• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Squarealex

J'ai trouvé la partie 5 meilleur que la 4 qui tourne en rond et raconte... rien et mieux rythmé que la 3 ou ça s'étire trop en longueur.

J'étais pourtant dubitatif de la P.5 avec le chara design au départ. Mais je sais pas, l'ambiance, le sound design (ça tue en 2.1), le coté "très coloré et vacances ensoleillé" fait que j'aime beaucoup cette partie.

Pas fini la 6 encore...même si

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Jojo - 01 Oct 2023

Oui le nom des pouvoirs dans le manga sont presque systématiquement des références musicales.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 04 Oct 2023

Graphiquement ça a l'air assez fidèle au manga.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

SNK ce n'est toujours pas terminé pour Isayama en fait stallone


La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ils pourront faire une saison finale supplémentaire comme ça

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Un pote m'a montré Scissor Seven sur Netflix.

Une prod chinoise (c'est hichanbis qui va être content), une espèce de parodie de shônen totalement stupide, hyper imaginative, ça rappelle Rick & Morty dans l'absurde.

Je conseille ça me régale.

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 05 Oct 2023

Et je trouve la VF sympa mais en même temps je ferais n'importe quoi pour pas entendre du chinois smiley76

Kelevra04

Fini Castlevania : Nocturne et ça va, c'était pas mal.
Le cast a un peu moins de charme que celui de la série précédente malgré la présence de Richter, et malheureusement il n'y a pas eu beaucoup d'améliorations sur l'animation. La fin est un trou béant pour une autre saison.

Attention GROS SPOIL :

Alucard ce best perso ever, c'était évident je sais mais je m'attendais tellement pas à son retour smiley75

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 05 Oct 2023

Oui pareil, la fin smiley39

Bien aimé mais ça faisait plus introduction qu'autre chose. Et c'était pas hyper subtil non plus.

Fan de Miller (Gérard)

Petit hommage.

Kelevra04

Jojo - 05 Oct 2023

En plus il a son design de SOTN donc ça annonce du lourd pour les prochaines saisons smiley72

J'en parlais avec Yuugen mais à cause de GR je tique quand je vois des persos noirs qui n'ont rien à faire là mais cette fois-ci j'ai trouvé ça bien amené, l'époque et le contexte historique sont bien choisis et ils sont bien intégrés dans l'histoire

Yuugen

J'ai trouvé cette saison beaucoup mieux rythmée que les précédentes. Les réactualisations des persos fonctionnent bien

Annette, le lieu avec Saint Domingue, le vaudouisme, Olrox qui est un des meilleurs persos

. L'épisode 6 et la fin smiley75

Ce manque de respect pour Juste haha. Mais bon comme disait Kelevra il a la classe

. Par contre je n'ai reconnu aucuns boss du jeu smiley4

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 06 Oct 2023

Oui, c'est plus le "sous"-texte sur l'émancipation que j'ai trouvé trop envahissant, souvent aux dépends du développement des personnages. Et pas fan non plus du mixage sonore/doublage sur cette saison, la voix de Tera m'a un peu sorti du délire. Tout comme les dialogues légèrement vulgos sur les bords.
Après c'est aussi ça la série Castlevania, j'aime bien ce côté ado et décomplexé même quand il tape à côté de ce que j'attends.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Je ne savais même pas que ça existait, je découvre ça récemment (c'est le dernier trailer sorti y'a 2 jours). smiley55

The tag
The Baygon

Cloud - 07 Oct 2023

smiley55

Et le 2e film Hathaway c'est quand ils veulent là. smiley95

Rosier
Gozier

Existe-t-il des shojos intéressants à lire ou c'est vraiment un truc de jeune fille ? (je ne connais pas bien ce genre de manga)

Chocolourd
Ahsoka

Gozier - 11 Oct 2023

shojo ça veut dire littéralement manga pour les filles

après si t'aimes bien les histoires de triangles amoureux avec des jeunes ado ça peut te plaire hein (sakura ou sailor moon c'est du shojo par exemple)

tu peux essayer de lire nana

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 11 Oct 2023

Family Compo. Et tout ça qu'a sorti Adachi (même si pour moi c'est pas du shojo mais il y a souvent la problématique du triangle amoureux).

Rosier
Gozier

Ahsoka - 11 Oct 2023

Dans ce cas je vais préciser.

Admettons qu'un triangle amoureux d'ado m'intéresse : existe-t-il un shojo de ce type qui ne soit pas redondant sur 5/10/20 tomes ?

Autre possibilité : existe-t-il des shojos qui sortent de ce cadre d'amourettes (les jeunes filles s'intéressent peut-être à d'autres choses...) et qui sont recommandables ?

Je vais jeter un oeil à Nana et Family Compo (qui semble plutôt répertorié comme seinen).

Fan de Miller (Gérard)

Gozier - 11 Oct 2023

Tomie est excellent (oui, il était publié dans des magazines de shojo, et ce n'est pas le seul shojo d'horreur). Sinon, même Tezuka a fait du shojo avec le classique Princesse Saphir, je ne l'ai pas lu mais ça doit être recommandable.

En triangle amoureux d'ados original, Les Fleurs du mal est génial aussi mais ce n'est pas un shojo.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vidéo girl Ai et i''s pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 11 Oct 2023

VGA c'est beaucoup beaucoup trop long pour ce que c'est. Quand la fin est arrivé j'avais envie de buter Katsura. I's c'est un peu mieux.

Ça me rappelle que je n'ai jamais lu la fin de Zetman tout ça. Je vais voir si l'histoire est finie.

Kelevra04

Video Girl Aï et I''s des shojos je suis vraiment pas sûr, ils sont clairement destinés à des mecs.
J'aime beaucoup les 2 avec une petite préférence pour I''s, mais dans les 2 c'est beaucoup trop long et t'as envie de tabasser les protagonistes.

Et Nana c'est très bien, même l'anime est très cool, mais pas de fin

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Love hina / Orange road / Maison Ikkoku

On m'a déjà conseillé Fruits Basket mais il y a du fantastique avec des gens qui se transforment en animaux.

Edit par clott (11 Oct 2023)

badtaste
bad10

clott - 11 Oct 2023

tiens, Orange Road c'est Max et Compagnie chez nous non (ou alors je confonds) ?
y a une fin à ça ? j'aimais bien l'anime quand ça passait sur le Club Do mais jamais vu comment ça se finissait (me semble qu'il y a une histoire de voyage dans le temps)

Professeur Laytron

Gozier - 11 Oct 2023

Utena, la fillette révolutionnaire
Puella Magi Madoka Magica (qui cache bien son jeu derrière son graphisme enfantin)

Edit par Professeur Laytron (11 Oct 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 11 Oct 2023

Oui c'est ça.
Une préférence pour maison Ikkoku sur les trois. Love Hina il y a une fin ? J'en pouvais plus des enchaînements de gags à partir du dixième volume.

Kelevra04

Axelvak - 11 Oct 2023

Ha c'est dommage ça finit au 14 smiley4
Après encore plus de gags et de course poursuites certes, mais oui il y a une vraie fin

Fan de Miller (Gérard)

Sans oublier Berserk smiley125

tumblr_n5jjf5Tq9W1rtdzjoo1_1280.png

Homme déconstruit
b3y0nd

Gozier - 11 Oct 2023

Love Hina pepe_feelsgood

en visual novel Muv Luv Extra pepe_feelsgood (avant que ça parte en couille total en mode SF invasion alien dans les deux suites smiley129 )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le contrat de confiance
Catcheur

Ikkoku c'est trop bien

Incognigay mais pas très

Gozier - 11 Oct 2023

Nana est vraiment cool, ça parle évidemment plus aux meufs, mais je pense que beaucoup de mecs peuvent s'y retrouver car tous les personnages sont bien écrits et pensés. De plus, ça se passe pas au lycée, ça parle de jeunes adultes donc on aborde des thématiques déjà plus sérieuses.


Je reprends le propos d'Axelvak sur Adachi, c'est considéré comme du shônen, mais il a déjà gagné des prix shôjo (notamment pour Touch, son oeuvre la plus connue, où il a eu des prix à la fois en shônen et shôjo).

Je conseillerai toujours Adachi, car même si ses mangas se ressemblent tous un peu (autant dans l'écriture que dans le dessin), ses personnages, bien que souvent lycéens sont toujours assez travaillés et ont de réelles causes psychologiques derrière leurs blocages sentimentaux, on est pas dans le "je sais pas si il/elle va m'aimer alors je suis super timide" non. Généralement tout est en rapport avec les thèmes abordés dans le récit. De plus, souvent ça parle de sport lycéen, donc même si on accroche pas à la romance, il reste cet aspect pour nous entrainer dans le récit.

Si tu ne dois en lire qu'un, je conseillerais "Touch", qui reste son chef d'oeuvre (même si pas mon préféré perso).


En drôle/comique plus léger, les gens ont déjà cité Love Hina qui reste un classique !

Edit par Wang (12 Oct 2023)

Rosier
Gozier

J'avais déjà repéré les mangas d'Adachi (notamment Touch), mais de nombreux tomes sont indisponibles dans le commerce smiley2 (à moins de lâcher une fortune en occase...).

Merci pour les autres propositions. Je retiens en particulier Nana et Ikkoku (que je connais déjà un peu).
Love Hina ne m'avait pas trop accroché en anime donc je vais passer mon tour.
Je verrai plus tard pour les autres.

Incognigay mais pas très

Gozier - 12 Oct 2023

Adachi la distrib en France est compliquée oui.

Je pense qu'il faudra te contenter des scans. En anglais tu trouveras tous ses mangas normalement, Touch c'est certain.

Fan de Miller (Gérard)


feelsbad

https://www.studioghibli.fr/mei-et-le-c … t-automne/
J'espère que les courts métrages exclusifs au musée Ghibli seront facilement disponibles un jour.

Squarealex

thefakeproutofprogress - 12 Oct 2023

C'était cool Dragon Ball avant que l'Amérique le découvre.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

thefakeproutofprogress - 12 Oct 2023

Ah oui donc les rumeurs étaient vraies.
Ça peut pas être pire que Super au moins smiley67

Édit : et ca veut aussi dire qu'ils abandonnent complètement d'animer les deux derniers arcs de DBS smiley11

Edit par LeKirbyMasqué (12 Oct 2023)

Ne vaut pas un clou
Cloud

thefakeproutofprogress - 12 Oct 2023

Le remake de DBGT qu'on attendait tous. smiley129

nous montre son minou
Ebichu
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fan de Miller (Gérard)
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yazu - 26 Oct 2023

Il ne devait pas s'occuper de l'adaptation d'Akira en anime déjà ? smiley99

Fan de Miller (Gérard)

clott - 27 Oct 2023

Ah en effet, il avait plusieurs projets : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 … 08996.html
Akira 4K est sorti mais on attend toujours l'anime et le film Orbital Era...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La hype est quand même bien retombé de mon côté stallone

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]