I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 03 Jun 2020

Le seul défaut d'Astrobot c'est qu'il est trop court.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 04 Jun 2020

Le platine est pas evident, il y a des challenges assez dur.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 04 Jun 2020

Ouiap, je galère sur le dernier boss sans me faire toucher et certains challenge optionnels (quand il faut viser avec la manette pour créer la corde avec du temps derrière c'est chaud).
Après si tu veux faire le jeu en ligne droite, c'est l'histoire d'un après-midi.

Homme déconstruit
b3y0nd

De très belles soldes d'été sur gog https://www.gog.com/games?price=discoun … ity&page=1 (puis ça participe de la souveraineté européenne lol)

Vu qu'on en parlait récemment y'a tous les arkane à 10 balles ou moins (dont prey ou dishonored 2) mais aussi l'intégrale witcher (4 jeux) à 20 euros et des sorties récentes à petit prix (style disco elysium)

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 05 Jun 2020
Suis peut-être un peu con (et je pourrais trouver facilement une réponse sur google), mais est-ce que gog c'est un autre store type steam ou epic ?
Pareil pour humblebundle, j'ai jamais trop compris ce que c'était/comment ça fonctionnait.
Est-ce que ça existe un genre de logiciel/librairie qui les rassemble ?
merci smiley32

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 05 Jun 2020

Gog, oui c'est une boutique comme Steam. Ils ont aussi un logiciel à installer mais il n'est pas obligatoire, on peut télécharger les jeux depuis le site.

Et il y a plein d'avantages sur GOG, notamment le fait qu'il n'y ait pas de DRM (d'où le téléchargement direct depuis le site).

Gog Galaxy (le logiciel donc) permet d'unifier ses bibliothèques je crois mais à voir sous quelles conditions.

Bref, GOG faut y aller les yeux fermés.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 05 Jun 2020

Gog/Steam/Epic sont en effet des stores à la différence qu'une fois acheté un jeu sur le store GOG il est possible de le lancer sans installer d'app comme Steam ou EGS.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 05 Jun 2020

+ souvent beaucoup de petits bonus sympas (pour les vieux jeux manuel d'époque, artworks, making off etc..) et pour les oldies ils ont très souvent une version super clean qui tourne sans manip additionnelle. Et surtout c'est tenu par CDProjekt donc c'est de loin la plateforme la plus vertueuse (quand un jeu est présent sur gog et sur steam même plus cher je prend la version gog smiley35 ).

humble bundle par contre j'ai jamais capté ce que c'était non plus

Je bois ma morve
california_dreamer

Cool, merci pour les réponses.
Putain si les oldies ça fonctionne sans trouble c'est déjà une grosse plus-value par rapport à Steam qui chie là-dessus et ne semble pas s'en émouvoir.

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est pas pour faire de la pub mais exemple des bonus de witcher 2 (acheté 4 euros)

200605084339774927.jpg

Debilus maximus d'or
kafail

b3y0nd - 05 Jun 2020

C'est très bien GoG mais là il s'agit d'un cas particulier, The Witcher 2 c'est leur jeu ...

badtaste
bad10

kafail - 05 Jun 2020

Sur d'autres jeux aussi,
Par exemple la version enhanced de neverwinter nights contient aussi le jeu d'origine,
J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur steam.

california_dreamer - 05 Jun 2020

GoG c'est aussi un remboursement intégral si achat de moins de 30 jours.

La.version 2 du launcher permet bien de regrouper les jeux des autres launcher (steam, egs, ...) mais ces derniers doivent quand même être installés.

je transpire en 60 fps

rien que le fait de pas avoir de drm ...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gog c'est l'endroit a privilégier en priorité pour acheter du demat sur pc.

Debilus maximus d'or
kafail

https://itch.io/b/520/bundle-for-racial … d-equality

Pour $5 vous récupérez sur itch.io :

Night in the Woods
Celeste
A Short Hike
Overland
Underhero
GNOG
Runner3
Sky Rogue
Octodad
Nuclear Throne
Oxenfree
Minit
...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Bloodborne (édition GOTY) à 15€ sur le ps store; il est temps que je m'essaie à ce jeu qui a fait couler tant d'encre (et pas que).

En espérant ne pas trop rager.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SAMURAI SHODOWN NEOGEO COLLECTION

Offert sur l'Epic Game Store

https://www.epicgames.com/store/fr/prod … tion/home*

hichlibedis
hichanbis

Bon je vois qu'Horizon coute 13 balles actuellement.
Je pense que je vais detester mais à ce prix je prends peu de risque et avec la suite qui arrive autant juger sur pièce.

Yuugen

hichanbis - 12 Jun 2020

Je vais faire ça aussi
Il me semble que le jeu avait été relativement bien accepté ici.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 12 Jun 2020

Tu vas pas aimer.

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 12 Jun 2020

Tu risques de pas trouver ça terrible oui, mais a minima l'univers est cool (mm si les dialogues sont assez nuls) et c'est encore très beau

l'haleine
Fetide

Yuugen - 12 Jun 2020

Bof, il sortait en même temps que BoTW et tout le monde les comparait.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Il est super cool Horizon !

Le coq volant

Nul à chier. Prépare toi à l'ennui mortel dès les premiers dialogues et te jeter à la fenêtre dès les premiers holodisques/audiologs

Yuugen

b3y0nd - 12 Jun 2020

Fetide - 12 Jun 2020

je viens de commencer et effectivement je vois pourquoi on peut les rapprocher. L'ambiance est pas mal pour le moment, le gameplay est assez classique en fait, beaucoup d'affichage sur l'écran ce qui est un peu relou (notamment la liste de choses à faire, pas encore vu si on pouvait retirer ça), je pense que la vraie claque tient aux graphismes. J'ai pas fait Uncharted 4 donc je sais pas mais pour moi c'est dans le haut du panier de la PS4 en termes de graphismes. On verra au bout de 20-30h de jeu.

Edit par Yuugen (12 Jun 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 12 Jun 2020

Visuellement il s'est surtout fait prendre en levrette par red dead 2 à tous les niveaux mais yes ça reste canon.

Après comme tu le pressens ça devient vite fastidieux et un peu chiant (j'ai arrêté au bout d'une dizaine d'heures)

l'haleine
Fetide
b3y0nd a écrit :

Yuugen - 12 Jun 2020

Visuellement il s'est surtout fait prendre en levrette par red dead 2 à tous les niveaux mais yes ça reste canon.

A quoi sert cette remarque ?

Le jeu est plus beau que 99 % des jeux PS4 mais comme Red Dead 2 (sorti plus tard) est encore plus beau...... ?

Yuugen

b3y0nd - 12 Jun 2020

pas fait non plus mais ok

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 12 Jun 2020

à petit prix je pense que c'est une bonne expérience, tu pourras le laisser de côté l'esprit tranquille après 10 heures

hichlibedis
hichanbis

Denver - 12 Jun 2020

C'est ça.
J'ai pris la.

Fiché HS
Britney

Je pense qu'on peu conseiller a Hichanbis de jouer directement au mode de difficulté le plus élevé...sinon,il risque de s'ennuyer!

hichlibedis
hichanbis
Fiché HS
Britney

hichanbis - 12 Jun 2020

Oui,le jeu devient assez facile je trouve sinon...
Alors j'imagine pour quelqu'un habitué a des jeux encore plus durs...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 12 Jun 2020

Un peu corsé au début où tu meurs très vite puis, comme souvent dans les jeux avec stuff, xp et système d'améliorations ça devient une promenade de santé même en mode de difficulté maximale.

Edit par Aenarel (12 Jun 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 12 Jun 2020

Le hud est entièrement paramétrable et dynamique.

Kelevra04

Momodora : Reverie under the moonlight est en promo actuellement sur Switch à 7€
C'est un excellent petit Metroidvania avec une superbe ambiance, ça se termine vite mais l'expérience vaut vraiment le coup.

Blow J.
hobbs

hichanbis - 12 Jun 2020

Je l'ai pris en promo aussi. J'en attendais rien, j'ai passé un très bon moment.
Les dialogues sont cons-cons mais pas plus que dans 99% des jeux vidéos.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 12 Jun 2020

Horizon c'est en difficulté max pré patch, donc l'avant dernier palier aujourd'hui, obligatoire sous peine de n'avoir aucune raison d'utiliser les possibilités du gameplay.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 13 Jun 2020

Conseil judicieux.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

smiley139

Moi qui comptais vendre ma pro vers 200 balles smiley132

Edit par Lucien Brémart (16 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 16 Jun 2020

Attends l'offre de reprise Game/Escromania ça sera surement ça

The tag
The Baygon

profil_supprime - 16 Jun 2020

Vends là maintenant sur le bon coin. Tu peux en tirer 250€.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 16 Jun 2020

Y a des jeux entre maintenant et Novembre quand même smiley118

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 16 Jun 2020

Faut y aller vite car avec la PS5 à 400/500 il vont pas laisser la pro à 400 prix officiel longtemps, et donc le prix en occaz devrait aussi chuter.

Invité(e)
profil_supprime

The Baygon - 16 Jun 2020

Comme dit Hichanbis, il y a encore quelques jeux.

Et j'attends vraiment une confirmation de la vraie retro PS4. La version digital me fait douter.

The tag
The Baygon

hichanbis - 16 Jun 2020

Après avoir fait TLOU 2 en juin et à la limite Tsushima en juillet tu peux vendre. Il y a rien d'août à novembre.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 16 Jun 2020

La ps5 digitale est rétro compatible....tu pourras racheter tes jeux ps4 sur le ps store smiley129

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 16 Jun 2020

Y'a quand mm Cyberpunk hein le plus gros AAA de cette année smiley132