Invité(e)
Invite

LeKirbyMasqué - 22 Apr 2010

Il n'y a évidemment aucun juste milieu entre no man's land et 150 pnjs au km², merci de caricaturer.

Et un Stalker ou un Morrowind ont su diversifier leurs environnements qui rend chaque endroit relativement unique et moins générique là où un Oblivion (ou un TDU) ont complètement échoués avec des c/c partout.
Hors RDR jusqu'à preuve du contraire se déroule un peu dans le désert américain, j'sais pas si t'as vu les western américains mais les décors y sont redondants au possible et les vidéos lâchées par Rockstar vont dans ce sens. R* ne veut sans doute pas trop spoiler l'aire de jeu et on aura certainement des surprises au niveau du terrain de jeu mais j'ai des quand même des gros doutes. Qu'est ce tu veux faire d'original dans un désert jaunâtre ?

On avait tous beaucoup d'espoir de voir un peu plus que liberty city dans GTA4, résultat on s'est retrouvé avec un terrain de jeu complètement castré par rapport à SA feat 20fps et rendu vomi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

De tout façon il y aura des diligences et des trains comme les taxis dans GTA4, et R* a foutu des cartes au trésor, animaux sauvage, truands et camp amis (pour savoir les nouvelles et rumeurs.) dans les zones vide.

D'ailleurs nouvelle image (Mexique) :

red-dead-redemption-playstation-3-ps3-177.jpg
red-dead-redemption-playstation-3-ps3-178.jpg
red-dead-redemption-playstation-3-ps3-179.jpg
red-dead-redemption-playstation-3-ps3-180.jpg
red-dead-redemption-playstation-3-ps3-182.jpg
red-dead-redemption-playstation-3-ps3-183.jpg
red-dead-redemption-playstation-3-ps3-184.jpg
red-dead-redemption-playstation-3-ps3-185.jpg


red-dead-redemption-playstation-3-ps3-181.jpg
039_10788~Clint-Eastwood.jpg
smiley55

Manque le canada et on a vu toute la map.

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 22 Apr 2010

Les villes font plaisir à voir mais on a pas d'infos sur leurs tailles mais le design et la direction artistique sont au top. Et les zones de vides, sont jolies, sont grandes mais me coltiner ça à cheval non merci et les diligences vont prendre le rôle des taxis de GTA à savoir utilisation à outrance pour se déplacer vitesse grand V.

Je mets une grosse réserve sur ce titre et son intérêt sur le long terme, l'accueil de GTA4 1 jr après sa sortie c'était BGE, 1 mois après, jeu.le.plus.chiant.du.monde.

Homme déconstruit
b3y0nd

mais niveau décors ça devrait être assez varié quand même, on a pas trop vu les montagnes et les grandes forêts. Perso j'attends pas mal le titre sur la remise en contexte historique, et là ils ont l'air d'avoir assez géré avec le contraste vieux far west/ révolution technologique

Silent_Ninja_Man
a écrit :

Perso j'attends pas mal le titre sur la remise en contexte historique

Et c'est là qu'on se retrouve avec du fantastique à la Brisco County smiley70

edit : nouveau trailer du multi

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Silent_Ninja_Man - 22 Apr 2010

Standoff à plusieurs smiley79

Cette puissance smiley55

Vas-y Katsu, essaye de changer mon tag, essaye!
Carter
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Homme déconstruit
b3y0nd

5umv40.jpg

si c'est vrai ça fait vraiment grand quand même, bizarre que ça tienne sur un dvd

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 25 Apr 2010
des étendues désertiques ça doit pas prendre trop de place
en plus oblivion qui a quelques années déjà tenait sur un dvd aussi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 25 Apr 2010
Pas grand chose comme assets.
Just cause 2doit être quelque chose comme 15 fois plus vaste et tient également sur un dvd.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Silent_Ninja_Man - 22 Apr 2010

mouais.
Comme kirby, solo only, à galoper comme un con dans les étendues désertes smiley89

Sargon_d_Akkad

Silent_Ninja_Man - 22 Apr 2010

Cette présentation. Rockstar.:cool3:

Tigrou dans mon trou
Melkor


la classe smiley45

ne pas craquer, rappelle toi GTA IV smiley46

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J

Melkor - 26 Apr 2010
Impossible de ne pas craquer. smiley79

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Melkor - 26 Apr 2010

Sergio Leone a fait 3 backflipe dans sa tombe.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
C'est Solcarlus?
falkorus

Melkor - 26 Apr 2010

smiley24

Vraiment pas mal pour un trailer amateur mine de rien.

Sargon_d_Akkad

Melkor - 26 Apr 2010

Qu'est ce que vous avez tous contre GTAIV? Je dessus en ce moment et je le trouve bien.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Melkor - 26 Apr 2010

Ca y est, je bande.

C'est Solcarlus?
falkorus

LeKirbyMasqué - 26 Apr 2010

Ouais mais c'est vers la fin que le caractère répétitif de GTA4 apparait donc c'est pas trop chiant non plus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 26 Apr 2010
pas vraiment, au bout de 4heures t'en a fait le tour, mais tu tiens parce que Brucie c'est un des best persos ever.
Après c'est le néant par contre

C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 26 Apr 2010

Hmm j'ai pas vraiment ressenti ça car il y a des nouvelles activités qui se rajoutent au fur et à mesure. Maintenant, c'est vrai que le jeu reste beaucoup moins varié qu'un GTA San Andreas et sans doute, que Red Dead Redemption. Vivement le 21 mai smiley48

La Triforce de la sudation
TS_JBG

falkorus - 26 Apr 2010
RDR smiley18

Putain ils ont pas intérêt à le foirer celui-la smiley17

Sinon j'ai du mal à voir de quelles activités tu parles ? je ne me souviens de rien d'intéressant, et les sonneries incessantes du tel sont insupportables.

C'est Solcarlus?
falkorus

TS_JBG - 26 Apr 2010

Je t'avoue que ça fait longtemps que j'ai pas joué à gta 4 donc j'ai un peu oublié. smiley14 De mémoire je dirai les sorties avec les meufs (enfin ça devient rapidement casse couilles), la livraison des bagnoles pour stevie (le vol de bagnole pour brucie), les missions hitman aussi qui était pas mal et pas mal de missions secondaires étaient dispo vers la fin.

Maintenant, j'avoue aussi que j'étais été assez déçu par le manque de variété de ces missions et que je commençais en avoir marre vers la fin du jeu.

Totalement hors sujet mais s'il pouvait mettre le trafic de drogue dans le prochain GTA (comme dans chinatown wars), ça serait vraiment sympa.

Sinon pour RDR, je pense qu'il faudra pas trop s'en faire pour les missions secondaires, ça m'a l'air assez varié (suffisamment pour qu'on trouve pas le jeu répétitif). Par contre, je me demande s'il y aura un système de taxi ou pas, car ça va être vite assez chiant de parcourir l'état à cheval (bon certainement que oui mais je sais pas si rockstar en a parlé).

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

TS_JBG - 26 Apr 2010
Pas d'accord. Un san andreas compensait le réel peu d'intérêt des activités annexes par leur profusion, c'est tout le contraire dans GTA4 et surtout des add-on.

Tu prends l'utilisation du parachute par exemple, dans SA ça servait pas  à grand chose à part dans 1 ou 2 missions, dans gay tony t'as une réelle recherche pour en faire quelque chose d'intéressant dans les missions principales mais aussi dans les mini jeux.

A commencer par le mode triathlon : parachute > bateau > voiture. Imparable.

Le base jumping c'est très sympa aussi. Il y ce qu'il faut de challenge et de skills sans être trop décourageant.

Sinon les missions de videur sont excellentes aussi. Genre une connasse qui t'envoie à l'autre bout de la ville chercher une pizza puis qui te harcèle sans arrêt au tel pour te mettre la pression.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

SteveZissou - 26 Apr 2010
On a déja suffisamment débattu de GTA4 ensemble je pense, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.
Pour les missions dont tu parles, je ne peux pas te dire, je ne vais quand même pas me faire chier à payer 30 pour des DLC d'un jeu que j'ai trouvé à chier.
Même si il semble qu'ils aient corrigé pas mal de soucis de l'original dessus.

Invité(e)
Profil supprimé

falkorus - 26 Apr 2010
Ce que t'appelles les missions Hitman, c'étaient les trucs les plus sympa'. Généralement une bonne mise en scène etc. Et dire que je croyais que c'était infini ce genre de trucs... Comme généré aléatoirement...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profil supprimé - 26 Apr 2010

Avec le succès assassin's greed. smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

perso GTAIV les gunfights auraient beneficié d'un vrai gameplay ça aurait été le best.game.ever

au final c'etait un TPS dans un monde ouvert avec une bonne histoire et plutot bien mis en scene
mais putain c'est lourd à jouer, lent, assisté

ils auraient mis un gameplay à la Uncharted sans aucune aide à la visée ça aurait dechiré car les missions qui commencent en appart contre des gangs et qui finit en fuite d'un immeuble envahit par la police puis en course poursuite dans NY smiley52 smiley56

Invité(e)
Profil_supprime

sherman - 26 Apr 2010
J'avoue, avoir la souplesse de Nathan Drake dans NY ça serait smiley5

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Dire que je l'ai eu pour 7,5 euros et que je peux jouer à la vraie version smiley45

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Profil_supprime - 26 Apr 2010
Ca serait pas un peu bizarre de voir Nico Bellic sauter dans tous les sens comme Drake ? smiley10

Tu peux difficilement concilier les 2, dans U2 on a une gestion parfaite de l'espace car il s'agit d'un jeu couloir. Ca me semble quand même être une autre paire de manche dans un sand box. Quand tu constates le niveau ridicule d'un Just Cause 2 sur ce point en 2010... GTA4 sorti en 2008 c'est Gears Of War en comparaison.

Invité(e)
Profil_supprime

SteveZissou - 26 Apr 2010
Tu veux dire techniquement faisable ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Profil_supprime - 26 Apr 2010
Non juste le gameplay.

Dans U2 tout est pensé pour le gunfight, tout comme dans ME ou gears. Dans ces jeux là on devine le prochain gunfight juste en observant le level design. On est pas du tout dans les même problématiques dans un monde ouvert.

Invité(e)
Profil_supprime

SteveZissou - 26 Apr 2010
Ouais je vois à peu près ce que tu veux dire, mais bon perso je trouve qu'un peu plus de souplesse dans GTA 4 aurait été la bienvenue...

Tony Sopraystation 4
Sergeith

SteveZissou - 26 Apr 2010

ouai mais par exemple Cole dans infamous = smiley45

L'IA de l'antimatière

SteveZissou - 26 Apr 2010
Je me fais infamous en ce moment et de tous les jeux sandbox auxquels j'ai pu m'essayer c'est à mon avis celui qui est parvenu au meilleur compromis dans la conception de son gameplay ; on a la fois un terrain de jeu conséquent, une très bonne maniabilité (comprendre à la fois riche en possibilités ET un minimum précise/exigeante) et surtout d'excellents morceaux de level design (escalader la prison ou la tour smiley24 ) - même si ça ne concerne hélas que certaines parties du jeu, tout n'étant pas parfait. On n'échappe pas par exemple aux aller-retours rébarbatifs ou à certaines approximations, mais la recette reste très bonne.

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 26 Apr 2010

qd je dis gameplay à la Uncharted je parle juste de la reactivité du perso et de la precision des gunfights

dans GTAIV le perso est super lourd et met 3 plombes à bouger, ça plus l'assistance complete ça rend le tout chiant à jouer

Degu

Jojo - 27 Apr 2010

Comme dit précédemment dans le coin, si inFamous réussit là où pas mal se sont cassés les dents, c'est qu'il n'est absolument pas ambitieux, il fait le strict minimum, mais il le fait bien.

Invité(e)
Profil supprimé

Mugu - 27 Apr 2010
Voilà. Ils ont essayé de faire un jeu où on ne s'ennuit jamais, avec à chaque fois de nouveaux pouvoirs, et surtout, ils ont créé une ville qui est un véritable élément du jeu.

L'IA de l'antimatière

Mugu - 27 Apr 2010
? je vois pas trop le rapport
quand je le compare avec assassin's creed (le 1, me suis pas encore essayé au 2), just cause 2 ou même prototype - qui tous 3 nous proposent d'incarner un héros capable de gambader partout - je vois pas nécessairement un jeu moins ambitieux mais plutôt beaucoup plus intéressant à jouer

ce que je constate c'est qu'ils ont bien compris qu'élaborer un jeu en free-roaming n'excluait pas de passer un peu de temps à plancher sur le level design, pour la bonne et simple raison que se contenter de créer un monde avec des éléments génériques comme seuls outils de conception ça donne bien souvent quelque chose de très chiant à parcourir ; tu peux pas prendre de plaisir à découvrir des bâtiments clonés pour la 30ème fois où à escalader de vulgaires blocs empilés et mis les uns à côtés de autres, ça me semble impossible
dans le cas de gta, qui opte pour une approche plus réaliste du sandbox, il leur faudrait à mon avis compenser les capacités relativement limitées du héros par autre chose s'ils veulent un tant soit peu valoriser l'exploration

un truc que j'apprécie aussi beaucoup dans infamous c'est le comportement des citadins, qui t'interpellent sans arrêt pour te demander de soigner un passant ou de punir de vilains criminels, c'est pas grand chose mais c'est suffisamment bien fait pour qu'il se démarque du lot
c'est du détail, un peu comme les lignes électriques qui permettent au joueur de se créer des petits parcours lorsqu'ils s'agit d'aller d'un point a à un point b, mais ça joue

je pense comprendre ce que tu sous-entends par manque d'ambition : c'est scénaristiquement pauvre, pas très joli et finalement on peut pas faire grand chose dans cette ville (qu'il s'agisse de conduire un véhicule, manier une arme ou provoquer les forces de l'ordre) mais c'est pas là-dessus qu'il faut se focaliser, plutôt sur la formule adoptée ; après tout, même s'il était beaucoup plus riche (ou ambitieux pour reprendre tes termes) rien n'empêcherait infamous d'être une réussite

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jojo - 27 Apr 2010
Ouais il faut toujours que je me le fasse Infamous...

Je crois que je vais le commander avec Assassin's Creed 2 le mois prochain, ils coutent une misère en import.

hichlibedis
hichanbis

RdR ça va donner quoi en musique?!
Non parce que dans GTA IV quand on monte en bagnole ya l'autoradio qui fait péter une bande-son géniale.
Là sur un cheval j'ai peur que ça soit un peu ennuyeux... smiley61

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 29 Apr 2010

Les balades seul dans le désert ont pas besoin d'agression auditif. smiley79

Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 29 Apr 2010

a écrit :

pas besoin d'agression auditif.

Ni orthografiks:psykokwak:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

ashitaka18 - 29 Apr 2010
Tu t'améliores de jour en jour smiley5

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich