• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

The tag
The Baygon

Degment - 12 Jul 2023

Cette série me chauffe depuis longtemps. Mais les intervalles de plusieurs années (4 ans pour Vinland)  entre 2 saisons ça me refroidit complètement. caged

Les gros studios prennent plein de projets simultanément et on se retrouvent avec des saisons moins fréquentes que des éclipses solaires.  caged

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 12 Jul 2023

C'est déjà un miracle d'avoir eu droit à une saison 2 de Vinland Saga je crois, au moins cette fois la saison 3 semble garantie.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Degment - 12 Jul 2023

J'ai toujours hésité à me lire la série en manga (j'aime peu les animés),refroidi par le nombre de tomes… ça vaut vraiment le coup ? Pour info mes best mangas ever pour situer mes gouts : Berserk, Gunnm, Habitant de l'infini, Eden, Dorohedoro

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cerebos - 13 Jul 2023

Très bien le manga Vinland Saga oui smiley130

Yuugen

Squarealex - 04 Jun 2023

smiley139
Ou peut-être qu'elle est japonaise et a effectivement un accent?

Yuugen

Yazu - 12 Jul 2023

Le dernier arc de Yuyu est totalement incohérent et assez mauvais. Le meilleur reste le premier tournoi. La seconde partie est ok.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Yuugen - 13 Jul 2023

Oui, quand ils parlent d'anime en français, les japonais sont souvent un accent à couper Hokuto.

Edit par LeKirbyMasqué (13 Jul 2023)

Yuugen - 13 Jul 2023

Tu veux dire le deuxième tournoi j'imagine, le premier c'est avec Genkai. C'est peut-être la saison où il y a les meilleurs épisodes effectivement, mais j'aime aussi beaucoup celle d'après, avec Sensui. Au moins ce n'est pas un simple tournoi.

Yuugen

Yazu - 13 Jul 2023

quand je dis premier je parle du gros arc Toguro.
Ensuite Sensui
Ensuite l'arc final tout pourri

Un tournoi avec l'humanité en jeu qui va se faire croquer par des démons ! A la fin : bin en fait non on va manger autre chose! La vie continue!

Yuugen - 18 Jul 2023

C'est ce que je dis, il y a un petit tournoi avec Genkai avant.

Pour l'incohérence, on peut imaginer smiley4 Mais oui, cet arc est assez spécial.

5

clott - 19 Jul 2023

Malgré le fait que je sois un weabz puissance 1000 sur l'échelle de GuroDragon, je n'avais jamais entendu parler de cette série. Many thanks, you and bakabt. Tokyo Toshokan. This english dub doesn't sound that bad, but....

Buffy d'or
knot084

Beauce_de_Findenivot - 23 Jul 2023

Spirale? Un des rares Ito que je n'ai pas encore lu.

D'ailleurs il vaut mieux débuter par quel Ito pour un novice ?

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 23 Jul 2023

Spiral, sans doute. Sinon une collec d'histoire courtes. Perso j'aime bien Gyo mais comme quasiment tous les Ito ya pas de fin. Tomie je me souviens plus si c'est une vraie histoire longue ou juste une sorte d'anthologie avec un personnage récurrent.

Faut surtout lire du Umezu, c'est le même genre d'univers mais en beaucoup plus maitrisé.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yazu - 23 Jul 2023

Ito, c'est le plus souvent des histoires courtes qui sont regroupées de façon différentes selon les éditions.

Perso, je dirais de commencer avec Tomie qui est une succession d'histoires courtes mais avec un fil conducteur entre elles. Et puis Spirale/Uzumaki que beaucoup considèrent comme l'œuvre majeure.

Ensuite, si tu as accroché, prends les tomes "Les Chefs d'Oeuvre de Junji Ito" qui sont une sorte de best of de ses histoires courtes. Il y a aussi un tome sobrement appelé « Histoires courtes »

Et enfin, si tu es accro, tu peux te taper tout le reste:
Gyo, Sensor, Zone Fantôme, etc. Tout n'est pas forcément au niveau mais perso je suis assez client alors globalement je m'y retrouve dans chaque recueil.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

En plus de Gyo et Spirale, étrangement, j'avais bien aimé Remina dans son portfolio.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 23 Jul 2023

Visuellement ca tue, après ça va vraiment être le manga planche par planche j'ai l'impression...

C'est bien mais a la fois j'espère qu'il y aura aussi quelques libertés de mise en scène pour qu'il y ait un intérêt par rapport à la version papier

Yuugen

Ahsoka - 24 Jul 2023

L'école emportée m'a foutu une claque monumentale. J'ai envie de les racheter dans leur nouvelle édition (j'ai pour le moment les petits volumes de Glenat). Mais Je suis Shingo etc c'est aussi du tout bon.
Choco a raison. Il faut supporter ce vieu fou de Kaz Umezz
breveon8422-1b07f.png?1666296686

Merci smiley130 Je commencerai sûrement par Spirale.

clott - 24 Jul 2023

Cool pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

clott - 24 Jul 2023

curieux forcement, même si j'oublie pas que dernier anime du monsieur était Carole & Tuesday, la série la plus lisse et oubliable de ces 10 dernières années

Le dernier degosaure
Denver

Je me suis rappelé de prendre le 27 de Jojolion donc série finie et je reste sur l'impression que j'en avais au tome 10: personnages osef, intrigue osef, stand osef, antagonistes osef. Même niveau dessin on est en dessous des parties précédentes.
J'avais du mal sur Steel Ball Run mais ça montait en qualité au fur et à mesure, là c'est médiocre du début à la fin. smiley136

Le coq volant

Denver - 24 Jul 2023

J'ai eu la même impression et je suis pas allé trop loin (plant appraiser wtf c'est quoi cet objectif).

Steel Ball Run idem j'ai tout lu mais c'est plutôt à la fin que j'avais du mal (c'est quoi ce stand du boss smiley67 )

Perso je lis plus Jojo j'attends l'anime pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Detective Conan, c'est adapté pour un enfant de 9 ans et demi ?


Signé : un père qui commence à être dépassé.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Zanarkand - 25 Jul 2023

Des fois les explications c'est un peu compliqué/tiré par les cheveux. Mais le fil rouge se suit facilement.

Fier comme un beauf.
Marks

Zanarkand - 25 Jul 2023

C'est un peu violent quand même.

Je re-regarde le midi quand je mange au boulot (ça me fait un truc léger avec du volume), et y'a pas mal de scènes de meurtres, le premier épisode c'est littéralement une décapitation.

Chocolourd
Ahsoka

Marks - 25 Jul 2023

CX0xBQ3VAAApOQ2.jpg:large

effectivement. Mais bon franchement 10 ans ça passe, honnêtement on était pas plus vieux quand on les lisait à l'époque (les dbz et compagnie pareil)

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 25 Jul 2023

Oui, cette page qui est la première enquête avait fait peur a mon fils a 8 ans quand il était tombé dessus mais 9-10 ans ça passe.
Et en fait ça doit être le passage le plus gore.

Conan les 2-3 premiers tomes sont a 2 euros  chez les libraires en général

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 25 Jul 2023

oui et j'ai trouvé qu'il y avait toujours une bonne morale aux histoires, c'était jamais violent gratuitement

L'IA de l'antimatière

Je me rappelle aussi de l'enquête au musée où les mecs finissent empalés sur le mur. 9 ans ça me paraît tôt quand même smiley12 c'est une violence plus marquante que celle de DBZ.

Chocolourd
Ahsoka

mmm

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 25 Jul 2023

Bah il meurt pas au moins, l'imagerie est moins macabre. Le délire du musée si je me souviens bien c'est pour reproduire un tableau où un chevalier pourfend le diable.

Bon DBZ a ses moments aussi hein je dis pas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le contrat de confiance
Catcheur

Ou tout simplement Dragon Ball, les premiers tomes sont géniaux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Merci pour vos réponses.

Effectivement, les 3 premiers tomes de Detective Conan sont à 3€, on les lui a pris.
C'est pour cela que je demande.

Si on y trouve le moment le plus gore, c'est bon, car il les a déjà lu. Je ne l'ai pas encore trouvé avec un couteau dans la main.

Les DBZ, je lui ai légué ma collection de 42 pastel il y a 6 mois. pepe_feelsgood
Il est complètement accros et a dû les lire 3-4 fois déjà.

Concernant One Piece, il n'a lu que le premier mais n'a pas accroché. Perso je ne connais pas.

fortunatus

Le coq volant - 24 Jul 2023

J'ai trouvé la fin de la saison 6 de l'anime hyper sympa d'ailleurs alors que la plupart du temps c'était osef les combats la fin a bien rattrapé le niveau avec la mise en scene les pouvoirs complètement n'imp du méchant etc.

Fier comme un beauf.
Marks

Zanarkand - 25 Jul 2023

C'est juste un peu violent et fallait prévenir car moi mes souvenirs me paraissaient plus doux smiley11

Mais effectivement comme dit aussi dans la conversation, la morale est toujours bonne et intrinsèquement c'est assez qualitatif, sur les mystères, la narration, quelques arcs feels.

Le coq volant

fortunatus - 25 Jul 2023

Le stand over the top du père Pucchi en lecture de scans anglais j'avais du mal, en voyant l'animé j'ai pas vraiment "mieux compris" mais l'ambiance générale et les doublages sont parfaits.

Hermes qui gueule sans arrêt : JOLYYYYYYYYYYNE ! NANNIIIIIIIIIIIII pepe_feelsgood

J'ai quand même hâte de voir la suite arriver en anime.

5
Zanarkand a écrit :

Concernant One Piece, il n'a lu que le premier mais n'a pas accroché. Perso je ne connais pas.

Il a bon goût. pepe_feelsgood

Yuugen

Denver - 24 Jul 2023

J'adore Jojolion.
Histoire beaucoup plus à la cool, superbe ambiance, super chara design, on sort du shonen avec persos surpuissants (Araki a fait ça dans la 5 déjà). Je trouve juste qu'au final les dessins deviennent moins bons...

Si Steel Ball Run arrive en anime par contre ça peut vraiment être épique et j'aimerais beaucoup voit cette partie adaptée.

Pour la 6 je déteste les incohérences encore plus débiles que d'habitude genre Weather Report qui se créé un scaphandre à partir de vapeur (????)

Edit par Yuugen (27 Jul 2023)

Kelevra04

Vu que ça dérive sur les mangas de sport sur le topic ciné, des gens ont lu Haikyu (celui sur le volley) ?

Novad-19

Kelevra04 - 31 Jul 2023

Ma fille les a. J'ai commencé a les lire. C'est pas fou mais c'est deja bien mieux que le truc de  basket immonde qui a ete a la mode un certain temps la avec les mecs qui tirent a 3 points du bout du terrain. Au moins haikyu ya un certain realisme (enfin pour ce que j'en ai lu je vais ptete decouvrir plus tard que ya des mecs qui font des services qui font le tour du monde). L'histoire est tres classique par contre avec un genie du volley et un autre qui n'a pas vraiment les qualités (petit etc) mais le pouvoir de l'amitié tout ça.

Yuugen
NoVa a écrit :

Kelevra04 - 31 Jul 2023

mais c'est deja bien mieux que le truc de  basket immonde qui a ete a la mode un certain temps la avec les mecs qui tirent a 3 points du bout du terrain.

Kuroko?
Jamais lu mais ça peut pas atteindre Slam Dunk (aka la NBA des 90s en tournoi interlycées japonais smiley11 )

Edit par Yuugen (31 Jul 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kuroko c'était pas très bien dessiné mais l'histoire fonctionnait pas mal, je trouvais, avec un fil conducteur solide. Mais oui, c'est presque un Olive et Tom du basket pour ce qui est du réalisme.
Haikyu j'ai pas réussi à passer les 2-3 premiers tomes.

Novad-19

Yuugen - 31 Jul 2023

oui voila Kuroko's basket. Je trouve ca immonde. Une histoire tirée par les cheveux (génération miracle avec un mec invisible aux cheveux bleux smiley54 )
avec les super sayans du basket qui rentrent dans la zone.

Slam dunk oui le talentsde jeunes joueurs japonais est exagérés mais toute les actions que l'on voit notemment dans le fameux match contre sanno c'est du commun ou presque en NBA.

Alors que marquer à nimporte quel endroit du terrain avec un taux de réussite de quasi 100% meme stephen curry il en reve.

Edit par NoVa (31 Jul 2023)

Kelevra04

Ha merci pour les retours, je jetterai un oeil sur Rookies dans ce cas-là smiley130

Incognigay mais pas très

Kelevra04 - 31 Jul 2023

Haikyu est le meilleur manga de sport que j'ai jamais lu et sûrement le meilleur shônen que j'ai lu depuis un bon bout de temps (je lis peu de nouveautés cela dit, à part One piece).

C'est une oeuvre excellente qui a un vrai truc à dire sur ce que sont le sport et la compétition, et les parallèles qui existent avec la vie et le développement personnel.

Ca commence de manière très classique, mais petit à petit le manga dévoile une certaine complexité au niveau de la psychologie des personnages et du propos. Alors c'est pas Nietzsche hein, on reste dans les limites d'une oeuvre shônen de sport, mais l'auteur sait clairement ce qu'il fait et ce qu'il veut raconter avec cette histoire. Les matches sont super (et gagnent en intensité au fur et à mesure du manga) et surtout, contrairement à Slam Dunk, la fin est parfaite et en total accord avec le reste du manga.

PAr contre c'est très sport, y a pas de furyo, de bastons etc, y a quelques tranches de vie mais clairement la part belle est laissée au volleyball. 

Je suis très curieux de voir ce que l'auteur va faire ensuite, parce qu'il m'a vraiment impressionné sur cette oeuvre.

Edit par Wang (01 Aug 2023)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]