Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Bien soumis au fomo j'ai lancé le 1 qui dormait dans mon backlog Switch.

Jusque là on dirait une relecture de Dark Souls en moins vnr (le tout début, vraiment). Le système de pions a l'air marrant mais je trouve ça très bavard aussi, avec un système de quête archaïque.

Bien sûr j'ai joué 2h et je m'enflamme mais je pense continuer, l'ambiance est sympa pepe_feelsgood

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Pareil j'ai relancé le premier que j'avais à peine touché sur ps3. Après une dizaine d'heures je suis accro, mais j'ai l'impression d'être une merde, je fais peu de dégâts contrairement à mes pions. Mais avec un mage et un sorcier, je roule sur les ennemis. J'ai fait une archère en pion principal pour m'épauler à distance, elle se bat qu'au corps à corps smiley98.

Edit par Incognito (24 Mar 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

verdict Dragon's Dogma Definitive Edition après 3 jours :

bge

Edit par NapoleonDynamite (25 Mar 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

NapoleonDynamite - 25 Mar 2024

Même constat ici.
C'est DD sous hormones, avec peut-être juste un départ moins fou que le village du 1.

Ces combats thenry
J'ai switch de mage à archer, le combo coup de pied en salto plus la volée de flèche aérienne juste pour le style smiley45

Les pions sont loins d'être cons en dehors du pathfinding en ville.

L'IA de l'antimatière

Pas énormément joué mais je le trouve bien cool aussi. Surpris en revanche par l'aspect super cheapos de la narration, que ce soit la mise en scène, l'écriture, les voix ou les dialogues on dirait que tout a été généré par de l'IA (et j'exagère même pas)

Ah et l'esquive du rogue est un peu craquée nan ?

Edit par Jojo (25 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 25 Mar 2024

C'était pareil avec le 1. smiley138

hichlibedis
hichanbis

https://www.windowscentral.com/gaming/d … -save?s=09

smiley116
Ils sont peut-être allé un peu trop loin dans la vanne

https://www.reddit.com/r/DragonsDogma/s/wiRvmBtsYb

Edit par hichanbis (25 Mar 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 25 Mar 2024

Vivement les médicaments à utilisation unique pour soigner cette maladie en microtransaction smiley128

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 25 Mar 2024

Le genre de mécaniques qui ont l'air rigolote pendant le brainstorming mais moins en vrai.

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 25 Mar 2024

Pour l'instant si ton pion a buté tous les NPCs du village et que tu veux réparer ton jeu tu dois utiliser des pierres de réveil.
Mais t'en trouves pas tant que ça in game, du coup si ça t'arrives tu dois en acheter pour 1 euro les 5.
Surement une coïncidence.

Edit: Ah il existe apparemment une pierre de réveil éternelle rare qui rez tout le monde d'un coup dans un périmètre réduit (pas toute la capitale par exemple)
https://www.reddit.com/r/DragonsDogma/c … are_button

Edit par hichanbis (25 Mar 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
hichlibedis
hichanbis

Typiquement le genre de truc qui va être patché dans un mois ou deux "gamers we heard you!"

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 25 Mar 2024

les grosses cojones de capcom smiley121

j'éspère qu'ils n'écouteront pas les fragiles

DJ Flood
DjiFlo

NapoleonDynamite - 25 Mar 2024

Si, dans un an, quand tout le monde aura casqué entre deux complaintes.
On connaît le cycle à force. Il y a qu'avec EA que le "boycott" avait fonctionné sur leur SWBF2 ? La fameuse surprise mechanic.

1m80³
Dieu-Sama

Je vois que les japs sont toujours de bons photocopieurs smiley82

https://en.wikipedia.org/wiki/Corrupted_Blood_incident

L'IA de l'antimatière

Dieu-Sama - 25 Mar 2024

J'avoue, ça a rien à voir mais c'est presque pareil.

Perso ça me rappelle surtout le truc de Sekiro.

Edit par Jojo (25 Mar 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Dieu-Sama - 25 Mar 2024

J'ai pensé à la même chose smiley16

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Y a tjrs l'endurance qui se vide quand on sprint sur la map et la charge d'objets ?

Craft à gogo aussi ?

La quatrième degmention
Degment

Ancien-Combattant - 25 Mar 2024

oui
oui mais certains pions peuvent craft à ta place

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jamais fait le premier mais je suis hypé smiley4
Je vais peut être attendre un ou deux mois que tout soit patché.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je suis hypé aussi (pareil pas fait le premier) smiley16

à première vue la proposition rythme lent et semi immersive sim basée sur la physique me parle plus qu'Elden Ring, en plus certains tests disent que l'univers et la narration sont pas mal

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

La map est comment par rapport au premier?
Car c'est le principal point qui m'avait fait lacher le premier (après l'avoir fait 2x + dark arisen); on avait un peu trop vite l'impression de faire le tour du monde proposé

La quatrième degmention
Degment

Fdp - 25 Mar 2024

C'est bien plus grand et y'a surtout beaucoup plus de trucs à explorer

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

c'est peut-être une bonne nouvelle pour certains, après les déclarations mytho c'est 4x plus grand ! j'ai joué 100h !

mais quand je vois ce qu'il me reste le jeu a l'air de durer 40h max en prenant son temps.

Homme déconstruit
b3y0nd

NapoleonDynamite - 26 Mar 2024

Oui je vois pas mal de mecs dire qu'ils sont au NG+ après 40/50h effectivement.

C'est pas plus mal en vrai, ça devrait être la taille standard pour un open world

Edit par b3y0nd (26 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis
fortunatus

hichanbis - 26 Mar 2024

Bah dans ce genre de cas, elle est pas si mal cette feature au final smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

smiley11

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

NapoleonDynamite - 26 Mar 2024

Je tape sur les 25 heures et j'en suis toujours au 1er continent.
Apres je prend vraiment mon temps.

Sinon il n'y a que moi que ca choque l'écran-titre avec juste le logo Dragon's Dogma, sans le II? smiley12

Tain par contre certaines quêtes sont imbitables sans soluce.

30 minutes bloqué sur comment arreter la bonne soeur après l'enquête dans le couvent. Solution : il fallait la saisir avec R2????  smiley67

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

NapoleonDynamite - 26 Mar 2024

Oui je vois pas mal de mecs dire qu'ils sont au NG+ après 40/50h effectivement.

Ça dépend comment tu joues j'imagine...

J'ai vu quelqu'un tracer toute la map du jeu pour choper un archer magique.
Il roule sur tout le monde maintenant.

Dans 10h le jeu est torché...

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le premier avait quelle durée de vie sans son dlc ?

La quatrième degmention
Degment

lalilulelo - 27 Mar 2024

40-50h je dirais.
DD2 a quand même l'air plus long juste parce qu'il y a un monde plus large à explorer

La quatrième degmention
Degment

j'ai raté la première énigme du sphinx smiley136

et après 30h je découvre qu'on peut utiliser les catapultes pour ouvrir des nouveaux passages

hichlibedis
hichanbis

Le perso est un peu plus lourd que dans l'original non ?
J'ai l'impression qu'on a perdu en maniabilité/peps ce qu'on a gagné en "réalisme"

hichlibedis
hichanbis

Quand on donne des objets lourds à un pion et qu'on le renvoie ensuite, les objets deviennent quoi ?
Je demande pour un ami

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 30 Mar 2024

ça retourne dans ton coffre

hichlibedis
hichanbis

Dieu bénisse les scarabées dorés.
La gestion d'inventaire me rend ouf, avec mon voleur je suis très lourd en ramassant 3 plantes et 4 cornes de gobelins, du coup je passe mon temps dans les menus à donner des objets à mes pions c'est très chiant.

Edit par hichanbis (31 Mar 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 31 Mar 2024
Tjrs les mêmes problèmes d'ergonomie, super évolution smiley114

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 31 Mar 2024

Non les menus sont UN PEU moins pourris.
Mais juste un peu.

Globalement c'est assez fou de voir à quel point les devs ont rien corrigé des problèmes de l'original. C'est le même jeu avec les mêmes défauts et les mêmes qualités.
Pour l'instant, de ce que je vois, ils ont juste amélioré l'IA des pions, ça c'est flagrant, et euh.. les graphismes (normal en 10 piges).
Par contre y a moyen que le jeu ait régressé sur quelques points (jouabilité, bestiaire, fréquence des combats, nombre de classes). C'est surprenant smiley76

Edit par hichanbis (31 Mar 2024)

hichlibedis
hichanbis

Déjà 3 missions que le jeu m'envoie """"""""m'infiltrer""""""" dans le château. C'est tellement pas un jeu fait pour que c'est foireux à un point où ça fait sincèrement de la peine.
Genre le jeu te refile une armure de garde, tu la mets pas, tu passes devant les gardes, tu ouvres les cellules de la prison au milieu de la nuit devant eux, 0 réaction.
Juste après je rentre dans le château fouiller un bureau, toujours habillé littéralement en voleur, je passe devant 4 ou 5 gardes je fouille tout et je ressors tranquillement. Ça trigger une cutscene où une npc me couvre pour pas que je sois découvert par les gardes. Juste après je cours droit sur les gardes, aucun souci.
Y a une équipe QA qui a testé le jeu ?

Edit par hichanbis (02 Apr 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

Que vaut le jeu de manière générale?

Il s'est tapé une critique de dingue mais j'ai l'impression que les retours des joueurs sont vachement plus mitigés.

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 02 Apr 2024

C'est Dragon's Dogma 2 y'a pas vraiment de meilleure description que ça.
Ca reprends aussi bien les qualités du premier jeu en les améliorant que les défauts. Pas la peine d'acheter DD2 pour avoir une histoire épique et des personnages mémorables par exemple.

Pour ma part le seul truc qui me dérange c'est la variété des ennemis qui est bien trop faible par rapport à la taille du terrain de jeu.

Edit par Degment (02 Apr 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 02 Apr 2024

Pour ma part le seul truc qui me dérange c'est la variété des ennemis qui est bien trop faible par rapport à la taille du terrain de jeu.

Gros point noir. Affronter les mêmes vagues d'ennemis ad nauseam c'est vraiment le pire

hichlibedis
hichanbis

Moi aussi je tique sur la variété des ennemis, y a un combo triple défaut : peu de variété, fréquence trop élevée, map trop grande qui fait que chaque voyage aller retour à travers la map pour une quête consiste a affronter 120 gobelins environ (c'est le vrai chiffre là, pas une exagération comique)

Après c'est pas la fin du monde et la boucle de gameplay fonctionne encore très bien (paradoxalement elle fonctionne même mieux mais c'est dû à l'exploration améliorée et à plein de trucs de confort comme l'absence de loadings) mais faut savoir où on met les pieds.

En l'état je pense que c'est une version 0.9. ils ont sorti le truc pas fini et vont patcher pendant des mois jusqu'à avoir un truc top avec l'inévitable expansion à la dark arisen qui ajoutera les ennemis et classes qui manquent actuellement

Edit par hichanbis (02 Apr 2024)

Le dernier degosaure
Denver
hichanbis a écrit :

En l'état je pense que c'est une version 0.9. ils ont sorti le truc pas fini et vont patcher pendant des mois jusqu'à avoir un truc top avec l'inévitable expansion à la dark arisen qui ajoutera les ennemis et classes qui manquent actuellement

Je pense aussi, le jeu me fait de l'oeil mais je le prendrais dans 6 mois au mieux, d'ici là il y aura tous les patchs d'optimisations et d'équilibrage qui vont bien