GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Squarealex a écrit :

On a vraiment besoin d'une RTX à 2000 balles pour simuler un couloir sombre avec quelques lumières le plus simplement possible ?

C'est quand même un peu plus compliqué que ça à mon avis mais bon.

Squarealex

Je ne doute pas qu'il y a quelques complexe. Mais avec toute les évolutions possible de la techno au fil des années, de la simplification de développement des moteurs de jeu. Le screen de Persona 3 Remake sans PT, c'est un non-sense technique total.

C'est un exemple extrème, mais c'est pas le seul jeu touché par ça. Tout comme l'obstination d'avoir besoin de RT pour faire un simple reflet dans un miroir dans une salle de bain... alors que l'histoire du JV a prouvé qu'il y avait "plus simple" pour faire cet effet.

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais Persona c'est plus une question de DA, le rt permet juste de retrouver celle d'avant un peu par hasard

Sur Dragon Dogma 2 je trouve quand même que l'apport du rt est flagrant par rapport à quand tu le desactive
Après face a du RT pré calculé comme dans Horizon 2 qui du coup tourne deux fois mieux (mais pèse deux fois plus pour stocker toutes les lightsmaps) c'est sur que c'est plus limite...

Edit par sherman (27 Apr 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

L'éclairage de Horizon 2 est souvent atroce et totalement incorrect, arrêtez de jouer aux cons.

Un résultat proche du RT peut seulement être approché dans les jeux statiques et linéaires, et encore… même TLOU2 fait désormais old gen face aux jeux éclairés par RT

Hâte de voir tout le forum se jeter sur la PS5 pro cet automne car « le gap le justifie », après avoir passé des années à minimiser la techno

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 27 Apr 2024

Parce que c'est en temps réel, ça ne veut pas dire que c'est plus beau qu'un truc précalculé mais oui c'est une techno un peu osef je trouve

Edit par Grey-Che (27 Apr 2024)

The tag
The Baygon
b3y0nd a écrit :

Hâte de voir tout le forum se jeter sur la PS5 pro cet automne car « le gap le justifie », après avoir passé des années à minimiser la techno

Non merci. Je n'ai pas pris la PS4 pro et je ne prendrai pas la ps5 pro non plus. smiley35

Depuis la génération PS4, les avancées graphiques m'en touchent une sans faire bouger l'autre. On a atteint le niveau "ça me convient". smiley35

Cordialement
Baygon good enough

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Squarealex a écrit :

Je ne doute pas qu'il y a quelques complexe. Mais avec toute les évolutions possible de la techno au fil des années, de la simplification de développement des moteurs de jeu. Le screen de Persona 3 Remake sans PT, c'est un non-sense technique total.

Ou juste une DA différente pour le remake ?

Après je suis d'accord pour dire que (si on prend l'exemple de P3R) Atlus gèrent bizarrement leurs ressources pour en être à imposer le Ray Tracing pour des reflets dans un jeu aux graphismes PS2, mais ça c'est un autre sujet.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 27 Apr 2024
Convaincu de ne pas toucher la ps5 pro, j'avais un doute. Merci.

Chocolourd
Ahsoka

Squarealex - 27 Apr 2024

graph-diminishing-returns.gif

we're in the endgame now