Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

C'est très beau. Comme le jeu de base. Dans quelques jours on n'en parlera plus. Comme le jeu de base.

Homme déconstruit
b3y0nd

Incognito - 20 Apr 2023

Ce commentaire prémonitoire rip

Bon sinon

Je regarde pas pour pas me spoiler mais ça doit être une vidéo intéressante

briseburnes
brisenocturne

clott - 09 Jul 2023

L'Emotion Engine smiley45

Squarealex

A moitié favorable.

Je dis pas non aux RT comme dans FF16.

Mais les implémentations de merde qu'on se tape sur des jeu cross-gen. Ou juste des ombre RT que personne calcule en plus de faire perdre 50% du framerate = Gros osef

Edit par Squarealex (06 Aug 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

Squarealex - 06 Aug 2023

0 RT dans FF16, square Enix a développé une approche originale pour les ombres (qui effectivement sont dingues et ont l'air d'être RT), ce qui prouve que y'a encore des choses à faire en termes d'innovation techno

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 05 Aug 2023

On dirait un fan Nintendo fatigué de répondre aux attaques sur les specs de la Switch.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

fglpldrwyamid98qccwp.jpg

SaPRophiLe
VeRSatiL

clott - 05 Aug 2023

Ça et le hdr

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 06 Aug 2023

Il a raison, le ray tracing ça n'a aucun intérêt, la balance gain visuel sur performance est naze.

Et la plupart des gens ne feraient même pas la différence.

Edit par Grey-Che (06 Aug 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 06 Aug 2023

Il prend le premier jeu avec du RT (Battlefield 5) c'est pas très juste d'autant qu'il l'utilise quasi que pour les reflets...
Les reflets sur un Spiderman c'est énorme la différence

Sur l'éclairage le RT c'est magique mais je trouve que face a du baked ça mérite pas la diff de perfs en effet. Ya vraiment très peu de jeux qui ne peuvent pas utiliser le baked, même quand ta un cycle jour/nuit.
D'ailleurs Epic fait de Fortnite sa demo du RT mais c'est un des rares jeux où tu casse vraiment le decor et où l'éclairage change dynamiquement

Par contre pour les devs ça doit être un énorme gain de temps

Edit par sherman (06 Aug 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai essayé le rt sur Elden Ring, j'ai trouvé le jeu plus beau sans.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

A part sur Cyberpunk j'ai jamais vu l'intérêt non plus.
Même sur Spiderman Miles Morales j'ai fais le jeu en RT, les néons se reflètent en intérieur, et sur les bâtiments c'est du coup la vraie réfléction et non une image préfaite. Moins réaliste mais souvent j'ai trouvé l'image préfaite plus belle que la réalité
Et puis bon ludiquement l'intérêt est quand même proche de 0.

Edit par Kotors (06 Aug 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Grey-Che - 06 Aug 2023

Non il grossit le trait en faisant preuve soit de mauvaise foi, soit en trollant.

Le RT c'est le futur, c'est juste que c'est trop gourmand en l'état pour des résultats effectivement pas assez visibles. Qu'il y ait un travail d'optimisation hardware je suis bien d'accord, mais dire que ça sert à rien parce que c'est implémenté au chausse-pied pour des raisons marketing dans des jeux pas prévus pour (typiquement Elden Ring, dans lequel le RT n'apporte strictement rien), c'est pas très fair monsieur l'arbitre.

J'ai pris cher man !
sherman

Oui, hier j'ai refait par hasard la démo de Matrix franchement le rendu de la lumière avec les reflets ça donne un côté réaliste que je ne pense pas atteignable sans RT.

Mais bon tant que ça prend deux fois les ressources ça sera utilisé minoritairement, la console servira toujours de base et le RT ça sera un petit bonus pour ceux qui ont des PC a 80Tflops qui servent à rien

Sauf jeux plus simples a la Fortnite quoi

Edit par sherman (06 Aug 2023)

The tag
The Baygon
Au tardmi les petits !
Nounours

Mais du coup l'interet du DLSS 3 c'est pas justement de rendre le RTX possible sur n'importe quelle config grace au gain en FPS (avec une perte de fidelite moindre) ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 06 Aug 2023

Je voudrais tellement un jeu au niveau de la démo Matrix, hyper arcade et magnifique. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Nounours - 07 Aug 2023

Oui complètement, le truc c'est que les consoles serviront de base et les jeux seront fait pour être beaux sans RT

Des jeux utilisant le RT a fond comme la démo de Matrix pas dit que ça arrive cette gen du coup...
Enfin a voir, la démo de Matrix j'ai trouvé ça tout a fait jouable smiley76
Et le moteur a sûrement déjà été beaucoup optimisé (Fortnite en 4k60 avec lumen, reflets et nanite)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Nounours - 07 Aug 2023

Il me semble que le DLSS 3 est juste une version améliorée du DLSS. C'est le frame generation qui est fait pour jouer en RT avec un haut frame rate. Sur une 4080, en DLSS 4K Ultra RT on, je tiens pas les 60fps sur the Witcher 3. Avec le frame generation, je suis entre 80 et 90frames. Sauf qu'il impose un framerate fluctuant, impossible de le bloquer. Donc du stuttering. Techno gadget pour l'instant. Mais sur Witcher3, la lumière, les ombres et l'AO RT rendent extrêmement bien.

Edit par Incognito (07 Aug 2023)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

VeRSatiL - 06 Aug 2023
et le hdr

smiley118

Nounours - 07 Aug 2023
C'est ce que Jensen essaie de te faire croire, mais en pratique pas vraiment, il faut au moins 50-60FPS avec DLSS2 pour que le Framegen/DLSS3 puisse tourner au dessus de 100fps et avoir une image convaincante en mouvement.
Framegen à 60fps = seulement 30 vraie images par sec = input lag, artifacts bien trop visible, etc

Edit par Shiff-XT (07 Aug 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Non le hdr c'est vraiment bien, mais faut le matos évidemment. Par contre je n'ai jamais utilisé des trucs du genre gsync freesync, dlss. Je préfère largement mettre un frame cap avec rtss.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Catcheur - 07 Aug 2023

Freesync la plupart des ecrans le proposent et c'est compatible avec les cartes nvidia, ya juste a l'activer et basta, c'est dommage de s'en priver.
Je trouve ça indispensable, ça evite totalement le stutter et le tearing quand le framerate varie.

Edit par Grey-Che (07 Aug 2023)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Catcheur - 07 Aug 2023
Pareil, jamais vraiment eu besoin de VRR surtout quand le BFI ne marche pas avec.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Excellent HDR pour AC6 smiley26 même sur PC.


Aaaa vivement

Squarealex

Fourmi - 13 Oct 2023

Pardon ????

EDIT :

Putain de merde...

J'ai pris cher man !
sherman

Une interview d'Insomniac par DF sur le dernier Spiderman, plein de trucs intéressants sur comment optimiser avec le RT ou le SSD, ils ont plusieurs petites équipes qui se donnent des idées
https://www.eurogamer.net/digitalfoundr … -interview

Genre pour simuler l'interieur des immeubles dans le précédents c'était une grosse normal map, aucune animation dedans, pas d'ombre. Dans celui là t'as l'éclairage exterieur avec les ombres, des personnes, c'est animé. En fait sous la map ils ont 32 apparts modélisés et ce qu'on voit à travers la fenêtre est le reflet en RT de ces apparts. smiley114

Sur la traversée rapide le jeu ne charge en fait qu'une toute petite partie des animations (une frame sur 5) et c'est via le SSD qu'ils chargent ce qu'il reste juste quand il yen a besoin

Squarealex
sherman a écrit :

, plein de trucs intéressants sur comment optimiser avec le RT ou le SSD,

A quoi ça sert ?

En 2024, t'aura encore des développeurs tiers, incapable d'utiliser la compression Kraken, le Tempest Audio pour économisé le CPU, le RT correctement sans que ça te bouffe 40fps juste pour des ombres osef ou encore les vibrations haptiques / gâchette.

C'est ça aussi l'uniformisation ! feelsbad

C'est dommage quand même d'attendre un jeu par an (si ce n'est tout les 2 ans au rythme ou on est) pour exploité la console.

Edit par Squarealex (25 Oct 2023)

La quatrième degmention
Degment

b3y0nd - 26 Oct 2023

smiley114 le premier jeu next-gen qui m'impressionne vraiment visuellement

Vermine
Fourmi

Dommage que ça ait l'air aussi moisi que le premier niveau gameplay smiley12

The tag
The Baygon

b3y0nd - 26 Oct 2023

Contrairement à ce que tu avais prédit, les développeurs de titres vraiment next gen n'ont pas abandonné l'option 60 FPS. smiley35

nous montre son minou
Ebichu

b3y0nd - 26 Oct 2023

lol

1698339749-1698337873912685.png


1698339764-1698338887442955.png

Edit par Ebichu (26 Oct 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 26 Oct 2023

J'allais poster le tweet.

J'ai envie de le faire rien que de voir ces screens.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Je vais me le faire sur mon pc pepe_feelsgood.
A 30 fps feelsbad .

Edit par Incognito (26 Oct 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 26 Oct 2023

J'avoue que sur ce titre je mange mon chapeau,

Visuellement même en mode performance ça a l'air smiley115

Epyl5Lu.jpg
vMiA8U5.jpg
4Sm39Uo.jpg
KTeVwv7.jpg
IOHPzx9.jpg

Fiché HS
Britney

Ma foi , le gameplay à l air aussi passionnant que le sapin de Noël animé de The Last Night...

Buffy d'or
knot084

Alan Wake 2: c'est donc cela la next gen? smiley115

C'est assez ouf graphiquement, je n'avais pas pris une telle claque depuis Cyberpunk. Par contre pour avoir tout à fond il faut jouer en mode dlss ultra performance, en gros du 720p upsaclé et bah bordel le rendu est fou smiley115 Je ne sais pas si c'est grâce au dlss 3.5, mais  l'upscale de l'image...WOW.

D'ailleurs pour ceux ayant une TV 4K, il vaut mieux laisser en 4k dlss ultra performance (1280*720) plutôt qu'en 1440p dlss qualité (1703*852).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 28 Oct 2023

Tente le combo DLDSR 1620p + DLSS

Edit par Grey-Che (31 Oct 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 28 Oct 2023

Je viens de tester, je confirme vu que tu as le même matos que moi:
- tout au Max (RT et path tracing compris)
- DLDSR activé 1620p (dans le panneau nvidia, c'est dans la sélection des résolutions DSR)
- DLSS en qualité
- Frame Generation (latence élevé mais osef le jeu est très lent)

Ça tourne entre 90-110fps et c'est très sharp, + que sur mes screens car ils sortent sans le post process du DLDSR (c'est un prb connu).

Alan-Wake-2-Screenshot-2023-10-31-20-17-13-43.pngAlan-Wake-2-Screenshot-2023-10-31-20-29-13-82.pngAlan-Wake-2-Screenshot-2023-10-31-20-32-47-04.pngAlan-Wake-2-Screenshot-2023-10-31-20-30-41-50.pngAlan-Wake-2-Screenshot-2023-10-31-20-26-02-100.png

Edit par Grey-Che (31 Oct 2023)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Des années a chier sur les modes 120hz des télés pour activer le frame génération feat lag dès qu'il est proposé smiley129

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TS_JBG - 31 Oct 2023

Dans tout les cas ça tourne a + de 60 avec ou sans. smiley16

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 31 Oct 2023

Je teste ça tout à l'heure, merci smiley130

Buffy d'or
knot084

Grey-Che - 31 Oct 2023

Je suis dans le panneau nvidia et je ne vois pas 1620p

kMjFW7J.png

Pour info ma résolution par défaut c'est 2160p.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 01 Nov 2023

Ah mais tu es sur un moniteur 4K smiley4
Ceux sont les resolution DL x1.68 et x2.25 qui t'intéressent mais sur du 4K natif ça risque d'être trop gourmand même avec du DLSS (chez moi le 2.25x donne donc du 1620p), mais test quand même.

Sinon change la résolution de windows en 1080p pour que 2.25x soit du 1620p mais bon ca devient chiant si faut faire ça juste pour jouer a AW, a voir si le résultat en vaut la chandelle pour toi.

En tout cas c'est ce qui m'a donné le résultat le plus propre chez moi, j'ai trouvé le 4K dlss trop flou en comparaison, même en qualité.

Edit par Grey-Che (01 Nov 2023)