Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 23 May 2013
Lou, une guenon ? Can't be serious smiley62

Tu peux invoquer n'importe quel pion de ta liste d'amis mais je te déconseille d'invoquer des pions avec un gros niveau (genre au-dessus de 50) dès le début de l'aventure, surtout les pions sorciers qui one shot les boss.

Je te conseille le pion de Snoopboy (Lyle) et le mien smiley3

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 23 May 2013
Moi j'ai fait tout le jeu en utilisant des pions de mon niveau ou max +2, 3 niveaux au dessus.
Sinon ça déséquilibre tout.

Après dans le puit de l'étérnité et surtout le récif tu pourras te lacher sur les pions je pense.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ramza le rabza
Delita

L'Ur Dragon c'est faisable Offline niveau 62 avec un build assassin Stealth ? J'ai essayé Online mais faut un coup de moule ahurissant pour etre la sur la fin de sa barre de vie.

Edit par Delita (23 May 2013)

hichlibedis
hichanbis

@Dement, comment ça se fait que ta pionne puisse porter autant tout en restant light? C'est le niveau?
Un vrai coffre ambulant le truc.

Edit par hichanbis (23 May 2013)

[i], membre.[/i]

hichanbis - 23 May 2013
Ça dépend du poids du pion et y'a un skill qui permet d'augmenter le poids portable (qui en gros décale toutes les catégories de quelque chose comme 20kg).

Invité(e)
Profile supprimé

hichanbis - 23 May 2013

je sais pas smiley36
j'ai pas remarqué qu'elle pouvait porter tant d'objets que ça en restant light, d'ailleurs elle a même pas le skill pour augmenter la limite.

nolife de platine

Delita - 23 May 2013
Assassin avec double saut + une bonne paire de dagues pour faire le coup multiple un fois accroché au dragon + des tonnes de champis pour ta stamina + un bon arc pour le plan B et les finitions avec la compétence quintuple tir et ça devrait le faire, surtout que les assassins ont la stats d'attaque la plus elevé du jeu.

Si tu peux debloquer le boost de force du champion et du guerrier c'est un plus, mais surtout tu as une capacité d'assassin qui te booste ton attaque de façon assez conséquente si tu joues seul, et comme les pions ne servent pas a grand chose contre l'Ur, ça peut aider.

hichlibedis
hichanbis

Aka - 23 May 2013
Si, ils servent à hurler I CAN'T MOVE ou I CAN'T OBEY RIGHT NOW!

Ramza le rabza
Delita

hichanbis - 23 May 2013

C'est plutot "I SHALL SCALE THE BEAST AND STRIKE ITS HEAD !". Non, t'es plutot en train de crever en boucle.

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

CluBpop - 23 May 2013
merci clupop désolé cela fait un bail que je ne m'étais pas connecté, et j'ai déménagé il y a peu donc pas trop le temps de jouer. T'inquiète pas je reprends le jeu et l'entrainement de Lyle d'ici peu smiley34

Invité(e)
Profile supprimé

Daimon 2ème forme ex-plo-sé smiley55 smiley34 smiley52 smiley72 smiley47

et en totale impro smiley79

je préparais mon assaut depuis quelques jours, la stratégie était simple :
-emporter 2 archers plutôt balèze (environ 2500 de force + des compétences EX)
-pleins de champignons pour l'endurance (j'en avais 150 smiley32 )
-des talismans pour augmenter la force
-des pierres de reveil
objectif simple : buter Daimon dès qu'il lance son premier tourbillon. Ca passe tranquille sur sa première forme, arrive la 2ème forme et là : epic fail. Je suis bien placé au moment où il prépare son attaque mais je fais pas gaffe à l'end, et je tombe directement dans le tourbillon smiley82
sauf que là, un miracle se produit
tous mes pions survivent
smiley115
en fait je leur avais donné pleins de champignons pour alléger mon poids, et du coup ils s'en sont servis pour échapper à son attaque smiley114
je réapparais avec une pierre de reveil et là j'enchaine avec la 2ème partie du combat feat tremblement de terre et météores qui one-shot, j'utilise 3-4 pierres supplémentaires puis arrive le grand moment, celui de son 2ème tourbillon. Pas loupé cette fois.
smiley125
il tombe en 15s, hommage à tous les low qui le trouvait impossible à vaincre en hard sans un bon équipement (j'suis toujours armé de mon épée du dragon)

bon par contre en récompense j'ai eu qu'un putain de bouclier pour guerrier alors que j'suis paladin putain smiley84

Edit par Dement (25 May 2013)

hichlibedis
hichanbis

Enfin rencontré Daimon.
Au niveau 76 je crois que c'était trop juste.
Au bout de 20 min de combat j'avais bouffé la moitié de ses vies donc j'aurais pu l'avoir mais j'ai préféré ne pas consommer ma 8eme pierre de reveil (lol) et aller leveller encore un peu avant de lui mettre sa misère.
D'autant que si j'ai bien compris le monde change une fois qu'on l'a tué une première fois. Donc pas pressé là.

hichlibedis
hichanbis

Daimon 1 fumé en une demie-heure de sueur.
J'ai eu l'intelligence d'utiliser un anneau de la déesse qui double les points d'EXP juste avant le coup de grâce.
Et comme tous mes pions étaient morts sauf celui de Seigneur_Klaus (au passage je la kiffe), du coup, gros gain de 2 300 000 points d'EXP, j'ai pris 9 niveaux je crois, smiley45

Edit par hichanbis (28 May 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 28 May 2013
Ahah, merci pour ma pionne smiley79

Et gg smiley45 j'y ai d'ailleurs pas du tout pensé au bidule qui double l'xp... Pas con.

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de m'y mettre sérieusement (LV 33) et ce jeu bordel. smiley56
Je crois que le dernier jeu dont les qualités explosives ont effacé des défauts flagrants est Deadly Premonition (ok, j'exagère un tout petit peu, Deadly est mieux fini que DD smiley96 )
Putain, passés ces premières heures laborieuses faites décors génériques, de menus perraves et d'imperfections techniques, quel bonheur absolu. Vous avez déjà tous cité le coté épique, terme largement galvaudé de nos jours mais ce titre mérite cette appellation haut la main.
On m'avait cassé les burnes avec le souffle épique de Skyrim, qui ne m'a jamais effleuré, ici le premier combat contre un troll des cavernes, premier gros mob bien dingue à affronter, m'a fait passé instantanément de la léthargie à ce petit déclic jubilatoire qui te fais comprendre que tu es en face d'un bon gros morceau de jeu vidéo. smiley114
Cette sensation quand on part pour une quête qui semble anecdotique et qui s'éternise sur 1 journée et demie : partir en début de journée et rentrer victorieux et passablement éreinté au petit matin après une nuits d'entre effrayante. Tout simplement génial. J'ai hâte d'atteindre le haut niveau mais je savoure aussi toutes ces petites découvertes de début de jeu.

hichlibedis
hichanbis

Bon ben Daimon 2 démonté en 5 minutes grâce à mon niveau 118 et surtout mes amulettes de démon et mes insignes de conquérant (c'est un peu cheaté ces trucs là quand même).
Par contre j'ai pas envie de m'arrêter de perfectionner mon stuff maintenant, c'est normal?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 29 May 2013
En même temps lvl 118... Moi Daimon 2 j'en ai assez chié mais j'étais lvl 90.

T'as réussi à battre la faucheuse ?

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 29 May 2013
Pas encore mais en archer-mage faut un sacré arc pour la buter (même en empilant 4 amulettes de démon) donc je vais devoir farmer un peu avant.
Mais j'ai du lui prendre 50% de sa vie déjà.

Edit par hichanbis (29 May 2013)

hichlibedis
hichanbis

Vous avez remarqué en jouant à Dark Arisen, on peut voir la citation suivante durant les écrans de chargement:

Je mets les pieds où je veux, Little John… et c'est souvent dans la gueule.

J'ai trouvé d'où ça vient:
http://fr.wikiquote.org/wiki/Chuck_Norris

WTF?! smiley11

Edit par hichanbis (29 May 2013)

Invité(e)
Profile supprimé

jamais vu ce message smiley36

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ouai ça vient d'un truc de Chuck Norris, j'avais tilté vu que c'est au beau milieu des autres citations -profondes- d'écrivains etc.

Ils ont de l'humour smiley35

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant j'ai vu ton message. Je pense pas virer tous les charmes sur mon Harry Potter vu que généralement les mages ont un ou deux charmes et c'est souvent feu et sacré. Donc à la limite je virerai feu et mettrai l'attaque de glace là.
Mais le charme obscur est trop utile pour être enlevé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 31 May 2013
Le charme obscur est efficace contre quel type d'ennemis ? C'est vrai que j'utilise toujours charme de feu et charme sacré pour ma mage car ils m'ont l'air d'infliger plus de dégâts sachant que la plupart des ennemis sont sensibles au feu de jour et à la lumière de nuit. Peut-être qu'il est plus utile dans le récif...

Je change uniquement pour charme de glace quand je vais farmer le dragon dans le bois des feux de l'enfer.

Sinon à propos du récif, c'est mieux de le commencer en post game ou on peut y aller avant d'affronter Grigori ? Je suis niveau 55 et je vais attaquer la quête du Griffon, j'ai passé mon temps à faire toutes les quêtes annexes comme lors de mon premier run.

Sinon j'ai un peu fait le tour de la classe assassin - et quelle classe d'ailleurs smiley114 j'hésite à passer archer-mage ou chasseur, vous me conseillez quoi ?

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 31 May 2013
Charme obscur c'est surtout utile dans le récif en fait oui. Mais si tu es niveau 55 tu devrais éviter d'emmener mon pion avec toi il est au niveau 120 je crois (135 depuis hier soir mais j'ai pas dormi à l'auberge). J'ai bien peur qu'il one shot le dragon du fort de l'adret!

Pour le récif je pense que tu peux l'attaquer mais le problème c'est qu'après grigori et les monstres du post-game ne t'amuseront pas car tu seras trop fort pour eux. Pour une progression plus normale je te conseille d'aller burter grigori, puis de faire le puit de l'eternité, buter l'ur-dragon offline, NE PAS FINIR LE JEU, et aller au récif de l'amertume. Ca devrait t'amener là bas au niveau 70 ce qui est très bien pour commencer.

Chasseur ça bute mais c'est tellement puissant à distance que tu fais plus que ça. Moi j'ai maxé chasseur puis je suis passé archer-mage car j'aime bien le corps à corps aussi et l'archer mage est un bon mix de tout, cac, distance, physique, magique. D'autant que la magie, ça aide pas mal contre certains mobs du récif.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai fait emprisonner Fournival comme un débile smiley90

En fait j'ai complètement zappé que t'avais 4 jours pour rassembler des preuves et les présenter à Aldous en choisissant évidemment les pétitions qui plaident pour son innocence. J'ai donné toutes les preuves et il est condamné à la prison à vie le pauvre Fournival.

Je suis allé dans les geôles du château mais il n'est pas là.

Je suis baisé pour les transpierres à 1000g bordel de merde !

Y a pas moyen de le faire revenir ? smiley78

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ancien-Combattant - 01 Jun 2013

Il m'ait arrivé la même chose cet aprém. J'ai fourni 2 preuves en sa faveur+le témoignage bidon et ce con trouve le moyen de finir en zonzon smiley123

En même temps, OSEF, j'ai la transpierre éternelle.

Ramza le rabza
Delita

Ancien-Combattant - 01 Jun 2013

Les ferrystones au Black Cat sont a 2000 et en quantite illimité, donc pas trop grave que l'autre gros cul de Fournival soit en taule. Et t'es tellement vite pété de thunes dans ce jeu...le seul truc que tu rates, c'est le Magnanimous Cloak qui permet que tes pions profitent aussi des objets de soin quand tu les utilises sur toi-meme.

hichlibedis
hichanbis

Delita - 03 Jun 2013
Y a mieux au récif de toute manière. Le manteau de générosité upgradé au max c'est 16/16.
Comparé au manteau du feu de l'enfer ça rivalise pas (29/27) et vu que de toute façon les pions passent leur temps à crever tu te dis osef de les soigner au dela du 50% de réanimation.

Fournival par contre c'est bien pratique pour les insignes de conquérants et les amulettes de démon. Y a que lui et madeleine qui en vendent. (Et moi j'ai pas fait la quête de madeleine donc elle a pas de boutique).

Edit par hichanbis (03 Jun 2013)

hichlibedis
hichanbis

Dement et Seigneur_Klaus j'ai fait un petit cadeau à vos pions.
Des armes lvl 3 ça devrait vous aider si vous comptez buter la faucheuse.

Invité(e)
Profile supprimé

merci smiley23

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 05 Jun 2013
J'ai pas relancé le jeu depuis (pause après Daimon 2) mais merci smiley35 je checkerai ça

Invité(e)
Profile supprimé
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

while being a free-to-play game

smiley122

hichlibedis
hichanbis

Faucheuse butée like a boss  smiley27
Niveau 150, equipement du néant complet en gold et armes lvl 3 en gold. Daimon buté 5 fois.

Meilleure extension jamais mais je m'arrête là. smiley76

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 06 Jun 2013
smiley114

Je te remercie d'ailleurs pour les armes que tu m'as passé (maudites), notamment le marteau pour champion. Hier j'ai pu lui enlever une barre et de mie mais elle a disparue au bout d'un moment smiley6 Elle doit pas rester indéfiniment, 'faut vraiment se magner de la battre. A moins que lorsqu'on la rencontre plus tard (éventuellement) dans le niveau elle conserve sa barre de vie entamée ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Je viens de finir la quête l'ultime combat au LV 47, pas difficile ce gros dragon rouge mais j'ai moult questions :
L'équipement porté lors de ce combat se transforme en level « Dragon » après une Dragonphosis je ne sais quoi. C'est uniquement après cette quête qu'on peut obtenir ce statut sur les armes et armures ?
APrès avoir buté ce dragon, est ce bien le post-game dont vous parlez tous ?
Les streums sont vraiment plus puissants à présent, vous me conseillez d'aller farmer un peu partout et d'attaquer le puit des âmes par la suite ?
Enfin, j'ai un peu peur de déclencher la NG+ sans le vouloir, il faut finir le puit des ames pour le NG+, c'est ça ?
Je viens de me rendre compte que j'ai raté 1000 quêtes, rien fais avec la sorcière, raté pas mal d'events à droite à gauche, c'est chaud de tout faire en un run sans aucune soluce…
Merci pour votre aide les gars

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

DrizztDaermon - 06 Jun 2013

C'est uniquement après cette quête qu'on peut obtenir ce statut sur les armes et armures ?

Normalement c'est à chaque gros dragon rencontré, ya un % de chance de "dragophoser" tes armes. Sur le récif tu pourras même les booster vers l'argent ou l'or (le logo rouge change de couleur) et certains dragons comme le zombie (ou même l'ur dragon) font cet effet là aussi.

APrès avoir buté ce dragon, est ce bien le post-game dont vous parlez tous ?

Oui c'est ça.

Les streums sont vraiment plus puissants à présent, vous me conseillez d'aller farmer un peu partout et d'attaquer le puit des âmes par la suite ?

Tu peux faire ça, notamment retourner à la tour de la lune bleue etc. Ya ptete aussi des quêtes à remplir mais je me rappelle plus. Mais dans le puit des âmes t'auras plein de monstres et autres boss pour XP.

Enfin, j'ai un peu peur de déclencher la NG+ sans le vouloir, il faut finir le puit des ames pour le NG+, c'est ça ?

Yep c'est ça. C'est à dire réunir toutes les pierres de réveil nécessaires et activer je sais plus quoi.

Edit par Seigneur_Klaus (06 Jun 2013)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Une pièce d'équipement peut avoir une chance de se "dragophiser" lorsqu'on tue le dragon des bois de l'enfer (et d'autre dragon-à vérifier-)
Pour qu'une pièce puisse se dragophiser, il faut qu'elle soit upgradé au max. (3 étoiles)

Le post-game, tu le remarqueras lorsque le ciel deviendra nuageux-verdâtre.
Le puit de l'éternité sera disponible à Gran Soren (après une ou deux quêtes dans la ville), tu auras alors un PNJ qui te demandera 20 pierres de réveils.

Si tu veux farmer dans le puits de l'éternité, ne lui donne pas..!
Sinon, elle va ouvrir un portail et tu ne pourra plus avoir accès au puits.

CrizzDado
DrizztDaermon

Super les gars, merci pour les réponses bien claires smiley114, tous ces évenements qui s'enchainent en un rien de temps, je savais plus où donner de la tête.
Bon ben go pour de la nouvelle ballade sur la map pour faire toutes les quêtes annexes de cueillette et autres farms de streum qu'il me reste pour monter un peu de LV, j'ai l'impression de faire tiep avec de LV 48 quand je lis vos commentaires^!

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

DrizztDaermon - 06 Jun 2013
Non t'inquiète pas c'est normal comme niveau. Quand j'ai fini le jeu j'étais lvl 55 smiley16 J'ai d'ailleurs attaqué le récif à ce niveau là.

hichlibedis
hichanbis
Zanarkand a écrit :

Une pièce d'équipement peut avoir une chance de se "dragophiser" lorsqu'on tue le dragon des bois de l'enfer (et d'autre dragon-à vérifier-)
Pour qu'une pièce puisse se dragophiser, il faut qu'elle soit upgradé au max. (3 étoiles)

Pas tout à fait.
La dracophisation est en fait aléatoire avec probas basées sur le niveau de tes équipements.
En gros plus ton équipement est upgradé plus il a de chances de se dragophiser.
Le type de dragon influe également.

Une vouivre a une probabilité plus petite de te dragophiser qu'un dragon de feu.
Et certains dragons ont 100% de chances de te dragophiser même si ton équipement n'est pas upgradé (c'est le cas du boss de fin).

Dans le récif tu as de très grandes chances de dracophiser tous tes équipements vu tous les dragons que tu trouves.
Les meilleurs pour ça étant les dragons zombies et surtout benoit 16 que j'ai du farmer au moins 10 fois justement pour ça.

http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Dragon_Forged

Seigneur_Klaus - 06 Jun 2013
Oui la barre de vie de la faucheuse est persistante entre les rencontres.
Mais le mieux c'est de la stagger. En gros tu l'enchaines tellement vite qu'elle n'a pas le temps de se barrer.
Regarde les vidéos sur youtube de mec en ranger + blast arrow.

Pour l'arme niveau 3 c'était pas forcément un marteau, c'est variable.
Si t'avais switché en rodeur ou chasseur avant de la désensorceler ça aurait été des dagues pour ton pion.

Edit par hichanbis (07 Jun 2013)

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour les précisions. J'ai joué deux petites heures hiers soir, passé LV 50 et enfin orienté Assassin, puisque tout le monde vente ses qualités. J'ai buté 2 dragons rouge version mini du boss de fin (appelé Wyrm par les pions si je ne m'abuse).
Qu'est ce que c'est bonnard de se balader avec ses mobs de base vitaminés qui opposent plus de résistance.
Par contre, j'ai tenté d'aller buter l'hydre dans l'arène de la caverne du fort de l'Adret.
Une bonne branlée que j'ai reçu smiley78

http://www.capcom-unity.com/ask_capcom/ … #533180419

For reference DR3 and Deep Down have nothing to do with Dragon's Dogma.

smiley108

hichlibedis
hichanbis

Nats - 18 Jun 2013
Ca peut être une bonne nouvelle.
DD2 + Deep Down ça fait donc deux gros jeux à venir.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Pas de DD 2 = Itsuno enfin libre pour DMC 5 smiley73 smiley73 smiley73

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Dites, je suis lvl 72 et je squatte le puits de l'éternité, je ne suis toujours pas passé au récif. Là j'ai récupéré les 20 pierres de réveil qui nous sont réclamées par le pion féminin au niveau de la première chambre du puits de l'éternitron. Si je lui donne le jeu est terminé ?

A partir de quand le jeu se termine en fait ? C'est qui le VRAI boss final ?

Sinon je suis passé vite fait dans la salle de l'Ur Dragon en online et... wtf smiley16

Je lui inflige zéro dégât et je me suis fait tuer d'un seul coup. Donc si j'ai bien compris, si je veux espérer le battre faut que je joue en offline c'est bien ça ?

Et dernière question, vaut mieux que je termine le puits pour récupérer un maximum de loot avant d'aller au récif ou je peux y aller ? J'ai fait 6 chambres du puits (la salle avec 2 cocatrix et les mini shuma gorath smiley112 ) il m'en reste encore la moitié pourtant j'ai déjà rencontré l'Ur Dragon.

Quelle drogue ce jeu smiley75

Edit par Ancien-Combattant (02 Jul 2013)

nolife de platine

Ancien-Combattant - 02 Jul 2013
- Tu affrontes le boss final, qui conclut ton run, en donnant les 20 pierres de reveil
- Le Ur Dragon est très difficile en online, si tu veux le tuer c'est effectivement conseillé de jouer en offline.
- C'est toujours bien de fouiller le puit, il y'a de l'excellent matos et tu gagnes facilement des niveaux. Ceci dit le meilleur moyen de te buffer rapidement, c'est de tuer l'Ur Dragon en masse pour obtenir ses armes legendaires et gagner des niveaux.