• Jeux Vidéo
  • Pokemon X/Y = (Bleu + Noir)/(Rouge + Blanc) = KK3

LeChuck
Gozier a écrit :

CluBpop - 11 Mar 2011 J'ai capturé un Solochi j'hésite à l'entrainer, sa 3ème forme a l'air de tuer smiley55

Hesite pas son évolution est le meilleur pokémon non-légendaire de N/B, des stats de malade, 125 en base attq spé smiley5

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je peux capturer quoi comme bon pokémon pour combattre (je suis à la tour des cieux avant le 6e badge) ? actuellement je joue qu'avec roitiflam.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Fdp - 11 Mar 2011
On a surf à ce stade? Si oui tu peux aller trainer dans la grotte après la ville du 5ème badge que tu atteins par voie aquatique, il y a coupenotte qui est pas mal. Tu as l'ours avec la goutte au nez que j'aime bien aussi et enfin mascaiman dans le désert. Il est type sol/ténèbres, pour la ligue il te sera super utile.

Original

Fdp - 11 Mar 2011

Le Plante/Acier.
Coupenotte.
Mascaiman (avec Intimidation)

Et rien d'autre.

Fini l'aventure principale de la version blanche. Après un D/P/P qui avait atteint un haut niveau de rance, je n'en attendais rien, mais c'est finalement assez sympa. Le scénario est plutôt osé pour une série aussi conservatrice et le final est presque émouvant. Quelques bonnes musiques, un level design soigné et moins éreintant (plus besoin de sortir une CS toutes les 3 secondes), et des nouveautés intéressantes, comme le rival supplémentaire (dommage qu'ils soient ridicules). Et même une petite référence au Prisonnier dans un dialogue smiley35

Évidemment, ça aurait pu être beaucoup mieux : déjà, le design des nouveaux Pokémon varie de l'hideux au potable (je crois que le pire c'est Ouvrifier) et les noms français sont également de pires en pires. Les Pokémon en combat sont des bouillies de pixels, et l'interface n'est pas si parfaite que ça : quand on actionne le "cherch'objet", il faut appuyer deux fois pour accéder au menu smiley4

Sinon, le jeu est à la fois casualisé (CT infinis, une eau fraîche à chaque arène, un infirmier à chaque milieu de route/grotte/désert, les énigmes d'arènes ne sont plus des énigmes puisqu'il suffit désormais d'avancer sans réfléchir) et un peu plus difficile lors des matchs.

Par contre, un point bizarre : j'ai fini le jeu en 27h55 contre une quarantaine d'heures pour Platine en y jouant de la même façon (pas fait non plus le super-concours tout de suite). Je veux bien que ce soit un peu plus dynamique, mais je ne crois pas que ce soit la seule raison.

Original

Yazu - 11 Mar 2011

La formule d'XP à changé pour ces versions. Faire revenir un Pokémon bas lvl au niveau actuel de l'aventure du jeu est bien plus rapide maintenant.
Par contre c'est plus hard pour soloter le jeu avec le starter uniquement.

Rosier
Gozier

Fdp - 11 Mar 2011
Zéblitz (Electrik) est pas mal aussi (en tout cas le mien il carbure niveau attaque physique) et Symbios (Psy), fort en spécial mais peu de vitesse, que je trouve très intéressant avec le combo Psyko et Choc Psy.

Aussi je pense remplacer mon Déflaisan par un Guériaigle.

Rosier
Gozier

Yazu - 11 Mar 2011
J'ai la même impression de jeu plus court (en tout cas jusqu'à la Ligue).
J'ai pour habitude de prendre mon temps lors de mon premier rush d'une gén de Pokémon (visiter tout ce qui est possible de visiter au fur et mesure qu'on débloque les CS, capturer tout ce que je peux et prendre le temps de leveller comme il faut les bêtes qui m'ont l'air intéressant) et d'habitude ça me prend facile 60 à 80h (c'était le cas sur Diamant).
Là je suis arrivé à la Ligue en moins de 35h, je ne pense pas passer plus de 5h à me préparer pour l'affrontement, ça va faire 40h max.
J'ai trouvé le jeu encore plus linéaire que d'habitude et pas tellement plus difficile, avec comme tu le dis un peu trop de casualisation. Les donjons m'ont paru plus courts également. Le point positif c'est que le scénario ne laisse pas de temps mort, on est toujours entraîné dans une embrouille.
Aussi j'ai trouvé le jeu moins dépaysant, toujours le même environnement (je suppose qu'il faut jouer avec les changements de saison), toutes les villes sont juxtaposées et contiennent toutes une arène. Finies aussi les longues traversées en mer bien relou mais que je kiffais quand même.

Donc oui globalement le jeu est plus dynamique avec moins de lourdeurs mais du coup beaucoup moins long.

Invité(e)

Gozier - 11 Mar 2011
Je viens de le capturer à l'instant, putain j'ai claqué une bonne trentaine de modèles de pokeballs, il m'en restait 2 quand je l'ai capturé smiley71

Rosier
Gozier

Gegz - 12 Mar 2011
Heureusement qu'il n'est que niveau 15 smiley6 Dire que les trois quadrupèdes légendaires (ceux doublés du type combat) au niveau 42 ne m'ont pris que 5 balls maximum chacun.


Au fait vous avez utilisé quel Pokémon pour le légendaire fuyant ? Je ne pourrai pas utiliser mon Ectoplasma pour cette fois smiley52

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

les 8 badges en 10 heures
en fait ils ont enlevé tous les passages chiants genre les labyrinthes, les grottes, les océans; c'est une bonne chose, c'est dommage qu'à côté ils n'aient pas rendu les combats plus stratégiques
j'ai fait toute la dernière arène d'une traite avec mon roitiflam smiley71

Invité(e)

Edit par Kara (12 Mar 2011)

Rosier
Gozier

Je ne comprends pas comment on accède aux "herbes doubles" sur la plage de la route 18. Il y a un ou deux dresseurs et des objets à récupérer mais je n'arrive pas à y aller. Quelqu'un sait ?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Chaud le conseil des 4 la 2e fois smiley6

30 heures de jeu en 1 semaine smiley59

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon Victini, visiblement c'est tout ou rien... à mon 6ème essai pour le capturer (je faisais reset à chaque essai infructueux) , je le choppe du premier coup avec une faibloball smiley82

Invité(e)
BELIEVE

Kara - 20 Mar 2011

Je trouve aussi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CluBpop - 15 Mar 2011
Victini, ce nom smiley11

BELIEVE

Ça fait quand-même chier que sur le PC de stockage des Pokémon il n'y ait que 8 boîtes... Dans Diamant y'en avait 12 ou 15 je crois, non?
Est-ce qu'on débloque des boîtes supplémentaires plus tard dans le jeu? (j'en suis au 4ème badge)

BELIEVE - 21 Mar 2011
Ouais, 24 boîtes en tout, il suffit de déposer un Pokémon sur chacune des boîtes.

BELIEVE

Yazu - 21 Mar 2011
Ah oui effectivement, merci. Je suis un putain de maniaque et j'ai cru que j'allais pas pouvoir faire une boîte par type de Pokémon comme j'avais fait sur Diamant smiley13

Rosier
Gozier

BELIEVE - 21 Mar 2011
Tu fais comment pour les doubles types ?

BELIEVE

Gozier - 21 Mar 2011
Je les mets dans la catégorie qui me semble le plus logique. Ex: pour un Pokémon Normal & Vol, je le rangerais dans la boîte Vol.
Après y'en a d'autres où c'est beaucoup plus subjectif, genre un Pokémon de type Ténèbres & Combat, si à sa gueule il me fait plus penser à un Combat qu'à un Ténèbres, eh bien il ira dans la boîte Combat.

TheGuest

BELIEVE - 21 Mar 2011

Pareil, j'ai eu peur de pas pouvoir les classer par numéro comme je faisais avant.

D'ailleurs il y a une limitation sur le nom des boites maintenant : on peut mettre que 4 chiffres dans leurs noms (sachant que mes boites s'appellent 31-60, 121-150 etc... ça m'a bien fait chier).

BELIEVE

Je viens de remarquer que quand elle est de dos, la coupe de cheveux du Professeur Keteleeria ressemble à un étron enroulé smiley6
(pas en combat, juste dans les phases "normales")

CANNOT BE UNSEEN.

Edit par BELIEVE (21 Mar 2011)

A tes souhaits !
Atcha

j'ai survolé les deux premier sur GB et là j'ai taté 10minutes le dernier opus.
26ans, je peux continuer ou cela va être trop niaiseux ?

En tout cas, j'ai été agréablement surpris par le titre.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Bon là, j'en suis à +39h de jeu, 46 pokémons pris (90% sont au dessus du niveau 24) 4 badges. Pokédrogue smiley67

Atcha :
Perso, je n'avais jamais investi plus de 10h sur les pokémons précédents. Celui-là me paraît plus équilibré (moins de levelling forcé tant tu rencontres facilement les pokémons dont tu as besoin, tout de suite au bon niveau pour passer à la suite), moins con-con au niveau de l'histoire; certains passage 2D-3D rendent le jeu plus agréable...

Edit par CluBpop (22 Mar 2011)

Incognigay mais pas très

Atcha - 22 Mar 2011
Je pense pas que la question du scénar soit importante dans Pokemon non ?

Le truc qui ramène tout le monde depuis quinze ans c'est le gameplay et la collectionnite. C'est un RPG à système quoi. Si t'accroches au gameplay et à ses mécaniques, en plus des bestioles à ramasser, alors fonce. Si il te faut absolument une histoire intéressante qui te pousse à avancer parce qu'au fond le gameplay tu t'en bats : passe ton chemin. Parce qu'apparemment, le scénar est un peu plus mature que les précédents, mais faut pas s'attendre à un Xenogears non plus.

Invité(e)
Kenjin

Wang - 22 Mar 2011

le truc qui ramène tout le monde depuis quinze ans c'est la nintendosexualité

réparé !

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 22 Mar 2011

Tu oublie ton passé de Starfoxosexuel smiley70

BELIEVE

Y'a une façon de modifier le nom des Pokémon reçus via échange?
Le mec qui renomme les Pokémon refuse de changer le nom d'un Pokémon échangé, donc je me demandais s'il y avait un moyen de quand-même le faire plus tard dans le jeu (à la manière du "Ah non tu ne peux pas faire oublier de CS à ton Pokémon LOL" et puis au milieu du jeu y'a le gonz qui permet de le faire quand-même...).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

BELIEVE - 22 Mar 2011

Non et d'ailleurs c'est logique, c'est pour éviter qu'un "dresseur" s'attribue les mérite d'avoir fait progresser un pokémon à la place d'un autre.
HS total mais Victini et Maracachi, ces monstres smiley55

Invité(e)
BELIEVE

CluBpop - 22 Mar 2011
C'est surtout parce que j'ai fait un échange avec un PNJ et qu'il m'a filé un Emolga qui s'appelle "Patacrêpe", donc bon smiley90

BELIEVE

Quelqu'un a les starters de la première, deuxième et troisième génération à trade?
J'ai les 3 starters de la quatrième et cinquième génération en échange.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Chers amis.

Je suis à la recherche d'un magasin online (j'ai peur de sortir de chez moi) qui proposerait à très bas coût (je suis près de mes sous) une version sans bug du dernier pokemon.

L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me faire passer un lien par MP ?

Bien à vous,
Camion

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ce jeu smiley52

Quels pokemons sont intéressants à faire monter en niveau, au début du jeu (4h) ?

Là je tourne avec gruikui, nodulithe, ponchiot, feuillajou, munna et zébibron.

Invité(e)
Kenjin

smiley90

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 17 Apr 2011

Là je tourne avec gruikui, nodulithe, ponchiot, feuillajou, munna et zébibron.

Sans déconner smiley11

mdrEtrons1.gif

mdrEtrons2.gif

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

9/10 sélec greg smiley45

Professeur Laytron

18d080a3753a093903c9bfb8e9b11ca4928a6857.jpg

7ba6a00fe2a20ec2480eebe522c5a97a6c121329.jpg

99a2ee21b146f20708f7e422a44b42c8d802f236.jpg

smiley11

in your ass

Putain la dernière. smiley54

Original

Professeur Laytron - 20 Jun 2011

La derniere a ete reprise pas Smosh il y a quelques jours d'ailleurs.

Ne pas connaitre la dernière...T'as hiberner ces 10 dernières années? smiley59

Professeur Laytron

On est sur un topic pokémon alors je mets des images pokémon que certains ne connaissent peut-être pas, mais ça ne veut pas dire que j'en fait forcément parti. smiley63

Invité(e)
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
  • Jeux Vidéo
  • Pokemon X/Y = (Bleu + Noir)/(Rouge + Blanc) = KK3