Invité(e)
Steve
Sander

http://www.diabloprogress.com/ladder_stats
Très équilibré tout ça smiley58

MikFlykos
McFly

Sander - 30 Aug 2014

L'équilibrage par Blizzard.

La quatrième degmention
Degment

ils ont augmenté la difficulté avec le dernier patch ou c'est juste le mode saisons qui est plus difficile ? smiley36

MikFlykos
McFly

Degment - 01 Sep 2014

La difficulté n'a pas augmenté et le ladder n'est pas plus dur.

C'est juste que ça fait bizarre de commencer sans stuff, sans parangon ni rien smiley32

Invité(e)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Gegz … o/47297766

Mon perso de saison

Edit par Gegz (01 Sep 2014)

Invité(e)

- Jamais
Bah non j'ai même un meilleur stuff sur celui-là que sur mon Demon Hunter "normal" smiley112. J'ai vraiment eu de la chatte niveau loots.

Edit par Gegz (02 Sep 2014)

La quatrième degmention
Degment

y'a des sites qui compilent les meilleurs build ? à part JH.
je cherche un truc pour mon demon hunter, je viens de faire ma première faille en T1 (j'ai galéré contre le boss smiley10)

Edit par Degment (03 Sep 2014)

MikFlykos
McFly

Degment - 03 Sep 2014

Diablofan (en anglais).

Steve
Sander

- Jamais
C'est pas très long d'arriver au lvl70, suffit de nolifer un peu.
Son stuff est joli, il manque juste des dégâts élémentaires et du +skill smiley114

La quatrième degmention
Degment

mon perso principal : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/D3me … o/35744427
a votre avis j'peux aller en T2 avec ? smiley36 j'ai aussi 2 clé niveau 7 et 9
des conseils pour améliorer mon build ?

Steve
Sander

Degment - 06 Sep 2014
Non 270k dps c'est beaucoup trop faible, vise au moins 700-800k.
Là tu as un poil trop de vitalité, ta dextérité est correcte, il faut surtout que tu montes tes coups critique (anneaux, casque, gants)
Ta Manticore est sympa, mais je te conseille de lui mettre une émeraude smiley63

L'IA de l'antimatière

En gros les stats idéales pour chaque pièce pour la spé sentinelles (j'omets la dex car voilà) :
Casque : crit, dégâts flèche frag et châsse (pour mettre un diamant et poser tes sentinelles plus rapidement)
Epau : vita, +x% dégâts sentinelles et réduction de cooldown
Torse : vita, 3 châsses et dégâts sentinelles
Jambes : Vita, all res et deux châsses
Bottes : Vita, all res/vitesse de course (t'en as plus trop besoin quand tu as le set Maraudeur complet) et dégâts flèche frag
Gants : ça se discute... Je dirais vitesse d'attaque / crit / dégâts crit
Brassards : Vita, crit et dégâts élémentaires (feu ou glace, glace de préf pour jouer avec la rune Maelström de ta flèche frag)
Carquois : Vita, attack speed, crit et dégâts sentinelles. Les carquois sont une horreur à reroll je te préviens, tu recherches une stat parmi 30 à chaque fois donc bonne chance.
Armes : dégâts de l'arme +10% et châsse. Bon c'est plus exactement vrai depuis le patch mais ça fera l'affaire.
Anneau : cas spécial puisqu'en gros tu voudras équiper l'anneau de grandeur royale ainsi qu'unicité si tu joues en solo. Il leur faut impérativement une châsse, en dehors de ça plus ils ont de crit / dégâts crit et mieux c'est !
Amulette : pareil que l'anneau, châsse, crit et dégâts crit

Bien sûr tout ça c'est dans l'idéal, mais ça devrait te permettre de dissocier les bonnes pièces des moins bonnes. Dans l'immédiat mets une émeraude dans ton arme comme conseillé plus haut. Ensuite essaye de choper l'anneau de grandeur royale dans les caches de l'acte 1 puis ton set maraudeur (peu importe si les stats sont mauvaises au début !). T'as aussi d'autres pièces très puissantes comme le sac à dos du bombardier (4 sentinelles en même temps, des sentinelles qui balancent des flèches à fragmentation et des multishots quand tu as le set maraudeur donc je te laisse imaginer) ou les Tasker et Theo mais ça t'as le temps de voir venir.

Edit par Jojo (06 Sep 2014)

Steve
Sander

- Jamais
Je connais beaucoup moins le barbare, mais si tu veux up ton dps c'est un peu la même idée.
Tes deux armes n'ont pas de chasses, c'est très handicapant, avec 2 chasses serties de simples marquises tu aurais déja +220% en degats de crit. Ensuite tu peux améliorer tes anneaux avec des chances de crit. Tu peux aussi aller voir Kadala pour parier un meilleur casque (5-6 de chance de crit).
Tes gants sont très beau par contre smiley75

La quatrième degmention
Degment

merci pour les conseils

cette chatte que j'viens d'avoir, je trouve 2 pièces du maraudeur en 2 failles puis sur une prime je tombe sur un gobelin qui m'ouvre un portail vers un monde plein d'or et de leg, du coup j'ai doublé mon dps en 1h smiley114

L'IA de l'antimatière

Ne t'y fais pas trop smiley98

Steve
Sander

Degment - 06 Sep 2014
Le casque du maraudeur avec des crit et de la résistance, indécent smiley17 smiley17

MikFlykos
McFly

- Jamais

Pour Barbare, on va faire simple.

A l'heure actuelle, il y a 2 builds qui tirent vraiment leur épingle du jeu.

1) Build Feu arme à 2 mains avec Raekor :

Arme => Maximus.
Set => 4 pièces Raekor (heaume, torse, jambe, bottes).
Anneaux => SOJ (pierre de jordanie) de Feu + RoRG (anneau de grandeur royale). Ou le combo double Unity en solo.
Ceinture => Cassius (GG pour l'avoir obtenu d'ailleurs).
Epaules => Vile Ward (ou Gardienne infâme en français).
Amulettes => n'importe quelle amulette donnant une immunité à un élément (foudre ou feu de préférence).
Bracelets => Strongarm (Fortepoigne en français).

Stats à avoir : 37% de réduction de CD (comme ça, Charge Furieuse possède 0 CD quand tu touches 3 adversaires, typiquement les champions), % dégâts Feu sur SOJ, amulette et bracelets, force sur toutes les pièces, environ 40% de crit et 400%+ de dégâts aux coups critiques (gemme verte dans les armes OBLIGATOIRES) et autant de résistance à tous les éléments que possible (le must, c'est d'en avoir sur épaules, bottes, jambières, torse, ceinture et heaume avec en plus de la vitalité mais ça demande pas mal de chance car il faut des sockets sur jambières et torse). Les gemmes légendaires sont accessoires.

2) Build Froid avec Tremblement de Terre, plus connue sous le nom de "Frost Leapquake" :

Pour faire simple (car je connais moins bien le build), c'est un build ambidextrie basé sur 4 objets qui sont obligatoires.
1) Le set de la Terre qui fait que tu déclenches un Tremblement de terre chaque fois que tu utilises Bond.
2) Les "Lut Socks" ou Chaussettes de Lut sachant que ce sont les bottes les plus rares du jeu (le CD de Bond ne se déclenche qu'une ou deux secondes plus tard, ce qui te permet de sauter plusieurs fois de suite).
3) L'arme Azurewrath qui donne du % dégâts de froid.
4) Rimeheart (quand tu touches un adversaire gelé, tu as 10% de lui infliger 10 000% des dégâts de ton arme en dégâts de froid) et là aussi il s'agit de l'une des armes les plus rares du jeu.

Pour le reste du stuff, c'est pareil que le build de Feu mais en version Froid (pour SOJ, l'amulette et les bracelets), sauf qu'il n'y a pas Raekor (on préférera Roi Immortel en second set complémentaire, à combiner toujours avec un RoRG) et que l'on cherche autant de réduction de CD que possible (si possible anneaux + armes + parangon + épaulières) afin d'utiliser Bond aussi souvent que possible.

Edit par McFly (07 Sep 2014)

L'IA de l'antimatière

Bon, j'ai monté une DH hardcore sur le ladder smiley17 je croise les doigts pour que les plombs ne sautent pas inopinément smiley34

Invité(e)

McFly - 07 Sep 2014
Le build electrique feat ThunderFury tient encore bien la route, même si j'attends juste l'item qui file un gem socket sur 2M pour sortir ma furnace + raekor pour Charge Furieuse (D'ailleurs si je ne m'abuse les top ladder utilisent The Furnace pour le build, vraiment trop fort).

Edit par Gegz (07 Sep 2014)

L'IA de l'antimatière

krid.jpg

En seasonal hardcore smiley80 smiley80 smiley80

Edit par Jojo (11 Sep 2014)

Steve
Sander

Jojo - 11 Sep 2014
Qu'est ce qu'il a de si incroyable cet arc ? smiley36
J'ai eu du bol aujourd'hui, j'ai dropé Cindercoat + Magefist + Ouroboros %feu, du coup je me suis orienté vers un build Cluster Arrow.
+68%feu/+24%cluster, ça commence à faire mal smiley23

MikFlykos
McFly

En seasonal, impossible de looter ma dernière pièce de marauder. Je suis deg j'ai bien du dépenser 7000 shards chez Kadala.

Et le jeu me trolle, je trouve un heaume de set, tout heureux je me dis que c'est Marauder, et ben non c'était Raekor (?????????).

L'IA de l'antimatière

McFly - 16 Sep 2014
Full marau + bombardier. Norage smiley18

(jusqu'ici j'ai obtenu 3 krider en seasonal, wtf smiley71 )

MikFlykos
McFly

Jojo - 16 Sep 2014

J'ai compensé l'absence de ma dernière pièce par un RoRG dropé aujourd'hui même, donc ça va smiley45

J'arrive à faire le T5 easy mais mon stuff est pas assez optimisé pour le T6 (je ne suis que parangon 100+ sur le ladder). Et y a pas à dire, M6 spé Froid, c'est débilement OP. Avec le combo Steady Aim en passif + Cull the Weak permanent grâce aux runes froids sur les sentrys et les spenders, je suis tout le temps à +40% de dégâts ce qui fait que j'atteins les 1M2 DPS avec +36% de dégâts Froid.

Sinon j'ai trouvé l'arc Cluckeye, le passif sert à rien mais c'est rigolo.

Edit par McFly (18 Sep 2014)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

3H de split farm et toujours pas de caverne au trésor.
Fuck you Blizzard smiley84

Natashabravo

Ce site est extra !!! Merci pour toutes ces réponses !:lol:
_________________________________________
accessoires iPad air étui iPad air

Edit par Natashabravo (09 Oct 2014)

L'IA de l'antimatière

McFly - 18 Sep 2014
Je l'avais filé à mon follower juste pour le bruit smiley12

clott : perso je l'ai trouvé en ne faisait que la zone du Core of Arreat.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 18 Sep 2014
Oui, je fais Core of Arreat plus la prime Clear the cave of the moon clan où il y en a souvent  1 ou 2.

L'IA de l'antimatière

clott - 18 Sep 2014
Je testais la caverne aussi au début mais franchement je trouve que ne faire qu'Arreat est plus rapide... D'ailleurs en parlant de ça, la gemme légendaire des gobs + goldwrap (la ceinture qui convertit l'or ramassé en points d'armure) c'est vraiment puissant, j'oscille souvent entre 100M et 1 milliard de robu avec ma DH smiley12

En hardcore c'est un confort incomparable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 18 Sep 2014
Ça y est smiley78
L'argent qui ne devient plus un problème smiley47

Steve
Sander

Tasker & theo ça droppera jamais ce truc smiley71
Perso mon maraudeur de saison passe le palier 27, j'ai pas testé plus haut

Steve
Sander

Du changement chez Kadala, ils ont augmenté le cout en cristaux mais ont augmenté le taux de légendaires.
Un fichier pratique : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … g&sle=true
11750 bs pour Tasker et Theo smiley71

MikFlykos
McFly

Sander - 25 Sep 2014

Je compatis, en une journée j'ai atteint le stade où désormais je dois trouver TnT moi aussi smiley71

SoJ de Feu + amulette de Feu + heaume marauder vita/dex/crit/socket dans la même soirée smiley34

Fiché HS
Britney

A part Ashitaka,y a du monde qui joue à D3 sur Playstation?

Steve
Sander

- Jamais
Moi toujours pas smiley17 Par contre j'ai enfin eu T&T, il me manque plus que Etrayu et une bonne witching hour pour mon DH

Steve
Sander

- Jamais
Non ça a du m'arriver une ou deux fois.
GG pour le don ! J'en ai choppé deux récemment, mais je trouve aucune arme assez bonne pour les utiliser smiley108

L'IA de l'antimatière

- Jamais
Toujours pas eu un seul smiley62

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Question : quand on apprend une recette de forgeron, l'objet correspond au niveau du perso au moment où on l'apprend ?

Invité(e)
L'IA de l'antimatière

Non tous les plans ont un niveau prédéfini.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ok, merci. Ce n'est donc pas la peine que je garde mon plan jusqu'au niveau 70 smiley16

MikFlykos
McFly

Je me suis remis à D3 et je suis en train de me faire un stuff pour mon Croisé basé sur Phalanx et le set Roland, putain je m'amuse tellement plus qu'avec le build Shotgun ou Firesader, c'est comme si je redécouvrais le jeu smiley55

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Je comptais acheter le jeu mais j'hésite entre la version PS3 et PS4.
Sur PS3 j'ai 3 manettes et pas d'abo à payer. Sur PS4 j'ai le 1080p/45-60 fps.

La version PS3 tient elle le 30 fps tout le tps (même à plusieurs en splitté) ?
Vous pensez que les futurs MAJ arriveront également sur la version PS3 ?

nolife de platine

2 ans après tout le monde j'ai enfin le jeu (de base #pauvrerama) sur PS3.
Avant de me lancer, je me demandais si Moine c'était une classe sympa à jouer ou si je devais plutôt rester sur mon idée d'une fêticheuse (j'adore jouer mi/longue-distance, les animaux de compagnies et surtout les ours).

Et accessoirement si feticheur n'est pas une classe un peu faiblarde (je compte pas jouer en Inferno Difficulté to the max, mais j'aimerais éviter d'avoir une crepe)

Merci d'avance les ordures.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Aka - 25 Jan 2015
Des nolifes que j'ai rencontré par hasard m'ont filé 30 milliards de pièces d'or l'autre nuit. Je t'en offre volontier si tu veux.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Aka - 25 Jan 2015

De mon expérience de mec qui ne saigne pas le jeu, toutes les classes sont viables. Le féticheur est le contraire d'une crêpe, avec tous les compagnons qu'il met devant lui et ses compétences de mobilité, très dur à tuer. Après c'est pas le plus marrant à jouer, de ce côté-là le moine est plus indiqué je pense, tu fonces dans tous les sens en faisant tout exploser, plus défoulant.

nolife de platine

lalilulelo - 25 Jan 2015
Oh, c'est super sympa smiley23
Je t'envoie mes ID via mp, pour voir quand on peut jouer.

Bioware - 26 Jan 2015
Ok chouette, ça me rassure pas mal sur la viabilité du perso sur le long terme. Et je laisserais ma copine monter un moine, tout en en profitant aussi ( :non: ).
Merci :3

nolife de platine

Ce drop-rate honteux sur console smiley51
J'avais à peine atteint l'oasis de l'acte II avec ma copine qu'on avait déjà 7 légendaires dans les poches.

Et j'ai comme la vague impression que crafter des items rares chez le forgeron est plus utile que de looter sur des monstres.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Un anneau niveau 27 qui pop toutes les 11 secondes un monstre qui se suicide sur les ennemis pour environ 400k dommage (et un bouclier qui renvoie 1000% des dégâts de mon arme sur 1/3 de mes blocs), tranquille.

On va dire que mon croisé saisonnier part sur de bonnes bases. smiley121