• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La hype est quand même bien retombé de mon côté stallone

Le dernier degosaure
Denver

clott - 28 Oct 2023

2 ans de retard et surtout la fin expéditive du manga avait déjà bien tué la hype
Je regarderai mais bon, on m'aurait dit que l'anime était annulé que ça ne m'aurait pas dérangé

badtaste
bad10

clott - 28 Oct 2023

Ça vaut quoi Pluto dans la longueur ?
sachant que monster et 20th j'aime bien le début mais plus ça traine plus je trouve ça chiant et les cliff répétitifs avec une fin bâclée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 28 Oct 2023

C'est seulement 8 tome. Ça se lit rapidement.

Chocolourd
Ahsoka

bad10 - 28 Oct 2023

c'est pas ouf

billy bat c'est parfait par contre

The tag
The Baygon

Je commence enfin la saison 4 de l'attaque des titans après des années de patience pour pouvoir tout voir d'un coup. Et putain, comment ça tue. pepe_feelsgood

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 28 Oct 2023

C'est nul et enfantin, jamais compris la hype

J'ai pris cher man !
sherman

The Baygon - 28 Oct 2023

La saison 4 déchire, après comme les autres avoir attendu un an entre la saison 4 partie 2 et chaque film ça m'a bien cassé la hype

Je me remettrai sûrement la dernière saison avant le dernier film

hichlibedis
hichanbis

Sinon je débarque 1000 ans après la guerre mais j'en suis à la fin de l'arc 3 de Jojo que je ne connaissais pas du tout, et ça tue, voila.

The tag
The Baygon

hichanbis - 30 Oct 2023

Quand tu auras vu tous les arcs, n'hésite pas nous dire quel est ton préféré en expliquant en détail pourquoi c'est le 4.


Bon sinon, Shingeki no Kyojin c'est toujours le summum de la japanimation de ces 10 dernières années.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


C'est des compilations de différents épisodes.

Yuugen
The Baygon a écrit :

hichanbis - 30 Oct 2023
Quand tu auras vu tous les arcs, n'hésite pas nous dire quel est ton préféré en expliquant en détail pourquoi c'est le 4.

pepe_feelsgood
J'aime ce style de post qui raconte la vérité

Edit par Yuugen (03 Nov 2023)

Fan de Miller (Gérard)

Solomon Ichi - 13 Aug 2023

Solomon Ichi a écrit :

Silvername - 13 Aug 2023
Le manga a été édité de manière catastrophique par casterman, même la dernière édition sous le label sakka, malgré les Kanji, le sens de lecture original et l'encrage de meilleur qualité est rempli d'erreur de traduction pepe_cry Une vrai perfect edition ne serait pas de refus pour les nouveaux arrivants, j'ose même pas conseiller le manga tellement la vf est une honte feelsbad

Pour info, il y a une nouvelle édition avec nouvelle traduction depuis septembre (l'édition "Immortelle"), publiée en parallèle avec la suite Bakumatsu.

Edit par Yazu (05 Nov 2023)

The tag
The Baygon

Fini Shingeki no Kyojin. "Peak Fiction" comme disent les jeunes. smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 05 Nov 2023

Comme un gland j'avais zappé l'épisode de mars. smiley13
J'ai enchaîné les deux ce weekend et j'ai trouvé ça plus convaincant qu'il y a deux ans en manga. Sans doute parceque j'avais digéré la fin mais ça m'a semblé plus satisfaisant.
Par contre ça vient sans doute du studio mais par rapport aux trois premières saisons il n'y a jamais vraiment eu de passage Sakuga qui m'a marqué alors que ce n'est pas les occasions qui manquaient caged

Edit par clott (05 Nov 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 05 Nov 2023

J'ai le même avis et je pense que ça s'explique par la mise en scène + les quelques modifications mineures qui atténuent la sensation de rush que donnait la fin du manga.
Par contre, ils ont vraiment explicité un certain dialogue pour les débiles alors que dans la version papier, c'était + subtil et sous-entendu mais au final, je trouve que l'impact émotionnel marche mieux. smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 05 Nov 2023

Le souvenir est un peu loin, ils ont détaillé quel passage? smiley61

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 05 Nov 2023

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 05 Nov 2023

Thanks.
En effet ils ont allongés certains passages.

Chocolourd
Ahsoka

Jamais compris le délire avec la fin d'aot, c'était une fin assez bien foutue pourtant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 05 Nov 2023

Comme d'hab, les théories de fans partaient sur du mindfuck total. Au final ça reste cohérent avec le reste du récit mais influencé par la communauté on s'attendait à ce qu'Eren soit devenu un mastermind smiley4
Par contre on aura toujours le doute suite à des propos de l'auteur qui s'exprimait sur la pression d'avoir les fans qui se sont attachés aux persos. Comme sur la fin de GoT on a l'impression que le nombre de victime est inversement proportionnel au danger.

The tag
The Baygon

Ahsoka - 05 Nov 2023

Je ne savais pas que la fin posait problème vu que j'ai essayé de me tenir à l'écart des spoilers. Je la trouve très bien.

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 05 Nov 2023

ça fait des années que la commu manga crache dessus. ce qui est drôle c'est qu'ils s'attendaient à ce que ceux qui regardent uniquement l'animé détestent, sauf qu'en fait ils aiment... résultat ça rage comme jamais

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 05 Nov 2023

L'exécution dans le manga était peut être moins limpide, comme a souligné Cloud des rajouts dans les dialogues y a contribué.

Les réponses de ce thread en parlent:

https://www.reddit.com/r/ShingekiNoKyoj … _disliked/


Et comme ils le soulignent sur les derniers chapitres comme il se passait plusieurs semaines la commu élaborée des théories sur le moindre détail. Dans le dernier épisode tout s'enchaîne.

Edit par clott (05 Nov 2023)

Chocolourd
Ahsoka

clott - 05 Nov 2023

faut que je reprenne l'animé (je me suis arrêté au début de la partie 2) mais honnêtement je doute que ça change grand chose, les critiques étaient plus sur le sens de l'histoire que sur son execution

The tag
The Baygon
clott a écrit :

The Baygon - 05 Nov 2023

Et comme ils le soulignent sur les derniers chapitres comme il se passait plusieurs semaines la commu élaborée des théories sur le moindre détail. Dans le dernier épisode tout s'enchaîne.

Un classique ça. Les types qui suivent les scans d'un manga au fur et à mesure font pleins de théories à la con et sont déçus parce que ça ne se passe pas comme dans leur géniale théorie.

Buffy d'or
knot084

C'est pour cela que j'évite des lire les scans, des bribes de scènes, d'infos toutes les semaines/mois, la bave aux lèvres de rage de savoir la suite. Perso j'avais lu manga, la fin m'avait pris par surprise mais après digestion j'ai aimé cette fin douce amère et l'anime n'a fait que le confirmer.
Une des meilleurs fin de manga/animé tout simplement.

Effectivement la scène

où Eren explique qu'il a sauvé Bertolt et en même temps condamné sa mère

est un peu trop explicite dans l'anime mais bon ça passe.

Je pense me refaire l'intégrale l'année prochaine, genre un marathon pendant les vacances pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

Effectivement la scène

où Eren explique qu'il a sauvé Bertolt et en même temps condamné sa mère

est un peu trop explicite dans l'anime mais bon ça passe.

Ça plus toute la fin du dialogue qui se résumait dans le manga mot pour mot par smiley71
L' écriture semble plus naturelle dans l'anime.

Edit par clott (06 Nov 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 11 Oct 2023

Invité chez un pote samedi soir, je vois qu'il a les Love Hina dans sa bibliothèque. Je lui demande si je peux les lui taxer en lui expliquant que j'ai jamais lu la fin, sa copine me réponds qu'il leur manquer quelques tomes vu qu'il les achètent en occasion/brocante. Je retenterai dans un an voir s'il  sont réussi à réunir la collection smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

647 000 entrées en une semaine pour "Le Garçon et le Héron" smiley21

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

Edit par clott (09 Nov 2023)

L'IA de l'antimatière
Fier comme un beauf.
Marks

Je sais pas trop si on peut le considérer comme "anime" mais Blue Eyed Samurai c'est de la superbonne, à part le framerate à la ramasse parfois, ça donne l'impression que certaines scènes de remplissage ont été faite par IA.

Enorme vibe Samurai Champloo, KillBill, Kurosawa, c'est propre et sans fioritures.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

charlie

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Oda qui commence à nous faire une Togashi avec des chapitres crayonnés.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 15 Nov 2023

Togashi il s'emmerdait même plus a dessiner passé un temps, c'est sa femme qui le faisait pour lui.

Novad-19

Axelvak - 15 Nov 2023

Elle continue non ?

Très limité
LimitedInc

Marks - 09 Nov 2023

J'ai vu la série. Je te rejoins, c'est vraiment bien.
Je n'ai pas trop perçu les limites que tu indiques ou, tout du moins, je n'y ai pas été spécialement attentif... smiley4 Certains épisodes sont vraiment solides (les chorégraphies des combats ! Celui avec le Bunraku, très poétique... smiley46).

Edit par LimitedInc (15 Nov 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

LimitedInc - 15 Nov 2023

Les épisodes 5 et 6 de vrais plaisir de narrations et de DA. (scène post-bordel et attaque du château).

Chocolourd
Ahsoka

Axelvak - 15 Nov 2023

100% fakos aliagas, elle a aidé sur les pages couleurs du premier tome, c'est tout.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 16 Nov 2023

Pas étonnant que la qualité des animations soit en baisse sur la saison 2 du coup

La quatrième degmention
Degment

TS_JBG - 16 Nov 2023

smiley139 à part sur un ou deux épisodes la qualité de l'animation sur la saison 2 explose celle de la saison 1 qui était beaucoup plus inégale.
Rien que le dernier épisode en date c'est une claque de 20 minutes.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

dau91 - 21 Nov 2023

En même temps il a relancé un arc immense alors qu'il avait tout pour conclure l'histoire correctement après les fourmis qu'il a bâclé.

Rosier
Gozier

TS_JBG - 21 Nov 2023

D'ailleurs quelqu'un ici a-t-il réussi à rentrer dans ce nouvel arc ?
J'ai relu tout HxH cet été (j'avais arrêté au début des fourmis il y a 15 ans).
Le tome 36 m'est complètement tombé des mains et j'ai pas ouvert le 37.
Des dizaines de personnages sont introduits d'un coup, du blabla interminable à chaque planche, le gars m'a complètement perdu.
Je m'étais déjà forcé à terminer les fourmis, mais là je n'en pouvais plus.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gozier - 21 Nov 2023

Les fameux même avec un dessin et  une page entière de monologue intérieur smiley129


gqcnqjr8xtx11.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 21 Nov 2023

Quand ils commencent à expliquer le système d'élection j'ai cru à un gag pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Jooz - 30 Nov 2023

Ça ne vient pas aussi du nombre de tome sortis?

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]