• Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jack_Nicholson - 13 Sep 2010

Putain mais c'est dingue d'être aussi peu réceptif à l'art, quoi.

T'es le genre de gars qui aurait pu dire "Picasso c'est de la merde" si t'avais 80 ans de moins. J'ai honte pour toi.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Raoh - 13 Sep 2010

Que l'histoire n'est pas si anodine que ça.

Et l'impression d'"inachevé" est volontaire aussi, c'est ce qu'Ueda appelle la conception par soustraction. Rien à voir avec un projet galvaudé, ça serait plus proche de ce qu'évoque Killer 7 à la rigueur.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Raoh - 13 Sep 2010
On dirait des goûts fini au pipi.

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 13 Sep 2010

a écrit :

Les devs ont sûrement juste voulu créer un univers qui se tient, sans chercher plus loin. Le fait d'être seul dans des décors vides, ben c'est un peu normal que ça crée un "sentiment de solitude".


Ben oui c'est NORMAL et LOGIQUE, et c'est ptêt pardon SÛREMENT ce que les développeurs avaient en tête lorsqu'ils ont choisi de concevoir le monde de SotC à cette image. Certains s'amusent à trop interpréter, j'en conviens, mais là t'es totalement parti dans le délire inverse.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jack_Nicholson - 13 Sep 2010

a écrit :

Le fait d'être seul dans des décors vides

Mais c'est pas vide putain.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

dk3nt - 13 Sep 2010
Super l'exploration nextgen

Fix smiley34

A tes souhaits !
Atcha

Raoh - 13 Sep 2010


Raoul a écrit :

En toute objectivité


smiley11

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Raoh - 13 Sep 2010

a écrit :

Le gameplay est laborieux, rien de technique, on enchaine les colosses sans difficulté (aucune!).


a écrit :

Les combats n'arrivent pas a être épique, faute a une difficulté relative (ou alors j suis un as de la manette).


Si certains colosses sont simples à liquider, les plus durs d'entre eux m'ont donné un tel fil à retordre que j'ai du m'y reprendre plus d'une dizaine de fois pour les battre. Tu  dois être drôlement fort pour les avoir trouver facile à battre.
Quand au gameplay il est au contraire très technique, car il y a une différence entre tuer les colosses, et les tuer le plus vite possible. Pour y arriver il faut maitriser à fond le gameplay et certaines spécificités de la physique du jeu. Regarde les meilleurs speed run sur youtube et tu verra la maitrise que certains ont du jeu.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

JubaOne - 13 Sep 2010

a écrit :

Quand au gameplay il est au contraire très technique, car il y a une différence entre tuer les colosses, et les tuer le plus vite possible. Pour y arriver il faut maitriser à fond le gameplay et certaines spécificités de la physique du jeu. Regarde les meilleurs speed run sur youtube et tu verra la maitrise que certains ont du jeu.

la tronche des arguments

future victime de la sélection naturelle
Djoss

JubaOne - 13 Sep 2010
SotC un jeu pour pGm ? smiley21

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
A tes souhaits !
Atcha

Non mais c'est quoi ces mecs qui débarquent avec un cahier des charges bien prescis pour tout les jeux ?

Purée, c'est beaucoup trop facile de s'assoir devant un jeu et relevé objectivement les defauts et ceux qu'on pense voir ( le frame rate est un defaut, le "vide" smiley12 ne l'est pas du tout )

Dans ce genre de perspective, on peut facilement tailler a la serpe TOUT LES JEUX.
On dirait presque des noobs qui n'arrivent à prendre le pas sur un jeu qui propose un trip tout simpelment. Ce genre de joueurs , tu leur refile des GOd hand , killer 7 etc... , ils vont immediatement sortir un cahier des charges bidon en "toute objectivité. "

D'allleurs, je serais curieux d'avoir une liste de leurs jeux frappant qu'on rigole de maniere objective.

Non décidement, SOTC fait partie de ces jeux culte (qu'on adhere ou pas au challenge proposé ).
Et non de ces jeux qui suivent un cahier des charges bien prescis du moment pour faire plaisir à la masse. Un peu comme les films Us assez bof mais qui remplient entierement leur tache et d'autres qui sortent des sentiers battus pour imposer qq chose. (je m'arrete là pour la comparaison)

Donc SOTC, ça aurait du etre du co op, un Zelda avec des pnj, des boutiques , des quetes annexes, un mode capture the flag sur les collosse, des environnement non vide...c'est à dire ?

Jojo, je suis pas d'accord avec toi. Le jeu est parti dans plusieurs direction.
Ce n'etait pas à la base un jeu à base de co-op, mais c'etait juste une des pistes possble lors du developpement du jeux.

Bientot on aura droit à la meme chose pour the last guardian, si y'a des phases de fight a la VF, tu diras qu'en fait le jeu etait pensé pour etre un jeu de combat ? smiley11

On dirait que vous oubliez comment le zigotos bossent. C'est clairement un casse couille qui n'hésite à repartir sur autres choses. (comme on a pu le voir avec les proto de SOTC et la verson finale ).

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Fdp - 13 Sep 2010

a écrit :

la tronche des arguments

La tronche de tes interventions sur les 6 pages de ce topic:

a écrit :

cette branlette:lol:


a écrit :

ce sketch:lol:


a écrit :

smiley57


smiley82

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

JubaOne - 13 Sep 2010
Ils sont surtout chiants.
Le dernier, tu sais comment le battre, mais vu l'imprécision du gameplay et le framerate de clochard, je tombais parfois tout en bas, alors je devais tout me retaper. Et c'était chiant. Tout comme celui dans l'eau.
Tu peut pas perdre dans ce jeu, tu t'accroupis une seconde t'as regagné 1/4 de ta vie.

Le seul que j'ai vraiment aimé, c'était le serpent aérien dans le désert, lui il avais de la gueule, et peut être le "chien" dans les ruines, il y avais un parcours d'obstacle sympa. (Mais pas le colosse en lui même.)
Les autres sont plus ou moins oubliables.

C'était un jeu sympa globalement, ça changeais, mais si il y a un truc a retenir de SotC, c'est sûrement pas son gameplay. Juste son ambiance, et ses musiques peut être. Ou sa poésie, parce que il n'y a rien, donc c'est poétique, Baudelaire en chialerais tu vois. smiley16

a écrit :

car il y a une différence entre tuer les colosses, et les tuer le plus vite possible.


smiley6
Ca s'applique pour tout les jeux tu sais.

Il y a une différence entre finir MW2 et le finir le plus vite possible sans se soigner derrière un muret. smiley16

A tes souhaits !
Atcha

Ancien-Combattant - 14 Sep 2010

Le mode time attack.

D'ailleurs, il me semble que le systeme qui permet au joueurs de grimper sur les mur etc..., a été remis sur les uncharted.
Meme au niveau de la démarche du persos pour la rendre plus ...humaine, dynamique.

J'avais lu qq part que les first party de Sony se faisait tourner des routines depuis qq temps. (ça s'est confirmé surtout lorsqu'on sait que guerilla , naughty dogs etc... s'entraident.  )

A tes souhaits !
Atcha

Poloo - 14 Sep 2010

Cela reste ton avis mon gars. smiley1:

Interressant cela dit.

L'IA de l'antimatière

Poloo - 14 Sep 2010
il n'y a pas d'imprécision, c'est tout le contraire en fait : quand t'es précis tu tombes pas, et ça demande effectivement un minimum de dextérité
après blabla y'a pas de gameplay alors qu'au contraire son moteur physique ingénieusement utilisé le projette sans mal au rang des plus avant-gardistes du jeu vidéo encore aujourd'hui... haha
que ce soit passer d'une aile à l'autre du colosse comme dans la vidéo postée par ancien combattant ou encore être propulsé du sol à la tête du colosse en utilisant la force induite par le mouvement de son épée c'est pas le genre de truc que tu vois souvent en dehors des cut-scenes

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

versou - 13 Sep 2010

La même que mass effect, donc la meilleur.

BSOD /capable
dk3nt

Atcha - 14 Sep 2010
Faut que t'apprennes à écrire "précis" quand même

La vuvuzela de GR
versou

ashitaka18 - 14 Sep 2010
La dernière fois que j'ai entendu une VF ça remonte en 2004:catx:

L'IA de l'antimatière

Atcha - 14 Sep 2010

a écrit :

Ce n'etait pas à la base un jeu à base de co-op


C'est pas ce que j'ai lu à l'époque. Après ptêt que le type s'était trop avancé mais j'ai lu qu'ils avaient abandonné l'idée faute de moyens concrets (en l'occurrence baser un jeu de l'époque sur la coopération de 4+ joueurs en ligne c'était juste pas réaliste)

a écrit :

si y'a des phases de fight a la VF, tu diras qu'en fait le jeu etait pensé pour etre un jeu de combat ?


Putain de smiley90

http://www.milthon.fr/palmares-2010.html

Meilleur Game Design (conception, réalisation)
Quantic Dream (France)
Heavy Rain (PS3)

smiley6

A tes souhaits !
Atcha

Désolé pour les fautes d'ortho. et fautes de frappes.

Chocolat : tout simplement trop facile d'enterrer ce jeu de la sorte.
C'est un classique ici donc je suis étonné.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

la ps2 n'est plus en vente? (je la trouve sur aucun site)

Gustave Flaubert
sandisk

Fdp - 14 Sep 2010
il est encore possible d'en trouver en magasin.
mais ce sont les fins de stock.

d'ailleurs vu les rayons psp qui se réduisent comme peau de chagrin, je pense qu'elle aussi ne passera pas le cap 2011.
d'ailleurs la plupart des jeux sont soit bradé soit en "platinium".

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Raoh - 14 Sep 2010

Surtout que les QTE c'est la solution de facilité ultra abuser sur la gen, alors un jeu uniquement en qte vla le génie...

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 14 Sep 2010
MES YEUX MES YEUUUUXXXXX!!! smiley78

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 14 Sep 2010
Je pense pas que ce soit pour les QTE que le jeu ai été nominé.

Invité(e)
Profil supprimé

sandisk - 14 Sep 2010
Platinum (20€) ou Essentials (10€).

Bon, et Max Payne 3, ils ont recommencé le développement?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

ashitaka18 - 14 Sep 2010

a écrit :

un jeu uniquement en qte

On voit que t'as vachement touché au jeu, débile.

ça vole pas haut
Linupao

Nouvelle exclu 360 smiley18

Gal Gun

gal-gun-xbox-360-015.jpg gal-gun-xbox-360-016.jpg


Jeuxvideo.com a écrit :

Annoncé en marge du TGS par l'éditeur Alchemist et le studio Inti Creates (Megaman Zero), Gal Gun  est un concept typiquement japonais qui sortira cet hiver sur l'Archipel en exclusivité sur Xbox 360. Vous y incarnez un collégien qui vient de se faire frapper par la flèche de Cupidon, et qui a tellement de succès avec les filles qu'il lui faut les repousser ! Le gameplay  prend la forme d'un rail-shooter qui se déroule dans les couloirs et dans les salles du collège où votre Brad Pitt étudie. Vous devez repousser les hordes de demoiselles amoureuses qui se ruent sur vous tout en cherchant les véritables élues de votre coeur. Derrière ce concept original qui s'inspire d'un fantasme commun, on peut s'attendre à un jeu bien barré comme il faut !

Sbebi a déja précommandé.

D'ailleurs il parait que ce jeu utilisera kinect. smiley13

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Linupao - 14 Sep 2010
Ça à l'air frais.

ça vole pas haut
Linupao

leo03emu - 14 Sep 2010

Autre image :

72967.galgun_140910-07.jpg

Y'a pas à dire on est bien dans le fantasme japonais... smiley14

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Linupao - 14 Sep 2010
Quand Urotsukidoji rencontre Pokemon

smiley87

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Linupao - 14 Sep 2010
smiley11
Pire que les rails shooters wii.

La vuvuzela de GR
versou

Il arrive quand le test GK de Halo Reach pour que je me délecte du festival sur les forums? smiley48

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

KamiOngaku - 14 Sep 2010

Venant d'un fan de halo c'est pas surprenant smiley14

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
a écrit :

Il arrive quand le test GK de Halo Reach pour que je me délecte du festival sur les forums? smiley48


Bof, il aura 8 ou 9.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Linupao - 14 Sep 2010
Gameplay de Galgun :

smiley19:ouch::mdr:

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

leo03emu - 14 Sep 2010
9 = implosion de haine sonyaise et le jeu ne vaut objectivement pas cette note.

hichlibedis
hichanbis

versou - 14 Sep 2010

a écrit :

Il arrive quand le test GR de Halo Reach pour que je me délecte du festival sur le forum actu?


smiley9

ça vole pas haut
Linupao

leo03emu - 14 Sep 2010

...
Au moins c'est original...:sweat:


Professeur Laytron - 08 May 2014


http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=17332022

Poischich a écrit :


les conditions de test sont similaires à celles de Halo 3 : http://www.gamekult.com/articles/A0000061292/
le nda pour les tests effectués pendant les sessions de jeu chez l'éditeur est tombé dimanche matin

par principe, nous ne testons pas les jeux chez l'éditeur, ou dans des conditions matérielles qu'il nous impose, donc le test arrivera quand il sera prêt
je vais probablement balancer une news pour prévenir, mais j'aimerais avoir une idée plus précise de la date de publication du papier pour ça

D'ici 3-4 jours peut être que tu l'auras ton test smiley22:

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Jojo a écrit :

Jack_Nicholson - 13 Sep 2010Ben oui c'est NORMAL et LOGIQUE, et c'est ptêt pardon SÛREMENT ce que les développeurs avaient en tête lorsqu'ils ont choisi de concevoir le monde de SotC à cette image.

J'ai jamais dit le contraire. Ce que je dis, c'est que le "sentiment de solitude" dans SotC, ben c'est un peu flagrant dans des décors où tu rencontres personne, et qu'on a pas besoin d'extrapoler sur des significations profondes voire cachées à la manière de nos profs de littérature qui trouvaient des dizaines de sens différents à une simple phrase dans un roman de Marcel Proust.

Ce serait comme se questionner sur la peur dans Silent Hill. Surtout dans les décors rouillés où tu vois pas à deux mètres, ben c'est un peu normal que ça fasse peur.

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 14 Sep 2010
Ah non, c'est seulement la restitution d'une ambiance dans laquelle il peut être plaisant d'évoluer.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

pas pour tout de suite le test gk http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=17332022

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Jojo - 14 Sep 2010

Encore une fois, je ne pas dis le contraire smiley10

Disons plus clairement qu'il me semble plus judicieux de chercher à comprendre comment les devs de SotC (ou de n'importe quel jeu) créent le sentiment de solitude, l'ambiance du jeu, avec quels ingrédents ils y parviennent, plutôt que de trouver des sens filousophiques complètements tirés par les cheveux, des références freudiennes mal digérées, etc...

Pour être encore plus clair, on pourrait dire que faire parler le héros dans un langage inventé est une belle idée pour renforcer l'idée de monde à part.

Ou on pourrait faire du clubpopo, en parlant de cette barrière infranchissable, cette incommunabilité étouffante entre le héros et le joueur à cause de ce langage étranger, qui nous pousse à le comprendre de l'intérieur, intra muros ad nauseam, comme le héros lui-même et le cheval sont incapables de se comprendre mais sont pourtant liés par un destin tragique. On peut d'ailleurs y voir une référence directe à Richard III "Mon royaume pour un cheval !", blablabla...

  • Jeux Vidéo
  • [topic jeu vidéo] Parlons JV, mais parlons bien