Invité(e)
profil_supprime

Chapitre 6 fini.

je m'étais fait spoiler le fait qu'on allait jouer John donc j'avais plus moins déduit qu'Arthur allait crever mais quand même, ça a été dur du coup cette anticipation.

Quel personnage putain. Le chapitre 6, au delà des facilités d'écriture de la trame avec les coïncidences et les fusillades forcées, est excellent d'un point de vue relation et personnages, jusque dans les quêtes secondaires...

Le final avec Dutch smiley135 One more score feelsbad

Par contre je pensais qu'on aurait été à New Austin direct, surpris je suis. J'ai l'impression d'avoir lancer un second jeu avec l'épilogue.

La quatrième degmention
Degment

L'épilogue à rallonge smiley132

Invité(e)
profil_supprime

L'ambiance à miracle

revenir à Armadillo en esperant retrouver la petite bourgade du premier. Tomber sur un shérif assiégé et ville en plein épidémie du choléra qui brûle ses cadavres smiley139

Edit par Lucien Brémart (04 Feb 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

LeKirbyMasqué - 04 Feb 2019

C'est la toute fin du jeu, dans une zone largement sauvage, je t'avoue que le quelque contenu couplé aux quelques événements aléatoires de la région, me vont très bien.

Et le plaisir des panoramas est là. Retrouver les lieux du premier sans y avoir totalement ses marques est un sentiment plutôt intéressant d'ailleurs.

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 04 Feb 2019
Thx pour le spoil feelsbad
Je savais même pas qu'on y retournait.

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 04 Feb 2019

feelsbad Balèze d'être passé à côté de l'info smiley114

Pour te rassurer c'est sur la carte du jeu  de base donc rien de bien spoilant. J'ai quand même caché.

Edit par Lucien Brémart (04 Feb 2019)

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 04 Feb 2019

Faute d'avoir passé une trentaine d'heures sur le chapitre 2, j'ai plus vraiment de plaisir à continuer (chapitre 4 so far).
En dehors de l'exploration, c'est quand même pas très intéressant à jouer.

Edit par california_dreamer (04 Feb 2019)

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 04 Feb 2019

Je parlais de la carte papier, le plaisir de la déplier et de galère à la replier avant de lancer le jeu smiley18 (enfin celle de RDR2 est simple à replier en fait).

Mais sinon, tu as déjà vu le plus dense (30h au chapitre 2 tu as du faire pas mal de découvertes). Tu peux très bien accélérer ton rythme de jeu si tu ressens de la lassitude. Ce qu'il y a à Blackwater et cie est pour une partie beaucoup moins dense.

Et si tu n'accroches pas plus que ça au contenu principal (qui en tant que jeu pur est zéro hein) niveau narration, histoire personnages et plaisir de prendre son temps à creuser, tu vas un peu souffrir au chapitre 6.

Le dernier degosaure
Denver

Enfin fini, après l'avoir commencé quasiment jour 1 pepe_stress

Le jeu laisse forcément une bonne impression parce que c'est complètement fou techniquement et artistiquement mais le gameplay est quand même plein d'aberrations :
- Pas de fast travel hors ville, passé les 10 premières heures je faisais presque tous les trajets en mode cinéma en regardant mon portable
- la gestion des régions est catastrophique, on multiplie les allers retours dans une zone jusqu'à l'écœurement et dès que le scénario nous dit de bouger, on y remet plus du tout les pieds de tout le jeu
- la micro gestion du cheval, de la bouffe et des armes est juste là pour le RP
- la marche forcée dans le camp, impensable que ça ait passé les playtests

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 04 Feb 2019

Sur le Fast travel et la marche forcée c'est pas des abbérations mais des choix conscients et assumés pour moi. Après c'est pas pour balayer ta critique ce qui va suivre.

Sur la marche c'est sûrement pour éviter de bousculer les pnj donc une autre solution aurait pu être trouvée oui. Ça ne m'a jamais dérangé car ça me forçait à souvent faire attention à ce qu'il se passe au camp et il se passe souvent quelque chose. Sur le (quasi) non présence du Fast travel là c'est clairement pour forcer à faire les distances, les ressentir quitte à s'en lasser par moment. Choix que je valide. Le Fast travel aurait tué ça pour les joueurs impatients.

Sur les micros gestion, dieu merci c'est pour le RP, ça aurait été un calvaire de faire ses minis tâches obligatoirement. Si tu te la joues RP, tu plantes ta tente, tu te fais cuire ta viande chassée, tu manges, fais un somme et au réveil le café smiley18 Quand tu as envie d'enchaîner les missions, tu es pas obligé de t'arrêter en route pour ça. Je préfère cet aspect que de t'obliger à utiliser des sous systèmes, c'est pas un jeu de survie. Ceci dit, la gestion du fric est nulle. On en a vite beaucoup et la ou je te rejoins un meilleur système d'arme aurait pu combler cela. Il y a sûrement un juste milieu entre l'ow de loot à se pendre et ça.

Pour moi LE défaut du jeu c'est le forçage des fusillades dans l'histoire principale avec toutes les missions qui se finissent à 2 vs 30. Les meilleures missions sont d'ailleurs celles où on est plutôt la bande vs le reste ou celles pas très portées sur la fusillade (ou avec des affrontements légers et bien plus sympas).  Ils auraient dû limite assumer un côté encore plus narratif avec des missions que de dialogues ou d'actions contextuelles (il y en a et elles sont biens) et plus espacer l'action. En soit j'ai beaucoup aimé l'histoire pour les personnages, les thèmes et quelques missions mais c'est pas la que le jeu se dévoile clairement.

Un jeu qui a plein de défauts de toute façon. Mais ça reste un grand jeu malgré leur présence, chapeau l'artiste.

Invité(e)
profil_supprime

Vidéo qui spoil, c'est un montage de plusieurs séquences :

feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai franchement un peu décroché au milieu de

l'Épilogue

(après plus de 70h dessus, le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS4 d'après l'app dispo sur le site PlayStation comme même)

mais ouais quel jeu. Ne serait-ce que pour le degré de finition de l'ensemble, les ambiances, les personnages, les dialogues.

En fait ce sur quoi Rockstar devrait (à mon sens, loin de moi l'idée de leur faire la leçon hein) bosser maintenant, c'est un game design à la (dé)mesure de leurs ambitions techniques. Parce qu'à ce niveau-là, force est de constater qu'ils ont pris du retard.

Invité(e)
profil_supprime

Je me suis commandé le steelbook du jeu pour 9 balles smiley86

Homme déconstruit
b3y0nd

nkbrngfb1nuiqmfpbquw.gif

smiley75

Squarealex

J'ai pensé au jeu hier.

Clairement je pense refaire un run de 0 mais plus me concentrer sur les quètes annexe que le scénar.

Mais pas maintenant

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Invité(e)
profil_supprime

J'ai relancé le jeu ces derniers jours et quel plaisir de trouver des événements jamais vu. Que ce soit dans l'open world ou .

Le jeu qui te surprend toujours.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce BGE pepe_feelsgood De cette vue on dirait un jeu PS5 sans déconner

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain smiley72

Je vais le relancer ce week-end à cause de vous

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Il serait temps d'annoncer la version PC feelsbad

En avant le mitard!
Playmobil

b3y0nd - 23 Aug 2019

L'aigle ne laisse pas de trace dans la neige = Immersion brisée. 0/20

Le perroquet putaaaaain smiley75 smiley80

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 23 Aug 2019

D'annoncer un DLC solo surtout.

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 23 Aug 2019

Un DLC sur Javier Fucking Escuella smiley34

Ou Charles au Canada pepe_feelsgood

Edit par Lucien Brémart (23 Aug 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Playmobil - 23 Aug 2019

Les plumes de l'aigle qui s'ébattent au gré du vent pepe_feelsgood

Puisqu'on parle d'oiseaux un article écrit par un ornithologue qui s'ébahit devant la justesse de la reconstitution de la faune ailée de l'Amérique du XIXè siècle, malgré quelques erreurs. Quasiment 60 espèces d'oiseaux tout de même.

https://www.audubon.org/news/birding-it … video-game

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Lucien Brémart a écrit :

En voilà une idée smiley79

Avec un gameplay plus souple au corps-à-corps à grands coups de hache (Rockstar avait légèrement adapté le gameplay de GTA IV sur ses DLC, notamment celui avec les bikers, beaucoup plus permissif sur deux-roues).

Invité(e)
profil_supprime

thefakeproutofprogress - 23 Aug 2019

D'ailleurs je crois qu'ils ont un peu assoupli le gameplay du multi dernièrement.

Invité(e)
profil_supprime

pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 02 Sep 2019

Les studios Sony se sont toujours pas remis du choc smiley135

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 02 Sep 2019

Vivement que The Last Night vienne le détrôner niveau lumières volumétriques pepe_feelsgood smiley21 smiley47 chirac_lafrance smiley133

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de la nuit dernière

TrinitronGO - 02 Sep 2019

Le rendez-vous est pris. Je suis serein.
On attend toujours l'annonce de ton jeu btw smiley75

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Pardon d'intervenir smiley131 mais

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?pid=676433

Edit par thefakeproutofprogress (02 Sep 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

.O. - 02 Sep 2019

Lors du launch de la Scarlet ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le coq volant

clott - 24 Sep 2019

A part pour que Peach nous sorte des screens sur son topic floodé, le jeu est soporifique.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Bon je me suis enfin lancé dans le jeu depuis une petite semaine et c'est incroyable.
Ca m'avait plus fait ça dans un jv depuis GTA5 (2013) : j'y pense jour et nuit :miracle:

Le jeu dépasse toutes mes espérances. La moindre mini-quête à la con débouche à chaque fois sur un truc intéressant, c'est une leçon de game design pour le reste de l'industrie et aussi pour ces tocards qui ne jurent que par les pitreries "indé".

Il est en train de prendre la place de The Last Guardian comme jeu de la gen.

Edit par SteveZissou (25 Sep 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.rockstargames.com/newswire/ … ia-the-Roc
Spec :

Minimum Specifications:

OS:  Windows 7 - Service Pack 1 (6.1.7601)
Processor:  Intel® Core™ i5-2500K / AMD FX-6300
Memory:  8GB
Graphics Card:  Nvidia GeForce GTX 770 2GB / AMD Radeon R9 280 3GB
HDD Space:  150GB
Sound Card:  DirectX compatible
Recommended Specifications:

OS:  Windows 10 - April 2018 Update (v1803)
Processor:  Intel® Core™ i7-4770K / AMD Ryzen 5 1500X
Memory:  12GB
Graphics Card:  Nvidia GeForce GTX 1060 6GB / AMD Radeon RX 480 4GB
HDD Space:  150GB
Sound Card:  DirectX compatible

150Go pepe_stress

Premiers screens :

67bb0e9985f3d759b705982bdb07922a89fb41d8.jpg
969d1f23ec0a6c46cfdd52bd1a0cc4474b8e1a51.jpg
ce88619859583a7aa5895c786d17c6dcfd5c2812.jpg
c911539fd7cf52e77819d0367a8df3094428667a.jpg
b931d0fd1ec77b327155a6f12aad73399ddae458.jpg
844616068cac14b80192f93f03b1637ee2a2f79a.jpg
98866436847355114c8e9786173614d596efe404.jpg

Edit par clott (09 Oct 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 09 Oct 2019

Va falloir que je rajoute une barrette de RAM feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley75

Buffy d'or
knot084

Je suis prêt smiley72
Sauf pour l'espace disque smiley13

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Cool, il va me falloir 3 jours pour le télécharger.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Incognito - 10 Oct 2019

Il est loin le temps des Démos maker Amiga smiley15

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Préparez-vous pour le grand kiff les frères

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Subtile manière de préparer les gens à s'emmerder avant même de toucher au jeu smiley123

BetheZbah

cette sortie sur PC m'a enfin donné envie de le faire sur PS4 (aucun rapport).
Donc après 4h de jeu...

Cette petite leçon de réalisation assénée gentilment au monde du JV par R* smiley115
Les décors, les details, les anims, la meteo, les dialogues(omniprésents smiley132 ), les ambiances, l'atmosphère, les effets de lumière... smiley121 TOUT en fait. C'est tellement au dessus de tout ce que j'ai pu jouer... et ça tourne sur une petite PS4 standard (qui semble littéralement rentrer en fusion dès que le jeu est lancé thisisfine ).

Alors ensuite, il y a le gameplay.

Vivement les manettes PS4 avec 600 boutons xzibit_yo
Tout est galère. TOUT (l'ergonomie... smiley138 )
Mais surtout c'est lent comme pas possible : déplacements, toutes les actions (ramasser, cueillir, tirer, monter sur son cheval, l'attacher), choisir un truc sur son inventaire, dialoguer..., non mais sérieux R*, il faut se mettre au chômage pour pouvoir peut être imaginer finir ce jeu ? C'est extraordinaire (mais alors vraiment) toutes ses possibilités, mais à la fin ai-je vraiment envie de m'infliger tout ça ?

Ce jeu est un truc de sadique (j'ai d'ailleurs toujours considéré les frères Houser comme des sadiques, par ailleurs - bref) - c'est un appel au voyage presque impossible à réfréner tellement c'est magnifique (Tu éteins tu à envie d'y rejouer), mais qui te fait tant souffrir (tu allumes le jeu, et tu regrettes déjà.) que ça te fout quasi mal (frustration).

Je vais continuer... en étant a peu près sûr que je ne le finirais jamais en l'abandonnant inexorablement dans quelques temps.

Peut être que sur PC ils ont modifié certaines choses ? Je l'espère pour vous.