Patrick Bateman
|
huge
16 Jun 2011
Dans tout système monétaire, il y a de la spéculation parce que l'information est imparfaite entre les acteurs (et qu'elle le sera toujours pour tout un tas de raison). On peut au mieux la réguler et même ça, ça introduit d'autres biais qui déplacent la spéculation ailleurs. Après moi j'ai pas de bitcoin, je viens de me commander une carte pour jouer et je ferais du bitcoin pour m'amuser et voir ce que ça devient. Je crois que ceux qui le font pour faire de l'argent avec plusieurs GPU peuvent effectivement avoir des sueurs froides si le cours s'effondre, si une faille est découverte dans le système, si LulzSec s'en mêle, etc. Mais même s'il y a une bulle (j'en suis pas persuadé mais c'est tout à fait possible), elle peut durer un certain temps sans s'effondrer. Ce qui m'intéresse plus, c'est les questions soulevées par ce truc. Et pour l'électricité, si tu ne te chauffes pas à l'électricité (donc grossièrement au nucléaire), tu te chauffes avec des énergies fossiles génératrices de CO2, c'est pas tellement mieux. |
fellation
|
fallacieux
17 Jun 2011
|
Patrick Bateman
|
huge
20 Jun 2011
|
dem (en minuscules)
|
Dem
20 Jun 2011
huge a écrit :
http://www.lemonde.fr/technologies/arti … r=RSS-3208 Toutes les énergies émettent du CO2, le nucléaire, l'hydroélectrique, l'éolien et le solaire : le transport de l'uranium depuis l'Afrique, la construction des centrales et des barrages avec des milliers de tonnes de béton et de métal. A l'utilisation ça ne se voit pas mais il a bien fallu construire ces centrales et il faut aussi compter l'entretien. Mais c'est toujours bien plus faible qu'une centrale à gaz, pétrole, charbon ou lignite. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
06 Aug 2011
Alors, vous en êtes où ? |
Patrick Bateman
|
huge
07 Aug 2011
2 BTC pour le moment, je pense que j'aurais remboursé ma 5830 d'ici mi-septembre si le cours arrête de baisser chaque jour... |
Invité(e)
|
Invite
07 Aug 2011
J'ai revendu 1.9 BTC il y a un petit moment, j'avais gagné ~15€. Ca vaut plus rien, à l'époque où le hype est monté, pendant 2-3 jrs t'avais 1btc = 20€, en ce moment c'est 1btc = 5€. le btc c'est intéressant si t'en achètes en masse et que tu pries dieu pour que le cours s'envole. A miner, à moins d'avoir au moins 2 ordis autre que chez toi, ça sert à rien, trop d'inconvénients. Je faisais tourner h24 mes deux ordis, un avec une 4850 et un avec une 6970, t'as l'impression de vivre dans une usine avec un bruit de fond permanent (très) désagréable et ça chauffe bien trop la pièce avec des bonus très agréable genre une odeur de chaleur pas terrible terrible. Par contre avec 2 pc et 2 bons gpu, c'est "relativement rapide" avec 1, c'est pas intéressant du tout. Edit par Peach (07 Aug 2011) |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
07 Aug 2011
J'ai pas compris un truc, un bitcoin c'est quoi ? A part une monnaie d'échange ? Pourquoi faire tourner un GPU pour en avoir ? Edit par Grey-Che (07 Aug 2011) |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
28 Jul 2013
Salus Depuis 2011, y'en a encore ici qui savent ce que le bitcoin devient / ont fait d'autres essais ? Edit par DarkAnother (29 Jul 2013) |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
29 Jul 2013
y'a eu une bulle qui a eclate ya pas longtemps mais je crois que le cours reste toujours haut |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
29 Oct 2013
|
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
29 Oct 2013
Il a pas optimisé au maximum, ça valait 200€ le bitcoin il n'y a pas si longtemps (il a vendu à 152 apparemment). |
Fier comme un beauf.
|
Marks
15 Nov 2013
putain pourquoi j'ai pas investi à l'époque |
Venez renifler mon jean à la framboise !
|
The_Sims
22 Nov 2013
La valeur oscille quotidiennement entre 450 et 800 dollars cette folie . Une autre monnaie intéressante à suivre est le Litecoin (LTC), sa valeur a beaucoup augmenté ces derniers temps et son cours risque de connaître un parcours similaire au BTC lorsque la bulle de ce dernier aura crevé. Pour ceux qui aiment le mining, il est encore rentable de monter des rigs de GPU pour le LTC. Sinon il y a également le Protoshare (PTS) qui est tout récent (créé il y a 3 semaines) et qui a atteint une valeur record vis à vis de sa durée de vie (10$/PTS récemment). Cette monnaie va ensuite évoluer en Bitshare qui va tenter de reproduire le principe de détention de parts dans les sociétés mais dans le monde de l'économie virtuelle... J'ai pas tout compris mais ça a l'air ambitieux. Le mining CPU pour l'instant est rentable, avec un PC @home on peut se faire 1 PTS / jour. J'ai opté pour louer des serveurs et augmenter les gains on verra ce que ça donne. Impossible de prédire l'avenir mais avoir loupé le coche du BTC ça donne envie d'être un peu joueur |
|
The_Sims
22 Nov 2013
Putain je viens de lire la première page du topic
Soit 15 000 $ / mois en mode h24 au cours actuel MAIS QUEL DEBILOU en plus j'avais investi dans une CG, je l'ai reçue et revendue sans monter de rig Edit par The_Sims (22 Nov 2013) |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
22 Nov 2013
quelqu'un peut refaire un cours rapide sur tous ces "coins" virtuels ? |
Fier comme un beauf.
|
Marks
22 Nov 2013
➔ The_Sims - 22 Nov 2013 |
|
gadjo
22 Nov 2013
The_Sims a écrit :
Ça me parait beaucoup, t'es sûr du premier chiffre ? |
|
The_Sims
22 Nov 2013
gadjo a écrit :
Bah je me base sur : En rapportant à 24 heures sur 30 jours ça fait 26 BTC, le cours actuel c'est ~ 600$ donc non ça fait bien 15 000 $ Marks > J'étais peut être un peu optimiste avec mon 1 PTS / jour, mon cas personnel ça fait à peu près 7 PTS / mois avec la difficulté actuelle mais elle va être augmentée dans qqs jours. J'ai loué sur 14h 8 serveur sur amazon pour 27$, pour l'instant j'ai miné 5 PTS. Je reviens à peine sur mes frais. Mais si le cours explose J'ai tout appris pour le PTS ici : http://bitsharestalk.org/index.php?board=11.0 Edit par The_Sims (22 Nov 2013) |
|
gadjo
22 Nov 2013
Non mais justement le chiffre de 0,43BTC par 12h de minage est simpliste si j'en crois ce que je lis ici : http://www.clubic.com/materiel-informat … ineur.html |
dem (en minuscules)
|
Dem
22 Nov 2013
La difficulté était bien moindre il y a quelques années, de plusieurs ordres de grandeur par rapport à aujourd'hui. A l'époque ce n'était pas très rentable car le BTC n'avait pas la valeur qu'il a aujourd'hui. Bref il faut miner quand la difficulté est faible et revendre une fois que le cours a bien augmenté. |
|
The_Sims
22 Nov 2013
Sur une période assez courte (=tant que la difficulté est la même) ce chiffre est correct. Mais ouais en fait la difficulté augmente au moins tous les 3-4 jours |
|
The_Sims
22 Nov 2013
Putain en fait j'ai mal lu mes comptes-rendus Avec mon pool de VPS je mine 1 PTS toutes les 1h30 ce qui fait un bénéfice horaire de 2$ pour 1 PTS=5$ A MOI LA RICHESSE Edit par The_Sims (22 Nov 2013) |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
22 Nov 2013
Il est évident que le temps que tu as passé à mettre tout ça en oeuvre va être vite rentabilisé. Enfin ça dépend le taux horaire que tu t'applique. Finalement, t'aurais mieux fait d'allez au Mac Do |
|
The_Sims
22 Nov 2013
➔ entonitard - 22 Nov 2013 Le mining est un HOBBY qui peut te rapporter sans que tu sois ACTIF. 3-4 heures de geekerie qui te font bénéficier 2$ / h alors que tu te grattes les couilles sur le canap' C'est en effet très comparable avec ton analogie foireuse. Jamais un tag n'aura été si bien porté. |
|
entonitard
22 Nov 2013
Excuse moi, c'est juste un hobby auquel je vois pas bien l'intérêt. Autant allez faire du folding dans ce cas là, si tu veux faire tourner une machine dans le vide. Après les mecs qui sont dessus depuis le début doivent bien palper, tant mieux pour eux. Edit par entonitard (22 Nov 2013) |
|
The_Sims
24 Nov 2013
http://motherboard.vice.com/blog/this-p … rth-750000 A l'heure d'aujourd'hui ça fait 8 millions de $ la pizza A part ça, le PTS vaut maintenant près de 9$ Investissement : 50$ Par contre je serai rentré sur le coup il ya 2 semaines les gains auraient été plutôt de l'ordre de x30 ou x 40... c'est vraiment quelque chose de fou ces monnaies Edit par The_Sims (24 Nov 2013) |
|
Professeur Laytron
24 Nov 2013
➔ The_Sims - 24 Nov 2013 Edit : Bon il n'empêche qu'en tant qu'autrichien je suis hypé par cette idée. Ça marche comment ? On laisse le logiciel tourner, ça rapporte des BC et on les échanges contre des devises et des biens réels ? Où est la contrepartie ? C'est le fait de faire consommer davantage d'électricité à son ordinateur ? Edit par Professeur Laytron (24 Nov 2013) |
|
ashitaka18
24 Nov 2013
➔ Professeur Laytron - 24 Nov 2013 |
|
Professeur Laytron
24 Nov 2013
➔ ashitaka18 - 24 Nov 2013 |
|
ashitaka18
24 Nov 2013
➔ Professeur Laytron - 24 Nov 2013 Edit par ashitaka18 (24 Nov 2013) |
dem (en minuscules)
|
Dem
25 Nov 2013
➔ The_Sims - 24 Nov 2013 |
|
The_Sims
25 Nov 2013
➔ Dem - 25 Nov 2013 Il y a un bon de 100$ ici : https://aws.amazon.com/fr/big-data/powerof60/ Edit par The_Sims (25 Nov 2013) |
|
The_Sims
27 Nov 2013
Njdiou t'as vraiment placé juste C'est vraiment la folie en ce moment ! Edit par The_Sims (27 Nov 2013) |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
27 Nov 2013
|
|
Djoss
27 Nov 2013
➔ - Edit par Djoss (27 Nov 2013) |
|
entonitard
27 Nov 2013
T'as vendu quelquechose pour dire que t'as gagné ou tu parle que de la valeur de ce que tu possèdes ? Edit par entonitard (27 Nov 2013) |
|
The_Sims
27 Nov 2013
Ouais le fric en ce moment c'est sur le trading que ça se passe... Celui qui a investi il y a 3 semaines, il doit être aux anges là, bénéfices de 400% minimum... Tu passes par où pour faire tes exchanges ? J'avais vu sur les forums que mettre des fonds dans les monnaies virtuelles c'était facile mais l'inverse est moins vrai... (peu de démarches faisables et scam) |
|
Djoss
27 Nov 2013
concrètement, où est-ce-que l'on peut acheter/revendre les namecoins/litecoins/bitcoins ? (enfin je pense pas acheter de bitcoins vu le cours) |
dem (en minuscules)
|
Dem
27 Nov 2013
Le porte-monnaie PTS a beaucoup de mal à se synchroniser. |
|
Djoss
27 Nov 2013
➔ - |
|
Professeur Laytron
27 Nov 2013
Et sur quels sites on peut faire du trading comme Napo ? Edit : Oups, pas vu le message de Djoss, à supprimer donc. Edit par Professeur Laytron (27 Nov 2013) |
|
Professeur Laytron
27 Nov 2013
Le quark à +372% Cette folie |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
27 Nov 2013
Je me lance. Je passe en direct par btc-e, on verra bien. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
27 Nov 2013
Moi qui criait à l'arnaque au début |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
28 Nov 2013
vivement le krach |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Nov 2013
Bon ça m'intéresse ces conneries. |
|
Professeur Laytron
28 Nov 2013
➔ hichanbis - 28 Nov 2013 Enfin c'est ce que j'ai compris, je suis tout autant outsider au mécanisme que toi pour le moment |
Novad-19
|
NoVa
28 Nov 2013
Miner des BTC ca n'est plus rentable (sauf pour ceux qui utilise des usines de farm) je crois. Ca l'était au début mais plus on avance et plus c'est long à miner un BTC . D'après ce que j'ai vu, il vaut mieux miner des LTC. |
Je suis une grosse brêle
|
Mr.Rogers
28 Nov 2013
Je pars me coucher hier soir, LTC à 30$, NMC à 7,5$ ; j'arrive ce matin, LTC à 47$, NMC à 12 et des brouettes (redescendu depuis). Et cette spéculation de malade hier sur le QRK, le truc qui faisait des x2 puis /2 en l'espace de quelques dizaines de minutes. Ça rend taré ce truc. |
BetheZbah
|
zbah
28 Nov 2013
➔ Professeur Laytron - 28 Nov 2013 De ce que j'ai compris, tu consommes davantage d'électricité avec ton pc. Donc ta facture augmente mais tu as maintenant des bitcoins. Soit tu les échanges contre de la monnaie sonnante et trébuchante en espérant que ça compense la facture, soit tu achètes des biens et services avec (si le vendeur est OK évidemment). Mais à mon avis le minage personnel ne doit plus être bien rentable aujourd'hui vu qu'il devient de plus en plus difficile avec le temps. j'ai rien compris du tout. |