Buffy d'or
knot084

- Jamais

A part un mouvement de joues trop prononcé, c'est bien foutu.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Ça tue, surtout si on se projette dans des situations ingame où l'attention ne se porte pas sur le moindre mouvement de sourcil.

Homme déconstruit
b3y0nd

smiley115

les PS5/SX qui se prennent une gen de retard dans la gueule d'entrée de jeu smiley136

The tag
The Baygon

b3y0nd - 14 Feb 2022

Le mec a ce genre de config avec un RTX 3090:
https://pcprime.fr/autres-ordinateurs/1 … currency=2

Un config à 3000€ c'est pas completement déraisonnable si le jeu vidéo est ta plus grande passion. smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Feb 2022

Une gen de retard par rapport à une config a 3k...
Le rtx sur consoles c'est au prix de 1080p30fps sur Dying light 2 on sait si le rendu est similaire à ça  ?
Le jeu est pas vraiment optimisé, même sans le RT c'est 1080p pour le 60fps et pourtant sans RT c'est pas ouf...

En tout cas ça claque bien

Edit par sherman (14 Feb 2022)

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 14 Feb 2022

Remarque très pertinente.

nous montre son minou
Ebichu

b3y0nd - 14 Feb 2022

J'ai pas suivi, question con, mais la lumière n'est pas gérée de la même manière sur next-gen ?

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 14 Feb 2022

Non le jeu sur consoles ressemble pas du tout à ça car l'éclairage/ réflexions etc... sont full RT sur PC ce qui n'est pas le cas sur consoles. Tout le reste des paramètres graphiques est peu ou prou similaire (sans doute un peu plus poussé sur PC) mais rien que le RT transforme totalement le look.

Metro Exodus et la demo de Matrix (qui peut difficilement être comparable ça reste un faux jeu) donnent toutefois espoir oui.

The tag
The Baygon

- Jamais

Ouep, c'est le même cirque à chaque génération de consoles. smiley138

T'as toujours des simplets qui viennent chouiner parce que leur console toute neuve n'est pas aussi performante qu'un PC de multiples fois plus cher. smiley88

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 14 Feb 2022

Le RT sur consoles c'est pas l'éclairage ? Vu comme ça divise les perfs en deux que je pensais que c'était ça mais en effet ça a l'air de toucher que les ombres
Comme quoi c'est bien otpimisé avec le cul un peu...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 14 Feb 2022

Ouai bon une 3080ti (perf similaires a la 3090) c'est mini 1300€ si t'as vraiment de la chance. Je pense que tout le monde est conscient que les consoles a 500€ c'est vraiment les twingo du jeu vidéo a part quelques illuminés qui pensait réellement avoir l'équivalent d'une CG a 1000 balles.

Edit par Grey-Che (14 Feb 2022)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais

Et encore, crysis au moins y'avait matière à impressionner.
Sans compter que les cg valaient la moitié de ce qu'elles coûtent aujourd'hui.

La en être rendu à s'extasier sur un AA polak sur des cg à 1500balles xzibit_yo

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 14 Feb 2022

Ouais enfin à les mecs ont juste brute forcé du RTX sur un jeu sans opti.
Sur 99% des jeux la différence entre PC et console faut aller au delà de 60fps et faire des zoom 300% pour la voir

D'ailleurs DF sur Horizon 2


Quand un jeu aussi beau tournera sur une 3090 bah ça sera quand... Horizon2 sortira dessus en fait smiley31

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

L'important c'est d'y croire.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 14 Feb 2022
smiley11
Un peu de sérieux Sherman

Le jeu reste très beau ceci dit.

Edit par Grey-Che (14 Feb 2022)

Buffy d'or
knot084

Horizon est quand même bien beau finalement smiley114
L'eau cet upgrade de fou par rapport au premier pepe_stress
Par contre toujours pas de 4k 60fps smiley107

Edit par knot084 (14 Feb 2022)

Squarealex

- Jamais

Le comparo technique montre bien la différence avec la gen précédente

Pas trop d'accord puisque l'évolution est aussi présente sur PS4.
Plutôt le fait qu'il y ait plus de budget et les évolutions du moteur/techno/algo

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Encore avec cette misinfo sur les configs PC putain stallone stallone stallone
T'as le même RT sur une 2060 hein


Avec réglages optimal + 1440p DLSS = 70FPS+
ça défonce les consoles point barre et c'est normal, c'était le cas depuis toujours

Squarealex
Shiff-XT a écrit :

Encore avec cette misinfo sur les configs PC putain stallone stallone stallone
T'as le même RT sur une 2060 hein


Avec réglages optimal + 1440p DLSS = 70FPS+
ça défonce les consoles point barre et c'est normal, c'était le cas depuis toujours

Effectivement

IPbPD20.jpg
HqgcGIv.jpg

WgNYZ48.jpg

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

T'es largement au dessus de 60 avec DLSS.

Hmm, en 2K peut-être un peu limite dans certaines scenes. Mais c'est toujours très bon et la 2060 est une vieille carte qui ne coûtais rien.
Sautez directement à la 3090 comme-ci c'était la seule façon d'avoir un RT jouable sur PC n'a aucun sens.

Edit par Shiff-XT (15 Feb 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 14 Feb 2022

C'est l'inverse, t'as que les PCdeg du dimanche pour avoir besoin de poster des video youtube de PC a 3000 balles pour montrer que les consoles c'est du caca ! smiley83

Bon par contre sur leur PC a 1000e ils sont oblige de tout couper et se retrouvent avec un truc qui tourne moins bien que sur une console a moitie prix mais c'est pas grave, ils jouent sur youtube et puis ca evite de faire trop chauffer leur alimentation.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 15 Feb 2022
stallone

Edit par Shiff-XT (15 Feb 2022)

Squarealex

Shiff-XT - 15 Feb 2022

Coûtait rien c'est vite dit. Avant la pandémie elle était dans les environs de 340e en moyenne pour 6GB de Vram.
Non pas qu'elle est inintéressant mais elle se retrouva vite largué si on monte un peu trop en résolution/textures.

Puis derrière t'as les autres composants à changer si tu trainais du 3e gen/DDR3.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Et revoila l'argument il suffit de prendre une vieille carte qui fonctionne encore aujourd'hui !, on se souvient des PC bas de gamme, quand meme aux doubles du prix d'une PS4, qui avaient soit disant les meme perfs en debut de gen, faisaient ils encore tourner les jeux aussi bien en 2019 ? smiley70

Les PCdegs du dimanche qui ont decouvert la plateforme en 2010, la pire espece ! smiley54

Edit par Cheftrottoir (15 Feb 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Squarealex - 15 Feb 2022
certes
C'est quand même pas une mauvais perf sachant que c'est la carte RT la moins puissante et c'était le premier essai RTX de Nvidiot.
le combo pandémie+crypto ruine le PC maintenant donc la question ne se pose pas vraiment, les consoles ont le meilleur prix clairement si tu part de 0, mais techniquement elles sont tous de même largué.
DL2 c'est juste 1080p60 sur PS5 même sans aucun RT, c'est super chaud

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 15 Feb 2022

On est plus au au lycée, je pense que sortir 1.5k-2k€ dans une config pour un média, si on le pratique quotidiennement ce n'est pas le bout du monde.
Certain ici on bien acheté des tv a ce tarif pour profiter de leur console donc je ne vois pas ce qu'il y a d'aberrant. stallone

Edit par Grey-Che (15 Feb 2022)

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 15 Feb 2022

$5.3 par mois avec GeForce Now smiley135

Benzemou

Shiff-XT - 14 Feb 2022

Elle est représentative de rien cette vidéo par contre, c'est le prologue du jeu dans une zone déserte sans ennemis ou l'éclairage est fixe (pas de cycle jour/nuit) j'aurais aimé qu'il réalise son test sur la première ville du jeu voir la seconde et surtout par temps de pluie, à mon avis sous ces conditions même avec le DLSS les fps ne tiennent pas la route une fois le RT activé sur une 2060.

Sinon les pefs de DL2 sur Ps5 (ou SX) n'ont rien à voir avec les consoles c'est les devs qui n'ont pas été capables de faire mieux, tu regarde FC6 sur SX et Ps5 t'es à 60fps le jeu tourne en 1800p avec des pics à 2160p en 60fps avec un rendu visuel qui éclate totalement celui de DL2. Même chose pour Valhalla.

Par contre comme j'ai lu plus haut, le 4k/60fps sur la new gen ça n'arrivera jamais sauf sur des jeux peu gourmands

Edit par Benzemou (15 Feb 2022)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Juger cette gen sur des moteur old gen avec des implémentations  rt fait à l'arrache...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

makunouchi_ippo - 15 Feb 2022
Bah c'est les deux pécédegs du dimanche habituels quoi.

J'ai pris cher man !
sherman
Benzemou a écrit :

Par contre comme j'ai lu plus haut, le 4k/60fps sur la new gen ça n'arrivera jamais sauf sur des jeux peu gourmands

En même temps le 4k ça n'a aucun intérêt avec les techniques d'upscale actuelle, la résolution c'est pas un objectif c'est juste un moyen d'avoir une image propre.
Sur Pc non plus ya aucun intérêt à mettre un jeu en 4k natif alors que le DLSS ou même un simple 1440p avec TAA donne quasi le même résultat pour un gain de perfs enorme

Par contre j'espère que le 60 FPS restera le standard sur consoles

Edit par sherman (15 Feb 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

Bah non faut pas réfléchir comme ça, Horizon c'est très joli mais si tu passes tout le rendu en RT ça coute pas un dollar de dev de plus (voire c'est moins cher car ça demandera moins de temps pour placer avec précision des lumières et des cubemaps fake un peu partout - cf. ce qu'avaient dit les devs Metro Exodus) et le jeu est automatiquement plus beau de quasi une gen (surtout le cas avec des jeux au cycle jour nuit comme celui ci)

The tag
The Baygon

Avec la pénurie des semi-conducteurs qui va durer des années, je ne crois pas du tout à l'arrivée d'une ps5 pro.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman
b3y0nd a écrit :

- Jamais
Bah non faut pas réfléchir comme ça, Horizon c'est très joli mais si tu passes tout le rendu en RT ça coute pas un dollar de dev de plus (voire c'est moins cher car ça demandera moins de temps pour placer avec précision des lumières et des cubemaps fake un peu partout - cf. ce qu'avaient dit les devs Metro Exodus) et le jeu est automatiquement plus beau de quasi une gen (surtout le cas avec des jeux au cycle jour nuit comme celui ci)

Le RT est baké sur Horizon 2 (contrairement au 1er) donc à part que c'est pas dynamique (la lumière s'adapte donc pas si tu bouge des lumières ou les objets par exemple) le rendu est très similaire, un peu comme les jeux ND.
tiffany-nguyen-farm-interior-tnguyen-010.jpg?1593213227
the-last-of-us-part-ii-5f152cc2679f8.jpg

Pour le cycle jour nuit ils ont 6 réglages pour la journée et la méteo et ça les mélange pour faire les transitions.
Alors oui c'est beaucoup plus de boulot pour les devs mais le rendu est vraiment très similaire et ça tourne très très bien

Le RT temps réél on verra les solutions qui arrivent, celle de l'UE5 déjà est très différente de l'actuel mais semble donner des résultats très similaires

Edit par sherman (15 Feb 2022)

Invité(e)
seiken3

sherman - 14 Feb 2022

Oui c'est chaud de repenser à l'époque où le PC faisait rêver avec ses exclus infaisables sur consoles, alors qu'aujourd'hui c'est des mecs qui payent 1500€ pour avoir du ray tracing sur des jeux multi osef comme Dying Light 2.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

seiken3 - 15 Feb 2022

et qui les 3/4 du temps jouent à Age of Empires 2.

Kenjincognito
Silvername
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 15 Feb 2022
Ou comme God of War ou Elden Ring stallone

briseburnes
brisenocturne

- Jamais

Je ne sais pas pour les autres mais je trouve que l'animation des personnages est vraiment le talon d'Achille du rendu 3D.

Avec le réalisme atteint par les graphismes aujourd'hui je peux confondre un screen d'un décor 3D avec une photo mais sur une vidéo avec des personnages en mouvement ça saute direct aux yeux que c'est de la 3D virtuelle.

Je ne sais pas si l'animation est intrinsèquement plus difficile à programmer que les graphismes ou si c'est une question de moyens avec beaucoup plus de budget consacré au rendu graphique et une industrie qui a pendant des années mis l'accent sur les graphismes au détriment du reste.

mpprrrrfffffchier

brisenocturne - 10 May 2022

Déjà oui, l'animation c'est au moins un ordre de magnitude plus compliqué et couteux à programmer (en plus de ne pas se voir sur des screenshots) que les graphismes. Ensuite, je pense aussi qu'il y a un effet psychologique et qu'on est câblés pour plus facilement remarquer le "non-réalisme" d'un être humain (la fameuse vallée de l'étrange) par rapport à un paysage.

Edit par mpprrrrfffffchier (10 May 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

- Jamais

J'avais vu ça aussi avec le même asset :

https://www.reddit.com/r/IndieGaming/co … al_engine/

Sympa.

Edit par Yoplaboom (10 May 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Vite la next gen

Vermine
Fourmi

Tiens, vu que ça reparlait de MotorStorm sur un autre topic...

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Linnemann qui découvre RPCS3 en 2022 c'est mignon smiley21

Homme déconstruit
b3y0nd

Je lisais des reviews de the quarry et sur certains screenshots les graphismes sont dingues

the_quarry_review_1.jpg
the_quarry_review_3.jpg

pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 12 Jun 2022

J'ai fait qu'une petite demi-heure pour l'instant, c'est à tomber parfois.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The quarry, c'est dans la lignée de until dawn, c'est ça ? Il y a l'air d'avoir une petite hype.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 12 Jun 2022

C'est la suite spirituelle par le même studio oui.

Homme déconstruit
b3y0nd

Mea culpa à tous les possesseurs de PS4pro et les défenseurs du downsampling.

Je suis sur life is strange true colors, sur ps5 t'as un mode 60fps à 1080p et un mode 4k (ou proche) en 30 fps.

Je joue sur proj 1080p donc je ne devrais pas voir la diff, mais cependant en passant d'un mode à l'autre la différence en termes de netteté de l'image et de résolution perçue est claire, totale et sans équivoque aucune, à un point que le mode 1080p semble recouvert de vaseline (je le garde quand même pour la fluidité accrue).

Y'a donc un vrai avantage d'être sur une réso supérieure même si l'ouput de l'écran est en dessous.