• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

7YYwO.jpg

smiley57

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis accro aux Pinatas
carkel
Peach a écrit :

entonitard - 13 Nov 2011

la quête des compagnons dans son intégralité, ça doit bien prendre 7/8h si c'est pas plus, et le jeu en vaut la chandelle vu le pouvoir que tu reçois, le statut que t'obtiens et le stuff final.

J'ai une question à propos des compagnons:

Loup garou c'est la grande classe.
Dommage que j'ai pas compris comment me transformer.
Et puis je ne peux plus me reposer.
Enfin bref, j'ai raté un truc ou il faut que je fasse toute les quètes pour debloquer le pouvoir?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

carkel - 15 Nov 2011
C'est dans l'onglet magie, pouvoir, tu le sélectionnes et c'est la touche W par défaut pour l'activer. Et oui tu ne peux plus te reposer dans un lit.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Dumbaz - 15 Nov 2011
Tout simplement smiley4

C'est vraiment emmerdant de ne pas pouvoir se reposer? J'ai pas encore compris quel impact ça peut avoir sur mon perso.
A part le fait que tout les pnj me dise que j'ai une sale gueule de malade...mais bon ils me le disaient déjà quand je me reposais.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

carkel - 15 Nov 2011
Moi ils ne me disent rien sur ma tronche. smiley11 Dans Oblivion l'état reposé te donnait un petit bonus de stat il me semble, ça doit être un truc du genre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

carkel - 15 Nov 2011
Tu gagnes plus d'XP.

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kara - 15 Nov 2011
J'ai été surpris de la taille de la boite, du niveau d'un pack console, la statue doit être assez grande.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

TS_JBG - 15 Nov 2011
Et encore t'es gentil, c'est limite la taille de deux packs PS3 !

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3
La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 15 Nov 2011
logique, c'est dans la continuité de leur moteur.
je suppose que ça sera la meme pour gta5

Invité(e)
Invité(e)
Profile supprimé

Zaki - 15 Nov 2011

LA Noire utilisait pas le moteur de Rockstar

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 15 Nov 2011
C'est pas le gamebryo.

Invité(e)
Profile supprimé
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 15 Nov 2011

Non, creation engine by bethesda, même chose pour la végétation, speedtree dans oblivion.

Edit par ashitaka18 (15 Nov 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 15 Nov 2011

non mais arrête de raconter de la merde, le jeu utilise un gamebryo modifié tout simplement suffit d'y jouer 5 minute pour se rendre compte que c'est le même moteur qu'Oblivion.

FibreTigre

Une petite déception au niveau de la trame de la guilde des voleurs. Si les quêtes sont vraiment cool et pleines de rebondissements et d'aventures à la indiana jones (et le look final de l'armure max très très classe), il n'y a pas vraiment de dimension "voleur".

Il y a 2 séquences d'infiltration seulement, et par infiltration, on peut tout aussi bien courir devant les gens et atteindre les objectifs en pleine lumière.

Dans Oblivion pour accéder aux différents niveaux de quêtes des voleurs il fallait atteindre un quota d'objets volés, ce qui forçait à faire des cambriolages ou des vols à la tire. Dommage.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 15 Nov 2011
Explique pourquoi les devs parlent d'un nouveau moteur et qu'il y a pas mentions du gamebryo et speedtree ni sur la boite du jeu (copyright, logo alacon tout ça...), ni sur les sites officiels alors que c'est le cas pour tout les jeux ?

Edit par ashitaka18 (15 Nov 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 15 Nov 2011
toi qui est Si prompt à citer digital foundry, lit.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 15 Nov 2011
partially based ça veut dire même moteur ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 15 Nov 2011
tu as raison, c'est un pur hasard Si l'install obligatoire ps3, les soucis de tearing Sur 360 et de frame drop Sur ps3 sont strictement identique aux précédentes itération du moteur gamebryo.
ils ont choisi de refaire la meme parce que c'était cool.

5

TS_JBG - 15 Nov 2011
Pas mieux...

C'est le même format de fichiers et les mêmes bugs, ça se voit de suite que c'est le même moteur lourdement tweaké.

20 heures que j'ai fini la quête principale...

C'est juste impressionnant, Oblivion fait petit shareware à côté.

il y a plein de défauts, certes, mais putain... 

BGE smiley46

J'ai hâte de voir l'éditeur...  il y a un énorme potentiel de modding si c'est bien fichu.

(Casque 5.1 FTW, la spatialisation est excellente.)


Access_Granted - 14 Nov 2011
J'ai ri comme une merde, merci. smiley12

En passant...

Edit par cm (15 Nov 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 15 Nov 2011
Que des trucs qui arrivent sur 70% des multis.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 15 Nov 2011
sinon y'a aussi ce qu'on appelle des yeux pour s'en rendre compte .

pour rester Sur le topic, ayant terminé uncharted3, je me remets sur new vegas, je suis de plus en plus agréablement surpris par la qualité d'écriture.
ça permet de passer outre le graphisme hommage au vga 256 couleurs d'origine, et les milliards de bugs.

Invité(e)
Profile supprimé

ashitaka18 - 15 Nov 2011

ça s'appelle du bullshit de développeur, pour faire avaler à des simples d'esprit comme toi que le jeu tourne véritablement sur un nouveau moteur alors qu'en fait c'est le même depuis des années qui a juste été légèrement modifié.

sinon vivement un mod pour faire monter son compagnon sur un cheval, ou accessoirement pouvoir attaquer à cheval et encore mieux ajouter des pnj à cheval.

Edit par Dement (15 Nov 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 15 Nov 2011

Même sur COD il y a toujours le © id software blabla et pourtant ils en sortent des conneries. smiley30

Edit par ashitaka18 (15 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 Nov 2011)

Invité(e)
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

LeKirbyMasqué - 16 Nov 2011
smiley54

Edit par Yoplaboom (16 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

carkel - 15 Nov 2011

La lycanthropie que tu acquières t'empêche de dormir. A la toute fin des compagnons, tu peux la soigner (récupère au moins 2 têtes de sorcières dans la mission en question, une pour toi et une pour...).
Mais j'en vois pas l'intérêt, c'est un pouvoir puissant qui m'a facilité bcp de situations tant les déplacements sont rapides et un coup enfoncé fait voler les ennemis et les fou à terre à chaque fois.

Edit par Peach (16 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 15 Nov 2011

Euh c'est le même moteur hein. Ca saute aux yeux.

Ou alors ils sont assez débiles pour :
-faire un autre moteur avec exactement le même éclairage (ou son inexistence plutôt)
-le même genre de textures soupes caca (c'est pire que ça, je vais vous poster un screen qui fait peur)
-les même pnjs qui se déplacent en roller avec les mêmes animations affreusement rigides
-et un fichier de config qui contient les mêmes lignes que celui de skyrim, notamment sur le LOD.

Sinon la réponse de pourquoi skyrim a des textures soupes, un mec de factornews a collé un logo factornews sur UNE SEULE texture, celle qui sert pour les tables en bois.

150ef9bb1d2bc89b9a1c30b7d05ba.jpg

smiley91

C'est la même texture qui se retrouve étirée dans tous les sens sur les poteaux, les arbres, portes etc...Ca explique aussi l'aspect "générique" de skyrim et qu'avait oblivion aussi.

Edit par Peach (16 Nov 2011)

je transpire en 60 fps

Invite - 16 Nov 2011

Logique si tu veux faire tenir le jeu sur un DVD.
Les mods corrigeront ca sans aucun souci smiley46

Didiou ca faisait depuis Nehrim que je n'avais pas autant tripe sur un jeu solo smiley48

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Invite - 16 Nov 2011
Bon, au moins, ça confirme l'impression tenace que j'avais en regardant les captures d'écran de ce jeu. smiley6

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 16 Nov 2011

Tu tiens deux skyrim sur un DVD. smiley87

unbenannt1arubd.jpg

Edit par ashitaka18 (16 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

BoBi - 16 Nov 2011

Ce problème de skyrim rend le modding sur les textures des décors compliqué car tu modifies une texture, et tu vas retrouver ta texture modifiée à un endroit improbable avec raccord dégueu et/ou un étirement qui la rend encore pire que celle d'origine etc...
Sans compter que (j'y connais rien, je laisse les pro du dev comme ashicaca me répondre) t'as la normal map qui s'applique sur la texture d'origine donc faut modifier ça aussi...

Je me demande comment "Qarl" s'est débrouillé pour oblivion.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Sinon le jeu bute tjrs autant même si, comme dans oblivion, on trouve un léger manque de mise en scène.

Edit par Peach (16 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 Nov 2011)

Invité(e)
Invite

LeKirbyMasqué - 16 Nov 2011

Je sais pas, je suis bcp sur les quêtes annexes et j'ai finalement -un peu- commencé l'histoire. J'ai monté les marches pour aller voir les grises barbes, juste magnifique cette séquence. Artistiquement, c'était superbe.
Et là t'arrives voir ces mecs vendus comme des érudits que cé tro la classe dalé lé voir, t'as marché 10min à en prendre plein la gueule et tu découvres 4 paumés tout statique à te faire passer 5 min d'épreuves chiantes et longues alors qu'il y avait moyen de rendre ça un peu mieux.
15 min avant, t'entends des voix dans le ciel qui t'appellent, le truc qui s'est pas passé depuis des sicèles en mode zomgbbq, tout ça pour voir 4 plots pendant 5 min ultra chiantes.

Après, le passage "de la réception" c'est bien full tiep. 6 paumés dans 20m² et j'espérais qque chose d'astucieux pour "attirer l'attention". Au final, une fois sortie des donjons et de l'aspect exploration il y a un manque de crédibilité dans la mise en scène.

Tout comme dans oblivion, faut se forcer à s'y croire quoi. Pour l'instant, à ce niveau, skyrim ne m'a pas convaincu.
Heureusement que le reste du jeu est grandiose.

Edit par Peach (16 Nov 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 Nov 2011)

[i], membre.[/i]

Skyrim j'aime bien. Bon en même temps Oblitron j'aimais bien au début aussi, et puis je me suis tapé un vieux burn-out des familles. En tout cas de nombreux défauts "Bethesdiens" ont enfin été corrigés, les anims n'ont plus trois gen' de retard (elles n'en ont plus que deux smiley70), les dialogues sans atteindre des sommets d'écriture ressemblent enfin à quelque chose, les quêtes semblent pour l'instant beaucoup mieux construites et "scénarisées", le combat ressemble enfin à quelque chose et j'irai même presque jusqu'à dire que se battre est enfin sympathique dans un TES, "techniquement" c'est un gros cran au dessus même si technologiquement c'est pas vraiment le top du top (shaders bas de gamme, post-processing basique), et puis niveau bug c'est jouable en day one (moyennant l'install du premier patch smiley70²) sans avoir de souci majeur (et avec même assez peu de soucis au final).

Et puis l'ambiance est cool et le bestiaire est pour l'instant beaucoup plus sympathique que dans Oblitron. Le seul point que j'aurai tendance à lui reprocher c'est que quand même y'a vachement de monde qui veut du mal au Dovakhiin (ou quelle que soit son orthographe). Loups, bandits, mages, phoques, y'a pas beaucoup de "mobs" qui soient neutres envers le joueur (à l'exception de gardes et de bestioles diverses comme des élans ou des lapins). Mais bon, c'est un principe standard du base du RPG on va dire.

Sinon j'ai vu que ça parlait un peu de The Witcher 2. Faudra que je reprenne ma partie là ou je l'ai laissée il y a plusieurs mois. Mais putain j'arrive pas à rentrer dans le jeu. Que ce soient les persos, l'univers, le gameplay, y'a vraiment rien qui m'accroche. Après c'est joli et tout mais bon, ça fait pas un jeu.

Edit par HBK (16 Nov 2011)

FibreTigre

Je trouve le jeu très facile en Mage et vraiment pas facile à l'épée / bouclier.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

C'est pour ça qu'un guerrier sans arc c'est juste trop chaud... Le mieux c'est de balancer une ou deux flèches en mode Furtif puis de sortir l'épée 1H/shield et de trancher bien comme il faut.
Sinon la "classe" assassin/voleur en RP a l'air excellent niveau fun et jouabilité.

Je suis accro aux Pinatas
carkel
anglica a écrit :

C'est pour ça qu'un guerrier sans arc c'est juste trop chaud... Le mieux c'est de balancer une ou deux flèches en mode Furtif puis de sortir l'épée 1H/shield et de trancher bien comme il faut.
Sinon la "classe" assassin/voleur en RP a l'air excellent niveau fun et jouabilité.

Avec mon guerrier pure j'ai résolu le problème pour 500 mo : j'ai embauché une mercenaire en ville et je lui ai filé un arc digne de ce nom avec les flèches qui vont bien. Je la laisse arroser et je repousse la charge au cac.
Pour le moment ça fonctionne plutot bien.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]