• Divers
  • Que faire de son argent [bourgeois only]

je transpire en 60 fps

C'etait necessaire, l'immo a fait +50% en 2 ans ici smiley32

Debilus maximus d'or
kafail

Je suis en train d'acheter une baraque (pas trop surévaluée par rapport au marché), il était grand temps de signer :

200.gif

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

kafail - 28 Oct 2022

Acheté mon appart parisien il y a un an à 0.95, je remercie le petit Jésus Muhammad tous les jours quand je vois le bordel que c'est devenu, les taux en France.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est la même merde en Belgique. On a commencé à chercher y'a un an, on aurait pu avoir du 1.3, 1.5 sans négocier. Y'a encore deux mois, on aurait pu avoir du 2.5, dans ces eaux-là. Et là, on va signer pour de bon, et on va avoir du 3.06 et on s'estime très chanceux ! Quel bordel. Enfin, paraît que ça va finir par faire descendre les prix.

Novad-19

Si ca redescend plus tard vous pourrez négocier la baisse. Mais j'ai comme un doute. Je pense que ca va monter jusque 4.5/5. Et le point normal ca sera 3.

Moi j'avais renégocié quand c'etait très bas mais comme j'avais pas envie de m'emmerder à changer de banque j'ai pas eu le meilleur taux que j'aurai pu avoir mais en meme temps j'ai déja payé une grosse partie des interets ,j'en suis au moment ou je rembourse plus en capital.

Edit par NoVa (28 Oct 2022)

Novad-19

Inspecteur_Gadjo - 28 Oct 2022

Actuellement c'est pas encore le taux le probleme, le probleme surtout c'est que les banques ne peuvent justement pas le monter autant qu'elles le veulent et du coup elles préferent ne pas preter (50% de refus de dossier en ce moment c'est du jamais vu pour ma part).

je transpire en 60 fps

NoVa - 28 Oct 2022

C'est le taux d'usure qui les limitent. Vu comment l'ECB a enfin compris que l'inflation a plus de 10% c'est une catastrophe, les taux vont continuer de monter.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'étais en recherche de maison feelsbad

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 28 Oct 2022

Je suis en recherche de maison feelsbad

The tag
The Baygon

D'après les "experts" ( smiley16 ) il y a en moyenne un décalage de 12-18 mois entre l'évolution des taux et celle des prix.

Donc en 2023 c'est la double peine taux élevés+ prix élevés. feelsbad

BravoLeVeau

The Baygon - 28 Oct 2022

N'étant pas un expert, et regardant aussi pour un achat éventuel d'une maison ou d'un appartement un peu plus grand, si je comprends bien c'est pas du tout le bon moment ?
Je suis pas pressé, donc je préfère attendre un ou deux ans de plus que me précipiter et me taper effectivement les prix au plafond + le taux au plafond.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

NoVa - 28 Oct 2022

50% de refus, wow smiley6

Novad-19

BravoLeVeau - 28 Oct 2022

non c'est surement encore le bon timing les interets ne sont pas encore trop elevés. Par contre, t'as intéret à avoir un dossier solide : Bons revenus, gros apport .

Pour faire court : preter de l'argent en ce moment pour les banques ca ne les interesse pas: le risque n'est pas rémunéré. Donc elles pretent qu'a des gens sans risque , le but étant juste de garder ou de récuperer un client.

Edit par NoVa (28 Oct 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Inspecteur_Gadjo - 28 Oct 2022

Le chiffre est faux. C'est (soi-disant) 50 % de refus de dossiers pour les dossiers présentés par des courtiers. Sachant que leur com est comptabilisée dans le TAEG qui est soumis au taux d'usure, et que plusieurs banques ont annoncé serrer la vis sur le courtage, ce n'est pas étonnant.

Et par ailleurs, les courtiers sont des énormes pleureuses, très relayées par une partie de la presse. Quand on creuse les chiffres, c'est souvent pas très solide (je parle d'expérience).

l'haleine
Fetide

Bon bah ça y est, on a trouvé une maison et on a une offre acceptée smiley56

Plus qu'à se bouger pour le financement pour avoir un taux pas trop pourrit smiley95

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

Fetide - 02 Nov 2022

Félicitations miracle
3 chambres ? Un ptit jardin sympa ?

l'haleine
Fetide

clott - 02 Nov 2022

Merci !

Kelevra04 - 02 Nov 2022

smiley4

5 Chambres, 3 000 m² de terrain.

Pas de gosses en plus prévu smiley118
On cherchait 4 chambres pour avoir une chambre d'ami / bureau et au final on a mieux smiley76

badtaste
bad10
Fetide a écrit :

3 000 m² de terrain.

smiley114

combien pour quel coin ?

Edit par bad10 (02 Nov 2022)

l'haleine
Fetide

bad10 - 02 Nov 2022

960 000 €
La côte d'azur smiley35

smiley136

Après dans le terrain y a des restanques, c'est pas le "superbe" terrain plat et vas y avoir de l'entretien : y a plus de 30 oliviers smiley39

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Félicitations ! Propriorama smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 02 Nov 2022

Monseigneur Fétide smiley114

Cool ça, bah le prêt pas de raison que ça se passe mal. Rien qu'aller voir ta banque + 2-3 autres (ou courtier) ça tire vite vers le bas !

l'haleine
Fetide

sherman - 02 Nov 2022

Je suis en contact avec 2 courtiers.

Pour le moment qu'un seul m'a répondu : sur 20 ans je peux avoir 1.80 (mais avec assurance de la banque) ou 2.10 avec délégation.

Pour le moment je penche sur 1.80 et je délègue l'assurance dans la première année : si ça n'a pas changé il me semble que l'on peut encore faire ça.

Vermine
Fourmi

Fetide - 02 Nov 2022

GG, bienvenue au club des proprios, que j'ai rejoint pour ma part fin juillet. Quand je vois les taux maintenant, je me dis que c'était le bon moment (1.42 si je dis pas de bêtises, 2.03 TAEG).

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 02 Nov 2022

Ça semble déjà bien correct, oui tu peux bien quitter l'assurance après un an

l'haleine
Fetide

Fourmi - 02 Nov 2022

Sans vouloir crâner, j'étais déjà propriétaire de mon appart depuis 2014 smiley76

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Fetide a écrit :

y a plus de 30 oliviers smiley39

smiley114

Edit par Grey-Che (02 Nov 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Fetide - 02 Nov 2022

Propre smiley139

Pour l'assurance, tu peux changer quand tu veux.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
l'haleine
Fetide

Merci pour les réponses smiley130

KamiOngaku - 02 Nov 2022

Oui tu as bien fait, les taux qui augmentent et j'ai du mal à voir comment cela peut s'inverser vu l'actu...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 02 Nov 2022

Salut !
Est-ce que tu peux me MP le formulaire pour la chambre en plus ?
Je suis disponible rapidement après l'emménagement pour l'occuper.
Je peux même aider pour porter la PS5 et le Bravia jusqu'à ma future chambre.

PS : merci de (me)prendre GoW2 day one.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 02 Nov 2022

smiley129

Je me casse d'un appart c'est pas pour avoir un coloc smiley30

Si je dis pas de connerie y a pas beaucoup de gameramiens dans mon coin ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Fetide a écrit :

960 000 €

smiley60



smiley114

smiley60 quand même

Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 02 Nov 2022

Félicitations. smiley130

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 02 Nov 2022

Bon après l'immo est cher dans ma région, je revends mon appart 400 000 €
Je l'avais acheté 325 000 € en 2014.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 02 Nov 2022

Dans le Sud (Sud) il y a Tchiko de mémoire.
De toutes façons 90% (95 ?)  du forum est en RP.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 02 Nov 2022

Y a Clott à Lyon non ? vu tout ce qu'il partage de cette ville smiley4
J'ai aussi cru comprendre que certains étaient sur Nantes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fetide - 02 Nov 2022

Ce n'est pas le sud Lyon smiley86

l'haleine
Fetide

clott - 02 Nov 2022

J'ai pas dit le contraire, je parlais par rapport à la stat de 90/95 % en région parisienne. smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

On est au moins 3 lyonnais je crois smiley86

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 02 Nov 2022

Lyon c'est le nord mec ! C'est limitrophe avec Lille et Oslo.

> Sherman : il me semble que vous êtes plus que ça. Il doit y avoir des moins actifs.

Il n'y avait pas un topic des GRnautes et des villes ? Je confonds peut-être avec GK.

Kelevra04

Fetide - 02 Nov 2022

Monsieur smiley114
Sur 20 ans en plus bg
Mais si 5 chambres y'a largement moyen de caser un 3ème smiley35
Je suis sur Paris mais je descends de temps en temps à Aix en Provence où j'ai quasi toute ma famille, je viendrai te faire un coucou si tu reçois la plèbe dans ton chateau smiley35

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 02 Nov 2022

J'ai grandi a Aix en Provence (best ville ever, personne ne t'emmerde, toujours propre, beaucoup d'activité le soir) mais j'ai migré plus proche du ski pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (02 Nov 2022)

nous montre son minou
Ebichu

Ça fait un peu plus de dix ans que j'ai emménagé en Provence verte smiley39
Ce sont des coins à retraités mais les grandes villes je ne supporte plus.

l'haleine
Fetide
Kelevra04 a écrit :

Fetide - 02 Nov 2022
Je suis sur Paris mais je descends de temps en temps à Aix en Provence où j'ai quasi toute ma famille, je viendrai te faire un coucou si tu reçois la plèbe dans ton chateau smiley35

Avec plaisir smiley130

je transpire en 60 fps

Fetide - 02 Nov 2022

17816-Nice.svg
Je continue de regarder regulierement le marche dans le coin sur seloger et c'est vraiment nimp caged

Apres faut voir que la baraque que t'achetes elle a proportionellement autant augmente que ton appart, donc au final tu y perds feelsbad

Kelevra04

Grey-Che - 02 Nov 2022

Collège St Eutrope ? Lycée Cezanne ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Aix en Provence, clairement god tier des villes de France (Paris au dessus de tout évidemment) smiley45

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kelevra04 - 02 Nov 2022

Nop collège dans le bled de mes parent a 20km de Aix, et lycée Craponne a Salon (la gueule du lycée smiley16), mais Aix était le plus proche pour sortir le WE smiley135

Inspecteur_Gadjo a écrit :

Paris au dessus de tout évidemment smiley45

Niveau saleté et délinquance on est effectivement au dessus smiley13

Edit par Grey-Che (02 Nov 2022)

  • Divers
  • Que faire de son argent [bourgeois only]