Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 31 Oct 2010
smiley19
Ce monde hostile smiley52

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Jojo - 31 Oct 2010

C'est bon ça !
Si y'a pas assez de lumière, les monstres apparaissent smiley5

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 31 Oct 2010

L'horreur smiley71

Enfin m'en fous j'ai pas trouvé les blocs qui permettent de faire le portail.

5

Encore une update. smiley1:

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Toujours aussi buggé le multi, les plug-ins existants qui ajoutent le PVP sont loin de rattraper le coup (avec un système d'XP en même temps...), super déçu par cet update côté multi encore une fois. Heureusement il a annoncé en faire sa priorité pour la suite.

Invité(e)
Profile supprimé

gadjo - 04 Nov 2010

il a surtout annoncé que faudras attendre la beta pour avoir un multi qui fonctionne vraiment

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Le hellworld c'est quoi ce truc. smiley17:fou::fou: Dead Space à côté c'est un jeu pour enfant. smiley22: Je sors de la porte je commence direct par me faire bombarder par des vaches volantes, je fuis du mieux que je peux dans le noir, puis je fais une chute de 50m, me voilà sur le bord d'un lac de lave, je suis perdu et je ne sais pas où est la porte pour repartir. Je la sens bien là. smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Jojo - 31 Oct 2010
cette ambiance de malade smiley19
ca a l'air costaud smiley52

Tigrou dans mon trou
Melkor

Dumbaz - 06 Nov 2010

a écrit :

Je la sens bien là.


smiley30

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Melkor - 06 Nov 2010
smiley11 Bien joué.

A plusieurs ça doit être marrant d'en faire l'exploration. (pas cette fois smiley29: )

Invité(e)
Homme déconstruit
b3y0nd
a écrit :

Dumbaz - 06 Nov 2010
y a les trucs blancs qui commencent à me canarder


smiley70

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

b3y0nd - 08 Nov 2010
Je me dois de te dire non.

Ta copine proof.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Putain l'exploration des donjons avec des potes, ce pied smiley39

Vivement qu'on ait accès au nether smiley75

boulouboulou
AshEnke

gadjo - 09 Nov 2010
Vivement qu'il y ait des mobs surtout smiley22:

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

AshEnke - 09 Nov 2010

Euh... il y a des mobs en multi.

Tu parles des mobs du Nether ?

boulouboulou
AshEnke

gadjo - 09 Nov 2010
Y'a des mobs en Survival multi ?
J'y ai joué la semaine dernière et c'était comme être en peaceful : pas de dégats des chutes, et pas de mobs smiley36

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

AshEnke - 10 Nov 2010

Ben il y a des plug-in qui les ajoutent en fait, et ils font bien des dégâts.
Après ça déconne un peu et on est obligés de désactiver les creepers par exemple mais ça reste assez fun en l'état.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Nouvelle MAJ, on ne peut plus faire de portail gratuit avec F4 smiley2:

Mon chien m'a gerbé dessus
Access_Granted

smiley23:nerdlove:

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Access_Granted - 12 Nov 2010
A tenter mais en se mettant soi même dans le chariot. smiley4

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
a écrit :

Status of SMP Health

The few hours I've been able to work today, I tried getting SMP Health as complete as possible. It will be released early next week.

Here's the status:

* Send attack network data: DONE
* Add the ability to attack other entities: DONE
* Implement falling damage: NOT STARTED
* Implement respawning for dead players: PARTIALLY DONE (there are bugs with the player keeping the current location in some circumstances instead )
* Make eating food regenerate health: DONE
* Send health updates to the players: DONE

The “attack entities” code is done on a general level, so you can hurt animals, monsters, boats, carts and even other players.

There are a couple of other tweaks in the next update as well:

* Fix leaves. Again: DONE
* Optimize the lighting update slowdowns: STARTED
* Make players riding carts or boats a long way receive terrain updates: DONE
* Fix the block re-spawning bug: NOT STARTED
* Add “pvp” toggle flag to the server settings: NOT STARTED.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Zaki - 13 Nov 2010
Cette sueur froide smiley46

TheGuest

Je suis tombé la dessus après une recherche google image :

minecraft-creeper-comic-600x694.png

Les "logic gates" fait à base de redstone, de torches de redstone et de leviers/boutons de pressions etc ça peut être utilisé de façon concrète ou c'est juste conçu pour faire bander les upsilandres ?

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Tefa - 23 Nov 2010

En multi t'as déjà les salles cachées dont les portes ne s'ouvrent qu'en utilisant certains interrupteurs dans un certain sens.
Sinon en solo tu peux faire des gares automatisées, j'ai lu que certains contrôlait la lave avec la redstone pour faire des blocs. La sauvegarde doit trainer sur cpc.

Sinon tu peux faire des pièges, un interrupteur qui enclenche par exemple l'explosion d'un bloc de TNT quand un mob passe dessus.

gadjo - 23 Nov 2010

Contrôler la lave ? smiley36

a écrit :


Sinon tu peux faire des pièges, un interrupteur qui enclenche par exemple l'explosion d'un bloc de TNT quand un mob passe dessus.

Je parlais spécifiquement des portes logiques et assimilés.

Certains doivent bien s'amuser avec ces mécanismes. smiley82

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

gadjo - 23 Nov 2010

Pour la lave :
http://www.megaupload.com/?d=WHNPLSQE
Je l'ai pas ouverte par contre, à voir.

Invité(e)
Invite

Je me suis mis à cette drogue y a quelques jours. Juste le BGE de ces dernières années mais bref.

Je suis arrivé face à des blocs de "feu", de la pierre avec points rouges qui clignotent. J'en ai cassé 1 avec ma pioche faite à base de pierres mais j'ai pas pu ramasser le bloc après. J'en ai encore 3 en visu comment je peux les récupérer ?

Invite - 23 Nov 2010

C'est de la redstone. Ca se ramasse avec minimum une pioche de fer.

Invité(e)
Invite

Thanks boy.

Par contre j'ai un problème avec ce jeu. Je passe mon temps dans la même caverne depuis le début à creuser en longueur, en largeur, à y faire passer de l'eau, à creuser juste en dessous de l'eau (vu que j'ai un pseudo lac à côté) et à coté de ça, le jour, je construis une grande forteresse de pierres qui ressemble à rien.
Et c'est en creusant très profond dans ma caverne que je suis tombé sur ces redstones par hasard total.

Et donc le fer et les autres ressources ont les trouve en creusant au pif où il y a des sortes "d'indications" ?

Ha oui et pourquoi des fois quand la nuit tombe, je me retrouve avec 3 creepers chez moi smiley6 Y a genre une entrée mais c'est une sorte de cheminée quasi impossible d'accès...Ou c'est que y a un trou quelque part ?

J'ai vu que y a des interrupteurs, des montagnes russes, tellement de choses auxquelles j'ai pas touché smiley10

L'IA de l'antimatière

Invite - 23 Nov 2010
les monstres peuvent apparaitre dans tous les endroits mal éclairés il me semble
quant aux blocs de fer bah ça ressembles à un bloc de pierre classique mais avec du minerai orange à l'intérieur... il faut faire fondre ces blocs dans un four pour obtenir des barres de fer

Invite - 23 Nov 2010

Grosso modo t'as du croiser des pierres qui ressemble à ceci. Ce sont des blocs de minerais de fer, à récolter via une pioche de pierre minimum. Ensuite, tu dois te faire un four (si tu ne t'en es pas fait un), puis tu fais fondre les minerais de fer pour en faire des lingots, dont tu te sers pour faire des pioches, des pelles etc.

Et Jojo à raison, un endroit mal éclairé sera une source à spawns. Toujours penser à foutre des torches un peu partout dans la baraque pour être tranquille. Ou une cheminée. smiley21

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

Et donc le fer et les autres ressources ont les trouve en creusant au pif où il y a des sortes "d'indications" ?

Généralement plus t'approche du fond de la map et des lacs de lave plus t'as de chances de trouver de l'or et du diamant. Le fer est quelques blocs au-dessus.

Les monstres apparaissent dans l'obscurité, à l'intérieur comme à l'extérieur, de jour comme de nuit.
Après dans les donjons il y a des boites à détruire qui font apparaître les monstres à l'infini mais ça reste rare comparé au total des monstres qui apparaissent sur une carte.


Ah le bruit du zombie qui brûle à petit feu quand le soleil se lève smiley23

Invité(e)
Invite

Putain des blocs de fer (les oranges) j'en avais une trentaine que j'avais foutu dans un coffre sans savoir à quoi ça servait smiley13

Donc là j'ai 14 blocs de feu, ça a l'air bien, je peux faire quoi de bien avec ? :jeveuxpasgâcher:

Mais ce jeu bordel smiley6
Là j'ai quasiment remodeler une colline tout seul, complètement rasée, j'ai fais un truc propre et tout, tout plat, entouré d'eau, ça me fait une sorte de forteresse où les monstres ne peuvent pas accéder vu que s'ils vont dans l'eau pour me chasser, ils sont entraînés dans un siphon guidé qui les mènent chez moi, dans une trachée creusée avec de l'eau et des barrières tout autour. Je les regarde à 1 m d'eux, sauter comme des cons et crier, just deal with it smiley35

J'ai foutu 3 entrées à différents niveaux, je peux tous les narguer, les semer, ce jeu bordel smiley27 Et j'ai même pas vraiment commencer les trucs marrants, genre les montagnes russes, les interrupteurs, les pièges, j'ai encore jamais vu la lave, j'ai quasiment jamais creusé profond, j'explore même pas. BGE BGE BGE

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 23 Nov 2010

bah tu verras qu'on tourne assez vite en rodn quand meme (meme si il te reste des trucs sympas genre l'agriculture à etudier!)

les montagnes russes ou chariots ça te bouffe tellement de fer que c'est pas evident à construire et perso je trouve assez vite frustrant de creuser au pif pour trouver un peu de diamants, et les dongeons j'en parle meme pas ya une chance sur 1000 de tomber dessus !

j'attends un emise à jour ou le netherland servirat a qqchose avec des materiaux qui valent le coup

Invité(e)
Invite

Pour les montagnes russes, j'avais juste penser à un truc simple façon parc asterix, genre visite en hauteur de ma cité, un petit circuit inaccessible des mobs.

Sans tomber dans du troll gratuit mais comparativement, sur 5h de jeu dans Minecraft, j'en ressors je suis fier, j'ai eu l'impression de créer un monde, j'ai un plaisir de fou à recharger MON monde.
J'ai toujours adorer les roller coaster et autres theme hospital pour le plaisir de construire, d'aménager et tout mais là t'es totalement libre, tu fais ce que tu veux.
Tu deviens un level designer smiley35

A l'heure des jeux ultra scriptés sans saveur, je bande non stop sur Minecraft smiley39 Comparativement, j'ai arrêté GOW3 au bout de 30min smiley11

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

Invite - 23 Nov 2010
bah tu verras qu'on tourne assez vite en rodn quand meme

C'est toujours un jeu en alpha.

Invité(e)
Invite

Ouai mais on a pas d'idée de la date de la release finale et des changements apportés ?
Et quand le multi sera comme le solo, je veux dire, franchement, ça sera juste exceptionnel.

J'ai pris cher man !
sherman

c'est sur que tout est relatif, quand je dis qu'on tourne en rond au bout d'un moment ça n'arrive pas avant plusieurs longues heures voir dizaines d'heures, j'aurais jamais joué autant pour si peu cher !

c'est juste que j'espere que dans la version finale y'aura un peu plus d'objectifs
là c'est genial de creer des trucs mais il manque un but je trouve, une fois passé l'euphorie de la creation, qu'on a plein de bouffe et des minerais on sait pas trop quoi faire

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

Et quand le multi sera comme le solo, je veux dire, franchement, ça sera juste exceptionnel.

C'est la priorité numéro 1 du développeur actuellement, mais avec des plugins ont s'en approche sur certains aspects et j'ai pris mon pied plusieurs soirs à faire des explorations de donjon en coop smiley56

Après j'pense que ça peut être un jeu en développement éternellement, bon déjà quand il aura aligné solo et multi et corrigé le jeu basculera en bêta, mais il peut ajouter des éléments indéfiniment s'il le veut.


Sinon à terme on peut imaginer des éléments de MMO, du diablo like, etc.
Ce qui serait fantastique, puisqu'à l'évidence Notch ne suffira pas pour réaliser tout ce dont les joueurs veulent, c'est de publier le code source de Minecraft. Des bidouilleurs optimiseront, en feront ce qu'ils veulent et là c'est juste infini les possibilités qu'il y a derrière.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

http://notch.tumblr.com/

a écrit :

So.. Update tomorrow, with working SMP health, including fighting monsters and other players.

gadjo - 23 Nov 2010

smiley34

Par contre y a 99% de chances pour que ça soit la foire aux griefers 2.0 avec PK, vol d'équipement sur les cadavres et dans les coffres si l'autre à oublié de faire /sethome et destruction de maisons en bonus.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Tefa - 23 Nov 2010

Ben le PvP certains en rêvent, il y a déjà des serveurs qui tournent sur cette thématique donc c'est vrai mode de jeu en soit.


Sinon serveur privé avec une whitelist et t'es tranquille.