• Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

C'est pourtant simple de définir un bobo.
Zones d'activités: Belleville, Montreuil, etc.
Conception de la vie: aime aller au troquet au coin de la rue et cotoyer Jean-Mouloud et Pierre-Xi Yuan. C'est tellement enrichissant de partager avec ces personnes d'autres culturelles. smiley23
Son seul problème, ce serait tellement bien que Jean-Mouloud arrête ses inepties de Ramadan et se mettait à picoler bah oué c'est la vie leaule, faut s'amuser. smiley82
Vote: Parti socialiste ou s'en réclame. Râle pourtant quand les heures supplémentaires sont défiscalisées, cela réduit leur possibilité de s'offrir des vacances à l'autre bout du monde.

Edit par Lotusa (30 Oct 2012)

Invité(e)
Crash

A aussi une grosse tendance au masochisme et a un certain plaisir quasi sadomasochiste à aimer ce que la France haïssait avant, c'est bizarre le bobo .

Edit par Crash (30 Oct 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Lotusa - 30 Oct 2012

Belleville et Montreuil c'est surtout des repères à hipster mais bon, eux ont l'avantage d'être identifiables visuellement donc ça se débat pas trop.

A noter que les bobos sont visiblement l'ennemi public numéro un puisque même Marine Le Pen tapait dessus pendant sa campagne :
http://www.20minutes.fr/presidentielle/ … identielle
Si j'en crois internet 99% de la France est bobo, imaginez s'ils faisaient un parti politique tibo2002.gif

Edit par gadjo (31 Oct 2012)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'ai l'impression qu'au départ ce terme de "bourgeois bohème" était utilisé pour décrire, à partir des années 80, les ex soixante-huitards qui vivaient dans les beaux quartiers tout en se masturbant sur du Fassbinder avec du Stockhausen plein les oreilles, qui votaient à gauche, appréciaient son petit pétard de temps à autre et trouvaient ça cool de partir en road-trip en Afghanistan pendant 2 mois. Ce genre de choses. On m'a raconté quelques anecdotes sur le genre d'individus qu'on pouvait croiser en cité U dans les années 70, apparemment c'était pas triste feat. les types qui faisaient du théâtre expressionniste dans les couloirs en te fixant avec des yeux globuleux quand tu passais dans le coin.
De nos jours c'est surtout une expression fourre-tout, la réalité qu'elle décrivait de façon monolitique n'existe plus, au mieux elle existe partiellement. Au final on s'est un peu tous "bobo-ifiés" je pense, d'une façon ou d'une autre (surtout ceux qui vivent en région parisienne j'imagine) donc ça n'a pas grand sens de continuer à utiliser ce mot, qui est un mot de la génération de nos parents.

Le hipster est vraiment un phénomène à part (et nouveau), même si philosophiquement c'est l'héritier du bobo ; enfin c'est comme ça que je le vois.

Edit par Mr.Rogers (31 Oct 2012)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

PedicureApprofondie - 30 Oct 2012
Le terme bobo veux dire plus que ça depuis longtemps, tu es un peu has been. Et oui mes avatars sont à chier je ne le cache pas.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

gadjo - 31 Oct 2012

Je ne vois pas de grosses différences entre un hipster et un bobo, pour moi le hispter c'est juste le terme anglo-saxon. Après si tu fais une différence exprime la moi.

edit: Après recherche j'ai trouvé quelqu'un qui donne une définition.

Jin-Kisaragi Voir le profil de Jin-Kisaragi
Posté le 8 janvier 2012 à 15:37:45 Avertir un administrateur
Le hipster il n'écoute que de la musique obscure et inconnue, parce que le "mainstream" c'est naze tu vois ? Le hipster aime aussi s'habille en vintage parce que c'est de l'anti-mainstream, on veut faire du old-school car on est le seul à comprendre ce qu'est réellement bon, les autres n'ont aucun goût et savent pas s'amuser non plus. Attention, on ne veut pas danser sur les pas de Lady Gaga mais plutôt de Fuck Buttons. Vous ne connaissez pas Fuck Buttons ? Ce n'est pas grave, c'est obscur donc c'est forcément bon, et tant mieux.

Le bobo, lui, il écoute de la world music avec deux ou trois couches de Gainsbourg, bref, ça veut de la poésie blasée de temps en temps. On veut voyager en Papouasie pour savoir comment vivre avec une semelle de chaussure en caoutchouc bio avec les chasseurs de la tribu des Baruyas (et ils voudront bien vivre comme eux et pratiquer les mêmes rites, notamment le très fameux rite du passage vers l'adulte des Baruyas). Ouf, tout cela n'est qu'un rêve, rien de concret car ça ne jure que par les vêtements en coton bio, mais s'il vous plaît, on ne veut pas toucher de la merde ni de la boue, on préfère acheter tout de suite et se donner bonne conscience en donnant 1 centime à chaque robe bio achetée au petit producteur d'un pays en développement.
Souvent fils ou fille d'avocat réputé, il ne jure que par le Vélib et te fera chier pour qu'on en installe plus.

Et donc je confirme en parlant en connaissance de cause, Montreuil est blindé de bobos au sens de sa définition. Mon frère y habite et en est son archétype. smiley46

Edit par Lotusa (31 Oct 2012)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dans hipster, il y a le côté nerd et métrosexuel qui aime la mode et s'habille chez the kooples avec la culture d'un fan de star treck. Dans le bobo, il y a plus l'idée du "citoyen du monde", résidu de hippie à la con qui fait lire le petit prince à ses gosses et mate que des films séléctionnés à Sundance.

Le hipster c'est petit frère autiste et dégénéré du bobo.

nous montre son minou
Ebichu

Le plus moche c'est quand tu vis irl l'évolution progressive bobo->hipster d'une personne de ton entourage, la dépression, le manque d'hygiène et les tricos épais en bonus.

L'IA de l'antimatière

CluBpop - 31 Oct 2012
Tu admettras que venant de toi...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je bois ma morve
california_dreamer

Lotusa - 31 Oct 2012
fuck buttons smiley45
on ne peut pas nier leur bon goût en musique

Edit par california_dreamer (01 Nov 2012)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Certains d'entre vous ont peut être maté la série de Ken Burns sur la prohibition diffusée sur Arte.

prohibition-ken-burns-dvd.jpg&w=215&h=300

Comme d'hab, du bon boulot de la part de ce petit communiste de Ken  (images d'archives, anecdotes...) mais il arrive toujours à faire de grosses impasses. En 5h30 de documentaire, je crois qu'il mentionne jamais Eliot Ness, de la même façon que dans son docu sur la guerre de Sécession, il ne parle jamais des bandes de pillards nordistes ou sudistes (Quantrill, etc).
Donc on reste un peu sur sa faim mais je recommande quand même (tcp).

Ramza le rabza
Delita

Sicko de Michael Moore. Toute la partie historique est bien construite, mais comme d'hab chez ce gros tas de Moore, ca vire tres vite dans la démagogie puante a grands coups de témoignages pathos a fond, répétés et bien appuyés par une musique tire-larmes. Ou comment utiliser l'anecdotique pour pousser ses idées. Il y a un vrai probleme avec le systeme de santé ricain, c'est indéniable, mais c'est pas ca qui le démontre efficacement. Et tout le passage en France est une putain de honte, Moore tourne ca comme si on etait le pays des Bisounours ou tout le systeme médical est parfait et ou la famille moyenne gagne 6000€/mois.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pour rester dans le domaine de la santé, "Profits Macabres : l'histoire cachée des drogues psychiatriques". Bon, c'est un doc à l'américaine (gros coup de pathos par ci, formule choc par là). Mais tout de même, ça dresse un tableau vraiment flippant de la collaboration Psychiatres/Laboratoire Pharma aux USA et surtout de la tentative d'étiqueter toute émotion forte mais naturelle, humaine en pathologie afin de vendre un médicament derrière, qui souvent empire la situation. smiley67

visible en intégralité ici :

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les nouveaux chiens de garde cette violente charge smiley116

Giordano qui fait des ménages pour Sofinco et qui invite son président dans son émission de "défense" des con sommateurs sur france inter smiley11 L'argent public smiley114

12 000€ la demi journée de ménage smiley86

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 12 Jan 2013


Ce milieu de consanguins quand meme smiley6

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pseudo_supprime - 12 Jan 2013

J'ai vu ça... accablant. smiley67 Les grands de ce monde qui se réunissent pour partouzer avec les journalistes une fois par mois tous les mercredi smiley116

LeKirbyMasqué:

Tu as été consultant ?

BetheZbah

Pour les passionnés de photo :

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

"La malédiction du gaz de schiste"

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Docu de 88 mn sur les yakuzas passé sur Arte cette semaine :
Les yakuzas - Entre le bien et le mal
http://videos.arte.tv/fr/videos/les-yak … 40778.html

Ally McBeal
Blueberry

clott - 28 Feb 2013

J'ai regardé ça hier soir mais ça m'a assez dérangé ; le reportage reste trop en présence des Yakuzas, ce qui permet à ces derniers de faire une grosse propagande sur leur compte, sur le thème "mais non voyons, nous n'avons rien à voir avec vos mafias", alors que c'est exactement le contraire.
Bon de temps en temps, le reportage s'attarde sur un ou deux mecs qui luttent contre les Yakuzas à leur manière, mais leurs interventions sont si courtes qu'on pourrait oublier que l'on parle de vrais enculés.

Bref, un reportage pour faire plaisir au gaijin moyen quoi.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

De l'antiracisme à Égalité & Réconciliation : rencontre avec Farida Belghoul

http://www.egaliteetreconciliation.fr/D … 18108.html

Super reportage avec Farida Belghoul sur la marche des beurs, convergence 84 et la création de SOS racisme. Le finale à la fin du reportage smiley75

Edit par makunouchi_ippo (30 May 2013)

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

makunouchi_ippo - 30 May 2013


Que de vérités. Vérités malheureusement interdites de tv et de radio...

Demagogol

makunouchi_ippo - 30 May 2013
Oui documentaire intéressant et la fin. smiley79

http://www.arte.tv/guide/fr/041187-000/ … -la-drogue
Très intéressant également. smiley114

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley6 smiley6 smiley6 smiley6 smiley6

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ancien-Combattant - 19 Jul 2013

J'ai véritablement dégueulé  smiley22

Tout ce qui a rapport avec l'anthropophagie me fait dégobiller et me coupe l'appétit pendant 3 jours au moins .

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ancien-Combattant - 19 Jul 2013
Wow smiley6 Intéressant comme personnage le Butt naked.

Invité(e)
Pseudo_supprime

smiley115

L'ayatollah
Kolia


Un doc de la BBC sur les descendants actuels de dirigeants nazis comme  Himmler, Goering etc... Intéressant de voir comment ces gens font pour vivre aujourd'hui avec un tel nom de famille et pour "gérer" un héritage aussi lourd (mon grand père était le chef du camp d'Auschwitz et là sur les photos mon père joue enfant dans la villa adossée à ce même camp. Plus tard, après la guerre, au lycée, on l'exempta de visite dans ce camp alors que ses camarades y allaient. smiley22 ).
C'est en anglais mais très compréhensible et tous les témoins allemands, forcément nombreux, sont sous titrés en anglais.

Edit par Kolia (03 Aug 2013)

Invité(e)
profil supprime

Un très bon documentaire sur le PC.

L'ayatollah
Kolia

Un sujet sur HFR qui recense toutes les videos et conférences de l'historien Henri Guillemin (années 1960-1970)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 2710_1.htm

Alors oui, il est parfois (souvent) "orienté" mais c'est vraiment quelqu'un de passionnant à écouter raconter Napoléon, Jeanne d'Arc ou la Commune de Paris. Avec peu de moyens il parvient à transmettre énormément. Et accessoirement ça fait aussi de bonnes révisions sur la guerre de Cent ans et tout ce qui rend l'histoire si passionnante. smiley25

Edit par Kolia (09 Aug 2013)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Kolia - 09 Aug 2013

J'ai vu pas mal de docus de sa part, t'apprends plein de choses mais au bout d'un moment j'ai arrêté car il était trop énervant...  J'ai abandonné au docu sur Napoléon tellement il suintait de mauvaise foi.

Il a une lecture très particulière de l'histoire (un peu marxiste) qui fait que quand il aime un personnage il a tendance à l'encenser par contre il fait tout pour discréditer ceux qu'il n'aime pas...

Edit par moursin (09 Aug 2013)

L'ayatollah
Kolia

De toute façon les docs en questions sont assez vieux, donc l'historiographie a fait de gros progrès depuis. Mais, si on arrive à mettre de côté les passages trop engagés, la simple reconstitution des évènements et du contexte général est quand même bien racontée. C'est un peu comme relire le Lavisse par exemple, sympa même si parfois on est "très" étonné.

Mac_lane

Kolia - 09 Aug 2013

Merci pour la découverte, j'écoute ceux sur smiley47 là. Le gars est vraiment passionnant à écouter, je ne le connaissais absolument pas smiley114

Invité(e)
Crash

Kolia - 09 Aug 2013
Ce serait bien un topic dessous des cartes aussi .

Invité(e)
profil_supprime

Napoléon est pas mal égratigné quand même.

L'ayatollah
Kolia

profil_supprime - 10 Aug 2013
Oui, c'est vrai qu'il y va fort. Mais c'est bien aussi de bousculer un peu les idoles smiley58
Il y a aussi un truc très particulier et que je considère essentiel dans mon métier de prof : savoir raconter l'Histoire. Juste quelques notes, une culture énorme et rien d'autre. Alors même s'il prend parfois le large par rapport à la vérité (par exemple dans sa défense de Céline) ça reste un modèle de ce point de vue là.

Edit par Kolia (10 Aug 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Kolia - 10 Aug 2013

Ouais mais ça me fait mal d'attaquer Napo comme ça smiley53

Surtout la partie sur sa jeunesse (j'en suis à la troisième partie) quand il expose la haine de Napoléon face à la France. Bon après on peut le prendre aussi comme une haine plutôt de la France monarchique.

Sinon, oui, le style du discours est intéressant, on sent le gars passionné qui maîtrise son sujet. Ça change de certains maître de conférence à l'université (je suis tombé sur une qui a eu le talent de rendre la période de la Seconde Guerre Mondiale chiante à mourir avec lectures de notes sans trop décoller de la feuille et ton dépressif).

Invité(e)
profil_supprime

Par contre, il parle des Girondins dans l'épisode 3 de Napoléon qui ont déclenché la campagne d'Italie. Ils sont pas sensés ne plus exister les Girondins en 96 ?

Je dois avouer que toute la période après la Révolution (Commune, Directoire etc.) est un peu flou pour moi (grosso modo 1790-1804) même si les épisodes sur Napoléon m'éclaircissent tout ça.

Mac_lane

profil_supprime - 10 Aug 2013

Les Girondins en 96, c'est

zoophilhish.gif

Invité(e)
profil_supprime

Pour les amateurs de l'espace, il y a pas mal de docus disponibles sur Arte +7 à ce propos.

Soleil, galaxie, aurores boréales, Voyager etc.

De quoi s'occuper.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Why glasses are so expensive - 60 Minutes

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

http://www.rts.ch/archives/tv/culture/h … teint.html

Il n'y a pas une mouche qui vole près du micro vers la 14e minute ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

clott - 11 Aug 2013
Intéressant, mais ils oublient les verres dans leur analyse, c'est assez étrange. Pourtant, avec Essilor qui domine de la tête et des épaules, et Essilor + Zeiss + Hoya qui tiennent 90 % du marché, il y aurait à dire... Et ça n'ira pas en s'arrangeant : http://opticien-presse.com/news/news_de … ewsid=3897

Ally McBeal
Blueberry

Merci pour cette série de documentaires, je suis complètement tombé sous le charme de sa partie sur la IIIe République d'avant-guerre.
Il est troublant de voir les parallèles que l'on peut tisser entre cette période et celle d'aujourd'hui. On a donc une élite dirigeante, dite "républicaine", rongée par l'affairisme, soucieuse de maintenir un immobilisme social, et qui pour se mettre dans la poche les classes populaires, les oriente jusqu'à l'obstination vers un débat sur l'appartenance religieuse plutôt que sur la vraie question : la propriété de l'argent. Zemmour n'avait pas tort quand il avait dit, dans un numéro de Ça se dispute, lorsqu'il soutenait que c'est bien avec la situation politique des années 1880-1890 que nous avons le plus de points communs actuellement (et non pas avec la France d'avant la Révolution, ou mai 68).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 10 Aug 2013
Déjà que pour connaître l'une des parties de notre histoire la plus glorieuse, difficile et condensé en évenements politiques et militaires cruciaux, c'est à dire le reigne de Napoléon 1er relève du parcours du combattant, connaître l'après révolution c'est encore pire. C'est normal de patauger pour en savoir plus sur cette période, merci notre éducation nationale et nôtre choix d'éclipser Napoléon, sûrement pour ne pas donner de bonnes idées aux nouvelles génerations. La guerre Franco prussienne est aussi difficile d'accès je trouve, je connais pas grand chose sur cette période.

Edit par tsukoyumi (12 Aug 2013)

  • Divers
  • Topic Docu [Ecolobobos, Commandant Cousteau et On va tous crever]