• Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]

L'IA de l'antimatière

JVRS - 23 Jan 2020

Un peu ridicule la cutscene, en tout cas hors contexte pepe_stress j'espérais autre chose pour N'Zoth.

Eisen

JVRS - 23 Jan 2020
Tout ça pour ça quand même. Ça fait un moment que wow s'enfonce de plus en plus mais en voyant ça j'ai l'impression qu'on a vraiment touché le fond et je vois mal le jeu remonter la pente avec shadowlands. feelsbad
Quelle tristesse l'histoire de bfa sérieusement, surtout quand tu as shadowbringers à coté quoi.

Invité(e)
seiken3

Je voulais le remettre au BGE WoW Classic.

Il n'y a que 4 serveurs français. smiley139 Le seul serveur PvE est verouillé. smiley139

L'IA de l'antimatière

3rbpVzl.png

Après de longues semaines smiley52

DJ Flood
DjiFlo

Tiens d'ailleurs, je me demande si l'ami Homework a réussi son drop dans son vieux donjon de ces morts, depuis le temps smiley70

Homeless
Homework

DjiFlo - 08 Jul 2020

Bien sur.

plus de 60 runs smiley136

Bon tu viens faire du savage quand avec ton ninja éclaté ?

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 08 Jul 2020

Gunbreaker sinon rien, le ninja est même pas 80 smiley118

Je suis en full coupé à finir 21/22H la semaine pro, là j'ai des horaires de bâtards à finir uniquement à minuit et j'suis en wk dimanche et lundi

Homeless
Homework

DjiFlo - 08 Jul 2020

T'façon ça va être dur de former une équipe stable vu que dément up toutes ses classes 80 pour voir avec laquelle il est le moins nul.

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 08 Jul 2020

Dément rare pix

046535.jpg

Homeless
Homework

DjiFlo - 08 Jul 2020

Il était bien parti avec son samouraï mais je crois que j'ai ruiné ses espoirs sur une certaine run d'e7 pleine de sel.

J'en dirais pas plus.

Eisen

Hâte de voir la fine fleur de gamerama sur les mouettes quand même. pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

hypé

la version gratuite du jeu est étendue jusqu'au niveau 60 et la fin de la première extension pour ceux que ça intéresse de se lancer

DJ Flood
DjiFlo

La 5.3 pepe_stress xzibit_oh thenry pepe_cry

Bon, par contre, j'avais cru en finir avec les Asciens, et on se tape maintenant un ersatz de Kefka Ascien. Elidibus et la révélation sur le 14ème, ça concluait bien tout le délire autour, on s'en tape des Asciens secondaires. Tu m'étonnes que Emet te demande de pas les oublier. stallone

Hâte de retrouver la Dream Team sur la version Extrême du dernier boss smiley70

L'IA de l'antimatière

Je mate un peu des vidéos de la beta de New World et ça a a l'air plutôt sympa, pas du tout mon type d'univers mais il y a de bonnes idées et l'exécution semble honnête à première vue

Puis certains environnements sont pas dégueu

Bt3oAey.png

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 30 Aug 2020

Pour avoir fait un peu de l'alpha, j'ai vite lâché au début, parce que c'est vraiment un jeu Amazon avec du fedex omniprésent (Allez taper 3 cons, revoir le pnj qui te renvoie à 3 mètres de là où ils étaient pour taper leur chef, rince and repeat jusqu'à ce qu'il te dise d'aller dans la ville suivante).
Les retours sont pas tip top ce qui a conduit à repousser le jeu pour printemps.
Gameplay action-rpg avec des parades mais c'est chiant.

Le jeu est beau, c'est tout, mais le début est pas assez convaincant.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Avec le confinement et les excellents retours sur le jeu je me suis mis à FFXIV et walla y'a intérêt à ce que les extensions soient des BGE parce que putain qu'est ce que c'est chiant le jeu de base. Les combats ont pas changé depuis ma première jeu (j'ai juste un 3e sort dans le combo, super), le scénario avance à peine et c'est rempli de fetch quest et d'aller-retours. Heureusement que l'univers et joli et qu'il y a le triple triad.

D'autant que je suis encore qu'à Ishgard niveau 40 en paladin et dragoon et donc je sens qu'il me reste encore une chiée de contenu avant d'atteindre HeavensWard.

Edit par Aenarel (16 Nov 2020)

Homeless
Homework

Aenarel - 16 Nov 2020

Je t'avais prévenu smiley76

Le problème de dragoon c'est que c'est une classe là depuis Day one. Et qu'elle a été rework pour fonctionner au lvl 80 au détriment du grind.

Et drg c'est super lent à jouer.

Tank dans les dj ça se résume à spam tes aoe et mettre des CD sur les gros packs ou les tankbusters des boss.

Rien de bien fou. Le plus dur étant d'estimer combien de packs tu peux prendre en même temps sans que le healer galère pour te faire chier le moins possible

Je joue invocateur j'ai pas d'aoe avant le lvl 42 par exemple. Je te laisse imaginer l'angoisse quand je fais des roulettes set que je tombe dans des trucs bas level.

Arr c'est de la grosse merde. Mais tkt heavensward ça tue.

Stormblood j'ai vraiment trouvé ça flingué par contre.

La dernière extension est top. Jusqu'à ce que tu commence les patchs post extension. Là on s'emmerde grave et le rythme change d'un coup.

Edit par Homework (16 Nov 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 16 Nov 2020

Entre temps il y a eu des reworks sur les skills, du coup ça a été casualisé à mort, et c'est comme ça qu'à bas lvl tu te retrouves avec trois skills contre six, sept à l'époque smiley11

Par contre si t'aimes pas Heavensward derrière, Stormblood va te saouler.

La quatrième degmention
Degment

Dragoon c'est la classe qui m'a fait le plus chier à leveler, j'crois y'a pas de rotation AOE avant le niveau 60 smiley11 mais à partir du niveau 70 c'est bien

Par contre tu perds du temps à leveler 2 classes en même temps.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Petite update sur mon avancée dans le jeu. J'ai fini le gros du scénario de ARR avec le donjon castrum meridianium (à moins que ce ce soit septentruc) et ai un peu entamé la suite des événements. Je trouve que le jeu s'améliore grandement, les fetch quest se raréfient au profit de donjons et d'affrontements de boss et le scénario est beaucoup plus rythmé (il se passe des trucs quoi). Y'a vraiment un gros problème de rythme sur le jeu de base avec quelques heures de scénario au début, quelques heures à la fin et quasiment rien pendant les dizaines d'heures qui séparent les deux alors que ça aurait été pas mal de développer la bande de gugus de l'empire qui servent d'antagonistes par exemple.
Grosse mention spéciale pour les quêtes d'Hildibrand au passage qui sont juste géniales, c'est complètement con comme humour mais ça me fait rire. Meilleure série de quêtes du jeu.

Je suis aussi très agréablement surpris par la communauté du jeu qui est tout simplement excellente, pas une seule insulte ou commentaire négatif en plusieurs dizaines d'instances multijoueurs. Même quand je fais nawak comme toute à l'heure contre le boss oiseau du phare où je dégomme tous ses oeufs dès le début du combat (chose qu'il ne faut absolument pas faire) parce que ça me semblait le plus logique un mate m'a juste expliqué en rigolant qu'il fallait faire l'inverse. Pareil contre Diabolos où le groupe meurt 3 ou 4 fois avant qu'on comprenne la mécanique des portes et réussisse l'affrontement. Moi qui suis habitué aux mobas ça fait un choc. smiley115

Edit par Aenarel (24 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Aenarel a écrit :

Petite update sur mon avancée dans le jeu. J'ai fini le gros du scénario de ARR avec le donjon castrum meridianium (à moins que ce ce soit septentruc) et ai un peu entamé la suite des événements. Je trouve que le jeu s'améliore grandement, les fetch quest se raréfient au profit de donjons et d'affrontements de boss et le scénario est beaucoup plus rythmé (il se passe des trucs quoi). Y'a vraiment un gros problème de rythme sur le jeu de base avec quelques heures de scénario au début, quelques heures à la fin et quasiment rien pendant les dizaines d'heures qui séparent les deux

Avant une enorme MAJ qui a remodele les 3/4 de ce passage, l'entre ARR/Heavensward etait le pire moment de FF14. C'etait horrible.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 24 Nov 2020

Houla je sais pas si j'en suis encore là. Je viens tout juste d'effectuer le déménagement du refuge des sables à Mor Dhona.

Edit par Aenarel (24 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 24 Nov 2020

Oups smiley70

Tu viens juste de commencer ... Mais bon, ca devrait aller vu qu'ils ont vire les 3/4 des quetes. Par contre ne flane pas, tu n'as rien a y gagner, rush le truc a fond jusqu'a Heavensward.

Homeless
Homework

Aenarel - 24 Nov 2020

Tu vas commencer la partie qui a était rework. Ils ont viré 31% des quêtes de transition entre arr et hs pck c'était simplement infect. Vraiment y a pas de mot je me suis rarement autant fait chier.

J'espère que c'est à peu près digeste maintenant

DJ Flood
DjiFlo

Arrivé sur la fin d'ARR, un pote qui m'avait buy Heavensward, j'étais quasi sûr d'y accéder à la prochaine quête : "Ah oui mais non, t'as encore pas mal de quêtes à faire".
smiley84

Le refuge des sables, cette pire idée sans tp avec comme justification : "C'est pour pas se faire harceler par les factions".
Mais une fois commencé l'extension Heavensward, c'est un plaisir.

Le dernier degosaure
Denver

Homework - 24 Nov 2020

Il les ont viré complètement ou juste rendu optionnelles ?

Maintenant, j'y repense avec une certaine nostalgie à toutes ces quêtes fedex pepe_feelsgood

La quatrième degmention
Degment

Aenarel - 24 Nov 2020

oublie pas de faire les raids de la tour de cristal, des grands moment (surtout le premier)

Homeless
Homework

Degment - 24 Nov 2020

T'es obligé mnt c'est dans la msq.

L'enfer

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Degment - 24 Nov 2020

J'ai fait le premier étage. Je suis allé dans le couloir B alors que j'étais le tank de l'équipe C. smiley35

La quatrième degmention
Degment

8 décembre

Fier comme un beauf.
Marks

Personne n'en parle mais Shadowlands est au delà de mes espérances (qui étaient très faibles il faut le dire).

Ils ont pompé à droite à gauche dans plusieurs systèmes de jeu et la sauce prends plutôt bien :

- Un système rogue like avec les tourments, donjon procéduraux avec des bonus à récupérer pour la durée du donjon et une monnaie dédiée, façon Dead Cells.
- Un système MMO coréen avec une zone de difficulté plus élevée (l'Antre) avec son lot de world boss, bonus en tout genre, mort punitive avec perte de monnaie spécifique comme dans Dark Souls.

La difficulté a été un peu réhaussé, les mobs tabassent, les MM sont pas impossible mais ça demande un peu plus de try hard qu'avant (peut être du au stuff ?)

Côté scénario y'a rien d'extraordinaire mais c'était attendu, mais c'est très plaisant à jouer pour le moment.

Edit par Marks (29 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je sais que mon parcours sur FF XIV vous intéresse tous énormément donc je vous tiens au courant, j'ai fini la trame principale de Heavensward. Et pour le coup à part le level design des premières zones absolument infectes tant que tu n'as pas le vol je n'ai pas grand chose à redire sur l'extension. Elle est vraiment à des années lumières de A Realm Reborn niveau qualité, quand j'y repense c'est vraiment une énigme que le jeu n'ai pas floppé une seconde fois après le reboot tellement c'est nul.

J'ai aussi touché les versions extrêmes des primordiaux qui donnent des combats beaucoup plus durs mais aussi beaucoup plus intéressants puisqu'on est plus ou moins obligés de faire les mécaniques de l'affrontement alors qu'avant j'y allais au pif sans rien comprendre et ça passait. D'ailleurs gros respect pour les gars qui prennent la peine d'expliquer la stratégie dans le chat, il faut avoir la foi. 

J'ai aussi cru comprendre que j'ai (presque) débloqué le raid d'Alexander, hâte de voir à quoi il ressemble même si j'aimerai bien faire celui de bahamut avant mais le jeu galère à trouver d'autres joueurs quand je queue dessus.

Edit par Aenarel (06 Dec 2020)

Russe infiltré
Mikahail

Aenarel - 06 Dec 2020

En même temps, ARR est elle-même à des années lumière au-dessus de la 1.0 qui était clairement une purge.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Mikahail - 06 Dec 2020

Je n'en doute pas mais passer de merdique à mauvais c'est pas non plus incroyable. Pas assez pour rencontrer un tel succès en tout cas pour moi.

Edit par Aenarel (06 Dec 2020)

La quatrième degmention
Degment

bah ARR c'était aussi mieux à sa sortie aussi, rien que le leveling et la progression était plus intéressants
j'aime pas les MMO et j'avais bien accroché à l'époque, c'est du FF très (trop) classique quoi

Russe infiltré
Mikahail

Aenarel - 06 Dec 2020

Après y'a les circonstances aussi : ils ont refait un MMO en 2 ans au lieu de 4, avec un embryon du Luminous, etc... tout en continuant d'alimenter la 1.0 en contenu.
C'est pas ouf, rétrospectivement, mais à l'époque c'était une grosse satisfaction, malgré les problèmes de rythme et autres limitations.

Bien sûr, HW a bien haussé le niveau en termes de qualité.

L'IA de l'antimatière
Aenarel a écrit :

Elle est vraiment à des années lumières de A Realm Reborn niveau qualité, quand j'y repense c'est vraiment une énigme que le jeu n'ai pas floppé une seconde fois après le reboot tellement c'est nul.

Garde bien à l'esprit que l'expérience de jeu 7 ans après avec du contenu rendu plus simple, des quêtes que tu rush, des donjons qui se font en un éclair et des joueurs qui tracent leur route sans rien dire ça n'a rien à voir avec l'expérience de l'époque.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Les gens qui queue pour les versions extrêmes des combats sans avoir regardé un guide avant. Harold1.png

L'IA de l'antimatière
Aenarel a écrit :

Les gens qui queue pour les versions extrêmes des combats sans avoir regardé un guide avant. https://emoji.gg/assets/emoji/Harold1.png

Fixed

Invité(e)
seiken3

Je me suis mis à WoW Classic, je suis lvl 20 et quelques pour l'instant.

Un vrai monde ouvert et pas de zone instanciée de partout, des quêtes élites qui forcent à grouper, des gens qui parlent, des quêtes bien disséminées dans toutes les zones sans route toute tracée, du challenge même dans le leveling... Un vrai MMO quoi, contrairement aux dernières extensions. smiley89

Pas de transmo. smiley89²

A voir si ils vont ajouter du contenu exclusif ou passer à Burning Crusade...

La quatrième degmention
Degment

seiken3 - 06 Jan 2021

je crois que y'a déjà eu un leak pour l'arrivée de burning crusade en mars-avril

de mon coté sur shadowland on m'avait vendu un endgame intéressant mais en fait c'est juste du grind de réputation infame, vivement la 6.0 de FF14 feelsbad

Edit par Degment (06 Jan 2021)

Invité(e)
seiken3

Degment - 06 Jan 2021

Si ils passent à BC j'espère qu'il y aura moyen de garder son personnage vanilla à part.

tl;dr51

J'ai profité du confinement/célibat/hype shadowlands pour reprendre pèpère sur Retail avec des potes, la montée de level sur BFA pepe_feelsgood La refonte des classes me convaint bien plus qu'à Légion, on est chez les trolls Zandalaris dans la horde, on s'éclate pèpère en mode casu, on peut synchro les quêtes/level avec ses potes à la bourre et refaire des quêtes déjà terminées, on peut ensuite aller soloter avec un pote un raid de l'époque pour de la transmo pepe_feelsgood

Rien de fou, j'ai l'impression d'être en mode confort/charentaise comme sur Animal Crossing version MMO, ça me convient, le fait d'adorer le lore et de déconner avec des potes sur Discord me suffit, on a beau dire ce qu'on veut, passé l'effet madeleine de Proust sur Classic une fois au level 35 à Strangleronce, c'est quand même vachement sympa aussi les améliorations et le confort sur Retail.

Bon après, comme d'hab, si j'étais solo et sans pote ça serait chiant, vu que les donjons sont de pire en pire niveau commu (mais majestueux niveau environnements, le Manoir Malvoie, les musiques pepe_cry ), mais pour un jeu de cet âge, c'est dingue de voir à quel point il tient encore la dragée haute.

J'avoue que malgré tous les efforts du monde, même si la montée en level est sympa et bien modernisée, c'est encore assez archaique face à un SWTOR de l'époque qui restait fou en terme de narration et mise en scène. Même si pas mal de bonnes choses sont là, ils devraient vraiment sortir un WOW 2 un jour, pour faire table rase d'une partie de la structure des quêtes actuelles.

Je démarre Shadowlands, j'étais ultra hypé dans

ICC avec le portail ouvert par les fragments du casque du Roi Liche smiley72

, assez circonspect dans l'Antre, puis l'arrivée dans la ville smiley19 smiley34

C'est comme remettre un coup dans une ex, on retombe très rarement amoureux, mais on est cosy smiley35

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je viens tout juste de finir la quête principale de Shadowbringer et comme promis ça tue. Vraiment. pepe_feelsgood

Ça fait plaisir après un Stormblood très médiocre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 24 Jan 2021

L'histoire de Stormblood est vraiment pas bonne oui. Shadowbringers best.ff.jamais.

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 24 Jan 2021

J'ai dormis tout du long, il y a que la bataille dans l'immense plaine et la prise définitive de Doma/AlaMigho qui m'ont un peu réveillée dans la 4.0, sinon ensuite c'est de nouveau calme jusqu'au dernier boss à 8 joueurs, et l'ost pour ce boss, ce caviar pour les oreilles. Après, je comprends, on passe juste d'une guerre de plus de mille ans entre Ishgard et les Dragons à des petits mouvements de résistance dans les provinces de l'Empire smiley11

Shadowbringers, j'ai jamais fait une extension aussi rapidement, tu vas savourer ensuite l'un des meilleurs boss de raid avec pas mal de clin d'oeil et une ambiance de bâtard.

Bientôt l'annonce de la 6.0 d'ailleurs

La quatrième degmention
Degment

les nouveaux set d'armure de la 5.45 pepe_feelsgood

https://i.redd.it/y45wvx55y1f61.png

Dispo uniquement dans Bozja smiley136

Homeless
Homework

Degment - 02 Feb 2021

Ça brille même pas.

T'as changé mec

La quatrième degmention
Degment

Homework - 02 Feb 2021

https://imgur.com/a/YXyOszv

ca vaut bien 15 runs de la tour de cristal (oui oui)

  • Jeux Vidéo
  • WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]