c'est certain.
Mais il y a quelque chose de plus âpre dans les deux Souls (en particulier, Demon's Souls). Il y a quelque chose de constamment angoissant et oppressant qui fait que l'on se sent toujours menacé, fragilisé (ne serait-ce que par l'incursion agressive des autres joueurs).
Dragon's est plus "hospitalier", plus apaisé. On se sent moins seul face au monde aussi, et ce, grâce aux pions qui, étonnement, finissent par devenir attachants voire rassurants.
Là où ça change, et à mon avis la force de Dragon's repose sur ce point, c'est lorsque l'on se retrouve en phases de nuit. Là, je retrouve la pression ressentie dans les deux DS. C'est comme si le jeu avait deux visage. Une face diurne, assez classique et plutôt tranquille ; une face nocturne, bien plus glauque et tendue. Et là, un feeling proche de DS remonte à la surface.

[i], membre.[/i]

Jack_Nicholson - 06 Jun 2012
Heu, justement ça ça fait partie des trucs qui sont biens vus, ça tape dans ton stock pour les améliorations. Enfin je crois bien ... je vérifierai ce soir.

Pour le reste :
- Toute la partie "combinaisons" est super chiante : pourquoi ne pas avoir une petite interface dédiée qui ne montre que les objets combinables ? Ou une liste de crafts connus ?
- Le coup d'avoir un menu séparé pour l'équipement est juste super relou tellement ça sert à rien (y'avait largement la place de coller les infos de comparaisons sur l'écran d'inventaire classique).
- La gestion des skills, du coffre, ou des améliorations et achats/vente qui t'oblige à repasser sans cesse vers un petit écran de dialogue bidon avec le marchant/tavernier ...
- Le main menu (start menu) qui apparait/disparait avec un lag moche et désagréable.

Enfin bon, c'est pas dramatique hein. J'ai déjà vu bien pire. Mais c'est con parce qu'on ne me fera pas croire que c'est si couteux que ça à développer une interface correcte et surtout qui ne lagge pas (putain c'est que du gif de base avec du texte quoi).

Edit par HBK (06 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute
Jack_Nicholson a écrit :

HBK - 06 Jun 2012

Le seul truc que je trouve lourd c'est pour l'amélioration des armes et armures. J'aurais aimé que ça pioche directement dans le coffre privé, car là faut à chaque fois remplir son inventaire, aller au magasin, puis retourner vider le stock dans le coffre privé.

Euh non mais ça pioche direct dans le coffre privé hein. Encore heureux putain.

LimitedInc - 06 Jun 2012
Assez d'accord avec ça. D'un coté les souls sont plus sur une orientation survival horror, avec un univers bien sinistre et cloisonné, de l'autre DD fait davantage dans l'aventure/exploration avec un cadre plus léger et davantage de liberté.

Question de gouts donc, mais les deux trips se valent selon moi.

Et je confirme pour l'amélioration d'items, ça pioche direct dans le coffre. Globalement, le système de craft est très bordélique et maladroit, c'est souvent assez dur de savoir ce qu'on sacrifie et ce qu'on y gagne. Le coffre devient vite un vrai foutoir ingérable en fait. Enfin, au moins, il déséquilibre pas le jeu...

[i], membre.[/i]

Sur le coté "de nuit" c'est assez sympa niveau gameplay et effectivement ça colle une ambiance plutôt tendue, mais niveau immersion on repassera. J'veux dire, c'est juste une variante du mode Horde en fait, avec ses ennemis qui spwanent par paquets de dix tous les deux mètres.

D'ailleurs, d'une manière générale, je pense que le jeu aurait bien bénéficié d'avoir un peu moins d'ennemis au centimètre carré. Là même de jour tu bastonnes tout le temps. Du coup bah y'a pas vraiment d'effet de surprise (sauf à la limite sur la nature exacte de l'ennemi, genre un sous boss qui trainait par là ooops).

Edit :

Nats a écrit :

LimitedInc - 06 Jun 2012Globalement, le système de craft est très bordélique et maladroit, c'est souvent assez dur de savoir ce qu'on sacrifie et ce qu'on y gagne.

Grave, c'est exactement ça.

Edit par HBK (06 Jun 2012)

Très limité
LimitedInc
Nats a écrit :

LimitedInc - 06 Jun 2012Globalement, le système de craft est très bordélique et maladroit, c'est souvent assez dur de savoir ce qu'on sacrifie et ce qu'on y gagne.

En effet.
Bien vu.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

moumoute - 06 Jun 2012

Je savais pas, je prenais toujours le stock sur moi car ça me semblait logique  smiley25

Donc ce jeu est parfait en fait smiley79

EDIT :

D'ailleurs, d'une manière générale, je pense que le jeu aurait bien bénéficié d'avoir un peu moins d'ennemis au centimètre carré. Là même de jour tu bastonnes tout le temps. Du coup bah y'a pas vraiment d'effet de surprise (sauf à la limite sur la nature exacte de l'ennemi, genre un sous boss qui trainait par là ooops).


Perso je trouve que c'est bien au début car ça rend l'exploration très gratifiante. Mais plus tard quand tu deviens fort c'est un peu moins bien car justement t'en as plus rien à foutre, t'évites les petits combats pour pas perdre de temps, et les gros monstres c'est juste une formalité.

Edit par Jack_Nicholson (06 Jun 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

sinon pour combiner vous pouvez le faire aux Auberge : ca affichera uniquement les objets combinable plutot que le bordel de l'inventaire

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon, je m'y suis enfin mis. J'ai fait un guerrier accompagné d'une pionne Mage. Les paysages sont charmants et bien fourni en mob; j'ai pas encore osé m'y aventuré la nuit. Les interfaces sont lourdingues de partout quoique pas pire que celles des "équivalents" rpg occidentaux. Bonne expérience jusqu'ici. smiley114

[i], membre.[/i]
Jack_Nicholson a écrit :

Perso je trouve que c'est bien au début car ça rend l'exploration très gratifiante. Mais plus tard quand tu deviens fort c'est un peu moins bien car justement t'en as plus rien à foutre, t'évites les petits combats pour pas perdre de temps, et les gros monstres c'est juste une formalité.

Ouais, voila. Au début c'est sympa parce que tu grindes de l'XP et que le système de combat est vraiment cool, mais dès que tu commences à être un poil balaise c'est plus de la formalité un peu lourdingue. Au point ou j'en suis, y'a encore un peu de tension, surtout de nuit, mais les game over deviennent quand même de plus en plus rares.

Du coup, le trip d'enchainer des mobs de nuit, voila quoi.

En fait, comme je l'ai dit, ils auraient du faire beaucoup moins d'ennemis et faire en sorte que les rencontres soient beaucoup plus rares, quitte à nous coller des ennemis un peu plus costauds dans les pattes (genre au lieu de croiser des packs de gobelins tous les dix mètres, tu n'en croises plus qu'un tous les kilomètres, c'est juste qu'au lieu d'être dix weaklings tu met vingt voire trente brutasses avec un mini boss au milieu).

Parce que le système de combat est cool et tout mais massacrer du gob au kilomètre voila quoi, c'est un peu répétitif en fait. Et puis surtout, comme je le disais, t'as pas vraiment d'effet de surprise passé le début du jeu. Tu sais que ou que tu ailles tu tomberas très rapidement sur un pack de mobs. Ça aurait été vachement plus cool (et puis cohérent en termes d'univers) de ne tomber que rarement sur des packs de mobs, parce que du coup tu n'aurais jamais su si tu étais "en sécurité" ou non. Là tu sais que de toute façon dans moins d'une minute tu vas te battre, c'est juste que tu ne sais pas exactement contre qui/quoi.

Enfin bon, j'me répète, mais vous voyez l'idée je pense smiley10

Edit par HBK (06 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute

Bof, quand on avance dans la quête principale les mobs changent, moi j'ai des cyclopes un peu partout et des griffons qui m'attaque aléatoirement, sans jamais vraiment savoir quand. De plus y'a des quêtes annexes qui permettent de pactiser avec les brigands, ça réduit déjà le nombre de combats.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai craqué, ça bute.

[i], membre.[/i]

moumoute - 06 Jun 2012
Ouais mais moi je ne fais que les sidequest môssieur smiley86

D'ailleurs y'en a une du départ qui a été automatiquement annulée parce que j'avais trop avancé dans la main quest smiley71

Edit par HBK (06 Jun 2012)

Invité(e)
moumoute

HBK - 06 Jun 2012
Ah bon laquelle ? perso je fais le plus de quêtes annexes possibles avant d'avancer dans la main quest. Je viens de dépasser les 50h de jeu donc forcément au bout d'un moment j'avance. Ce qui est énorme c'est de redécouvrir les lieux qu'on a visité par soi même via la quête principale, ça change du tout au tou (orages, brume notamment)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Vous avez rencontré des hydres ? À part celle au début j'en ai trouvé aucune.


Ouais mais moi je ne fais que les sidequest môssieur

Ouais j'ai fait pareil plus de l'exploration, et justement c'est ça qui finit par te faciliter le jeu. Après la quête principale j'avais aucun souci. Y'a trop de quêtes annexes.

Bon après le jeu est pas parfait, mais sinon c'est quand même vachement cool et il doit y avoir moyen dans un second run de créer de bons défis.

Invité(e)
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malheureusement le "vrai" new game + n'augmente pas la difficulté du jeu

[i], membre.[/i]

moumoute - 06 Jun 2012
Je sais plus, fallait aller sauver une gonzesse dans une grotte ou un truc du genre. Après avoir nettoyé le premier donjon de la grande ville j'ai eu un beau "fail, trop tard gros !". J'imagine que la gonzesse est morte ou un truc du genre.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je suis hyppé maintenant aussi smiley72
Au niveau du gameplay c'est moins bordélique que la démo ? Et surtout la difficulté est-elle présente ? Car j'ai trouvé la démo vraiment hyper facile, sachant que Demon's/Dark Souls sont mes BGE sur cette gen j'ai trouvé ça un peu naze de battre les boss de la démo du premier coup alors que je savais même pas ce que je faisais.

Edit par Grey-Che (06 Jun 2012)

[i], membre.[/i]

Ça dépend de ce que t'appelles dur. En fait ça me fait beaucoup penser à la difficulté d'un Skyrim (en un nettement moins tolérant tout de même). Le gros des combats n'est pas vraiment difficile. Même les combats contre les boss ne sont pas vraiment "hardcore". C'est juste que tu peux très vite prendre très cher et te manger un game over si tu fais pas gaffe.

Ah et ouais les combats contre les boss (ou des hordes d'ennemis) ça peut vite être le bordel, mais justement ça fait partie du trip faut apprendre à le gérer.

Bon, sinon, buté mon first dragon smiley79

J'ai cramé tout ce que j'avais, y compris ma pierre de rez smiley44

Mais putain, ce combat smiley34

Et puis la récompense qui va avec smiley39

Edit par HBK (07 Jun 2012)

Invité(e)
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Grey-Che - 06 Jun 2012

pour la difficulté, ca dépends de ta manière de jouer. Y'a pas d'auto scaling à la Skyrim donc si tu t'aventures où il faut pas tu peux rapidement te faire punir, par contre si tu joues avec prudence tu devrais t'en sortir sans trop de difficultés. Mais si tu prends ton temps à explorer, faire des quêtes secondaires et tout, tu peux te retrouver assez surpuissant assez vite.

Edit par Dement (07 Jun 2012)

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 06 Jun 2012
Pas facile le jeu des comparaisons DS/DD. Les deux jeux ont des feelings très différents.
Disons que Dogma est plus classique et propose des éléments de RPG que DS n'a pas, à commencer par des quêtes.
DS lui est un trip très particulier, avec une ambiance oppressante de malade (surtout Demon Souls en fait), ce qu'on ne retrouve pas dans DD, même de nuit.

Je pense que si tu cherches absolument à retrouver DS dans DD tu seras déçu. En fait si tu cherches à retrouver n'importe quel autre jeu dans DD tu seras déçu (presse jv moisie am here). DD est un jeu innovant à prendre tel quel avec ses grandes qualités:
-epicness dans les combats
-bon gameplay jouabilité "class-dependant"
-système de pions

et ses défauts majeurs:
-textures pauvres
-interface chiante
-interêt qui s'étiole sur la durée quand on a tout découvert (enfin il paraît parce que moi je dois bien en être à 30h et c'est toujours aussi smiley55 )

Enfin par rapport à la démo, c'est plus dur (mais pas au niveau d'un DS) et je ne ressens pas vraiment le coté bordélique. Passé 2h de jeu on a le truc en main et ça parait moins fouilli et passé 10h de jeu on voit peu de Game over.

Edit par hichanbis (07 Jun 2012)

[i], membre.[/i]

Autant Dragon's Dogma est effectivement un titre qui n'a pas vraiment d'équivalent direct, autant la comparaison avec d'autres jeux (et en particulier Skyrim) est loin d'être complètement débile.

D'ailleurs, autant avant d'y jouer je me disais "mais pourquoi ils parlent d'un Skyrim à la japonaise ?"
Autant après y avoir joué, ouais, ça laisse quand même vachement cette impression quand tu joues.

Après, on est d'accord, c'est pas Skyrim et je ne pense pas que le jeu ait été pensé comme un clone de Skyrim/TES. M'enfin tu sens que ces deux jeux sont basés sur les mêmes principes : beaucoup d'exploration, une certaine liberté d'action, un gros inventaire touffu, et plein de streumons à taillader/brûler/planter.

Très limité
LimitedInc

Heu...
En parlant de DS et du syndrome du PNJ définitivement mort...
J'ai fait une quête d'accompagnement avec l'aubergiste de la capitale.
Ce con trouve le moyen de crever, emporté par un griffon.
De retour dans la ville : plus d'aubergiste !
Dans l'expectative, j'ai préféré sacrifié ma session de jeu en reprenant la sauvegarde.
Le souvenir de la perte définitive d'un vendeur dans DS suite à un sort un peu trop offensif m'a refroidi.

Invité(e)
moumoute
hichanbis a écrit :

Ancien-Combattant - 06 Jun 2012

-interêt qui s'étiole sur la durée quand on a tout découvert (enfin il paraît parce que moi je dois bien en être à 30h et c'est toujours aussi smiley55 )

.


Non 60h de jeu et toujours aussi enthousiaste, par contre quand on a tout découvert il faut impérativement avancer dans la quête principale (j'ai l'impression qu'elle est un peu courte par contre) pour ouvrir les lieux fermés + lâcher de nouveaux monstres (Les griffons qui t'attaquent dans les grandes plaines 1 fois de temps en temps, le Cocatrix dans son repère smiley52 ) sinon je pense qu'on peu sentir une certaine lassitude (ce qui n'est pas mon cas)

Edit par moumoute (07 Jun 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Merci beaucoup pour les retours Hichanbis et LimitedInc.

Compte tenu du fait que beaucoup d'entre vous en ont fait l'acquisition, je compte le prendre pour me joindre à la communauté smiley18

Par contre en lisant certains commentaires j'ai l'impression que ça manque un peu de variété niveau bestiaire, me trompé-je ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
moumoute a écrit :

le Cocatrix dans son repère smiley52

C'est où ? smiley34

T'as croisé des hydres sinon ? On fait comment ?

Invité(e)
moumoute

Ancien-Combattant - 07 Jun 2012
C'est du classique, par contre le bestiaire évolue au fil de l'aventure, par exemple je n'ai pas encore rencontré certains ennemis dont je connais l'existence car je dois les trucider en quête annexes ou que j'ai besoin de leur loot pour évoluer une arme. Je pense qu'ils apparaitront quand j'aurais suffisamment avancé dans la quête principale, mais même malgré ça les "inédits" sont rares car le reste sont à priori des évolutions des mobs de base.

EDIT Jack :

Le Cocatrix apparait après une mission principale et ensuite il est dans son repère

quand il attaque Gran Soren, son repère c'est le ravin des âmes dévorées d'ailleurs cette zone smiley55

Pour les hydres toujours pas... Par contre j'ai quelques pages de journal qui en parle mais je ne les ai pas encore toutes trouvées. Je sais pas du tout où elle peuvent êtres.

Edit par moumoute (07 Jun 2012)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Merci, donc il faut faire un peu attention à sa progression pour éviter d'avoir un perso trop puissant, j'avais fait pareil sur Dark Souls, je pense que je vais le prendre avant la fin du mois.

Edit par Grey-Che (07 Jun 2012)

Très limité
LimitedInc

J'ai fait un mage smiley44
Il m'arrive de manger cher.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

moumoute - 07 Jun 2012

Merci.

Pour les hydres j'ai lu sur les forums de jeuxvideo.com qu'il fallait prendre une mission à Cassadris (le village du héros) du genre "Triomphez de ???" et que ça se trouve dans la "caverne des marches".

La mission est pas dispo alors que j'en ai fait pas mal, je vois pas où est cette caverne, et pourtant j'ai exploré la carte quasiment à 95%.

Invité(e)
moumoute

Quelqu'un a trouvé la bourse en serpent ?

anus
Atlus

moumoute - 07 Jun 2012

J'en ai obtenu une en tuant une bande de sauriens de souffre. Tu en trouves le long du fleuve au nord de Gran Soren.

Invité(e)
Profile supprimé

LimitedInc - 07 Jun 2012

pareil, sauf que c'est Madeleine (la marche bonnasse) qui a morflé face à un Golem smiley52
en plus j'lui avais refilé une idole d'argent pour booster son magasin smiley84

[i], membre.[/i]

Tiens d'ailleurs la pouffe à qui tu filles 1000 gold au début du jeu elle est pas censée ouvrir un magasin ? Je le trouve pas ...

Invité(e)
Invite

vivement qu'il soit bradé pqe putain ça donne envie

Invité(e)
moumoute

HBK - 07 Jun 2012
Dans les Bas-Fonds de Gran Soren, je crois qu'au début c'est une grande maison vide puis suite à une quête (annexe ou principale je sais plus : celle où il faut suivre l'homme louche qui sort du chateau) elle l'ouvre.

Invité(e)
Profile supprimé

HBK - 07 Jun 2012

normalement tu la retrouve dans l'auberge de Gran Soren puis après une quête secondaire elle ouvrira un magasin dans les bas fonds (à coté du Chat noir qui duplique les objets)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Donc si je comprends bien, le jeu a passé l'épreuve de la hype et possède désormais le Gamerama Seal of Quality smiley114

Invité(e)
moumoute

Par contre le seul truc qui me gave c'est qu'on ne puisse pas prendre de photos en offline

Sinon je viens de voir ça :

Ces batards à la fin smiley11

[i], membre.[/i]

moumoute - 07 Jun 2012
Ah c'est pour ça, je l'ai pas encore faite cette quête smiley61

Merki !

Edit : Profile supprimé - 07 Jun 2012
Par contre je ne crois pas l'avoir déjà croisée à l'auberge.

En même temps je me demande si je l'ai bien fouillée cette auberge smiley98

Edit par HBK (07 Jun 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

moumoute - 07 Jun 2012
T'es sûr? Sur PS3 oui, mais vu la qualité/taille des screens...

Edit : la vidéo smiley11

HBK > je l'ai vue sur la place de la fontaine.

Invité(e)
moumoute

Tchiko - 07 Jun 2012
Sur Xbox360 l'option est grisée (je n'ai jamais branché ma console sur le net.)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Je vais buter le dragon final (combat chiant d'ailleurs). J'obtiens mes équipements boostés à fond, je change mon épée pour une encore meilleure, pareil pour l'arc. Je suis aussi plutôt content qu'on puisse continuer les autres quêtes après la fin c'est cool donc je décide d'aller me faire une hydre car la quête est débloquée.

Et là je sors tout fier, je croise des gobelins qui perdent presque pas de vie... smiley36 Je me dis que j'ai une épée de merde puis là je vois ma barre de vie tomber rapidement... smiley36 smiley36   En fait ils sont devenus super forts, ce sont des nouveaux avec des casques en os. De loin je vois un loup en feu...  smiley31

Putain ce jeu smiley34

Edit par Jack_Nicholson (07 Jun 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Une technique particulière contre les ogres au début du jeu quand ils sont énervés (plus beaucoup de vie)? Avec un perso cac.

Invité(e)
moumoute
Invité(e)
Profile supprimé

Jack_Nicholson - 07 Jun 2012

smiley11 t'es niveau combien?

sinon Madeleine qui avait disparu après une quête d'escorte ratée (écrasé par un Golem smiley57 ) est revenue après... une quête secondaire smiley45
sinon j'viens d'affronter le cockatrix, j'ai eu un peu de mal pour une fois... bon en même temps je venais de changer de classe donc j'avais que des compétences de merde.
d'ailleurs archer-mage = poubelle

Edit par Dement (07 Jun 2012)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Profile supprimé - 07 Jun 2012

42 je crois.


Sinon les PNJs qui meurent dans les missions d'escorte, ils finissent par revenir au bout de quelques jours. J'avais perdu l'aubergiste de Gran Soren (cette panique ! smiley67 ), puis il a fini par réapparaître.

Invité(e)
moumoute

Jack_Nicholson - 07 Jun 2012
Putain je suis niveau 58 et j'ai bientôt fini le jeu (j'en suis à la dernière mission), ça va être une balade de santé la suite smiley45

Invité(e)
Profile supprimé

y'en a qui ont pris les dlc ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai continué la quête pour retrouver Quina disparue dans la forêt de la sorcière... bien sûr il a fallut que j'y arrive à la nuit tombée smiley82 Mais bon sang, cette ambiance... smiley24

D'ailleurs, c'est quoi vos PSN ID que j'emprunte un peu vos pions, bandes d'ordures ? (Ou si Hichanbis veut bien les centraliser dans le premier post, ca serait pas mal).

Moi c'est: CluBpop