• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Incognigay mais pas très

The Baygon - 13 Mar 2024

smiley129 En vrai, l'ami commun c'est plutôt le pote qui nous a présenté.


Sinon, pour GTO, j'ai jamais voulu regarder l'anime, je me suis dit que le manga allait être supérieur en tout point donc j'ai pas pris la peine. Je suis curieux cela dit de comment ils ont réussi à retransmettre les petites scènes à la premières personnes quand il va voir son pote (ou peut-être qu'ils les ont simplement zappées).

je transpire en 60 fps

L'intro du live ( Poison ) qui calme les bebes miracle

Wang - 13 Mar 2024

Bah oui Kamui est sympathique (en tout cas dans les émissions), tel un chien fou. Puyo non plus n'est pas toujours intéressant et les mots japonais ne me choquent pas, ça fait partie de l'esprit weeb de l'émission.

Mais ça fait plusieurs mois que je ne les regarde plus (à part quelques minutes lol), tellement c'est long (même en vitesse x2, etc.).

Edit par Yazu (14 Mar 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kelevra04 - 13 Mar 2024
Ne passe pas sur l'anime et sa VF légendaire, ce serait une erreur si tu es fan du manga. Rien qu'en parler me donne envie de m'y replonger.

Je plussoie pour Greg, vraiment un cador. Déjà gamin c'était celui qui me captivait le plus par ses anecdotes lors de ses apparitions sur gameone.

Edit par Ancien-Combattant (14 Mar 2024)

J'ai pris cher man !
sherman
Rosier
Gozier

sherman - 14 Mar 2024

pepe_feelsgood
Envie de tout remater pepe_feelsgood smiley128

badtaste
bad10

sherman - 14 Mar 2024

quand t'es obligé de censurer le mot seins smiley67

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

sherman - 14 Mar 2024

Ils vont faire une syncope dès la première scène.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le speech de départ c'est quand même un adulte qui veut devenir prof pour chopper des étudiantes. smiley16

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

sherman - 14 Mar 2024

"c'était normal ça???"
bonnet F en CM1, non pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Fdp - 14 Mar 2024

Je ne sais pas je ne suis pas experte laissons Dieu-Sama en juger smiley118

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

KamiOngaku - 13 Mar 2024

Oui sa manie d'utiliser des anglicismes et des mots et références japs très excluentes à gogo est très pénible. J'avais aussi noté que Grég devait souvent l'interrompre pour faire la traduc'. Je crois que c'est un problème d'intelligence situationnelle et limite autistique cette façon de se comporter... La plupart des auditeurs n'ont probablement jamais mis les pieds au Japon et ne maîtrisent encore moins la langue. Autre chose aussi on s'en bat les couilles qu'il soit devenu papa, un papa déconstruit manifestement smiley32

SteveZissou - 14 Mar 2024

"Très pénible" me semble un peu extrême, surtout s'il est traduit par Greg, mais oui ils devraient faire une sorte de glossaire pour les mots/noms japonais employés.

Pour ce qui est de raconter sa vie de papa, c'est aussi le cas de Puyo, non ?

The tag
The Baygon

Yazu - 15 Mar 2024

Quand Puyo évoque sa fille c'est toujours lié à une anecdote sur les jeux vidéo alors que Kamui c'est full  3615 my life. smiley132

The Baygon - 15 Mar 2024

Ah bon. J'essaierai de voir les dernières émissions...

l'haleine
Fetide

The Baygon - 15 Mar 2024

smiley132

Je vous trouve dur en général avec Kamui.

Ce qui est agaçant c'est surtout quand il coupe la parole mais il y a du mieux depuis quelques temps.

Ce qui est gênant je trouve c'est Greg qui a l'air souvent d'être gavé de Kamui (et celui-ci à l'air de rien voir ou alors se le cache à lui même), ça respire pas toujours la bonne ambiance.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Rappelons cet avis aussi brillant que définitif, je n'ai pas changé d'opinion après un an de sumimasen (que j'écoute malgré tout avec plaisir, surtout que les inquiétudes des GRnautes sur le désintérêt de Greg pour le format semblent levées, il a lair de prendre le truc avec plaisir).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

(Écoute en podcast obligatoire pour s'épargner les looks d'ado attardés et la barbe non taillée de kamui, bien sûr. Et parce que j'ai pas trois heures à passer devant un écran chaque mois à les écouter parler, je me mets ça en cuisinant).

Professeur Laytron

Je vous trouve durs (tcp) avec Kamui. Son autisme léger de fan de lignes de train japonaises fait partie de son charme. Il est dans son petit monde et je suis fasciné de voir où il va partir cette fois-ci, même si c'est presque toujours une boussole sud pour moi. Il ne conçoit que sa subjectivité pure et se fixe sur des éléments complétement osef pour juger un jeu, ce qui fait de lui un testeur incompétent mis attachant. C'est l'exact inverse de Puyo, qui cherche toujours à donner un avis objectif, dans une certaine psychorigidité. Je ne suis pas étonné que les deux s'entendent bien, ils se complètent, avec Greg au milieu qui, seul adulte complètement fonctionnel du groupe malgré ses choix vestimentaires douteux, chapeaute plus ou moins consciemment le trio.

C'est une belle bande de vieux potes et je prends toujours autant de plaisir chaque mois à les écouter parler de japoniaiseries et faire des digressions de 3H sur un anime osef qu'a vu Kamui au cinéma à Kobe en 1997.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 15 Mar 2024

Greg est le seul professionnel du groupe. Les autres sont des bloggers de JV. C'est ce qui fait la différence.

Chocolourd
Ahsoka

mon intervention préférée de kamui :

les mecs en avaient tellement rien à foutre que même pas ils ont coupé pour lui faire redire le truc

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

J'ai un peu recommencé à écouter l'émission et effectivement je tombe déjà sur de la private joke et sur un terme japonais sans explication (gyakuten a priori) smiley7

smiley129 Il coupe même parfois la parole.

Accessoirement, on dirait presque qu'ils ne connaissent pas Savile mais bon.

KamiOngaku - 15 Mar 2024

Oui enfin c'est parfois intéressant de voir de quoi ils parlent (par exemple j'aurais raté la pub DQ avec les doigts parlants, ça aurait été dommage smiley2).

Yuugen

Le problème c'est que c'est parfois dur de changer des habitudes et je suis sur que Kamui qui doit lire les commentaires des vidéos lui reprochant de couper la parole a du en parler à Greg ou a du essayer d'être conscient de ça. Et dans l'emballement il a tendance parfois à oublier qu'il peut être insupportable car c'est un passionné. Je lui reproche surtout ses phases wokisés chiantes (le pire étant son comparse sur Afterhate). Greg est suffisamment peace, mature et adulte pour se dire "bon allez j'ai pas pu tout dire encore une fois, bref passons".

Edit par Yuugen (15 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 15 Mar 2024

Gyakuten c'est inversement/retournement de. C'est un mot commun et tu le retrouves dans le nom japonais d'Ace Attorney, Gyakuten Saiban qui peut se traduire par Procès a rebondissements.

Edit par Cheftrottoir (15 Mar 2024)

Yuugen - 15 Mar 2024

Perso ses opinions politiques ne me dérangent pas vraiment, il a le droit de les donner (en lien avec les sujets discutés) même si elles sont ridicules. Pour le reste j'ai déjà donné mon point de vue.

Cheftrottoir - 15 Mar 2024

Merci mais je m'étais déjà renseigné, mais comme dit SteveZissou (même s'il parlait de Kamui) ce n'est pas très normal d'employer ce terme sans l'expliquer.

Edit par Yazu (16 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

on arrive enfin à la dernière partie de one piece après le dernier chapitre

my-coloring-ch-1110-v0-fb0wxhbr8joc1.jpeg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=c603606e4c08f5095fa9c0f3a3a9d469e0d4d31e

ça donne tout de suite le ton smiley35

d'ailleurs c'est la première double page totale en quasiment 10 ans puisque la dernière était celle ci

main-qimg-3f4c54d1f3fee23e5de965c8499d96a5.webp

Le dernier degosaure
Denver

Ahsoka - 16 Mar 2024

c'est aussi une première les gens qui se téléportent à l'autre bout du monde non ? ça sent la mécanique bien pratique pour faire tout et n'importe quoi ensuite

Le contrat de confiance
Catcheur
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

les-bienfaits-du-gribouillage.jpeg

Edit par Cheftrottoir (16 Mar 2024)

Chocolourd
Ahsoka

l'élite de gamerama qui n'arrive pas à "lire" une page sans texte, colorez moi surpris.

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 16 Mar 2024

ça donne pas trop envie de s'y remettre

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 16 Mar 2024

l'erreur c'est d'avoir arrêté

Incognigay mais pas très

Après, j'apprécie toujours, mais c'est vrai que depuis la fin de Wano, son trait en a pris un coup, le mec doit être juste à l'agonie après toutes ces années.

Espérons qu'il soit pas trop abimé pour bien profiter de la vie après la fin de son manga.

Chocolourd
Ahsoka

Wang - 16 Mar 2024

je dirais que c'est depuis le milieu de wano (le raid en gros). apparemment c'est parce que sa vue baisse et qu'il arrive moins à dessiner les détails.

au delà de la qualité de son trait son style a également beaucoup évolué avec des ombres plus dures et des traits moins clean.

frxy1je8ltt91.jpg

Le contrat de confiance
Catcheur

Non mais c'est illisible depuis le début. Naruto pareil. Jamais compris leur succès, et beaucoup les considèrent comme les héritiers de Toriyama...

Chocolourd
Ahsoka

c20c26153cb364776847302f822905266c312889_41000538_03.jpeg

une complexité graphique à tomber par terre, c'est difficilement compréhensible...............

Edit par Ahsoka (16 Mar 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Le trait d'Oda, en plus d'être unique, était très pur et lisible dans le premier quart de One Piece. Avec en plus un bon sens de la composition et du mouvement, c'était un des mangas les plus agréables à lire.

Summum du manga: le combat Pipo/Chopper vs Mister4/Taupe: c'est drôle, inventif, super lisible (alors que l'action est complexe) et ça a du punch.

Dans le deuxième quart, le dessin se complexifie un peu, le trait est plus maîtrisé, il y a une meilleurs mises en valeur des volumes, notamment sur les visages, mais ça reste très lisible et relativement épuré. Techniquement parlant, je dirais que c'est le moment où il est au top.

C'est dans la deuxième moitié que ça se gâte: l'action devient de moins en moins lisible, on a des détails dans des cases miniscules, on comprend moins les angles choisis... et ça se conjugue avec une complexification du récit et de la mise en scène (à partir du moment où tu dois dessiner une carte pour rappeler qui fait quoi, c'est quand même mauvais signe)... Trop de persos, trop d'action, trop de sous-intrigues... Ca reste un de mes mangas préférés mais c'est plus la perfection qu'il avait atteint sur certains arcs.

Chocolourd
Ahsoka

Beauce_de_Findenivot - 16 Mar 2024

la carte est présente depuis au moins alabasta smiley132

niveau action je trouve qu'il se bonifie avec le temps. ça a jamais été son fort (contrairement à toriyama) mais depuis big mom je trouve qu'il est au top

les planches sont devenues assez chargées certes, mais je trouve pas qu'il ait perdu en composition

ecsbh6ckp5j91.jpg?width=1600&format=pjpg&auto=webp&s=2b236ade68e6db415b861892f780127aa2d5405a

plus généralement j'avais trouvé le passage homme poisson - labo - dressrossa assez chiant, mais depuis zou je n'ai quasiment rien à redire. wano c'est touffu (et il aurait sans doute du / pu creuser certaines choses, mais bon c'est déjà plus long que tout dragon ball) mais c'est vraiment puissant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Catcheur - 16 Mar 2024

Illisible non, dégueulasse oui. Je hais ce genre de dessins et lui c'est le paroxysme. Puis l'œuvre n'est qu'une checklist étalée sur mille ans, l'humour est foireux, c'est le climax de tout ce que j'hais dans le shonen. Et ma femme en est fan et m'a fait subir l'anime bien trop longtemps pour que j'ai encore la moindre patience envers ce truc. Sans compter mes potes qui sont fan aussi, y'a t il plus insupportable qu'un fan de One Piece et de DBZ ?

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 17 Mar 2024

ta femme et tes potes aiment, tu ne te dis pas que le problème vient de toi ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 17 Mar 2024

Les gens aiment Jul et le MCU, pas moi et je suis loin de penser que le problème vient de moi.

Edit par Cheftrottoir (17 Mar 2024)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 17 Mar 2024

ta femme et tes amis aiment jul ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 17 Mar 2024

Certains oui alors que c'est de la merde comme One Piece. Tout les goûts etc.

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

fake smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 17 Mar 2024

Un peu pareil, techniquement j'irais pas juger par contre je trouve ça extremement laid.
Les premiers tomes ça passe c'est assez classique et même joli (la planche posté juste au dessus par choco par exemple) mais plus ça avance plus ça devient dégueu visuellement

Le mélange de style selon le personnage c'est crade, les persos féminin au bout d'un moment c'est juste des yeux et des seins. A chaque fois que je tombe sur l'animé par hasard dans des épisodes avancés je trouve ça plus moche.

Edit par sherman (17 Mar 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ahsoka - 17 Mar 2024

Vrai pour Alabasta mais je pense qu'à l'épqoue, ça servait surtout la parution épisodique. Quand tu lis le volume relié, c'est assez inutile. Il y avait 5-6 persos et l'action était fluide. Maintenant, même avec des cartes, ça reste confus.

Sur l'action elle-même, je trouve que ça gère bien à partir de Don Krieg; La branlée que Lucci fout à l'équipage à Water 7 est parfaitement mise en scène et dégage la sensation de puissance physique nécessaire à ce moment.  J'ai juste trouvé une page (malheureusement colorisée) mais tu vois à quoi je fais référence:

F4jhlupXYAA0z6Q.png

Sur la 2e case, tu lis parfaitement le mouvement rotatif sur lequel part Lucci, cohérent avec son kick de fin de page, tu vois que Zoro passe à travers le mur, etc

Mêmes protagonistes mais aujourd'hui:

if-zoro-does-anything-less-than-two-shot-lucci-some-people-v0-agjpjs2mj9lb1.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=eb97d2ee8f73f79ca43d50e90b613290db8894de

Dernière case pas super compréhensible au premier regard. On comprend qu'en fait c'est Zoro qui leur fait passer le mur mais c'est pas super cohérent avec le fait qu'ils étaient immobilisés en position de blocage auparavant.

C'est pas cata, mais c'est quand même beaucoup moins fluide qu'avant. J'imagine que la fatigue doit jouer, surtout s'il continue à dessiner tout ce qui est animé y compris la mer comme il le disait à une époque, et que c'est plus facile de déssiner deux petites silhouettes vues de loin plutôt qu'un perso bien cadré avec effet de perspective, mais ça fonctionne moins bien.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]