• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Je voulais dire plein de trucs mais finalement je vais résumer à

smiley55



Mention particulière quand même au tir à l'arc et aux stealth kills qui sont enfin efficaces, pour la 1ère fois dans un TES.


Sinon questions et conseils demandés :

J'essaie d'éviter le corps-à-corps autant que possible mais des fois ce serait bien de pouvoir survivre plus de 2-3 coups en Expert. C'est sûr que je suis niveau 31 avec seulement 90 d'armor rating (je porte l'armure de voleur et le masque de Krosis), mais même en boostant de 80 de plus avec Oakflesh + Lesser Ward pour parer les coups, je me fais déboiter en moins de 2 par les ennemis un peu costaud. C'est normal docteur ? Genre sans armure lourde ou des sorts d'altération de haut niveau, tu oublies ça? (je pourrais mettre plus de perks en armure légère, j'imagine)


Sinon j'ai contracté le vampirisme. J'hésite à me laisser devenir vampire ou pas. J'ai regardé les bonus et malus, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. Le bonus de furtivité, la vision nocturne et le sort de drain de vie doivent être bien pour mon assassin/mago, mais le reste doit être relou, non?

Certains ont essayé ?

J'imagine que la Lycanthropie est plus jouissive, mais je garde ça et les quêtes des Compagnons pour un personnage plus bourrin, a priori.

Invité(e)
Profile supprimé

LeKirbyMasqué - 19 Nov 2011

et tu fais comment pour assigner 2 sorts différents sur chaque main avec les raccourcis ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (19 Nov 2011)

Au départ (sur console), je jouais arc/2 armes, et j'utilisais le même bouton de raccourci pour passer de l'un aux autres puisque ça switchait à chaque pression. Ça me permettait de mettre une potion sur l'autre bouton. Depuis que je suis passé en armes à deux mains, le switch ne se fait plus correctement puisqu'en appuyant sur le raccourci arc quand celui-ci est équipé, je me retrouve mains nues. Ça n'a absolument aucun sens, en dehors d'essayer de faire chier le monde (ceci dit, au regard la conception générale de l'interface, c'était peut-être bien là le projet).

Sinon, quête des compagnons,

de retour à Blancherive, le moment émouvant de l'intronisation parmi les membres du cercle à grand renfort de discours et de solennité. Et en arrière plan, des flèches qui volent et des mecs qui se courent les uns derrière les autres. Je comprends pas bien. Une fois le script achevé, les membres du cercle se ruent eux aussi dans la baston et je découvre que ce sont en fait les gardes de Blancherive qui viennent de trépaner la quasi totalité de l'assistance. Sans raison apparente. 2 minutes plus tard, victoire écrasante de la garde, les compagnons anéantis (en dehors des increvables qui se relèvent encore et toujours pour aller se faire OS comme des débiles).

Juste au moment ou je commençais à les trouver sympa.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Nats - 19 Nov 2011
Les erreurs de script ce classique. smiley12 A force on en devient même méfiant pour rien. Par exemple dans la quête principale

Lors du sommet pour la trêve, le dirigeant sombrage qui reste debout, je croyais que c'était un bug alors que c'était normal. smiley11 Le trip totalement détruit...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Y'en a qui jouent sur PS3 ici ? Alors qu'au début tout allait bien, plus je joue , et plus j'ai de ralentissements. Au début je me disais que c'est parce que la console chauffait quand je jouais longtemps, mais maintenant, même quand je commence, j'ai des ralentissements presque tout de suite, et ils se font de plus en plus réguliers.

Ça peut être à cause des Save de plus en plus énormes? Là j'en suis à 8193kb pour 27h de jeu, et ma plus vieille sauvegarde de quand ça allait bien faisait 3859kb avec 5h de jeu.

Y'en a d'autres qui ont ce problème ?

Merci !

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DarkAnother - 20 Nov 2011
Un patch est prévu.

J'ai pris cher man !
sherman

DarkAnother - 20 Nov 2011
pas rencontré mais d'apres ce que j'ai c'est courant et un patch devrait vite arrivé...

sinon pour les villes du jeu c'est dommage que ça manque toujours de vie, vivement un TES avec des villes vraiment vivantes à la Assassin's Creed qui grouillent de personnes
meme si on pourrait pas parler à 5% des gens niveau ambiance ce serait juste smiley40

Edit par sherman (20 Nov 2011)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Parfait, merci pour vos réponses.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Mage_de_Taverne - 19 Nov 2011

Ouais être vampire vaut pas trop le coup, comme dans Oblivion les PNJ en stade avancé te filent même plus de quêtes et te causent plus, c'est marrant 5min pour le RP dira-t-on.

Sinon je suis loup-garou et c'est assez chouette de pouvoir se transformer quand on veut (ça dure un p'tit moment) en plus on gaspille moins de vigueur et on peut courir deux fois plus vite qu'un cheval... En revanche on se réveille à poil, peut pas utiliser le menu, inspecter les objets. (Par contre même en Hard j'ai utilisé la transformation une fois qui m'a servi à moitié parce que les mobs étaient trop forts)

Et en Expert si tu joues assassin/voleur armure légère, c'est normal que tu te fasses 2 shot. c'est le revers du personnage. smiley34

Cacprout

Moi je suis tombé sur une quête impossible à faire. Je me suis enrôlé chez les compagnons et j'ai accepté une quête où je suis censé tuer un animal dans une ferme. Problème : la porte de la ferme est fermée et ces débilou de pnj me demandent de tuer l'animal sans me donner de clé. Solution logique je crochète la serrure mais là un garde m'arrête (pendant que je continue de me faire tuer par le tigre smiley32). En attendant impossible de faire d'autre quête chez les compagnons tant que celle-ci n'est pas finie.
Et j'ai même l'impression que je peux même pas laisser de côté les compagnons pour m'enrôler dans l'empire vu que la quête qui permet de joindre la légion ne s'active plus smiley84

Edit par Cacprout (20 Nov 2011)

MissingNo.
RuLL_34

NapoleonDynamite - 19 Nov 2011
sur PC on peut mettre un quicksave\quickload, je l'avais posté avec le reste des mods
4 more Hotkeys and QuickSave -Load for xbox360-controller

je fais parti de l'hécatombe des textures violettes, le jeu crash toutes les 3mins même si je le réinstalle, plus qu'à attendre un patch smiley81

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Bêthasda cette version PS3 buggé jusqu'à la moelle smiley11

Défoncer un troll des glaces et absorber une âme de dragon en cadeau smiley12

Edit par jenova-absolute (20 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (20 Nov 2011)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

anglica - 20 Nov 2011

Je me suis laissé transformer pour tester quand même. Pour l'instant j'aime bien le bonus de furtivité, et je me demande si je devrais investir en Illusion pour bénéficier du bonus sur les charmes/peur/berserk aussi.

En gros le vampirisme a vraiment l'air taillé sur mesure pour un personnage Nightblade (furtif+Illusion). Dans le cas de mon Dunmer en plus, il avait déjà l'air tellement patibulaire (mais presque) que je vois à peine la différence sur son visage.

Le drain de vie par contre c'est nul au stade 1, même en le combinant sur les deux mains. On verra aux stades suivants.

Autrement même une fois rendu au stade 4, je ne pense pas que ce soit un problème pour mon personnage d'aller se nourrir sur un dormeur en évitant tout le monde pour revenir au stade initial. 85 de stealth + bonus de vampire + bottes silencieuses + invisibilité si nécessaire smiley88

Ce qui peut me gaver, c'est de devoir éviter de me balader en plein jour au cas où je tomberai sur un dragon... remarque je crois que je suis arrivé au stade des dragons de glace, ça peut le faire en vampire -> +25% de resistance au froid à chaque stade smiley46

Edit par Mage_de_Taverne (20 Nov 2011)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Je me baladais dans une plaine en direction d'une quête et un dragon a commencé a voler au dessus de moi mais ne s'est jamais posé, il a juste fais des cercle au dessus de moi. Après avoir un peu attendu et essayer de l'atteindre avec mon arc ( smiley4 ) j'ai continué mon chemin et entré dans un camp.

Il faut faire quelque chose pour "déclencher"  l'attaque d'un dragon ?

FibreTigre

Il faut aller vers lui. Mais sauf erreur de ma part il attaque ce qu'il y a de plus dangereux dans le coin, et à bas niveau, c'est souvent, par exemple, ton cheval ou un ours qui passe. Peut-être que son attention a été détournée...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

basstosse - 21 Nov 2011
Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un spoil, mais plus tard dans le jeu (dans la quête principale), tu apprends un cris qui te permet d'obliger le dragon à se poser pour l'attaquer.

Edit par DarkAnother (21 Nov 2011)

fellation
fallacieux

DarkAnother - 20 Nov 2011
Fallout 3 et Fallout NV avaient/ont exactement le même bug, jamais corrigé malgré les plaintes.
Il y a un plus de 'bruit' autour de ce bug vu que skyrim est plus stable et donc les gens s'en rendent systématiquement compte, (plus besoin de redémarrer le jeu à cause des freezes ce qui faisait disparaitre les symptômes du bug).
j'aurais pas de trop fols espoirs sur le patch, perso, surtout qu'il a été annoncé avant que ce bug se révèle et que depuis bethesda élude soigneusement la question autour de ce bug précis en renvoyant à l'annonce du patch initial (qui n'était pas supposé corriger ce problème).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

fallacieux - 21 Nov 2011
Merci pour les infos + fuuuuuuuuu parce que là j'en suis à 40h de jeu et ça devient vraiment injouable, j'ai des lags sans arrêt, comme si je jouais en high sur un PC qui ne saurait même pas le faire tourner correctement en low. Des petits ralentissements comme au début ça pouvait aller, mais là c'est inadmissible (et ça peut être très désavantageant pour les combats en plus). Et mes saves font plus de 10mb maintenant smiley19

Edit par DarkAnother (21 Nov 2011)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Ok merci, bon j'etais un petit level et il y avait un Géant pas très loin.
Ou il avait peur, c'tout smiley18

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

DarkAnother - 20 Nov 2011

Sur PC, en ultra, je suis obligé de systématiquement sortir et relancer le jeu (ça me prend 15s pas plus) quand je fais 3-4 aller-retour intérieur-extérieur dans une ville parce que le jeu se met soudainement à ramer comme pas possible.

5

Hatipeh - 21 Nov 2011
J'avais ça aussi...

Tu as changé des valeurs dans tes fichiers ini ?
Ce problème venait de là.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

cm - 21 Nov 2011

Non, mais si t'as une solution je suis preneur.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Cette tenue complète smiley45

764983ScreenShot18.png

Edit par basstosse (22 Nov 2011)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

basstosse - 22 Nov 2011

Je veux la même smiley19

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Moi de même, elle est la classe incarnée... Mais pour ça il faut faire les quêtes de la guilde des voleurs, et moi je suis guerrier, mon personnage ne vole pas smiley2   'vais devoir attendre de reroll.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon, j'ai passé toute ma soirée dessus hier... quelle tuerie smiley24 j'ai fait tout le temple du tertre par contre à blanche rive, j'ai voulu dérobé un gemme dans les quartiers du jarl et la gamine m'a dénoncé...  ils m'ont pris tous mes objets. Regrette de ne pas avoir discrétement saigné cette petite pute.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

anglica - 22 Nov 2011
Perso, j'ai fait la guilde des voleurs sans soucis, alors que je n'ai absolument rien amélioré dans mes compétences pour mieux voler/me cacher ! Tu peux juste acheter le sort "Silence" (pas sur à 100% du nom) pour te faufiler discrétos quand tu entres chez des gens qui dorment, et sinon, la plupart des maisons que tu dois cambrioler sont faciles à crocheter, et tu peux même le faire en plein jour si t'as du bol (ce qui donne l'avantage de pénétrer dans une maison vide, et tu ne prends aucun risque puisque tu sais toujours en t'accroupissant si tu es en vue ou pas). Ajoute à cela qu'en avançant dans la guide, tu pourras apprendre un pouvoir te permettant d'être invisible (et donc non détectable même devant des gardes), et c'est vraiment rien de compliqué, à moins bien sur que tu ne sois dans le Roleplay à crever et que tu ne veuilles pas - par principe - que ton perso vole.

MissingNo.
RuLL_34

anglica - 22 Nov 2011
moins jolie qu'une simple haute Elfe random cobaye avec des graphismes corrects, surtout qu'il a un meilleur PC que le mien.

pvfhi.jpg
i20iet.jpg
23hvjol.jpg
15we2ro.jpg

J'ai enfin stabilisé et complétement terminé mon truc pour un Skyrim honnête et bien stable pour que les yeux disent merci beaucoup, du moment qu'on a surtout pas lancé steam avec son dernier patch (tant attendu mdr connards) de Skyrim qui n'est qu'un DRM de merde et qui ruine la possibilité de départ de lancer Skyrim sans Steam (le TESV.exe) et en même temps de ne pouvoir utiliser que 526 de ram, donc que des graphismes moches pour ne pas faire faire trop séparation avec les versions consoles qui doivent se vendre à tout prix.
(au pire doit y'avoir une solution, et j'ai plusieurs backups au cas où pour mettre sur rapidshit et aider)

30j412s.jpg

3 jours à stresser et à me crever les méninges sur mes .ini (bon au moins à force de les nettoyer, j'ai du ultra propre) pour rien alors que c'était juste Steam et Bethesda qui faisaient de la merde.
Je posterai comment y accéder facilement, je ne sais pas encore si j'upload le tout.
On peut encore avoir mieux, comme de l'herbe et tout ce qui se trouve vivant, qui bouge ou pas sur la carte  jusqu'au pic de la montagne à 100 km en face mais faut le pc de guerre pour ça, et vraiment à fond je doute de la stabilité à cause de Bethesda.
Il reste quelques détails que j'attends comme les sourcils et oreilles en mieux, mais j'ai ma base solide sans bug, et graphiquement je peux faire sans plus d'ajouts, c'est déjà un régal, les intérieurs sont beaux, les extérieurs sont beaux, les persos sont beaux, les donjons sont beaux, je savoure agréablement l'un des plus beaux jeux actuels que la prochaine gen de console enviera facilement.

2ajw2mg.jpg

EDIT: le programme "LAA" permettait de lancer Skyrim très facilement en prenant en compte plus de 2Gigas de Rams (alors que le jeu bloquait je crois à 512Mo max) en tout cas si on avait plus de 2 Gigas c'était stable et surtout ça empêchait les bugs de textures violettes et virer tout les crashs, ce que le dernier patch de Steam empêche désormais). smiley25
Donc je n'utilise plus Steam pour le moment et merci beaucoup au LAA qui m'a bien sauvé mon jeu.

mes specs pour se donner une idée:
i3 550 3.2ghz
Gforce560 ( elle est comparable à une 570 non overclockée )
8 de ram 1333
Carte mère pourrie

Skyrim Perk Calculator, site simple et tout con pour voir facilement du nombre de stats qu'on a besoin dans une branche:
http://skyrimcalculator.com/

72tykw.jpg

Edit par RuLL_34 (22 Nov 2011)

Ha ben là, ouais, ça a de la gueule.

BetheZbah

Nats - 22 Nov 2011


même sans mods ça a de la gueule. smiley86

Je trouve le jeu magnifique sur 360, bon ça n'a pas cette qualité du screen ci-dessus, qui fait carte postale. Mais en jeu, c'est tout bonnement magnifique. A part quelques rendu chelous en interieur avec eclairage qui sur-sature des textures qui rend les choses degueu, les exterieurs, les conditions atmospherique, sont ce que j'ai vu de mieux dans un jeu video.


D'ailleurs mes parties sont souvent ponctuées de commentaires : ah putain ! ça claque ! c'est beau ! - ça ne m'était pas arrivé sur cette gen depuis longtemps.

Invité(e)
seiken3
zbah a écrit :

D'ailleurs mes parties sont souvent ponctuées de commentaires : ah putain ! ça claque ! c'est beau ! - ça ne m'était pas arrivé sur cette gen depuis longtemps.

Normal quand on ne joue que sur 360.

Edit par seiken3 (22 Nov 2011)

[i], membre.[/i]

Ou pas.

fortunatus

seiken3 - 22 Nov 2011

Je crois que le seul jeu sur lequel ça m'était arrivé était un commentaire de ma coloc sur Uncharted 1 (juste avant d'arriver au sous marin je crois)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (22 Nov 2011)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

La fin smiley11
On dirait un extrait de beepbeep vs le coyote smiley11

Invité(e)
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (22 Nov 2011)

fellation
fallacieux

j'ai épousé une pouf random mais jolie quand même, elle a ouvert une boutique dans ma maison (avec un inventaire sans intérêt), me file des thunes et de la bouffe une fois par jour.
C'est pareil quel que soit le compagnon choisi ou ça change selon les cas ?

Invité(e)
Profile supprimé

les compagnons ces purs débiles quand même

C'est Solcarlus?
falkorus

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder- … 60108.html

Si ça se concrétise, ces DLC seront day one dans mon slip smiley55

tl;dr51

smiley11 j'ai fait la même pendant la quête des voleurs

avec Mercer Frey pour aller voir Karliah, vu le dénouement j'ai pas regretté de l'avoir fait souffert, entre les portes à piques et les draugs infernals qui lui dévastaient la tronche smiley11

Dumb and dumbaz
Dumbaz

falkorus - 22 Nov 2011
Le Mont écarlate avec des effets de particules next gen: day one. smiley55

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]