SA MAMAN LA TAPIN. smiley84

Putain l'histoire classique, j'explore naturellement une grosse caverne que je venais de découvrir, j'étais occupé à repérer un peu les lieux et à tout éclairer pour de futures explorations et naturellement il a fallu qu'un creeper décide de se glisser derrière moi au moment ou je suis en plein saut à proximité d'un lac de lave, je vous laisse deviner la suite. smiley82

Une trentaine de minerai de fer, une pioche et une pelle de diamant, un arc, plus d'une centaine de flèches, 7 diamants, une dizaine de minerais d'or et quelques autres trucs produits d'une exploration minutieuse, perdus, comme ça, à jamais. smiley81

smiley84 smiley84 smiley84 smiley84

Edit par Tefa (28 Nov 2010)

Invité(e)
Invite

Le feu sur les troncs d'arbres ça ne s’arrête jamais ?
J'ai voulu cramer 2-3 feuillages qui pendaient dans le vide, la nuit tombe, je vais dans ma forteresse. Le lendemain je ressors.
smiley22:

Y'avait une foret en face de chez moi complètement en feu sur plusieurs centaines de mètres et maintenant je me retrouve avec des troncs qui brûlent de partout, je vois quasi aussi bien la nuit que le jour smiley16 Et j'ai constamment une épaisse fumée blanche dans l'air.

Ca a baisé mon niveau, on dirait que je suis enfer avec ces flammes partout, je voulais juste cramer quelques feuillages gênants smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 24 Nov 2010

le bois selon comme il est entouré peut bruler indefiniment
en général ya toujours quelques morceaux qui restent à bruler qd on crame un arbre, faut y aller à la hache

sinon la mise à jour multi est sortie mais le serveur GK est pas encore à jour

Invité(e)
Invite

En gros je l'ai dans le cul ?

J'avais réussi une forteresse tellement fonctionnelle, y a facile 10h de taf dessus vu que c'est l'évolution de ma première planque smiley71

Faut etre sur liste pour aller sur GK ? Un bon serveur multi à conseiller (j'ai déjà wefrag)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Invite - 24 Nov 2010

CPC, minefield.fr

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Invite

Peachy

En fait quand j'ai commencé Minecraft, c'était uniquement pour le multi pour 2 raisons :

1-Explorer et combattre des mobs à plsuieurs. FAIL pour l'époque
2-Je ne voyais pas l'intérêt de construire des choses pour soi même sans les partager et qu'elle soit à la vue de tous.

Et pour la 2eme option, j'ai commencé le solo pour apprendre les bases du jeu. J'ai fais une première cabane, je l'ai agrandi, j'ai creusé, j'ai voulu commencer à me faire une forteresse pour pouvoir sortir la nuit, j'ai commencé à transformer le paysage. J'ai vu que j'avais réalisé un travail énorme par rapport à comment c'était à l'origine donc j'ai continuer à agrandir à faire des passages en l'air, des liaisons le tout en exterieur pour narguer ces fdps de bonhommes verts.

Et ma création augmentait de plus en plus et j'ai compris le plaisir de la satisfaction personnelle, du travail accompli. J'ai retrouvé les sensations de roller coaster 3 en + libre.
J'ai juste ma connerie d'un peu plus haut qu'a un peu baisé ma partie.

Sur NF j'avais rasé toute une plage et écrit peach dessus avec des blocs de terre, pour m'en servir de base de construction mais c'était à des kms du spawn de base.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Cerebos - 26 Nov 2010

putain les mondes de malades smiley19 serait peut être temps que j'achète ce jeu moi aussi

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Il fait des tutoriaux vidéo pour Minecraft, ça gâche un peu certaines surprises mais ça évitera un paquet de morts idiotes.

J'aime beaucoup la fin de l'ep4 quand des creepers pètent ses constructions "voilà, c'est ça Minecraft smiley71 "

Sinon j'ai parfois le vertige dans ce jeu smiley85
La dernière fois c'était là :
6261afb1-2a72-40cc-90f8-5a5db853ba7f.jpg

Invité(e)
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Zaki - 27 Nov 2010

C'est "l'occlusion ambiante" ce dont tu parles je pense. T'as des mods pour ça effectivement, perso j'utilise un pack de texture global pour ça :
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=55700

sinon t'as :
http://painterlypack.net/
qui est excellent et très personnalisable.

Invité(e)
Bob le non
Boblennon

Mon dieu mon dieu, ce jeu me fais crever d'envie !! Plusieurs jours que je regarde des gens qui y jouent et je suis a deux doigts de faire péter la CB !!! smiley34

Par contre, j'ai plusieurs questions à poser. La première c'est : est-ce qu'il existe un serveur Gamerama, et si oui, peut on y accéder sans steam ? (ma derniere relation avec steam date d'unreal tournament, c'est dire si ça date... :stress:)

Ensuite, est ce que le multi est enfin devenu "survival" ? Si oui/non, vous jouez en solo prioritairement ou... ?

Et enfin : C'est simple à installer ? Déjà que je suis une brêle en info, alors si c'est pour acheter une version que je saurais pas foutre correctement sur mon PC smiley84

Edit par Boblennon (29 Nov 2010)

TheGuest

Le serveur gamerama je crois pas.

Le jeu n'utilise pas steam.

Le multi survival... C'est en cours je crois, si ce n'est déjà fait. En tout cas c'est un truc qui est censer arriver dans pas longtemps.

L'installation... T'as pas besoin de l'installer. Tu peux y jouer direct dans ton navigateur internet à partir du site du jeu. Tu peux aussi télécharger simplement un exacutable sur ton disque dur et le lancer.


Edit : sinon moi j'ai recommencer une partie solo. Je suis tombé sur une map avec des arbres partout (jamais vu autant), un donjon a quelques pas du spawn (je m'en suis rendu compte bien après le début) et des creepers de partout (j'en ai jamais vu autant sur une map, je soupçonne un autre donjon).
J'ai installé ma maison ton en haut d'une gigantesque montagne en face du spawn. Inaccessible par l'extérieur pour l'instant, comme ça je suis tranquille (j'ai creusé l'intérieur de la montagne (comme ça que je suis tombé sur le donjon) et il suffit de monter les escaliers qui sont à l'intérieur pour acceder au sommet).

Minecraft ce monde impitoyble. smiley78

Edit par TheGuest (29 Nov 2010)

Bob le non
Boblennon

Merci pour toutes ces réponses, surtout à c't'heure. smiley1

Ca y'est,j'ai fait péter la CB a 2 heures du mat'.

Ma vie sociale qui part en fumée... smiley79

Edit par Boblennon (29 Nov 2010)

L'IA de la nuit dernière
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
boulouboulou
AshEnke

.O. - 29 Nov 2010
Post collector.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Boblennon a écrit :

Ensuite, est ce que le multi est enfin devenu "survival" ? Si oui/non, vous jouez en solo prioritairement ou... ?

Le multi est enfin survival, et je ne joue qu'en multi maintenant, surtout depuis qu'il est quasi identique au solo.



Sinon bravo, t'as "fait péter la CB" pour 10€. Ces fils de prolétaires alors, toujours le mot pour rire smiley87

Invité(e)
Profile supprimé

gadjo - 29 Nov 2010

ah on peut mourir maintenant ?

et le serveur GR bah il est mort, j'ai pas réussi à mettre à jour le serveur et retrouver le monde qu'on avait crée. Ca me dérange pas vraiment d'en relancer un nouveau, mais bon j'suppose que vous êtes tous sur CPC.

Edit par Dement (29 Nov 2010)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
Dement a écrit :

gadjo - 29 Nov 2010ah on peut mourir maintenant ?

J'ai pas joué depuis la dernière MAJ mais normalement ouais, enfin les dégats de chute ne sont pas implantés je crois.

boulouboulou
AshEnke

Si, les chutes sont implémentées.
Je c/c ce que j'ai dit sur wefrag :

Bon j'ai testé le SMP avec un pote là, et c'est toujours pas convaincant.
On a la gestion des dégats, mais y'a ni son ni animations. Quand on frappe un mob il n'est pas repoussé en arrière.
Y'a aussi des bugs, genre des vaches où il te faut la frapper non-stop à l'épée pendant 30sc pour la tuer, des mobs qui disparaissent...

Y'a toujours les problèmes liés à l'éclairage (des grosses nappes sombres qu'on peut dissiper en enlevant ou ajoutant un bloc à proximité), toujours quelques bugs (plus rares) de fonderies dont le contenu se dissipe si on garde pas le nez rivé dessus.

Y'a plus les blocs qui réaparaissent, mais le sable et gravier tombent bizarrement.


Bref bilan mitigé de cette maj, ça rajoute la santé en multi mais à la truelle et c'est toujours pas vraiment plaisant à jouer, et ça laisse pas mal de bugs assez gênants non corrigés.

J'y ai plus joué depuis donc en fait au final c'est jouable, juste les combats sont tellement durs et buggés qu'on se bat pas tant que ça mais qu'on passe plus de temps à fuir et éviter les monstres (les creepers c'est horrible).
Les arcs marchent pas aussi, ni chez les joueurs, ni chez les mobs (donc le squelette attaque au corps à corps)

Edit par AshEnke (29 Nov 2010)

TheGuest

Et bien justement :

So far today, I've done this:
* Swords and other weapons now deal damage properly
* Added proper hurt animations and sounds to mobs and players
* Fixed dead players logging in as invisible ghosts
* Made arrows visible and deal damage
* Hoes now produce proper seeds
* Creepers make noises and animate before exploding
* Explosions animate properly
* No more infinite free arrows

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Il enchaine les MAJ en ce moment, enfin MAJ avec que des corrections de bugs smiley70

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Encore une MAJ :

Noth a écrit :

Bug fix list:
* Swords and other weapons now deal damage properly
* Added proper hurt animations and sounds to mobs and players
* Fixed dead players logging in as invisible ghosts
* Made arrows visible and deal damage
* Hoes now produce proper seeds
* Creepers make noises and animate before exploding
* Explosions animate properly
* No more infinite free arrows
* Server logging now appends to server.log rather than overwriting it
* Buttons and levers (and a few other blocks probably, it's a general solution) animate properly
* Fixed minecarts (and pigs!) moving twice as fast as they should when ridden.
* The join server screen now remembers the last entered ip
* Increased chunk saving frequency on the server
* Leaving sneak mode no longer triggers a million sounds
* You can now see sneaking players
* Names of sneaking players aren't visible through walls, and are visible a much shorter distance
* Snowballs!!

Apparemment ça fonctionne bien, vous avez essayé ?

Bob le non
Boblennon

Vous etes sur quels serveurs ?

Edit : Minefield.fr

Edit par Boblennon (06 Dec 2010)

TheGuest

Je suis toujours sur ma carte bourrée d'arbres...

Si vous trouvez les nuits trop sombres j'ai la solution :

b6cac30b-5f2a-439e-ad07-a73bd95c57b5.jpg
Comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres... smiley17

Enfin bon ça n'a pas eu qu'un côté négatif loin de là.

Edit par TheGuest (05 Dec 2010)

Invité(e)
Profile supprimé

Beta le 20/12
15€ (20€ la version finale)
extensions payantes pour ceux qui achèterons la beta

L'IA de la nuit dernière
Dement a écrit :

extensions payantes pour ceux qui achèterons la beta

?

Ca veut dire que ceux qui achèteront la beta auront gratuitement des trucs que ceux qui ont acheté l'alpha devront payer ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tefa - 12 Dec 2010
Non c'est le contraire, ceux qui achètent la bêta devront payer pour tout ce qui sera rajouté après la release finale du jeu. Contrairement aux acheteurs de l'alpha pour qui ça restera gratuit.

TheGuest

Ceux qui ont acheté la Beta seront pas forcé de tout payer pour chaque rajout...
C'est juste une clause qu'ils ont enlevé suite à des conseils d'avocat.

Si il veut faire un gros truc, il est pas pieds et poings liés pour donner ça gratuitement.

Je pense pas qu'ils y aura énormément de trucs payants rajoutés. Je pense que ce sera surtout des nouveaux mods de jeux.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Au final y a quoi comme extension (si ça existe) pour Minecraft, si ce n'est le patcheur qui te permet d'inclure des textures supérieur à 16x16 ?

J'regarde des vidéos comme ça et j'ai mal au coeur :

(même si je crois que c'est un fake)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Notch qui achète le Humble Pack 2 :

343244Capture.jpg

smiley79

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Profile supprimé

.O. - 16 Dec 2010

c'est ce qu'il gagne en 10 min

pendant ce temps un dev de CoD payé au smic offre 500€, beau gosse smiley18

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
L'IA de l'antimatière

smiley11

L'IA de la nuit dernière
OfWhat

Binouz - 15 Dec 2010

Bordel si c'est un vrai mod smiley80 smiley48 smiley80

Edit par OfWhat (16 Dec 2010)

Bob le non
Boblennon

.O. - 12 Dec 2010

On est sur Minefield pour ma part. Ya quelques règles à suivre, mais pour peu que t'y passe un peu de temps, c'est génial.


Et si le mod graphique va exister... smiley80

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Beta demain, y a le contenu de la maj ? Car il a absolument rien préciser à part "contenu et fiabilité en plus". smiley28

5

Je sens que vais rester sur ma version 1.2.6 modée à mort. smiley28

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Legend of Zelda: A Link to the Minecraft

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

NapoleonDynamite - 11 Jan 2011
jésus même pour Minecraft  ils arrivent pas à mettre en dessous de la moyenne pour les graphismes smiley11

JV.COM a écrit :

Graphismes
11/20
Minecraft n'est pas techniquement dépassé, il est juste cubique. Et ses textures ne sont pas moches, puisqu'il s'agit de pixel art. Bon, on vous accorde que le jeu flattera rarement votre rétine, mais ce parti pris assumé permet d'offrir à l'utilisateur une lisibilité et une fluidité optimales.

smiley91