Invité(e)
seiken3

J'attends juste de voir ce que fera Puyo perso, avec Gautoz c'était le seul un peu intéressant.

Qui veut voir Noddus et sa moustache faire le PGM sur Call of Duty 22 ou Fidalbion nous donner des leçons de wokisme?

Edit par seiken3 (23 Nov 2022)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

seiken3 - 23 Nov 2022

J'ai pas lu énormément d'articles récents sur GK mais j'ai jamais trouvé que c'était particulièrement woke. Ça me semble un peu cruel de les tacler là dessus

Demagogol

lalilulelo - 23 Nov 2022

Il y a plusieurs années un des journalistes écrivait ses tests en écriture inclusive :
https://www.gamekult.com/jeux/gran-turi … /test.html

https://www.gamekult.com/forum/t/stop-a … ult/389052

Et le durcissement de la modération avec la mise au ban d'une partie de la communauté, cela prenait un chemin clairement woke.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

lalilulelo - 23 Nov 2022

Ça donnait du mitard suite aux GG awards parceque ça stigmatisait des membres de la communauté smiley13

The tag
The Baygon

lalilulelo - 23 Nov 2022

Rien que récemment, sur le plateau du dernier gaijin dash, il y a eu petit malaise autour de la polémique FF16 (en gros les journalistes américains s'indignent de l'absence de renois et Yoshida leur répond que c'est normal puisque inspiré de l'Europe mediavale).

D'un côté, t'avais kamui et Puyo qui faisaient les pleureuses et se plaignaient du "manque de sensibilité" de la réponse de Yoshida et de l'autre Greg qui leur rétorquait que les japonais -à juste titre - n'en avait rien à branler de faire des quotas ethniques dans leurs jeux et qu'il fallait arrêter de casser les couilles avec ça.

Il y a eu comme un courant d'air froid sur le plateau. smiley39

Professeur Laytron

lalilulelo - 23 Nov 2022

Eux-mêmes se revendiquent woke aujourd'hui donc bon (cf la vidéo Puyo - Fiondalbion) smiley76

The Baygon - 23 Nov 2022

Oui Greg est encore le seul type à peu près normal de la rédaction "étendue" de GK. Le reste, Puyo inclus, c'est poubelle. C'est dommage parce que Gaijin Dash c'était quand même sympa, mais ils sont tous devenus fous en quelques années avec le reste du milieu JV.

Par contre reworld c'est fdp/100 pepe_stress

fortunatus

J'ai un peu de la peine pour Jarod qui est resté tout seul chez Gamekult à pondre des news sur les prochains dlc de KOF caged

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Apparemment certains Modo prennent toujours leur rôle à coeur quand un des leurs deban les gens au mitard :

FiWcA7NWAAIcBJj?format=jpg&name=medium

FiWcBESWQAATTrm?format=jpg&name=medium

smiley129

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nashman est encore là-bas ? smiley19

Yuugen

https://fr.ign.com/business/62742/featu … ique?amp=1

"Drama Queens", c'est ainsi que l'on nomme les journalistes de Gamekult dans les locaux de Reworld d'après nos mêmes sources issues de diverses strates de la hiérarchie et qui souhaitent rester anonymes. Des communications plus officielles ne devraient plus tarder. C'est un terme assez exagéré et méprisant pour une rédactionqui a fait son live d'adieu avec beaucoup de retenue et de professionnalisme, à moins que ça ne fasse mention au fait qu'elle refuse majoritairement de travailler selon les méthodes du groupe, désormais connues et documentées par de grands journaux comme Arrêt sur Images ou Libération.

De son côté, le groupe cherche activement son « responsable de marque », apparemment un CDD bien payé selon nos sources. Des personnalités connues de la presse et des réseaux sociaux ont été approchées, notamment une grâce à un projet centré autour de sa vision "enthousiaste et passionnée" du jeu vidéo.

Les collaborateurs seront même obligés de se réinventer s'ils veulent continuer les chroniques qu'ils faisaient chez Gamekult. Par exemple, Gregoire Hellot, Daniel Andreyev et Nicolas Verlet risquent des poursuites, d'après Reworld, s'ils tentent de reproduire l'émission manga / pop culture Gaijin Dash ailleurs.

Les mecs font des heures sup dans le vice c'est incroyable

L'IA de l'antimatière

Yuugen - 26 Nov 2022

La dernière quote pepe_stress ces fdp.

The tag
The Baygon

Yuugen - 26 Nov 2022

Par exemple, Gregoire Hellot, Daniel Andreyev et Nicolas Verlet risquent des poursuites, d'après Reworld, s'ils tentent de reproduire l'émission manga / pop culture Gaijin Dash ailleurs.

Ce niveau de saloperie. thisisfine

Mais bon, c'est juste une tentative d'intimidation. Du moment qu'ils n'utilisent pas un nom analogue, je ne vois pas comment Reworld pourrait gagner un procès. Ils ne peuvent pas les empêcher de se réunir et parler de jeux vidéo japonais sur internet.

Yuugen

Jojo - 26 Nov 2022

The Baygon - 26 Nov 2022

Après franchement ca m'intrigue. Ca veut dire que s'ils sont 3 à parler de news jv jap ça marche pas? Il faut un guest pour être 4 et changer le nom des rubriques ? Et aussi garderaient ils Gaijin Dash sur le
Nouveau GK fait par des no names? Ou alors interdit de reproduire la formule sans proposer un contenu équivalent juste par vengeance (sachant que les voix de GK ne se limitent pas qu'à Gaijin Dash et quune question de report me parait totalement débile)?

Edit par Yuugen (26 Nov 2022)

Professeur Laytron

Je ne suis pas juriste mais oui je ne vois pas comment tu peux les poursuivre pour un podcast s'ils ne gardent aucun élément de "naming". smiley110

Incognigay mais pas très

C'est à priori sur le nom, le nom "gaijin dash" doit appartenir à l'entité gamekult.

Si ils reprennent aucun asset de l'émission (musiques, bruitages, plateau...) originale ça devrait être bon j'imagine ?

The tag
The Baygon

Yuugen - 26 Nov 2022

Gaijin Dash continuera probablement avec des no names, oui.


De toute façon, Kamui a dit que Puyo avait des problèmes de santé depuis 3 ans (sans donner de détails ) et qu'il ne le voyait pas se lancer sur le net dans un avenir proche. Donc pour le moment, je n'espère pas grand-chose.

Wang - 26 Nov 2022

Oui.

Edit par The Baygon (26 Nov 2022)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mdr a part le nom ils n'ont aucun angle d'attaque. Tu n'as pas de brevet déposé par GK sur mettre trois otakus grassouillets qui parlent de JV jap devant un micro.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Reworld avait déjà fait le coup pour Epsiloon, magazine scientifique créé par des anciens de Science & Vie à l'époque du rachat de ce dernier :

https://www.lefigaro.fr/medias/reworld- … e-20211001

Je pense qu'ils sont plus à ça près.

Kelevra04

Des personnalités connues de la presse et des réseaux sociaux ont été approchées, notamment une grâce à un projet centré autour de sa vision "enthousiaste et passionnée" du jeu vidéo.

Julien Chieze rédac chef de Gamekult pour planter le dernier clou smiley115

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Kelevra04 - 27 Nov 2022

Mdr ça serait magnifique partance.gif

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

J'y crois pas une seconde pour JC. Il gagne trop bien sa vie sur YouTube pour s'emmerder avec la rédaction d'un site web. Et il se ferait défoncer par toute la profession.

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 27 Nov 2022

Je crois qu'on a tous pensé à ça. xzibit_yo


Il n'acceptera jamais. Il se fait des couilles en or sur youtube.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
The tag
The Baygon

FjM3tGxWIAAFsiB?format=jpg&name=medium

Reworld. xzibit_yo

Professeur Laytron

The Baygon - 05 Dec 2022

Ce master bullshit smiley129 thisisfine

Sinon n'oubliez pas de participer à la cagnotte trump_smile smiley119

Déjà 7000 € smiley86 xzibit_yo

badtaste
bad10

Professeur Laytron - 05 Dec 2022

les gens sont fous smiley11

on rappellera que malgré ce qu'il leur arrive, ils ont quand même poussés les gens à s'abonner tout en sachant ce qui se passait dans les coulisses et qu'ils n'étaient pas sûr que les abo seraient remboursés

mais les gens vont quand même leur filer plus de 7500 boules smiley14

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 05 Dec 2022

Le syndrome de Stockholm smiley129

smiley129

Edit par clott (05 Dec 2022)

triquiqette
Triquy

clott - 05 Dec 2022

Mac.Clayne
a participé
500 €

smiley116

Professeur Laytron

clott - 05 Dec 2022

Il faut bien financer les amibos de Puyo smiley129

Edit par Professeur Laytron (05 Dec 2022)

L'IA de l'antimatière

bad10 - 05 Dec 2022

Ils ont au contraire prévenu leurs lecteurs assez tôt avant la date fatidique (ce qui leur a d'ailleurs valu d'être éjecté directement). Je suis pas convaincu qu'ils auraient pu s'y prendre autrement.

Le décodeur
Mariole

bad10 - 05 Dec 2022

Dès le rachat par Reworld Puyo a conseillé de s'abonner au mois et non à l'année

badtaste
bad10

Jojo - 05 Dec 2022

c'est pas ce qu'ils disaient dans le tweet qui annonçait leur dem.

Nous aurions aimé vous en parler plus tôt, mais afin d'assurer les meilleures conditions de départ pour chaque membre de l'équipe, nous devons aujourd'hui encore respecter un évident devoir de réserve.
...
Étant donné le caractère exceptionnel de la situation, une demande a été formulée par les équipes afin de mettre en place une procédure spéciale de remboursement des abonnements.
Cette demande n'a pas été accordée.

des membres, ici même me semble, se plaignaient d'avoir renouvelé leur abo pas longtemps avant l'annonce.

Novad-19

bad10 - 05 Dec 2022

pourtant tout était prévisible.

les gens sont idiots.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

On a une des dernières rédac sérieuses en la matière en France qui s'effondre, et y a encore des big brains pour tirer sur l'ambulance et les accuser d'escroquerie à demi-mots.

Quelle indignité

badtaste
bad10

NoVa - 05 Dec 2022

bof pas forcément
ils sont bien restés après le rachat par webedia non, qui sont pas forcément tout rose ?
y'a rien qui annonçait un départ précipité pour le coup.

Novad-19

bad10 - 05 Dec 2022

ca fait des années qu'ils perdent du fric tout les ans. TF1 était patient c'est pas vraiment la politique du nouveau.
Ils partent mais de toute façon ils auraient été viré.

Yuugen

Callisto Protocol 4/10 (par un nouveau)
Mal écrit mais ca s'approche des notes GR
smiley76

badtaste
bad10

thefakeproutofprogress - 05 Dec 2022

tu peux être sérieux ça ne t'empêche pas d'avoir un peu d'éthique et de prévenir très souscripteurs de pas renouveler leur abo si tu sais que tu vas te barrer.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NoVa - 05 Dec 2022

Je suis fidèle à mon tag, encore une fois.
Par contre, je vais ajouter un élément pour contrebalancer

J'en ai rien à foutre de leurs vidéos et le forum pourri, je le lis plus.
Je me suis abonné pour les tests.

Par conséquent, par quel moyen magique je suis censé deviner qu'ils vont se faire jeter incessamment sous peu ?
Lire entre les lignes de ce que dit Puyo sur des vidéos qui ne traite pas de jeux vidéos et que donc je ne regarde pas ?

Le pire, c'est que lorsque je me suis abonné, y'avait la promesse de recevoir un exemplaire de JV le mag.
Ils ont absolument rien entrepris pour me l'envoyer, ils étaient virés à ce moment là ? Non.
L'offre était toujours sur la page du site ? Oui.

Reworld à bons dos, si tu veux couvrir tes lecteurs/abonnés tu va plus loin et tu vire ce que tu ne peux plus offrir.
En faisant rien, ils ont permis à leurs bourreaux de se mettre bien.

Je vais pas allez pigner pour ça, mais ils ont pas le cul propre et sa cacher derrière le "On pouvait rien faire", c'est facile.

Edit par entonitard (06 Dec 2022)

Le décodeur
Mariole

bad10 - 06 Dec 2022

Puyo avait recommandé dès le rachat par Reworld de renouveler l'abonnement de façon mensuelle et non annuelle. Ils sont soumis à un devoir de réserve, d'un point de vue juridique ils ne peuvent pas se permettre d'être plus explicites. Reworld semblant particulièrement tâtillon sur ce point (voir les conséquences de l'émission dans laquelle ils annoncent leur départ collectif, sans pour autant charger leur nouveau propriétaire), difficile de faire mieux.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mariole - 06 Dec 2022

Les modo sont toujours au taquet. Je me suis créé un compte pour fêter l'évenement... Il est déjà suspendu, à l'état d'étude me dit-on. Je vais m'abonner pour un mois ou deux avec ce compte pour la beauté du geste smiley70

Edit par SteveZissou (08 Dec 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Mariole - 06 Dec 2022

Arrête, puisqu'on te dit que c'est des salauds sans éthique.

Debilus maximus d'or
kafail
je transpire en 60 fps