• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Au final Dragon age inquisition c'est de la bonne ou pas ? (jamais joué au deux précédents opus)

Edit par Yoruichi89 (22 May 2015)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Yoruichi89 - 22 May 2015

C'est sympa, mais c'est lent et l'histoire pue la merde.
Les 15 premières heures sont à jeter avec un prologue qui n'en fini pas et les 10 dernières sont super rythmées.
Au mileu de tout ça, tu joue pendant 15h en mode téléguidé à faire toujours pareil.

40h assez bancal quoi.

Ah, et le système de combat est complètement pourri.

Edit par entonitard (22 May 2015)

hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 22 May 2015
Non c'est chiant finalement.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

okay smiley85

La DA et l'OST avait l'air pas mal.

C'est un excellent mmorpg offline. Après faut aimer le genre...

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

Ne te laisse pas infecté par le sida, avoir une réponse de entoni et hichan aurait été suffisant pour te mettre la puce a l'oreille.

Dragon age inquisition est un pur plaisir que se soit au niveau combat (Mon premier run est en rogue ce putain de plaisir et cette sensation de puissance quand tu reach le mid game, la richesse des dialogues ou bien la DA géniale (appart les hinterlands NIQUE LA CALOTTE DES MORTS DE SA MÈRE LA PUTE).

Juste l'erreur a ne pas faire c'est que tu dois trouvé un équilibre entre les quêtes secondaires et la quête principale (car elle se finit rapidement).

privileged shitlord
munky

Il y a des Gameramiens qui sont susceptibles de passer du temps sur Elder Scrolls Online (sur PS4)?

Invité(e)
profil_supprime

munky - 12 Jun 2015

smiley11

Si tu trouves des joueurs déjà, ce serait quelque chose.

Le tampax préféré de The_Sims
TampaxFramboise

j'avoue déjà la version pc c'est un epic fail alors j'imagine même pas sur ps4

nolife de platine

profil_supprime - 12 Jun 2015
J'ai vu des joueurs sur PS3Trophies se plaindre de faire la queue pour rejoindre l'unique serveur du jeu smiley11
Le jeu a un an dans les pattes sur PC, et ils sont même pas foutus d'avoir un/des serveurs capables d'accueillir les premiers acheteurs smiley114

privileged shitlord
munky

J'ai acheté le jeu vendredi, après une mise à jour de 15Go (plus de 24h à tourner) j'ai fini par créer un perso samedi soir, c'est laid, ça rame à fond, pour le moment je n'ai fait que des quêtes Fedex mais je me suis dit qu'une fois sorti du premier patelin ça allait s'arranger. Hier soir je me suis donc connecté et

Edit par munky (15 Jun 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai regardé une partie de la vidéo de 9 minutes de Fallout 4, je trouve ça relativement laid. C'est hyper lumineux, plein de couleurs, assez étonnant pour un Fallout déjà (même si ça dépendra des zones), mais surtout j'ai l'impression visuelle que tout le décor est en plastique, on dirait des jouets. Après c'est monumental, l'échelle des bâtiments est impressionnante mais en échange c'est presque trop grand, on voit 3 pèlerins qui se baladent et une carcasse de bagnole tous les 500 mètres. Sans parler du chien et du craft osef, pas très rassurant tout ça.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bioware - 17 Jun 2015

Visuellement ça va de l'affreux au sympa je trouve. Le centre de Boston en ruine ça a du potentiel... si c'est bien fait. Pareil pour le craft, en général c'est vraiment le truc obligé maintenant dans les RPGs et ça me gave, mais il faut admettre que dans un setting à la Fallout ça a toute sa place (en tout cas pour la customisation des armes, armures et autres gadgets, pas convaincu pour la base). Encore une fois, à condition que ce soit bien foutu et que les myriades d'options soient vraiment intéressantes. Comme il s'agit de Bethesda, je reste prudent feelsbad Mais je suis pas contre dans le principe.

Novad-19

Fable legends aussi sur PC. Dommage que ca sera surement de la daube. J'avais bien aimé le premier.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

NoVa - 17 Jun 2015
Fable Legends n'est justement pas comme le 1er, puisque c'est un free-to-play coopératif.

Edit par JubaOne (17 Jun 2015)

1m80³
Dieu-Sama

Fallout 4 est officiellement un jeu de merde : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3191 … lout-4.htm

Invité(e)
profil_supprime

De toute façon, avec le système de dialogues limites a 4 réponses à la ME, on avait déjà un indice...

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bethesda qui foire une de ses licences en la simplifiant à outrance? Etronnant.

Faudrait qu'ils laissent la main à Obsidian pour les Fallout, pour le bien de tous.

tl;dr51

Dieu-Sama - 23 Jun 2015

JE VAIS CASSER DES TRUCS CHEZ MOI PUTAIN SA MERE LA PUTE

giphy.gif

privileged shitlord
munky

Après avoir passé 2 jours la semaine dernière à télécharger un patch day one de 15Go pour jouer à Elder Scrolls Online j'ai pu faire des quêtes osef pendant quelques heures. Aujourd'hui nouveau patch.

15,9Go et ce n'est pas une erreur pepe_cry

Sur XboxOne le même patch fait 500Mo stallone

tl;dr51

Bon, je suis pas loin du craquage mental, j'ai passé environ 25 heures sur Dragon Age Inquisition, je n'en peux vraiment plus. Je me force à grinder comme un âne pour finir très vite le scénario, historie de pas avoir gaspillé ce temps là.

Les décors sont vraiment magnifiques, mais c'est tout.

Je sais pas si un gameramien a posté une critique détaillée à l'époque mais très franchement c'est ridicule de voir à quel point ils auraient pu tellement faire mieux et se sont foiré profondément sur tant de points, le gameplay dans son ensemble, l'interface, les compagnons, les choix ridicules et qui n'existent quasiment plus...

Petite surprise quand à La porte du Ponant on peut explorer les ruines Tévintides figées par le temps, pour une fois on a une quête secondaire sympa.

Mais bon, comme toutes les autres, plutôt que de mettre des pnj pour finir la quête avec des dialogues, on préfère foutre la cinquante quatrième faille qu'on ferme pour achever la quête...

1m80³
Dieu-Sama

VV51 - 21 Jul 2015

J'ai même pas tenu 5 heures (non)

Les quêtes à peine digne d'un MMO + l'appauvrissement ultime du gameplay + la gueule de la fille elfe thisisfine

Suffit de jeter un œil aux mages, 6 branches de magies en comptant les spé . . . 17 sans les spé dans le premier . . .

Et dire que cette franchise avait tant de potentiel, mais non, il fallait qu'ils la transforment en ersatz de Masse Infecte mix seigneur des anneaux pour satisfaire le public conchiotte.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

VV51 - 21 Jul 2015

Je l'ai fini, parce que c'était un cadeau, système de combat merdique, histoire longuette, quêtes annexes à chier.
Heureusement pour lui que The Witcher 3 a été reporté.

Invité(e)
profil_supprime

Je l'ai fini, parce que c'était un cadeau

caged

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 21 Jul 2015

Très nul DA:I. J'étais enthousiaste au départ malgré les combats horribles mais en fait non, impossible de dépasser les 8h de jeu.

tl;dr51

Yep c'est bien ce que je pensais, Dieu-Sama me l'avait dit des mois et des mois avant le lancement juste par les trailers mais je refusais d'y croire, la caméra tactique au cimetière et les quêtes UPS dans un RPG en 2015, l'interface console, la casualisation qui fait pire que le 2, on voit vraiment qu'ils ont repris pièce par pièce leur projet de MMO (on peut pas changer ses stats manuellement, on up qu'avec l'équipement, on a des quêtes Fedex, les skills sont mous et peu distincts les uns des autres en voleur deux dagues). Ils ont rafistolés ça en ajoutant un hub tout pourri et un système d'atouts (grosse grosse grosse blague) inutiles mais pourtant très long à monter.

Ah oui, autre le pompage des deux DLC de DA2 (le boss d'inquisition + la quête orlésienne), il y a aussi le repompage du chant de Léliana qui était sympa dans le 1, mais là, tellement forcé avec l'inquisition qui se met à chanter au milieu de la montagne, et PUTAIN DE COPIE de la chanson de pippin, mon dieu

C'est abusé car d'habitude je peux jouer à un jeu AAA de maintenant en me disant "bon, il est loin d'être parfait, y'a pas mal de défauts, mais c'est sympa en occaz", mais là juste non.

Concernant un des gros reproches qu'on entend un peu moins, les dialogues pauvres et les quêtes principales notamment une bien pourrie :

Et là, la quête chez l'impératrice d'orlais, MON DIEU, déjà c'est un plagiat total de Dragon Age 2 qui avait au moins eu la décence d'offrir un DLC sympa où on allait à la cour d'un comte Orlésien (on devait même ramasser des pièces à jeter dans la fontaine comme dans DA I, tout pareil et trahison à la fin smiley32 ) et offrait un combat final assez mémorable et sympa dans la licence. Mais en plus de se pomper eux mêmes chez Bioware, on s'amuse à mettre  un temps limité + des objectifs secondaires "Va ramasser TRENTE objets en appuyant sur V dans tout le manoir" "Va ramasser 10 statuettes de Halh"

Exemple concret de l'incompétence actuelle chez Bioware pour proposer plusieurs dialogues marqués :

lors de la danse avec un des lieutenants du méchant (non content de foutre le background de la licence en l'air en t'obligeant à buter mages + templiers, merci l'utilité du choix final de DA 2, on t'impose un traitre de chaque faction du jeu en guise de boss de fin de quêtes principales, ça se solde toujours par la baston de toute manière), on te propose pour la première fois du jeu 6 choix de dialogues en deux minutes. Cela influe sur le timer de la quête (l'appréciation de la Cour), on peut aussi bien prendre parti pour deux prétendants au trône que pour l'Inquisition, la comtesse, etc.....

On se dit : "Génial, j'ai qu'à choisir les répliques bienveillantes envers la comtesse"

mais non, game over car la moitié de la cour désapprouve qu'on veuille protéger la comtesse actuelle

On recharge, on se dit : "bon bah, les prétendants"

bis repeta

et en fait il faut, quitte à se contredire sur l'ensemble du dialogue, switcher entre les différents représentants pour que l'interlocutrice parle de nous en bien à la cour, ce qui est en soi très con et illogique puisqu'elle se révèle être la traitresse cinq minutes plus tard et se fait buter devant tout le monde.

Ca prouve qu'ils n'en ont plus rien à foutre depuis DAO des choix des joueurs ou de proposer des situations multiples.

Bref je me fais violence pour le terminer mais ma question porte sur The Witcher, j'ai le un et le deux d'installés sur Steam mais j'arrive pas à me mettre complètement dans la série à cause du système de combat que je trouve hyper relou. Donc est-ce bien la peine de faire le premier, vaut-il vraiment le détour, ou le 3 se suffit à lui même ?

Edit par VV51 (22 Jul 2015)

tl;dr51

Bon bah, je l'ai fini, un des pires "RPG" (apparemment c'en est un) auquel j'ai pu joué, scénar de merde qui tient sur un post it : on reprends la garde des ombres, les mages, Orlais, les templiers, on fout un mec random qui les trahit et qu'on tue à la fin de chaque quête pourrie, à la fin on tue un boss en robe qui glisse comme si il était sur un skate, et le vieil elfe aigri pourri de notre équipe quitte le groupe à la fin pour OBTENIR PLUS DE POUVOAAAAAR (comme tous les méchants du jeu, sans trop de raison ni plans) pour Dragon Age 4.

Ah oui, on a aussi le bon vieil héros amnésique qui se retrouve là par accident, est condamné à mort puis prôné chef de l'inquisition une heure après. Et quand on apprend d'où vient son pouvoir : bah en fait il a ouvert la porte quand le méchant faisait un rituel (j'exagère pas, c'est exactement ce qui se passe).

Et là on se dit : bon, y'a quand même des gens qui prennent notre héros pour un demi-dieu, certains se sont associés à lui juste pour ça, ça devrait peut-être chambouler un peu les choses...Mais non en fait, comme le gameplay et tout le reste, on se torche avec.

Putain j'ai jamais eu autant la haine envers un jeu, j'ai pris plus de plaisir avec Dragon Age 2, c'est dire. Au moins l'un est honnête et décrié partout, donc on y joue sans trop se prendre la tête, tandis que l'autre, on le vend comme LE RETOUR AUX SOURSSES DE LA LISSANSSE et qui s'avère juste être un infâme copié collé de tous les défauts du monde du jeu vidéo (Mass Effect 3 et Final Fantasy 12 surtout).

Je comprends la passion qui motive la rédaction de Gamerama, c'est la première fois que j'ai eu autant envie de partager un avis sur ce bousin encore plus dégueulasse et immonde qu'une cuite à la villageoise.

CREVEZ BIOWARE

tl;dr51

- Jamais

Je sais pas si t'as joué à Origins, mais franchement c'est très compliqué de ne pas comparer les deux quand tu vois la restriction d'Inquisition. Le seul bon point reste dans ses environnements, simulateurs de balades de décors d'héroic fantasy, mais si c'est pour tuer trois loups et ramasser l'alliance d'une veuve...Dans les anciens chaque quête amenait sur un dialogue et des choix avec des PNJ, là c'est du farm bête et méchant sans conséquence. De plus, gagner des points de puissances aussi bien en faisant des quêtes secondaires qu'en achetant des livres réduit vraiment l'intérêt d'aller se casser le cul à aller dans la forêt buriner du mob si ce n'est pour le plaisir d'explorer.

Ah oui aussi j'ai pas compris, on s'allie avec pleins de gens durant le jeu mais heu, on ne voit personne à la fin si ce n'est les soldats de l'inquisition dans le Temple.

1m80³
Dieu-Sama

Non origins c'est le premier.

It begs the question : comment t'as sérieusement pu apprécier Inquisition du coup smiley6

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dieu-Sama - 22 Jul 2015

Dranac et un jeu où on incarne l'inquisition quoi smiley122

1m80³
Dieu-Sama

http://store.steampowered.com/app/208580/?l=french

Steam Workshop support! We proudly worked with the Restored Content Mod Team to have their famous TSLRCM up on launch day

Intéressant pour ceux qui l'ont pas fait smiley3

je transpire en 60 fps

Dieu-Sama - 22 Jul 2015

controller support , ca sent la petite reedition HD tranquilou pepe_feelsgood

1m80³
Dieu-Sama

BoBi - 22 Jul 2015

Sur PCdieu c'est déjà en HD smiley86

1m80³
Dieu-Sama

Shadowrun : Hong Kong le 20 août seulement putain smiley52

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'ai enfin fini Pillars of Eternity, 30h à la sortie + 30h récemment avec le DLC. Je mets une balise spoiler au cas où :

C'est un peu cruel parce que le jeu est bon mais je vais commencer par un défaut : l'écriture n'est pas vraiment à la hauteur. Il manque ce petit quelque chose. C'est le plus flagrant avec les compagnons. Déjà ils sont très peu nombreux (même pas un par classe), et leurs histoires ont une tendance à tomber à l'eau assez gênante. Par exemple Eder, sa quête te mène à travers toute la carte du monde, tu trouves l'objet que tu cherches, conclusion : "Désolé Eder t'auras jamais le fin mot de l'histoire". Bon, ok, le chemin est plus important que la destination, j'aime bien ce principe mais là c'est simplement dénué de conséquences, à part dans le générique/résumé de fin. Le perso évacue la plus grande obsession de son existence comme si rien ne s'était passé. Pareil pour Sagani, Durance... Je me suis investi avec lui pour découvrir la vérité, ça m'intéressait, le mec finit par gueuler un coup de frustration et repart comme en 40. Je trouve que ça résume assez bien le jeu qui manque cruellement de moments mémorables, et ne laisse pas beaucoup de souvenirs. Je compare évidemment à Baldur's Gate, depuis lequel j'ai gravé en mémoire mon aventure (dans tous les sens du terme) avec Aerie, qui m'adule, tu couches avec, elle découvre littéralement la vie, après sa mort tu donnes tout pour la ressusciter, après quoi elle te déifie carrément, on est pas dans le même registre d'intensité, c'est un euphémisme. Sans oublier Minsc et Edwin qui s'entretuent sous tes yeux après s'être cherchés pendant des jours, même une réplique à la con du genre "Je le ferais... pour un navet" m'a plus marqué que n'importe quelle réplique de Pillars. Le jeu a son lot de dialogues dont les réponses sont difficiles à choisir tant la situation est ambigue, ce qui est un bon point, mais au final les enjeux restent très classiques, beaucoup de questions d'héritage, de moralité notamment concernant la science, on est obligés de se sentir concerné par ces choses-là j'ai envie de dire. On visite des châteaux, des cimetières, des ruines, rien que le labo d'Irenicus en ouverture de BG 2 refait le fion de tous ces clichés avec son mystère, sa complexité, sa variété. Bref, Pillars of Eternity n'a pas de grain de folie.
Il y a aussi un certain nombre de défauts plus basiques, pas mal de bugs notamment. Rien qui m'ait handicapé en jeu donc ça peut aller on va dire, à part pendant le DLC où j'ai failli rester coincé... Quand une arme disparaît de ton inventaire t'es content aussi, même si tu peux continuer sans.
L'équilibre est pas parfait non plus, les compétences qui s'utilisent "par combat" sont par défaut beaucoup trop fortes je trouve. Tu les favorises forcément puisque le jeu t'empêche de te reposer souvent avec les feux de camp limités, à ce jeu-là le Cipher me paraît complètement pété avec ses sorts de contrôle de zone qui font le café dans 95% des combats du jeu. Ceci dit les classes restent complémentaires, c'est utile de jeter des sorts ou de taper comme un bourrin, y a pas non plus une disparité choquante.

En revanche, là où il faut tirer un coup de chapeau aux développeurs, c'est sur la modernisation du titre. C'est simple, réglage de la vitesse de jeu, loot de zone, inventaire infini, j'ai trouvé tous les ajouts de gameplay utiles et très bien intégrés. On sent que les mecs ont potassé leur BG et retenu les leçons.
C'est très beau je trouve, les effets d'eau, de feu, c'est détaillé et puis la progression est vraiment bonne, très fluide, pas de passages à vide. On retrouve ce sentiment de surplace des grands jeux d'aventure, quand tu joues des heures et que t'as pas l'impression d'avancer dans tes quêtes (j'ai cru que je sortirais jamais de la capitale).
Si je devais trouver un mot, ce serait : efficace. On s'y laisse prendre, on est pas indifférent, on reconnaît le boulot derrière. En gros, un vrai bon jeu qui a su digérer son ancêtre sans pour autant rivaliser.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Bioware - 29 Sep 2015

Écriture pas mémorable en effet pour ce que j'en ai vu. Et contrairement à toi j'ai trouvé la progression mal foutue, avec des donjons trop longs et bien trop de combats inutiles, en fait ça m'a presque plus rappelé Icewind Dale que Baldur's Gate. Et du coup comme pour Icewind Dale, j'ai lâché en cours de route.

L'IA de l'antimatière

J'ai moi aussi lâché en cours de route, la comparaison avec BG me torturait un peu plus chaque mètre que je parcourais. Dans son but de lui rendre hommage le jeu est passé un peu à côté de son sujet je trouve, entre les combats nombreux mais pas vraiment mémorables (bref, juste chiants), les PNJs effacés, l'ambiance sonore à la rue (où sont les cris des passants, les sons de cloche, la musique dans les tavernes, les navires qu'on entend lorsqu'on visite un port ? feelsbad ) ou son itemisation alambiquée (cette profusion de stats inutiles...), mouais. Et puis il souffre aussi (à mon sens) d'un manque de cohérence assez désagréable, qu'il s'agisse des stèles créées par/pour les donneurs ou des PNJs dont on sent qu'ils n'ont pas été écrits par les mêmes personnes... Bref, il a ses qualités mais j'ai préféré lâcher l'affaire, d'autant que je suis pas spécialement client de ce genre d'ambiance fantasy un peu éthérée, ou de l'écriture qui en fait des tonnes à base de descriptions verbeuses en italique ou des PNJs qui te donnent des explications détaillées de leurs us et coutumes quand tu leur demandes l'heure. feelsbad

Edit par Jojo (29 Sep 2015)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je vais être le seul à l'avoir fini en fait smiley85

son itemisation alambiquée

Oui, dans les défauts j'ai oublié le loot bidon, ils ont voulu créer des objets utiles en fonction des situations et pas en fonction des stats, mais du coup t'as jamais l'impression de trouver des objets puissants. Mon perso principal a fait tout le jeu avec une arme trouvée dans le premier tiers. Tout semble se valoir, tu te retrouves à comparer des petits détails à la con et au final tu balances tout dans le coffre tellement les différences sont insignifiantes.

Je me suis aussi fait la remarque parfois sur le trop grand nombre de combats, mais bon tu peux relativement bourriner vu la difficulté générale, ça compense un peu.

L'IA de l'antimatière

Je jouais dans la difficulté la plus élevée aussi, sauf qu'au lieu de combats épiques contre des dragons ou des liches j'ai eu droit à des affrontement d'une heure contre des sangliers.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 29 Sep 2015

Le jeu mise plutôt sur le nombre d'ennemis que sur leur qualité on va dire... Le bestiaire est pas fou (à quand la fin des limons dans les jeux vidéos ?) mais ça va ça reste correct. T'as des dragons à la fin que j'ai même pas essayé d'affronter d'ailleurs tellement c'était chaud.

hichlibedis
hichanbis

Z'ont progressé les mecs de Spiders smiley114

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Les points faibles de Fallout 4 selon Jv.com :

Scénario convenu et peu captivant
Impossible de jouer une ordure ou un saint
Ecriture très lisse, gentille, grand public
Final expédititf
Interface pénible à parcourir
Réputation, Karma remis au placard : des possibilités de RP amoindries

J'étais de toute façon pas hypé du tout mais là j'en ai carrément un frisson de honte feelsbad

L'IA de la nuit dernière
Dumb and dumbaz
Dumbaz

.O. - 09 Nov 2015

Ah prostituer sa femme, la belle époque. feelsbad

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

.O. - 09 Nov 2015

T'es pas obligé d'en arriver là, New Vegas n'a rien d'extrême, sans être complètement lisse. Y a plein d'étapes entre les 2 opposés, qui n'ont apparemment pas été explorées ici...

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

Morrowind le BGE.

Novad-19

New vegas cette qualité d'écriture quand même smiley114

Invité(e)
profil_supprime

Que c'est étonnant !

Bethesda cette boîte de merde quand même feelsbad Depuis la première vidéo où on voit le truc à la con de construction de cabane et la construction d'armes, c'était foutu.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

feelsbad

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]