Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 06 Feb 2023

dQPAwEK.png

smiley129

Le topic du damage control :

https://www.gamekult.com/forum/t/hogwar … /450537/47

Edit par clott (06 Feb 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud
Novad-19

b3y0nd - 06 Feb 2023

c'est un vendeur de sandwich oui. Tu ne peux absolument te fier à aucun de ses avis.

L'IA de l'antimatière

J'en ai tellement marre de plus pouvoir naviguer pépère sur le net sans être confronté à ce genre de querelle de chapelle smiley71

Yuugen

Ce topic de faux culs qui tombent sur les nouveaux Gamekult en leur disant que s'ils font ça pour ce jeu il faut faire de même avec Blizzard. Il y a quelques mois ils n'auraient pas bougé un cil.

Edit par Yuugen (07 Feb 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

sherman - 06 Feb 2023

A la base elle a juste osé dire que d'un point de vu biologique un homme n'est pas égal à une femme me semble-t-il... Juste du bon sens quoi pour n'importe qui a fréquenté autre chose que la décheterie des facs de socio, histoire, arts, sc po, etc. Tout ce qui est orienté "littéraire" en gros. La voie de garage des débiles bien souvent.

Mais c'était déjà trop pour les wokes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 06 Feb 2023

C'est encore plus débile que ça :

En mars 2018, l'auteure de science-fiction "like" un tweet d'une certaine Rachel, qui affirmait dans son post n'avoir jamais été soutenue en tant que femme au Parlement britannique contrairement aux "hommes en robes". Comprendre ici, les femmes transgenres. Sur son blog, J.K. Rowling se défend d'avoir voulu causer du tort à la communauté LGBT+ en soutenant les propos de la femme en question.

https://lepetitjournal.com/londres/militants-transgenres-jk-rowling-reproches-328691#:~:text=Depuis%202018%2C%20l'auteure%20de,de%20mort%20et%20effacement%20public.

Incognigay mais pas très

SteveZissou - 06 Feb 2023

Il me semble que le premier tweet qui a déclenché la haine de ces tarés c'est quand elle a dit que les femmes trans ne pouvaient pas vraiment avoir leurs règles.

Edit : ah bah c'était pas déjà ça alors. Je me souviens avoir vu le tweet mais c'était après 2018.

Edit par Wang (06 Feb 2023)

L'IA de l'antimatière

Actually... smiley44
Non je passe mon tour je crois qu'on a déjà eu cette discussion y'a deux semaines.

Homme déconstruit
b3y0nd

Pour ceux qui veulent un peu plus de contexte (c'est pas bien d'être faignéant intellectuellemnet), gamespot (qui boycotte le jeu je crois) a sorti un long article assez mesuré sur le sujet et ce qu'est reproché à JKR.

https://www.gamespot.com/articles/jk-ro … 04-10aaa1d

Chacun son point de vue et moi même je n'ai pas d'avis tranché sur la question, mais on ne peut pas dire que c'est juste un tweet smiley76

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Wang - 06 Feb 2023

Je pense qu'il faudrait interdire la gynécologie, cette spécialité de la médecine devrait en toute logique offencer certaines ultra minorités. Si ils sont femmes, elles/ils devraient voir un gynéco régulièrement. Et si elles sont ils, fini le remboursement de la sécu si c'est pour une consult' chez un gynéco. Poussons leur délire jusqu'au bout, quand il s'agira de payer sans remboursement de leur propre déviance je pense que ils/elles changeront de posture.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

b3y0nd - 07 Feb 2023

Ridicule du début jusqu'à la fin. JK Rowling est un peu le Céline des wokes. C'est dire le niveau de ces débiles.

L'IA de l'antimatière

- Jamais

Ça dépend, je peux comprendre qu'on soit pas chaud à l'idée de replonger dans l'univers d'Harry Potter si on se sent en profond désaccord avec son autrice. D'ailleurs en ce sens, qu'un droitard se découvre une soudaine passion pour Poudlard parce qu'il voit JKR comme la martyre d'une noble cause je peux aussi le comprendre. Toute la partie campagne de dénigrement, invectives et posture sur les réseaux sociaux en revanche oui c'est assez ridicule.

Edit par Jojo (07 Feb 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Harry potter est dans le paysage depuis 20 ans, un jeu gros budget qui a l'air franchement bon dessus sort cette semaine. Réaction des cheveux bleus en stress ? Ça intéresse les méchants juste pour faire chier les gentils ! smiley78

Edit par Cheftrottoir (07 Feb 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Alors le truc marrant là, c'est qu'il y aurait un personnage transgenre dans je jeu : du coup les LGBT sont contents et les nazis sont degs.
Sauf que quelqu'un a remarqué que le prénom du personnage commence par les lettres "Sir" : du coup les LGBT sont re-degs et les nazis sont re-contents.

Ça n'en finira jamais smiley11

Edit par Ebichu (07 Feb 2023)

Fiché HS
Britney

Cette page est privilégiée et ses autorisations ne peuvent pas être configurées.

Impossible d'accéder aux forums de Gamekult avec Firefox...

NoScript me dit ça...

Et ça fait pareil sur le smartphone android avec Chrome

Ca y est les forums Gamekult c'est fini ?

Edit :bon bah c'est revenu...surement une maj du site qui a fait planter mes tentatives de co

Edit par Britney (07 Feb 2023)

L'IA de l'antimatière

Je tenais d'ailleurs à adresser une dédicace aux antiwokes professionnels de Gamerama : vous êtes bien plus softs que vos confrères de GK. Prenez le comme vous voulez xzibit_yo

Incognigay mais pas très

Jojo - 06 Feb 2023

La bonne nouvelle c'est que le jeu sort, on va enfin pouvoir passer à autre chose d'ici deux semaines quand le buzz sera passé, entre les pro à outrance et les anti, twitter est encore plus rempli de caca que d'habitude. feelsbad

L'IA de l'antimatière

Wang - 07 Feb 2023

Gamerama le refuge apaisé de l'internet français, qui l'eut cru.

Ne vaut pas un clou
Cloud

FoSHQ2IXwAE-GnJ?format=png&name=medium

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cloud - 07 Feb 2023

Ces gens sont malades.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Chasse aux sorcieres pour un jeu Harry Potter, c'est raccord en meme temps

Le dernier degosaure
Denver

Cloud - 07 Feb 2023

ça va juste regarder le profil twitch du streamer ou ça va aussi vérifier ses trophées/compte steam ?
Il ne faudrait pas que les traitres comme exserv qui ont dit qu'ils joueraient hors stream puissent s'en sortir !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Jojo a écrit :

Je tenais d'ailleurs à adresser une dédicace aux antiwokes professionnels de Gamerama : vous êtes bien plus softs que vos confrères de GK. Prenez le comme vous voulez xzibit_yo

Pour l'instant c'est surtout les défenseurs du choix de GK qui passent pour des extrémistes smiley28

Le décodeur
Mariole

Pour ceux que ça intéresse, Puyo et Le Père reviennent durant la première moitié de l'émission sur les derniers mois à GK.

Steve
Sander

Cette page smiley12

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 07 Feb 2023

Je viens de voir ça, ya un perso trans et ils trouvent encore le moyen de chialer
Meea qui dit que c'est sûrement une idée de JKR derrière et que ça prouve que plein de gens toxiques ont bossé sur le jeu smiley11

Comment c'est possible qu'une si petite partie de la population soit aussi bruyante c'est dingue

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

Ebichu - 07 Feb 2023

Comment c'est possible qu'une si petite partie de la population soit aussi bruyante c'est dingue

Le bruit est limité à internet hein.
Je pense qu'un français moyen qui va au bureau demain en disant j'ai acheté le nouveau jeu HP il va entendre "ah cool c'est bien?" Ou "ah y a un jeu HP?"

L'IA de l'antimatière

clott - 07 Feb 2023

Je me suis fait insulter en mp smiley12

Edit par Jojo (07 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jojo - 07 Feb 2023

Après c'est dur de suivre quand un message sur deux disparaît pendant la lecture smiley129

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cloud - 07 Feb 2023

Le GIEC a dit qu'il nous restait combien de temps déjà ?
Parce que franchement la vivement. smiley71

Edit par Grey-Che (07 Feb 2023)

dem (en minuscules)

Grey-Che - 07 Feb 2023

Il reste 3 mois pour sauver le monde je crois.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mariole - 07 Feb 2023



Mariole - 07 Feb 2023

J'en suis à un quart d'heure et t'as le Père qui chiale parce que déménager c'est compliqué et change des habitudes. smiley74

Yuugen

Axelvak - 07 Feb 2023

smiley11 j'ai vu ca aussi

Raphael Lucas de jeux videos magazine qui dit qu'il  a recruté des gens de GK : Noddus smiley69  et Patrick Hellio (mais pas les autres smiley70)

J'espère qu'ils trouveront un boulot pour vivre quand même feelsbad

1m80³
Dieu-Sama
sherman a écrit :

Comment c'est possible qu'une si petite partie de la population soit aussi bruyante c'est dingue

C'est juste de l'amplification typique des gens très mobilisé sur internet.

EN 2017, si tu faisais confiance à internet, Asselineau devait être au second tour easy. Dans la vraie vie il a fait 1 %.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.gamekult.com/forum/t/hogwar … 450537/276

Il a parfaitement résumé le problème de GK sur ce sujet.

L'IA de l'antimatière

Nyzer - 07 Feb 2023

Ses arguments sont pourtant très simples à démonter.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 07 Feb 2023

Sauf si tu bosses chez  DONTNOD. pepe_stress

Edit par seiken3 (07 Feb 2023)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mariole - 07 Feb 2023

J'ai failli la poster. Je l'ai écouté en entier la semaine dernière et c'est désastreux.
L'insupportable posture d'Erwan Cario qui distribue les bons points et qui se prend pour l'élite de la critique JV indépendante (mais subventionnée via libération)  mon dieu manu_cond Le père dodu et l'autre crétin de JV le mag tous aussi ridicules.

Puyo, qui lui reste digne, a l'air de se demander ce qu'il fout là... Je sauve le gars de jeuxvidéo magasine et la nana que je connais pas même si je trouve canard pc très surcoté. Ca ne manquerait à personne si ce fanzine niveau collège dégageait une bonne fois pour toute des rayons.

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 07 Feb 2023

Étonnant vu qu'il a raison à 100%

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 07 Feb 2023

Ben non. De 1/ il prétend parler pour tous les abonnés alors que GK affiche sa démarche engagée depuis des années maintenant, l'argument du premium n'a jamais été de proposer un guide d'achat exhaustif et rapidement mis à jour mais plutôt "du journalisme d'investigation qui n'a pas peur de prendre position" (note l'emploi des guillemets). Boycotter un jeu pour les idées qu'il promeut indirectement s'inscrit parfaitement dans cette démarche (et c'est d'ailleurs pour ça que je les soupçonne d'avoir voulu brosser leur lectorat fidèle dans le sens du poil en prenant cette décision)
2/ qu'ils aient jugé bon de prendre la décision tardivement ou non n'a en soi aucune espère d'importance, mieux vaut tard que jamais comme on dit (en tout cas dans l'idée). C'est d'autant plus facile à défendre que la nouvelle rédaction n'a que quelques semaines derrière elle
3/ que les développeurs ne méritent pas ça ne suffit encore une fois pas à invalider la démarche. Les usagers méritent pas spécialement de poireauter sur des quais bondés en cas de grève de la ratp mais ça suffit pas automatiquement à invalider l'idée-même de faire grève.
4/ oui prendre position sur un sujet t'expose au whataboutism ("non mais attends pff tu écris ça avec ton smartphone fabriqué par des esclaves chinois") et c'est prendre un risque en soi, mais à raisonner ainsi on ferme sa gueule sur tout et fin de l'histoire. L'argument pue sérieusement la merde imo.

Ça me saoule de défendre une rédac contre laquelle j'ai de sérieux aprioris négatifs pour une décision que je n'approuve même pas (j'aurais choisi de tester le jeu personnellement) mais on voit bien que c'est autre chose qui se joue dans les commentaires.

hichlibedis
hichanbis

1/ Il ne prétend pas parler pour TOUS, il dit "potentiellement" + objectivement c'est vrai que les lecteurs payent et que dans l'ensemble des abos t'en a sûrement pas mal qui attendent le jeu et auraient aimé lire un test. On parle d'un des jeux les plus attendu de l'année la, pas de forspoken.
2/ Ca fait quelques semaines qu'ils relayent toutes les news sur le jeu. S'agirait d'être cohérent, et la cohérence pour une rédac, c'est important.
3/ Dans l'absolu ok, mais là la logique ne tient pas debout. On impacte le salaire des gens qui ont sué pendant 4/5 ans sur un projet pour des raisons indépendantes de leur volonté. C'est pas comme s'ils avaient relayé des idées discriminatoires via leur jeu ou eux-mêmes sur les reseaux => Et quand bien même, cancel des gens pour des opinions, c'est une dérive merdique. Toi individuellement tu peux boycott si t'es pas d'accord mais le cancel c'est autre chose, ça tient plus de la chasse aux sorcières et de la censure bien pensante en réunion. Choisis ta société, mais choisis bien, un jour ça peut se retourner contre toi.
4/ Y a whataboutism et whataboutism. Si tu commences à dire que tu ne testes pas un jeu parce que tu ne cautionnes pas les propos d'une personne qui va toucher des royalties sur ses ventes alors c'est normal qu'on te dise "oui mais quid de ce jeu-là". C'est quand même pas tiré par les cheveux ou aller chercher super loin en terme de logique. Alors que dire "tu écris ça sur ton smartphone chinois, c'est scandaleux" c'est très fourbe comme démarche...sauf si tu parles à quelqu'un qui appelle les gens à boycott les entreprises chinoises. La cohérence de nouveau.

Edit par hichanbis (07 Feb 2023)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 07 Feb 2023

1/ "Vos abonnés (dont je ne fais pas partie) payent pour des tests" " Quand on souscrit un abonnement à un site de jeu vidéo, c'est pas pour des débats sur des sujets sociétal"
c'est clairement énoncé comme vérité générale et pour le coup ça correspond pas trop à l'image qu'essaye d'entretenir GK depuis des années maintenant. Après oui cela risque de décevoir certains abonnés mais, à choisir, et quitte à me priver d'un test que j'attendais et me retrouver forcé à aller sur youtube ou gamerama pour prendre la température, je préfère soutenir des journalistes prêts à prendre des risques et à fâcher leurs lecteurs lorsqu'ils estiment que cela en vaut la peine plutôt que des yes men. Et encore une fois je crois pas que ce que cas de figure corresponde à la rédac actuelle de gk, c'est la généralité de l'argument qui me déplaît.

2/ oui c'est important, mais ça n'a jamais été un bon argument pour s'empêcher de changer d'avis. Si demain on me sensibilise à une cause qui m'était jusqu'alors inconnue ou à laquelle j'avais pas pris la peine de réfléchir je vais pas faire un blocage mental dessus par souci de cohérence.

3/ déjà dans l'absolu les seuls revenus impactés sont ceux des actionnaires et de ceux qui touchent des royalties. On peut parler du futur des devs mais si le jeu est bon et que HP est clairement identifié comme l'origine de l'échec du jeu (et il a l'air bien parti pour cartonner) il n'y a en théorie pas de souci à se faire pour eux. Et rien t'oblige à soutenir le développement de tous les jeux qui sortent, à plus forte raison lorsque tu as un souci idéologique avec ce qu'ils évoquent. Je suis pas d'avis que la presse a le devoir absolu de couvrir toutes les sorties, ça pourra même leur permettre d'allouer leur temps à la couverture de jeux plus originaux et de centrer le feu des projecteurs sur des développeurs qui en ont sûrement plus besoin (dans le cas de gk j'y crois pas hein, je parle toujours en général et pourquoi à mon avis les critiques du message sont à côté de la plaque). Et personne parle de cancel des gens ils testent pas un jeu c'est tout.

4/ non encore une fois c'est pas tiré par les cheveux et c'est clairement un type d'opposition auquel il faut s'attendre quand on prend ce genre d'initiative, mais le fait de ne pas être parfait ni 100% cohérent ne devrait pas être un frein à l'action, sinon personne n'agit plus jamais.

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais c'est débile, on sait tous que GK fait ça uniquement pour toucher un public et se démarquer des autres.
Les développeurs on sait tous aussi qu'ils en ont rien à battre vu que le cancel marche jamais et que le jeu est déjà record de prévente et est un succès

Par contre oui faut qu'ils s'attendent a se prendre des remarques par la suite, déja parceque ce serait logique de continuer sur leur lancée si ils sont convaincu de ce qu'ils font (alors qu'on sait que non) et que la team cheveux bleus est jamais satisfaite et ce seront les premiers a les tailler la dessus

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
sherman a écrit :

Non mais c'est débile, on sait tous que GK fait ça uniquement pour toucher un public et se démarquer des autres.
Les développeurs on sait tous aussi qu'ils en ont rien à battre vu que le cancel marche jamais et que le jeu est déjà record de prévente et est un succès

Par contre oui faut qu'ils s'attendent a se prendre des remarques par la suite, déja parceque ce serait logique de continuer sur leur lancée si ils sont convaincu de ce qu'ils font (alors qu'on sait que non) et que la team cheveux bleus est jamais satisfaite et ce seront les premiers a les tailler la dessus

This.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Denver - 07 Feb 2023

Ça vérifiait juste Twitch (il a suspendu son site depuis). smiley130

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sherman - 07 Feb 2023

Exactement dans la continuité des dernières années de GK donc. smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TS_JBG - 08 Feb 2023

Et ça leur a réussi.
On voit qu'ils apprennent des erreurs de l'ancienne redac. smiley129

Yuugen

Après le rachat GK Reworld est considéré comme le mal absolu. Refuser ce test c'est du PR uniquement pour gratter des bons points auprès de l'ancien public de pleureuses - Sexiste! - qui s'agite sur le forum (les mêmes qui reviennent tout les jours en haïssant mais incapables de s'en défaire malgré l'existence de Gemurama caged). J'aurais été curieux de voir si GK d'avant aurait testé le jeu (pas sur qu'ils auraient eu une levée de boucliers smiley70 )