• Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Bioware - 05 Oct 2013
Le placement de mon premier ward, j'en chiale encore. smiley11 Mais c'était seulement la deuxième fois que je jouais support. smiley118 J'ai appris à donner la vision pour les runes, maintenant je vais apprendre à optimiser la vision dans les jungles.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

c9d39f711c

Je t'ai mis les emplacements les plus basiques qui existent pour warder.
Les 2, 3, 4, 5 donnent la vision sur les runes et grillent les tentatives de gank les plus simples (genre un mec qui change de ligne par la rivière). Tous les emplacements sont viables. Par exemple, si tu joues en haut, tu peux quand même mettre ta ward en 5, ça donne un peu plus de vision du territoire ennemi (ici sur les escaliers), ça peut être utile.
La 1 couvre les ganks par la forêt, si ton équipe pushe jusque sous la première tour en haut, ça lui évite de se faire surprendre. La 2 aussi peut servir à ça, en montrant un mec qui passe par l'escalier et pas par la rivière.
La 6 permet de voir venir si t'es en train de pusher la ligne du bas assez loin, ou le jungler qui passerait par là (mais faut faire gaffe en allant la poser).

Invité(e)

Aenarel - 04 Oct 2013
Lol si seulement.

La réalité c'est que j'étais SIlver 1 y'a pas si longtemps, et que depuis un moment je ne tombe qu'avec des tards. J'ai en moyenne une game gagnée pour 8 perdues.

Je suis actuellement en silver 4 et à 3 parties près, je passe en silver 5 smiley1

Et je ne peux même pas m'en prendre à moi, ou me dire que je dois taffer tel ou tel truc, parce que je ne tombe qu'avec des résidus de merde. Juste une question de chance quoi.

Et oui, je donne des kills, je vole des buffs, je warde comme si ma vie en dépendait, mais non, ça ne suffit pas. Pas quand les mecs avec un cerveau sont en face. J'ai l'impression de jouer sur les vestiges d'un putain de cimetière indien tellement j'attire les pires mecs de toute l'histoire en ce moment.

Edit par Gegz (06 Oct 2013)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gegz - 06 Oct 2013

Je persiste à penser que si tu n'arrives pas à monter c'est qu'il y a problème dans ton jeu quelque part. Je viens de regarder vite fait ton historique et je suis pas fan de ton build d'elise par exemple, je ne connais pas la situation dans laquelle t'étais à chaque game évidemment mais faire systématique ancien golem -> lyandri -> rylai ne me parait pas toujours être une bonne idée (même si ce sont de très bons items sur elle).

Perso je trouve que le déguisement hanté reste un item de lux réservé au snowball quand on jungle et c'est encore plus le cas pour le lyandri qui n'a pour moi que peu d'intérêt à être rushé, en jungle je pense qu'il vaut mieux préférer des items de tanking pas trop cher comme l'ancien golem, le solari, le visage spirituelle (excellent sur elise) et ne partir sur des dégâts que si tu snowball ou que tu penses être déjà assez tanky.

Et je ne vois pas comment tu la joues mais peut être que tu devrais reconsidérer le pick Elise qui est un perso très dur à jouer je trouve, essaye des trucs tards comme jarvan ou Vi pour voir.

Bon après je prétend pas avoir la science infuse non plus (je suis que gold 3) mais hésites pas à duoQ si tu me vois dispo.

Edit par Aenarel (06 Oct 2013)

Invité(e)

Non mais je sais tout ça, et mon build est très bon y'a aucun souci à se faire là dessus.

Mon problème, c'est que quand je pars sur une lane, une autre / les 2 autres lanes se font défoncer. Tout le temps. Et je meurs peu en early/midgame, c'est Elise quoi, j'arrive toujours à me barrer. Le problème c'est qu'Les mecs jouent pas safe, rien du tout. Je tombe sur des mecs qui duel en chaîne après avoir été tués 2 fois, etc... Je te dis, je suis dans une dimension alternative, je pète un câble. Je suis pas passé Silver 1 > Silver 4 parce que d'un coup je sais plus comment jouer mec smiley28

Je fais des erreurs, je dis pas, mais je te jure, je sais PLUS quoi faire là. Jvais peut-être prendre des picks un peu plus gogols effectivement.

Edit par Gegz (06 Oct 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Rejoins nous sur Dota. Au moins on pourra s'insulter en famille.

triquiqette
Triquy

Bioware - 05 Oct 2013
Ça dépend de l'avancée de la partie, mais à partir du mid game un teamfight gagné sans concrétisation derrière ça ne sert à rien, pas d'avancée de la game en dehors d'un surplus d'or / xp négligeable à ce point.
Le tournant c'est vraiment la destruction des barracks, faut tout donner dès que l'équipe est battue, 30 sec / 1 min faut pas les passer à farmer des creeps osef.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Triquy - 06 Oct 2013

Je suis d'accord qu'il y a un moment où il faut concrétiser (on laissera le farm des 6 slots aux chinois), mais quand la partie n'est pas très avancée, que ça te prend déjà 20-30 secondes pour pusher jusqu'à la tour + la durée du glyphe (s'ils l'ont) + la perte de quelques héros en cas de contre, ok t'as peut-être pris une tour mais je sais pas si c'est rentable. A la place, tu peux avoir une minute entière de farm, ce qui fait beaucoup de blé et du stuff pour snowball comme on dit dans le jargon.
De manière générale, je contre presque jamais si mon équipe a gagné une baston dans mon camp, ça prend trop de temps pour traverser la carte, à moins qu'en face ils soient morts pour 70-80 secondes. Alors que mes coéquipiers foncent presque systématiquement sur la base adverse si au moins 3 héros ennemis sont morts.

Invité(e)

Dumbaz - 06 Oct 2013
Sans doute en fin de saison sur LoL ouaip !


Sinon Trinité sur Vi smiley115

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gegz - 06 Oct 2013

Sinon Trinité sur Vi

La trinité est bonne sur beaucoup de jungler (udyr, skarner, heca, vi, trundle et même jarvan ou lee), le problème c'est les gold pour la build. smiley46

triquiqette
Triquy

Bioware - 06 Oct 2013
C'est souvent un bon contre qui te permet de retourner une partie mal engagée. Détourner le front vers la base adverse, mettre une pression constante... Et puis pusher fait aussi farmer, les creeps, tours, les héros qui tentent courageusement d'arrêter le rouleau compresseur...
Perso je suis plus adepte d'un jeu offensif.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Triquy - 06 Oct 2013

Ce que j'aime pas trop, ce sont les moments où tu campes devant la base adverse, à tourner en rond parce que tu peux pas engager, j'ai l'impression que c'est du temps mal utilisé. Mais c'est vrai que si tu arrives à coincer l'adversaire dans sa base, il est à court d'options.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Axe smiley89 Je suis plus à l'aise avec les junglers. Pourtant on était mal parti, un mec qui quitte de notre côté dès 20s de jeu et on a quand même réussi à retourner la situation avec un équipier du tonnerre (et qui s'excuse même sur un vol de kill non souhaité smiley60 ) . C'était Gank sur Gank au point d'en faire ragequit deux en face. Le reste s'est poursuivi naturellement. Le genre de partie qui fait plaisir et qui remotive pour les 5 suivantes. smiley114

triquiqette
Triquy

Dumbaz - 06 Oct 2013
Axe et naix j'aime beaucoup ouais.
Par contre l'anti mage que j'ai pris avec vous hier, puissant mais ce perso no brain smiley6
A jouer c'est d'un chiant...

Invité(e)

Aenarel - 06 Oct 2013
Oui niveau dêgats c'est la folie par contre, je max le Z sur Vi (Ce qui est plutôt cool d'ailleurs avec elle, c'est que tu peux vraiment la jouer de manière vraiment différente en fonction de ce que tu maxes en premier), et les dêgats après le proc du Z bordel smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gegz - 06 Oct 2013

Je préfère max le A sur Vi, les dégâts du truc quand tu le mets full charge c'est juste lol (+la baisse de cd), super sympa sur les gank.

Sinon le serveur EU c'est une catastrophe en ce moment, c'est limite du foutage de gueule pour un aussi gros jeu. Et bien sûr on peut se brosser pour une compensation (bonus d'xp olol).

Edit par Aenarel (06 Oct 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 06 Oct 2013

Axe est assez garanti, la seule fois où je l'ai joué j'ai défoncé tout le monde. Un Axe dans la jungle en appui d'un hard carry qui a le free farm dans la lane d'à côté, ça peut être violent.

triquiqette
Triquy

Sinon dumbaz si tu veux t'essayer au rôle de support, test le venomancer. Très fun à jouer, énorme potentiel de push avec ses ptits aliens (qui servent aussi de ward).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Avec ma souris qui déconne j'évite tout ce qui est micro gestion. smiley3

triquiqette
Triquy

Dumbaz - 06 Oct 2013
Aucune microgestion, ce sont des petites tourelles que tu poses partout.

Fier comme un beauf.
Marks
Gegz a écrit :

Je fais des erreurs, je dis pas, mais je te jure, je sais PLUS quoi faire là. Jvais peut-être prendre des picks un peu plus gogols effectivement.

joue du hard carry et gagne tes games seuls

mordekaiser, wukong, jax, vayne, des gros picks de mongoliens

elise c'est nul si t'es seul

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

- Jamais

Je m'y intéresse pas trop mais ça a l'air de rester assez flou (et c'est volontaire de la part de Riot). Apparemment à chaque win tu gagnes de la MMR et en fonction de la différence de MMR entre la team gagnante et la team perdante elle varie (si MMR team gagnante > MMR team perdante = gain moins important).

Mais perso je trouve ce système un peu con parce que si ton MMR est pas dégueulasse tu vas jouer contre des gens possiblement bien mieux classé que ta division et je trouve ça un peu débile de devoir, par exemple, battre des gold 3 pour passer en silver 2.

tl;dr51

Axe, son débuff smiley75

Sinon j'ai test Chaos Knight avec d'autres ordures, bien sympa, ses coup blanc smiley114

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Gamerama qui carry Gamekult grâce à la puissance de l'objectivité, c'est beau. smiley121

Avec Zaki et Gamekult dans le role des feeder et bioware et moi en hard carry (super cool slark).

Faudra faire des Gamerama vs Gamekult d'ailleurs si y'a assez de gens.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Aenarel - 08 Oct 2013

Rubick, ce potentiel infini smiley121

Des psychopathes en face aussi. Ils ont offert leur corps à la science.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Merde j'ai raté la fête. Le replay plz smiley4

MikFlykos
McFly

Marks - 07 Oct 2013

This.

C'est triste à dire, mais jouer un champion que tu aimes bien et que tu maîtrises bien sert à que dalle si ce champion est pas capable de carry à bas elo. Pour réussir à carry une team de mauvais, faut avoir un champion qui inflige des dégâts débiles afin de profiter des erreurs de positionnement des adversaires (ne part pas du principe que tu créeras des opportunités pour ta team en étant un tank / bruiser). Tryndamere, Jax, Wukong avec son ulti débile, Kayle AP etc.

Moi j'ai adopté tryndamere. Il possède un early fumé avec lequel tu peux choper du kill et ensuite ben c'est trynda.

Edit par McFly (08 Oct 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 08 Oct 2013

ID du match : 337170644

Incognigay mais pas très

Aenarel - 06 Oct 2013
J'ai testé Triforce sur Lee Sin dans une ou deux games où j'étais fed, plus personne ne peut jamais t'échapper EVER, tu chase les mecs sur toutes la map si il le faut, mais entre le boost de ms, les proc du phage et ses slow/gap closer, tu resteras toujours collé à la cible. Si t'es VRAIMENT FED tu peux même exploser les squishies pendant tout le mid game. <3 Pas optimal, mais super fun.

Sinon, faut savoir jouer les picks fumés (5-0 avec Jarvan en ranked olol), mais tu peux monter avec n'importe quel champion si t'es consistant, je crois pas du tout aux règles de "lol si tu joues support tu pourras jamais passer en gold", parce qu'en saison 2 je jouais très très souvent support et c'est en partie grâce à ça que je suis passé gold la première fois. Faut juste avoir de quoi s'adapter et surtout prier pour que t'aies de la chance et que ta team se fasse pas outlane et outjungle de partout.

Invité(e)
MikFlykos
McFly

Gegz - 06 Oct 2013

Je sais pas comment tu joues Elise (top ou jungle voir mid), mais je ne peux que conseiller si tu es top de prendre TP. A ton niveau, il est très facile de prendre des kills sur la botlane avec TP et ensuite de snowball la game, surtout si tu joues des machins tels qu'Irelia ou Jax.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Zaki - 08 Oct 2013

Avec Windrunner : Shackle + Windrun contrent à peu près tout smiley106

Incognigay mais pas très

Jinx. L'aoe crit. SWEET JEEZUS.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

+ meilleure range du jeu au niveau 9, seulement dépassée par celle de tristana au niveau 18. Bientôt les nerfs.

Edit par Aenarel (10 Oct 2013)

Incognigay mais pas très

Aenarel - 10 Oct 2013
Nerfs je sais pas, faut quand même attendre de voir. En fait tout va se jouer sur proc du passif en tf, parce que sinon elle a du mal à kiter pendant très longtemps. Le snare est bien, mais si t'as deux bruisers avec gap closers + un assassin, elle va être comme kog et va avoir du mal à s'en sortir dans le meta actuel... SAUF si elle fait un kill, là avec le passif ça va être très dur de l'arrêter.

Le perso' est super cool en tout cas, et à mon avis bien plus viable que Lucian quoi qu'il arrive.

MikFlykos
McFly

Wang - 10 Oct 2013

Ouais enfin, Jinx est pas l'ADC qui a le plus de difficultés pour escape. Son E qui est capable de snare 3 ennemis (!!!) et son Z qui est certes un skillshot, mais qui slow, ça va je crois.

Non ce qui est débile avec ce champion, c'est surtout les 110% de dégâts sur le lance-roquette (pls, déjà que ça fait des dégâts AOE et que ça peut crit ...) et les dégâts de l'ulti. Garen et Darius peuvent aller se cacher.

Edit par McFly (10 Oct 2013)

Incognigay mais pas très

McFly - 10 Oct 2013
Le W je le vois mal utilisé au cac avec Jinx (cad avec un gros bruiser sur ta tronche), parce que le skillshot est franchement très lent et tu le vois venir. Par contre oui, elle a de très gros dégâts, et sa laning phase a l'air super solide, elle a pour le moment l'air d'être super forte dans toutes les phases de jeu, ce qui est toujours bon pour un MARKSMAN.

L'ulti est stronk, mais y a un cast time qui joue pas mal dans le fonctionnement du skillshot, du coup tu peux facilement rater ta cible à moyenne/longue distance.

Mais ouais. Dat aoe crit.

Edit : pour les dégâts supplémentaires sur le bazooka ça me semble pas trop pété, parce qu'elle perd beaucoup d'AS dans cette stance. En gros elle a genre trois fois moins d'as scaling naturel que tous les autres ad carry. Elle a une as normale que quand elle est en mini-gun stance. Elle perd donc de l'as pour des dégâts de zone quand elle passe en bazooka, ça me semble un échange tout à fait valable. Par contre, full stuff le mini gun arrache bien la tronche (t'as BEAUCOUP D'AS), heureusement t'as une range merdique.

Edit par Wang (10 Oct 2013)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

En gros faut des stuns.

La prochaine fois, je prends Magnus mid au lieu de Pudge, ce sera un peu plus crédible. Et puis Lion en support avec spikes + hex, ce genre de trucs.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ou tout simplement Necrolyte en soutien pour counter huskar.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 10 Oct 2013

Je connais pas ce perso, en quoi il contre Huskar ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Il a un sort très utile en team fight qui permet de blesser les ennemis tout en soignant les alliés. Et en complément il a un sort qui réduit les pv en% + un stun ulti assez efficace qui réduit aussi les pv en fonction de ce qui reste chez l'adversaire. C'est un semi carry/soutien pas trop mal pour aider l'équipe. Vraiment efficace pour les engagements de groupe.

Incognigay mais pas très

Pour Huskar généralement faut du gros gros burst pour le flinguer quand il est low life. Donc ouais, Lion, Necrolyte (mais pas évident à faire fonctionner dans une compo), LINA, tout ça c'est très bien.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

En tout cas, faudra se mettre d'accord avant, là on a lancé pas mal à l'arrache.

La compo de base d'après moi : un jungler qui soutient un hard carry en free farm, un support avec un semi carry sur l'autre ligne et un mid qui peut gank. Déjà on peut voir quel rôle chacun aime/veut jouer. Après faut équilibrer attaques à distance et au corps-à-corps, stuns individuels et de groupe.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je me dévoue pour le jungler. Axe smiley89 Lycan smiley80

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je veux bien carry ou semi carry smiley51
J'aime bien jouer bounty hunter, slark, Skeleton King et chaos knight et dragon knight.

Edit par Aenarel (11 Oct 2013)

Incognigay mais pas très

Si vous avez besoin d'un support (je sais que c'est pas très populaire chez les débutants), je peux le faire. Je joue aussi quelques carry et semi carry par ci par là.

Je crois que mon id Steam c'est Wang (ou Wangfuzhi), au pire je peux ajouter quelqu'un qui est souvent là.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je tente un début de liste (je mettrais à jour) :

- Dumbaz : jungler
- Aenarel : carry / semi-carry
- Wang : support
- moi : n'importe

Sinon Wang, ajoute Dumbaz, Triquy ou moi (Potée) sur Steam, en général on est les 3 à proposer les parties à plusieurs smiley128

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Je commence aussi à gérer/aimer support, ça ne me dérange pas de tourner.
wang: je t'ajoute.

Bon par contre en solo queue support c'est une source de rage assez incroyable. On est vraiment traité comme de la merde.

Edit par Dumbaz (11 Oct 2013)

Incognigay mais pas très

Oui de toute façon, on peut faire tourner les rôles, pas de prob.

J'ai ajouté Potée !

MikFlykos
McFly

Les reworks de Xerath et Heimer sur LOL ...

smiley87

  • Jeux Vidéo
  • MOBA : League of Legends BGE, DOTA Suicide Club & Я не понимаю