• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

J'ai pris cher man !
sherman

Merci smiley130

Évidemment je connaissais mes classiques quand même !
Je vais piocher dans les listes ya pas mal de choses qui me font envie

Par contre GITS autant j'ai toujours adoré le film autant Stand alone complex j'avais essayé plusieurs fois et lâché malgré tous les retours dithyrambiques que j'entends partout.
Je vais chercher un coffret DVD pour lui redonner sa chance je devais pas être dans le bon état d'esprit...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pourtant on est dans la même veine, la série a été chapeauté par Shirow et une partie du staff du film. On a deux saisons de bonne qualité, avec une ligne rouge à chaque fois (qui est reprise dans la partie film - un par saison) et des fillers, un peu à la X-files.

Seul au monde
Solomon Ichi
sherman a écrit :

Merci smiley130

Évidemment je connaissais mes classiques quand même !
Je vais piocher dans les listes ya pas mal de choses qui me font envie

Par contre GITS autant j'ai toujours adoré le film autant Stand alone complex j'avais essayé plusieurs fois et lâché malgré tous les retours dithyrambiques que j'entends partout.
Je vais chercher un coffret DVD pour lui redonner sa chance je devais pas être dans le bon état d'esprit...

Me voila rassuré miracle

Mais tu restes sous surveillance zem_snipe
On veut un retour sous 2 semaines et ce que tu auras tenté.

Pour SAC faut passer les 4-5 premiers épisodes de la saison 1 qui sont mous et pas terrible niveau filler, c'est encore en train de se chercher (tu remarqueras que le générique en 3D disparait quand ça commence à être bien). La saison 2 thenry (tu peux mater sans avoir vu la 1, hormis le developpement des membres de la section 9, c'est independant scénaristiquement)

y'a des OAV sorti bien après qui reprennent en version courte ces saisons mais je ne sais pas si ça vaut le coup. On évite peut être le gras mais je ne garantie pas un travail de qualité sur le remontage.

Edit par Solomon Ichi (25 Mar 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Kingdom gros spoil

comme attendu feelsbad dommage le personnage de Kanki devenait intéressant

Kelevra04

Y'a la saison 2 de Demon Slayer dispo sur Netflix sur le train de l'infini.
Mais je comprends pas c'était pas censé être un film cet arc ? Et la saison 2 sur le quartier des plaisirs ?
Ils l'ont découpé en épisodes pour en faire une saison ?

Yuugen

Kelevra04 - 29 Mar 2023

C'était un film initialement mais le film a ensuite été coupé en épisodes pour la saison 2. Je crois qu'il y a une scène en plus si j'en crois le degranaute qui m'avait expliqué.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 29 Mar 2023

Le premier épisode de la saison 2 est un épisode inédit qui introduit l'action du film. Les épisodes suivants c'est le film puis ça part sur l'arc du quartier des plaisirs.

Kelevra04

Merci pour les réponses smiley130

Buffy d'or
knot084

En parlant de Demon Slayer je me suis maté ça pendant ma semaine de vacances et franchement j'ai aimé.
Passé le cap des perso avec une anatomie bizarre (les adultes ont des têtes d'enfants), c'est de l'excellent shonen et surtout je trouve que l'anime est superbement...animé!
Le combat entre

Rengoku et Akaza

à la fin du train de l'infini était franchement impressionnant pepe_stress

Kelevra04

knot084 - 29 Mar 2023

Vu que le 1er épisode de la S2 pour le moment et ouais niveau réalisation et musique c'est hyper carré, la ptite OST avec le train qui part au loin smiley75

Par contre moins enthousiaste que toi sur le fond de ce que j'ai vu de la saison 1, c'est hyper bancal et ultra classique, il lui manque vraiment le petit plus qui le différencie des autres. Je comprends malgré tout le succès de l'anime qui est sublime, par contre si le manga suit la même trame j'ai du mal à comprendre pourquoi ça a été un tel raz de marée à sa sortie

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je le répète souvent mais Démon Slayer c'est vraiment le Shonen101. Dans le fond c'est ultra classique smiley76
Mais dans la forme l'anime est exemplaire.
De plus le manga a le mérite de ne pas trainer en longueur avec un Arc final qui arrive au tome 16 sur 23.

Par contre je ne pense pas que le manga a été un ras de marée à la sortie. Je sais que les ventes ont explosé à la sortie de l'anime avec les gens qui prenaient la collection complète.

l'haleine
Fetide

Produit en 1993 (il y a 30 ans..) mais jamais diffusé , l'épisode pilote des "Chevaliers du zodiaque en version américaine" ( Guardians of the Cosmos) est découvert par la Youtubeuse Ray Mona après de longues recherches, cet épisode pilote nous présente les chevaliers avec des noms différents : Shiryu le dragon devient "Clint" ,celui-ci s'entraine sur la Grande Muraille avec son Maitre Libra Doko, Shun s'appelle "Max" mais aucune indication en ce qui concerne son lieu d'entrainement (il s'entraine à l'intérieur d'un temple),Ikki est connu sous le nom de "Quinn" et son personne est introduit dans une street empêchant une femme et son enfant de se faire agressés, on ne connait pas le nom de son maitre mais il y a une ressemblance avec Guilty,Quinn maitrise "le poing de feu". Hyoga devient "Jake" et il s'entraine en Russie avec un maitre inconnu,son attaque est la "poussière de diamant", et enfin le dernier perso principal , Seiya , se fait appeler "Zack",il s'entraine dans les ruines en Grèce avec son Maitre qui ressemble à Marine. Saori apparait aussi dans le pilote en tant que "Nova",réincarnation de la déesse Athéna ,aidée par le majordome Tatsumi? (avec une moustache),on ne connait pas son nom en version américaine.On apprend que Nova détient un portail secret vers le mont de l'Olympe et est menacée par son frère Apollon (grand pope),il envoi Aldebaran? le chevalier du Taureau (connu sous le nom de Ram) pour kidnapper la princesse...

nous montre son minou
Ebichu
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai commencé Spy X Family. Bien essayé Monsieur Fumio Kishida mais c'est pas comme ça que les japonais vont faire des familles.

En vrai ça se lit gentiment, assez drôle et wholesome. Je suis au 5eme tome, je sais pas trop ce qu'il en est de la version Animé mais je sais que je vais pas aimer toutes les petites voix japonaises qui m'hirissent le poil.

Cela dit même en version papier c'est bourré de fillers qui ne font pas avancer l'histoire, c'est dommage. Mais c'est peut être le type de manga qui veut ça.

badtaste
bad10

JVRS - 23 Apr 2023

euh ... c'est un peu le genre de manga où osef de l'histoire non ?
c'est là juste pour les gags ou autres situations amusantes.

Le coq volant

JVRS - 23 Apr 2023

J'ai regardé une vingtaine d'épisodes de l'anime, et c'est pas mal, les voix ne choquent pas si tu aimes bien celle de Anya.

Par contre oui l'opération Strix elle avance pas vite du tout.

bad10 - 23 Apr 2023

Probablement je connais pas beaucoup de manga.
Les seuls que je suis sont One Piece, Sakamoto Days (merci Manga Plus, j'aurai pas decouvert sinon), Blue Locks parce que ça me rappelle un peu Captain Tsubasa et maintenant ça.

Novad-19

clott - 22 Apr 2023

il arrive quand en france ce film ?


Ah ben le 26 juillet

Edit par NoVa (23 Apr 2023)

Squarealex

bad10 - 23 Apr 2023

Un torchon donc.

Reprise de Berserk après plus de 4 mois.

Buffy d'or
knot084

Yazu - 30 Apr 2023

J'ai franchement du mal avec le dessin de l'assistant...

Gyumao


Génie. chirac_lafrance

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Yuugen

J'aime bien et ca me semble un peu du foutage de gueule les critiques contre Studio Gaga (je sais pas j'en suis pas là dans Berserk) mais comme le dit un commentaire, il est là pour finir le travail pas pour remplacer Miura. Avoir quelqu'un qui s'approche de Miura à ce point c'est déjà très bien. Pour le reste, il fallait s'attendre à des différences et sans surprises il y en a.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yuugen - 03 May 2023

Je peux comprendre la déception quand pour certains, ça fait 40 ans qu'ils suivent le manga, ça fait un peu mal de voir du changement.
Après le truc, c'est que Miura tout au long de son œuvre a quasi constamment change son coup de crayon. Les 1ers chapitres du Black Swordsman (l'arc avant l'age d'or), par exemple Guts a un visage très expressif, une fois dans l'age d'or, ses personnages sont plus affines un peu a la Urasawa, après l'éclipse surtout après le festival on a ce qu'on connait aujourd'hui un dessin avec énormément de détail et un Guts sans aucune expression faciale sauf dans ces accès de colères.
Le plus gros changement selon moi ça a été durant l'arc des Fées, c'est clairement visible sur Farnese, on dirait que depuis son passage au digital y avait eu un certain downgrade sur certains persos.
Après tant que la qualité d'écriture est la et qu'on n'est pas a un niveau de dessin de Togashi, moi ça me convient.

Invité(e)
seiken3

Ils s'en sortent très bien au niveau du dessin pour l'instant. A voir pour les monstres, grosses batailles etc.

Par contre il y a beaucoup moins de dialogues j'ai l'impression.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est surtout sur les visages ou la différence est marquée (ça dépend des personnages) mais le dessin reste très bon, le gars a de sacrés épaules pour reprendre le flambeau.

Edit par Grey-Che (03 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

"Toute façon j'aurai pas la force de faire autre chose"
pepe_stress

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 04 May 2023

"Considering my expected life span"

Le mec à même pas la cinquantaine. pepe_stress

Kenjincognito
Silvername

clott - 04 May 2023

Ça va être tellement nul smiley6

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour les Français fans du Studio Ghibli : une vidéo qui reviens sur Porco Rosso pour les 30 ans du films
J'ai marché dans les pas de Miyazaki en parcourant l'Italie, la Croatie et la France à la recherche des inspirations du film Porco Rosso, sorti il y a 30 ans. C'était un énorme boulot de documentation, si vous avez des questions sur le film au passage, n'hésitez pas smiley1


pepe_feelsgood

D'ailleurs pour les Lyonnais rétrospective Miyazaki à l'institut lumière :

https://www.institut-lumiere.org/actual … azaki.html

Edit par clott (18 May 2023)

Incognigay mais pas très

Aenarel - 04 May 2023

Il parle comme un homme qui va rendre l'âme en même temps que son dernier dessin. pepe_cry

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 19 May 2023

La Toei tablait sur 180M de dollars de recettes dans le monde.

dans quel univers ?

Edit par Silvername (19 May 2023)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The Baygon - 19 May 2023

smiley54 Dans quel monde.

Dès les premières images ça sentait le four, ils ont oublié le film Dragon Ball ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 19 May 2023

Comment douter qu'ils n'ont aucune idée de ce que souhaite les amateurs du manga. smiley22

L'IA de l'antimatière

La France et le Brésil vont les renflouer dans problème.

Invité(e)
seiken3

https://www.animenewsnetwork.com/news/2 … on/.198067

Putain c'était ma plus grosse attente depuis des années. miracle miracle miracle

Edit par seiken3 (21 May 2023)

nous montre son minou
Ebichu
The tag
The Baygon


Cette VIP. smiley79

Edit par The Baygon (31 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
badtaste
bad10

j'ai rattrapé mon retard sur one piece (tome 103).

quelqu'un se rappel (ou mieux aurait le lien) d'un post, datant de quelques années, qui essayait de deviner l'intrigue ?
car de mémoire il a plutôt visé juste

je crois que ça parlait, entre autre, de

shanks en bad guy qui aurait donné volontairement le fruit du démon à luffy, etc...

curieux de relire ça si quelqu'un à gardé le lien dans un coin.

Edit par bad10 (31 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 31 May 2023

C'était pas un des post chocolaté sur le sujet ?

https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 1210&p=152

badtaste
bad10

clott - 31 May 2023

ptet bien mais vu que ses posts sont delete feelsbad

après j'ai plus souvenir d'un post en anglais sur un autre site que degrama.

Squarealex

The Baygon - 31 May 2023

La traductrice qui fait un accent, putain smiley11

Fini l'anime Yu Yu Hakusho : du shonen classique mais efficace avec surtout des enchaînements de combats ( et les séances d'entraînement sont expédiées), sauf sur les premiers épisodes, plus originaux. Pas vraiment de grands développements psychologiques mais les persos restent attachants. C'est beaucoup moins bavard que HxH mais on retrouve sa cruauté () même s. Il y a quelques incohérences et les derniers épisodes commençaient un peu à tourner en rond (et se finissent sans apothéose) mais le dernier arc est assez court. De grosses inspirations Dragon Ball et a peut-être lui-même un peu inspiré Naruto (qui est quand même nettement mieux). Les génériques sont bien.

(Les dernières chansons de la vidéo ne sont pas dans la série.)

Les films sont sympa également.

La quatrième degmention
Degment

J'ai terminé la saison 2 de Vinland Saga et cette qualité incroyable du début à la fin, pas pris une telle claque en animé depuis bien longtemps pepe_cry

Edit par Degment (12 Jul 2023)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]