Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Rien que sur l'occlusion ça change tout smiley115

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023

Les consoles qu'ont déjà une gen de retard feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 04 Apr 2023

Y a pas moyen d'avoir un équivalent du DLSS ? De ce que j'ai compris c'est une techno qui pousse à l'économie pour des hardwares plus modestes (j'y connais rien).

Après j'ai foi en les consoles et les capacités des développeurs à leur faire cracher des trucs de fou. Remember RDR 2 qui sort flamboyant sur du matos de 2013.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 04 Apr 2023

95% des PC qui ont une gen de retard aussi hein... Activer tout le RT a fond dans un gros jeu ça reste l'apanage d'une minorité

Seul au monde
Solomon Ichi

thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023

y'aura bien le FSR qui arrivera à maturité un jour (c'est le DLSS mais en open source d'AMD) ou une réponse côté Sony avec un outil comparable pour la ps5. En tous cas c'est une issue possible pour rebooster la partie graphique face au PC.
Mais encore une fois faut comparer des machines à 550euros versus le double pour un pc ayant accés au DLSS (qui n'est possible que sur les cartes NVidia à partir des 3000).

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 04 Apr 2023

y'a le FSR pour les GPU AMD et qu'est déjà présent sur consoles (sur Cyberpunk notamment) même si moins performant que le DLSS pour l'instant je crois.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le FSR je trouve le rendu assez degueu par rapport au DLSS, c'est un peu le souci d'AMD, leurs fonctionnalités on toujours un train de retard sur Nvidia même si je salue la démarche de rendre ça open source.


sherman - 04 Apr 2023

Les vieux PC seraient donc vieux ?

Edit par Grey-Che (04 Apr 2023)

badtaste
bad10

Solomon Ichi - 04 Apr 2023

j'ai accès au dlss avec ma 2070

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 04 Apr 2023

Oui c'est a partir de la génération 20XX (2018).

Seul au monde
Solomon Ichi

bad10 - 04 Apr 2023

Effectivement, j'avais oublié que c'est dès la serie des 2000 (par contre pas accés au DLSS 3.0 feelsbad)

Edit par Solomon Ichi (04 Apr 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thenry

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ca mérite d'attendre un peu pour avoir TOTK comme ça pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 05 Apr 2023

Je trouve que ça flingue complètement la DA. pepe_stress

Seul au monde
Solomon Ichi

clott - 05 Apr 2023

Ha ca va je suis pas le seul. Et pis en 4k le jeu est déjà sublimé, ça sert à rien de monter aussi haut juste pour justifier la 4090.

Par contre le pc pepe_feelsgood (3000 balles pour du rtx dans un emulateur, typique de la master race ça)

Edit par Solomon Ichi (05 Apr 2023)

Zieutteur

Yoplaboom - 05 Apr 2023

ça ne reflète pas la vision des développeurs smiley20

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ils ont un peu trop forcé sur la désaturation à certains moments, même si la majorité de la vidéo se passe de nuit je préfère que ce soit plus coloré, mais bon, ça peut se modifier facilement.

Bon, par contre la DA de BOTW et son filtre laiteux dégueulasse, please stop :

Rqs8Uc0.jpg.0e28f8c582ca9325d214a8c88454eaca.jpgY9ZT3Mr.jpg.622cea1bccc23d89c3b761f153036f61.jpgEWBW9fe.jpg.2501e943050f8583284e5aeb587c9545.jpgZZO5lUQ.jpg.d866dbf8f4bef040af3e122c405e1457.jpg

Je sais que c'est un cache misère mais c'est quand même abusé smiley116

Seul au monde
Solomon Ichi

Pas vraiment d'accord, l'effet est quand même moins prononcé en jeu et essaye de simuler un effet atmosphérique, d'ailleurs tu les a chopé sur internet tes screens ou tu as utilisé une caméra libre pour les prendre car l'effet est vachement prononcé ? Les moments de la journée et la météo joue pas mal dessus aussi.

zelda

Zelda2

Steve
Sander

La laideur des captures pc putain smiley54

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Choppés sur internet, sur un site de comparaison avec brouillad / sans :

https://nintendoradar.com/forums/topic/ … t-foghaze/

mais c'est souvent comme ça sur ma Switch. Je trouve ça très moche perso. Et tes screens c'est CEMU, donc bon smiley12

Seul au monde
Solomon Ichi

Hormis la résolution 2K, j'ai rien touché d'autre donc le rendu serait exactement le même chez toi sur ces moments.

Oui donc les mecs ont pris des screens avec une caméra libre, donc ils sont dans le 'lait', autour de Link c'est pas aussi prononcé de base.

Au même endroit de bon matin, petit lait :

ze2

Les nuits sont moins laiteuse dans les zones froide :

ze

Edit par Solomon Ichi (06 Apr 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
NapoleonDynamite a écrit :

Grey-Che - 05 Apr 2023

ça dénature complètement la vision artisanale en 600p du matériau original

Tu oublies les 25fps en moyenne. smiley16

Zieutteur

Grey-Che - 06 Apr 2023

si c'est stable j'oublie si c'est 30 fps ou 60 fps au bout de quelques minutes perso.

je transpire en 60 fps

C'est avec cemu tout ce modding ? Ou l'emulation switch a fait des progres depuis ?

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

BoBi - 06 Apr 2023

Oui c'est CEMU, il est beaucoup plus ancien et donc évolué que Yuzu/RyujiNX du coup BOTW tourne nickel dessus sans demander trop une machine de guerre (bon en 8K évidemment c'est autre chose smiley16 ).

BOTW tourne pas trop mal sur les ému Switch, mais nécessite une plus grosse config.

Seul au monde
Solomon Ichi

Pour le rtx il me semble que ca marche qu'avec CEMU et la majorité des mods graphique aussi, maintenant il y a un gros bon sur les derniers mois côté modding sur Ryujinx et les mecs préparent le terrain pour les dernieres grosses sorties de la console. Pour BOTW ils feront jamais le travail qui aura était accompli via la version WiiU (hormis le 60fps et le gain en resolution) il y a peu d'interet de faire tourner le jeu via switch.

je transpire en 60 fps

Yoplaboom - 06 Apr 2023

oui j'ai fait botw sur cemu y'a 2 ans en 1080p 60fps sur mon r7 1700 et j'ai eu aucun probleme ( c'etait pas le cas avant qu'ils introduisent l'async shader compilation )

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Riujinx franchement c'est assez léger et l'intégration du FSR fait des miracles chez moi, sorry pour les low connections mais flemme de compresser les screens smiley99

Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-02-28-16-56-57-09.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-02-28-16-59-49-24.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-02-28-17-07-31-47.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-02-28-20-56-17-14.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-02-28-21-16-10-05.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-02-28-21-17-26-70.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-03-01-14-02-27-51.png
Ryujinx-Nvidia-Profile-Screenshot-2023-03-01-14-12-37-55.png

Edit par Grey-Che (07 Apr 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 06 Apr 2023
En me basant que sur tes screens je suis pas d'accord. Le jeu propose ces effets, avec l'intensité telle qu'on la voit sur tes photos, à des endroits précis (comme la forêt tropicale), à des moments de la journée, avec une certaine météo. Et dans l'ensemble c'est visuellement réussi pour créer des atmosphères particulières et dynamiques parce que naturellement changeantes, qui rend un peu plus unique chaque moment, chaque endroit, en ajoutant à cet instant un peu de mystère à la lecture des lieux, c'est quasi lié au gameplay d'exploration. Encore une fois c'est pas tout le temps heureusement, ainsi quand le temps s'éclaircit on est sensé être content de retrouver de la visibilité (une autre en fait). On se sens dépendant de la météo pour certaines choses, c'est le côté Wild, sans que l'ensemble soit injouable (par exemple quand il pleut on doit s'adonner à faire autre chose que par temps clair etc).
Je comprends l'idée d'améliorer techniquement ces effets dans le cadre de l'ému mais quand je vois tes screens j'ai juste l'impression qu'ils ont enlevé une partie de la météo.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 07 Apr 2023

Oui heureusement c'est pas tout le temps, mais même quand il n'y a pas de brouillard, je trouve que le jeu n'a vraiment aucun contraste et perso j'ai jamais aimé cette DA.

Sur les screens que j'ai posté ils ont vraiment juste enlevé le filtre laiteux, on voit toujours la météo pourtant, notamment sur la 2ème comparaison (le brouillard qui estompe les montagnes plus elles s'éloignent, la fumée visible au milieu des arbres en premier plan, les nuages en fond à gauche devant les montagnes...).

Je trouve par exemple que Shadow Of The Colossus version PS2 gérait mieux la météo environnementale que ne le fait BOTW :

c900ef_cbb4312c0fd642c49b6d4ef9cebc7712.jpg

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yoplaboom - 07 Apr 2023
Je pense que leur intention est d'affecter clairement le gameplay, mais c'est vrai que vu les limitations techniques c'est parfois grossier, même si perso la DA dans l'ensemble me plaît (je serai plus critique concernant le boulot sur les textures dans l'environnement, toujours au top dans les précédents volets).

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le futur pepe_feelsgood.
Que quasi personne n'aura sur son pc feelsbad.

Homme déconstruit
b3y0nd

Incognito - 10 Apr 2023

Le futur smiley115

On aura pas ça sur consoles avant la PS6  feelsbad

Squarealex

Incognito - 10 Apr 2023


YcEBtJC.jpg

Très impressionnant le futur, du 720p upscalé en 4k et des ombres inexistant. Merci le RT.

Quel sketch cette industrie...

Edit par Squarealex (10 Apr 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 10 Apr 2023

Qu'essaies-tu de prouver avec ce zoom sur une vidéo youtube ?

Surtout que DLSS donne une image 4K reconstitué généralement plus fine que le 4K natif.

Edit par Grey-Che (10 Apr 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 10 Apr 2023

Sauf que c'est du DLSS performance. Donc cracra.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 10 Apr 2023

Oui, mais DLSS équilibré ou qualité reste disponible, les curseurs sont poussés a l'extrême dans la video de DF pour la démonstration.
Mais en situation réel la techno du DLSS est vraiment aboutie avec du matos plus raisonnable.

Edit par Grey-Che (10 Apr 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd
Homme déconstruit
b3y0nd

smiley115

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ça transforme le jeu (surtout les endroits clos). Très impressionnant.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Elle était bien pipeautée la démo n'empêche.

Homeless
Homework

Incognito - 11 Apr 2023

Y a au moins 5% des promesses dans le jeu et ils ont mit qu'un an a corriger la plupart des bugs.

T'es dur.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 11 Apr 2023

Ça clip pas mal en bagnole quand même

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 11 Apr 2023

Comme sur Witcher 3. Tu fonces à cheval, les ombres RT poppent de partout.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Incognito - 11 Apr 2023

Rien que la  foule smiley11

L'IA de la nuit dernière

b3y0nd - 19 Apr 2023

Il était temps qu'on revoit ça : on avait des nuages volumétriques qu'on pouvait traverser dans Warhawk sur PS3 (et en plus c'était essentiel au gameplay pour perdre l'ennemi)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ace Combat sinon smiley30
Ah et le PT sur Cyberpunk tabasse, ça c'est de la nextgen

Homme déconstruit
b3y0nd

RDR 2 faisait aussi la traversée des nuages volumétriques lors de la mission en montgolfiere, + y'a flight simulator aussi évidemment

Edit par b3y0nd (19 Apr 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

b3y0nd - 19 Apr 2023

RDR 2 a 10 ans d'avance que voulez-vous