• Divers
  • Le topic de la bonne bouffe [recettes, resto, plateaux]

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Un topic autour de la cuisine. Parce que sans la bonne bouffe, que serions-nous ? (qui a dit des anglais allemands hollandais espagnols ricains ?)

Donc nous partagerons en ces lieux recettes d'ici et d'ailleurs (tout ça pour dire que), resto à ne pas manquer ou à oublier, etc.

Et bon appétit bien sûr !

Mac_lane

Bonne idée de topic smiley18

En tant qu'étudiant, sorti récemment de 20 ans de végétarisme, je serais bien intéressé par de nouvelles recettes, tellement de trucs à découvrir smiley8

Seul au monde
Djtechnotruite

KamiOngaku - 21 Sep 2011
J'habite en angleterre depuis 3 semaines, J'ai vu mon proprio manger des beans tartinés sur du pain grillé smiley67

ta copine me le dit souvent
ouaou

La Poissonnerie à Nantes smiley18
Plutôt cher, mais bouffe très bonne (le bar à la croute de sel smiley89 ) et service plutôt sympa.
Très bon souvenir et très bon resto  Français smiley21

Edit par ouaou (22 Sep 2011)

Ally McBeal
Blueberry

KamiOngaku - 21 Sep 2011

Tu as bien fait de griller la politesse à TS_JBG, il ne se serait jamais décidé. smiley10

Alors en matière de resto, je conseillerai bien un jap' plutôt sympa en terme d'ambiance et de bouffe, mais il y aurait comme un pépin (de pastèque) avec donc je m'abstiendrai. smiley32

Plus sérieusement, si par un certain hasard, vous seriez amenés à vous promener du côté du Conseil des prud'hommes de Paris et du commissariat du XXe arrondissement à l'heure du midi, je vous conseille vivement de vous tourner vers un tout petit traiteur, italien du nom de Capucci, qui propose des plats roboratifs et délicieux (les lasagnes surtout) et pourtant très peu chers.

C'est tout pour le moment. smiley1

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pour commencer, avis sur un resto jap, que je déconseille largement à tout gameramien qui se respecte (sauf britniais) : le Yasube, rue Sainte Anne.

Un doute dès l'entrée, après consultation de la carte. J'aurais pu aisément passer sur les prix prohibitifs si le service avait été plus agréable, et la déco un peu plus inspirée que l'actuelle imitation d'une cantine d'ex-URSS, ère Brejnev.

Commande passée, mon choix se porte sur ce qui est censé être la spécialité du lieu : les brochettes au feu de bois (nature du bois non précisée, au passage, mais passons). Une interminable attente plus tard, à moi les brochettes en caoutchouc, récupérées le matin même dans les poubelles DLC dépassée de chez Tang frères et passées aux micro-ondes. Bon point, la variété est là, mais on cherche la qualité.

Pour parachever le tout, je pars pisser : worst.chiottes.ever, et au retour, je passe devant la cuisine, porte restée ouverte, et là... DES PUTAINS DE CAFARDS MORTS PAR TERRE. Les gars les avaient écrasés, mais n'avaient pas jugé utile de les jeter.

Bref, si vous cherchez une façon de vous débarrasser de votre belle mère : filez au YASUBE, rue Sainte Anne à Paris. Sinon, évitez.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Blueberry - 21 Sep 2011

Les restos japs, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Tous les mêmes.

Ally McBeal
Blueberry

KamiOngaku - 21 Sep 2011

Tout ça pour ça. smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

KamiOngaku - 21 Sep 2011

Rue Ste Anne, y'a un resto qui ressemble à un placard à balais mais on y bouffe les meilleurs ramens du monde. Faut que je vous retrouve le nom smiley18

Invité(e)
invité

ouaou - 21 Sep 2011

Non les restos japs rue Saint-Anne sont de qualités comparés à ceux qu'on trouve dans la capitale et en banlieue.

D'ailleurs je conseille le restaurant Aki sur cette même rue et de goûter à leurs Okonomiyaki (+++) ou le Katsuu curry (du classique)

edit: bon apparemment ils sont pas tous de qualités d'après kamion. smiley31

Edit par Vivianno (22 Sep 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Demain c'est la fête de la gastronomie d'ailleurs.

Sinon pour les Bordelais vous devez très surement connaitre mais je vous conseille de faire un tour à L'Entrecôte cours 30 juillet (entre la place de la bourse et les quiconces). Typiquement préparé à la bordelaise (logique..) et une des meilleures viandes qu'il m'a été donné de gouter et ce n'est pas très cher, aux alentours de 20€ de souvenir.

Et enfin j'ai des paupiettes de veau au frigo, si vous avez des idées originales de préparation/sauces je suis preneur. smiley8

Edit par Dumbaz (22 Sep 2011)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Dumbaz - 22 Sep 2011

Des Entrecôte, on en trouve un peu partout, non ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

ouaou - 22 Sep 2011
Je voulais écrire à la bordelaise mais c'est le mot français qui est sorti. La fatigue. J'édite et au lit. smiley44

Ramza le rabza
Delita

Je suis aux USA depuis un mois et je bouffe comme une merde, d'ailleurs j'ai pris dix kilos.

(mais putain, le combo beurre de cahuète / pains aux raisin-cannelle et les donuts de Dunkin' Donuts le matin smiley75 )

Le probleme étant que les légumes de qualité sont super chers. Ceux de Wal-Mart sont abordables, mais c'est un peu de la merde.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Dumbaz - 22 Sep 2011

Faut toujours faire la queue pour avoir une table?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Delita - 22 Sep 2011
Vivement le retour en France avec tous tes potes qui te renieront. smiley29

Ramza le rabza
Delita

Dantarès - 22 Sep 2011

Ca va, j'ai encore largement de la marge avant de ressembler à un Américain moyen niveau poids.
En dehors de la malbouffe, j'ai quand meme testé la soupe de crabes locale et c'est assez excellent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Beauce_de_Findenivot a écrit :

KamiOngaku - 21 Sep 2011Rue Ste Anne, y'a un resto qui ressemble à un placard à balais mais on y bouffe les meilleurs ramens du monde. Faut que je vous retrouve le nom smiley18

Ah le fameux "je connais le meilleur jap de Paris, il est dans la Rue Ste Anne" et au final tout le monde te sort un resto différent smiley58

triquiqette
Triquy

gadjo - 22 Sep 2011
Tellement vrai smiley12

Fier comme un beauf.
Marks

une recette vietnamienne qui est très cheap à faire et qui déchire sa mère c'est le Sôy
du riz très très gluant avec du maïs et des oignons très finement coupés, revenus à la poêle

un délice smiley17

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Près de Toulouse, à Blagnac (ville où se trouve l'aéroport), y a un restau coréen, le Jin Ji, qui sert vraiment des plats dé-li-cieux, j'y suis allé deux fois, à chaque fois c'est à tomber.
En entrée ils ont un Suprême de poulet qui est smiley75
Ensuite y a du porc noir en plat principal, du magret aussi, du poisson, ou alors les Bi Bim Bap coréens, ce sont des plats servis dans un gros bol en granit (qui chauffe encore quand ils te le servent), et dans ces bols, on peut y mettre différentes choses : de la viande (crue, qui va chauffer sur place), ou alors que de la verdure (une sorte de grosse salade). La dernière fois j'ai pris avec la viande, un oeuf est servi avec, puis on t'apporte des légumes à mettre dedans (poivrons notamment, ça va très bien avec tout ça), on mélange tout et une fois que c'est assez chaud c'est smiley5

Sinon à Toulouse même, y a l'Entrecôte évidemment, le Sushi Bar aussi, très très bon japonais (faut juste être patient).

Dans une autre ville à 15 km de Toulouse (Pibrac), y a une sorte de petit restau, le Fly Café, qui sert les best.hamburgers.ever, tout simplement. Notamment le Nappa Valley, au reblochon smiley89

Edit par Djoss (22 Sep 2011)

Fier comme un beauf.
Marks

sinon classique à aix en provence, le yogi, médaille d'or ds sushis de france

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

gadjo - 22 Sep 2011

J'ai jamais prétendu que c'était le meilleur jap smiley76

Par contre, c'est sûrement les meilleurs ramens, deal with it smiley79

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
La Triforce de la sudation
TS_JBG
gadjo a écrit :
Beauce_de_Findenivot a écrit :

KamiOngaku - 21 Sep 2011Rue Ste Anne, y'a un resto qui ressemble à un placard à balais mais on y bouffe les meilleurs ramens du monde. Faut que je vous retrouve le nom smiley18

Ah le fameux "je connais le meilleur jap de Paris, il est dans la Rue Ste Anne" et au final tout le monde te sort un resto différent smiley58

Parce que beaucoup de restos ont des spécialités différentes tout simplement.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Une recette extrêmement facile à faire et super bonne c'est les tagliattelles au saumon fumé.

1) des tagliattelles fraîches
2) de la crème fraîche + des herbes diverses (persil, herbes de provence, ce que vous voulez)
3) du saumon fumé

Et ça se fait un 15 minutes, faire chauffer à petit feu la crème fraîche mélangée au saumon fumé tout en faisant les pâtes, des juste verser le tout sur les pâtes à la fin. Simple mais intestable.

Ou sinon le vide frigo classique c'est la tarte/quiche. Pâte feuilletée + [n'importe quel ingrédient qui traîne dans votre frigo], le tout au four. Parfait pour vider ton frigo des trucs en petite dose qu'il reste (demi boîte de thon, demi tomate, courgettes, épinards...)


Sinon ça donne quoi niveau cuisine sur GR, y a des gens qui prennent du temps dans la cuisine? Si vous avez des recettes classes et pas trop chiantes faites tourner.


(Sinon Marmiton smiley18 )

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Damascus06 - 22 Sep 2011
Les tartes avec un peu tout à l'intérieur ce classique. smiley12 En truc vraiment rapide pour un repas du midi j'aime aussi me faire de nuggets au bacon, tu prends des blancs de poulet et tu les trempes dans de la farine puis du jaune d'œuf battu et enfin un mélange de chapelure et bacon passé au mixer. Tu finis par faire dorer tout ça à la poêle et c'est bien bourratif.

Beauce: oui j'avais oublié de citer ces défauts: beaucoup de monde et donc fatalement tu fais la queue et il y a un bruit monstre dans la salle.

triquiqette
Triquy

Pour ceux qui ont la flemme de cuisiner des trucs stylés, une recette familiale parfaite:
viande hachée cuite, courgettes cuites coupées en petits morceaux et riz (avec why not du fromage rapé dessus).

Intestable smiley46
Facile à faire, équilibré et de quoi se péter le bide si c'est fait en bonne quantité. Je ne m'en lasse pas.




Sinon si quelqu'un a un nom d'un bon resto jap avec du ramen rue saint anne ou a paris, je suis preneur. Je vais rarement dans ce coin mais j'ai le souvenir d'un resto délicieux, mais les rares fois ou j'y suis retourné en espérant le retrouver évidemment j'ai atterri autre part...

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 22 Sep 2011

Quand j'ai le temps, je fais des recettes plutôt onéreuses, comme le homard flambé au whisky ou alors du porc au safran.
Et du parmesan un peu partout smiley6

En dessert, je fais surtout des flans (super facile) ou alors des crèmes café/caramel.

J'oubliais : les sandwich poulet-pavot chez paul smiley45

Edit par ouaou (22 Sep 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ouaou - 22 Sep 2011
J'aurais plutôt évoqué le Montagnard de chez Paul, perso. Mais que c'est cher !

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Allez hop, les plats que je maitrise:

643_1.jpg

644_1.jpg

645_1.jpg

646_1.jpg

Ca fait 4 mois que je me suis mis à la cuisine ,donc c'est encore soft.

J'aime beaucoup préparer des salades aussi smiley18

Ma Mousse au chocolat et ma pizzas tuent tout particulièrement.

Invité(e)
Profil supprimé

La pâte à pizza, tu la fais toi même?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Profil supprimé - 22 Sep 2011

Pas encore, mais je vais m'y mettre bientôt.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Quand est-ce qu'on instaure le concept "Un dîner presque parfait" appliqué à GR? smiley18

Patrick Bateman

Une recette qui tue tout et hyper simple :

Ingrédients :
1 litre de lait entier cru de la cremière du marché, ne prennez pas de lait en brique, ça n'aura aucun goût
1 tablette de chocolat patissier
3 cuiller à soupe de maïzena

- faire fondre le chocolat au bain marie, au micro-ondes ou à feu très très doux si votre plaque ne chauffe pas trop fort
- diluer la maïzena dans un bol avec un peu d'eau (faut que ça soit assez liquide, n'hésitez pas à mettre 1/3 du bol comme eau)
- faire bouillir le lait
- quand le lait bout, ajouter la maïzena
- ajouter le chocolat dans le lait, toujours tourner et surveiller le lait pour que ça ne déborde pas
- cuire 3/4 minutes tout en tournant toujours pour éviter les grumeaux, jusqu'à avoir une consistance crémeuse
- verser dans des ramequins, ça fait environ 8 ramequins

Le seul truc difficile, c'est d'obtenir la bonne consistance crémeuse et donc d'arrêter la cuisson au bon moment mais avec de l'expérience on y arrive.

Meilleure crème au chocolat jamais.

Edit par huge (22 Sep 2011)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Damascus06 - 22 Sep 2011

Vu les standards d'hygiène dévoilés par certains sur d'autres topics, ça me semble pas indispensable.

Invité(e)
Invite

entonitard - 22 Sep 2011

mais quel dressage de merde :masterchef: :demorand et son foulard de pd:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'étais de passage à Lyon il y a peut et je me suis fait un semi gastro bandesque ( il est abordable en plus de cela!) dans le vieux Lyon, "La Nef des Fous".
http://www.la-nef-des-fous.com/visite.html
Pittoresque, lumière tamisée et intimiste, pour un repas en amoureux c'est intestable smiley34 Le service est parfait et le menu peut convenir à tout le monde. Pour ce qui est de la quantité pas de soucis on est bien servit!

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sur Lyon pour les amateurs de viandes je conseil "Le carré de saone" ( 5 rue de la Quarantaine). A l'époque (2008) il était tenu par un ancien boucher et proposait un choix de viandes tout simplement intestable. Le filet de boeuf aux morilles était excellent en plus d'être très copieux. Par contre c'est un peu plus cher que le bouchon traditionnel.

Edit par clott (22 Sep 2011)

BSOD /capable
dk3nt

Pizza Marco à Saint Germain en Laye, pizzas géantes (dans le style italien donc pâte très fine), pas cher, apéritif offert.

Invité(e)
invité

Le Pavillon au boulevard Sebastopol.

Restaurant sympa franco américain. Les cocktails et les desserts (milk shake) sont très bons. C'est cher mais on mange bien. Par contre c'est souvent assez blindé par des jeunes "normaux" (pas de bobos ni de racailles)
Idéal pour ramener une petite meuf de banlieue.

Dethn

Dumbaz - 22 Sep 2011
A propos de l'Entrecote, j'ai voulu y bouffer dimanche dernier et le resto est en travaux jusqu'à octobre, j'étais bien deg vu comment est la viande la bas smiley48

Pour 16€, tu bouffes quand même super bien !

Sinon pour les bordelais, en resto Jap' bien sympa, il y a le Jin place du parlement. Pour a peu près 20€, tu peux bouffer sans avoir faim en sortant. En resto français, il y a l'Arbousier 'place du parlement également) et leur menu a 13€ est terrible: une bonne entrée, un plat copieux et des desserts assez bons ! Le menu change régulièrement et t'as un verre de pinard avec smiley21).

A éviter par contre, la Raclette. C'est tout petit, ça sent vraiment fort et le service est loin d'être agréable. C'est pas très cher mais au niveau de la qualité ça se ressent vraiment. Dommage smiley86

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Personne ne connait un restaurant de bouffe nourriture française à Paris à bon prix ?

Parce que, syndrome de Stockholm aidant, je vais finir par entrer dans un kebab !

Edit par Dantarès (22 Sep 2011)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

drap smiley45

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

huge - 22 Sep 2011
Testée et approuvée; j'ai suivi ta recette pour mon désert de ce soir.

Merci.

Edit par Narolf (22 Sep 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dethn - 22 Sep 2011

C'est tout petit, ça sent vraiment fort et le service est loin d'être agréable.

smiley70

ta copine me le dit souvent
ouaou
  • Divers
  • Le topic de la bonne bouffe [recettes, resto, plateaux]