• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 30 Jan 2023

Elle a grossi Ségolène Royal.

Edit par Grey-Che (30 Jan 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Mais heu... Elle sortait de son lit ou quoi ?

Professeur Laytron

clott - 30 Jan 2023

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ … -du-manga/

L'extrait complet. Assez embarrassant de nous refaire le coup du péril jaune en 2023.

Le problème c'est que pour moi qui ne lit pas de BD mais uniquement des mangas, elle correspond exactement à l'idée que je me fais de la BD Defense Force : vieille, hautaine et surtout, complètement larguée. C'est dommage.

The tag
The Baygon

clott - 30 Jan 2023

Figaro= vieille réac de droite. Ça ne rate jamais. smiley35

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Le grand remplacement culturel est à l'oeuvre, cette courageuse journaliste a raison de lutter contre l'effacement progressif de notre tradition française de la bande dessinée.

Edit par Inspecteur_Gadjo (31 Jan 2023)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Mais la déferlante manga en France ça fait pas genre… quinze piges que c'est totalement convenu comme sujet ?

A la fin des années 2000 déjà je me souviens que les rayons manga grossissaient à vue d'oeil, que tout le monde regardait des animes etc. Bizarre que ça fasse encore l'objet de ce genre de discussion avec des gens qui ont l'air de découvrir l'eau chaude.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 31 Jan 2023

La France est le deuxième (ou pas loin) consommateur de manga dans la monde depuis la fin des années 90. Il y a eu une première vague avec DB et ça a repris de plus belle avec Naruto/OP.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

superframboisier - 31 Jan 2023

L'article sur les jeuxvideo violents est pour bientôt smiley85

Grey-Che - 30 Jan 2023

Vu qu'il ne répond pas, j'ai cherché c'est le chapitre 295. J'avais bizarrement oublié ce passage mais d'après moi ce n'est pas la meilleure planche de Berserk.

Invité(e)
seiken3

Meilleure planche :

ec59dd5dd0a11c81e9d9593c04b8327c27cf47b4.png

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yazu - 31 Jan 2023

Ah merde du coup j'y suis pas encore, heureusement j'ai refermé vite la fenêtre spoil. smiley129

Le contrat de confiance
Catcheur

seiken3 - 31 Jan 2023

Dernier bon moment du manga, après c'est la chute.

Terry Masters

Bof, tout le monde sait bien que la meilleure planche c'est celle ci:

small_rawr.PNG

small_tumblr_newzcjYGJJ1rnu9s0o1_500.png

smiley97

Edit par Terry Masters (01 Feb 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Silvername - 30 Jan 2023

C'est une moquerie par rapport à la forme, ou tu es sérieux? smiley12

Personnellement c'est l'un de mes passages post-eclipse favoris après l'Arc de l'Inquisition.

Edit par LeKirbyMasqué (01 Feb 2023)

je transpire en 60 fps
Kenjincognito
Silvername

LeKirbyMasqué - 01 Feb 2023

non j'ai adoré le passage avec ganishka qui prend sa forme ultime
en parallèle je trouvais osef les aventures de guts

badtaste
bad10

BoBi - 01 Feb 2023

non,
c'est bien dans le manga smiley18

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Terry Masters - 01 Feb 2023

Ce passage pepe_stress la gueule du cheval smiley43

BoBi a écrit :

Non,

Edit par Grey-Che (01 Feb 2023)

Invité(e)
seiken3

Oui ça, l'apôtre qui ressemble à rien vers les tomes 11-12 et les trolls violeurs on aurait pu s'en passer.

Une des pires planches (spoil de l'Age d'or) :

berserk-chapter-62-wounds-1-17.jpg

Mais les viols ça fait partie de l'ADN de Berserk. Ce que je n'aime pas trop par contre ce sont les blagues qui brisent le quatrième mur.

Kelevra04

Grey-Che - 01 Feb 2023

Perso je n'ai vraiment pas aimé le chapitre de l'Inquisition, par parce que c'est forcément mauvais mais ça va un peu loin dans le glauque et c'est non-stop

Yuugen

Yazu - 01 Feb 2023

La culture du viol!
smiley117

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Yazu a écrit :

Ce que je n'aime pas trop par contre ce sont les blagues qui brisent le quatrième mur.

Genre Puck qui dit qu'heureusement qu'il est là pour detendre l'atmosphère, que sans lui ce serait un manga beaucoup plus sombre ?

Axelvak - 01 Feb 2023

Oui les blagues avec Puck.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 01 Feb 2023

Quand Guts récupère également, petite ref a Saint Seiya:

xq3ojii898s71.jpg

Perso ça ne m'a jamais dérangé les blagues de Puck

Edit par Grey-Che (01 Feb 2023)

Yuugen

J'aime bien Puck et effectivement il détend un peu l'ambiance

Yuugen - 01 Feb 2023

Je ne le déteste quand même pas. Après pour la détente, il y a déjà Isidro et Schierke notamment.

Kelevra04

Je viens de finir la 1ère saison d'Avatar que je n'avais jamais vue et... Qu'est-ce que c'est bien je suis sur le cul d'avoir raté ça smiley115
(je sais que ça n'est pas japonais je ne savais pas où le mettre smiley118 )
J'aurais tellement voulu découvrir ça jeune la folie que ça a du être.
La qualité de l'écriture, la chorégraphie de certains combats, les décors, la mythologie, même les épisodes filler sont cool à regarder. Certes ça a un peu vieilli sur certains aspects mais wow sans forcer un des meilleurs dessins animés que j'ai vus.
Dispo sur Netflix pour ceux intéressés, malheureusement la qualité n'est pas folle.
La légende de Kora ça vaut le coup aussi ?
Et bien motivé pour enchaîner avec le film après les 3 saisons, même si apparemment c'est pas terrible.

Kelevra04 - 02 Feb 2023

Oui j'étais fan à l'époque, ces personnages mémorables pepe_feelsgood Par contre je n'ai toujours pas regardé Kora mais paraît que c'est moins bon.

Concernant le film, il est assez spécial, beaucoup détestent mais perso j'aime le style du réalisateur et l'élégance de sa mise en scène (et en bonus, la musique de James Newton Howard défonce).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 02 Feb 2023

clott a écrit :

Après avoir vu quelques épisodes lors de leurs diffusions j'ai enfin terminé Avatar The Last Airbender et je comprends pourquoi on continue de voir des memes sur la série 15 ans plus tard.


C'est sans doute la meilleure série animée américaine.
Elle vise clairement les jeunes mais a l'intelligence de ne pas traiter les spectateurs pour des enfants.
Que ce soit l'écriture des protagonistes ou les chorégraphies de combat on est vraiment dans le haut du panier.

giphy.gif


La série est facilement dans mon top 10.



J'étais pas prêt


tenor.gif

Avec le recul je dirais qu'elle est dans mon top 5 pepe_feelsgood

Par contre pas sûr que j'aurais autant apprécié plus jeune. J'aurais sans doute loupé certains points.

Pour info l'intégralité de la série ainsi que Korra sont toujours disponibles sur Francetv:

https://www.france.tv/france-4/avatar-l … -de-l-air/

https://www.france.tv/france-4/la-legende-de-korra/

Par contre VF uniquement et rien que pour le doublage de Zuko je conseil la VO.


Concernant Korra :

clott a écrit :

Terminé les 4 saisons de The Legend of Korra et avis plutôt mitigé.

Dans les bons points il y a la technique qui est dans le haut du panier avec l'animation des affrontements qui est incroyable.

k5ldLU.gif

Autre bon point tout l'univers de la première série qui est étoffée. C'est toujours intéressant à suivre dés qu'on en apprend plus sur le lore et faire commencer l'action une génération après permet un vrai renouveau sans donner l'impression de faire du recyclage.   

Par contre ce qu'on a gagné sur la technique on l'a perdu sur tout le reste. Au lieu d'avoir une histoire qui s'étend sur 60 épisodes permettant de développer les protagonistes on se retrouve avec 4 saisons distinctes de 13 épisodes. L'écriture des personnages en pâtit grandement et tout semble être rushé.
Au final les persos sont des stéréotypes qui n'évoluent pas et les seules qui marquent sont ceux qui proviennent de la première série.

Cette structure semble provenir de pauvre choix de production qui confirme que la première série est une anomalie qui n'est sans doute pas prête de se renouveler.

Avec le recul toujours de cette avis. On est un cran en dessous mais ça reste quand même très qualitatif.

Edit par clott (02 Feb 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04

clott - 02 Feb 2023

Yazu - 02 Feb 2023

smiley130 pour vos retours. Je tenterai sûrement le film puis Kora, dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur, l'univers est vraiment top.

Ha oui et grosse inspiration Miyasaki et surtout Mononoké dans l'histoire et le design des monstres, surtout à la fin de la saison 1.

L'histoire avec l'esprit de la forêt qui se venge, son yak volant qui ressemble énormément au chat bus de Totoro, l'amiral qui tue l'esprit de la lune et Aang qui prend une forme géante pour se venger c'est complètement le Dieu Cerf qui pète un plomb après avoir perdu sa tête dans Mononoké...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La première partie de Chainsaw Man smiley114
Jusqu'à la moitié je trouvais que l'auteur était quand même pas mal rentré dans le moule après Fire Punch mais en fait non smiley129

Squarealex

Dragon Quest V, le film..  Ce crachat à la gueule en guise de finale smiley11

Je vous hai les japs...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pas convaincu par le mélange 2D/3D par moments. Ça m'a donné envie de relire les bouquins par contre.

badtaste
bad10

Axelvak - 15 Feb 2023

il est bien d'ailleurs ?
je reste toujours très mitigé sur 20th et Monster, dont je trouve les fins vraiment pourris et qui gâchent un peu le reste de l'histoire
j'ai essayé Billy Bat et j'ai pas tenu un volume par contre, on retrouve un peu trop les mêmes ficelles.

J'ai pris cher man !
sherman

Apparamment la fin de SNK ça sera deux films d'une heure, le 3 mars le premier, l'autre plus tard dans l'année

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bad10 - 15 Feb 2023

Même syndrome sur Pluto. C'est vraiment excellent mais la fin gâche un peu l'histoire.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Je vois pas trop le problème avec la fin de Monster, au contraire je trouve qu'elle conclut plutôt bien l'histoire en laissant une place a l'imaginaire.

Yuugen

clott - 15 Feb 2023

Le meilleur Urasawa. Fight me.

badtaste
bad10

Sage-Goblin - 15 Feb 2023

alors ça fait très longtemps que je l'ai lu mais j'ai souvenir d'énormément de montée en tension durant tous les tomes pour arriver à un final "tout ça pour ça ?"

faudrait que je relise mais après le gout amer de la 1ère lecture, un peu la flemme ...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 15 Feb 2023

Oui voilà, il a tendance à faire monter la tension pour arriver sur un final très terre à terre. Ça tient la route mais ça donne l'impression de lire la liste des courses. smiley16

Sage-Goblin - 15 Feb 2023

Pareil, de mémoire j'avais trouvé la fin très bien. Même celle de 20th Century Boys (21st) était pas mal.

Le dernier degosaure
Denver

sherman - 15 Feb 2023

ils vont trouver le moyen de couper le dernier film en 2 puis enchainer sur une série d'OAV pour l'épilogue

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

bad10 - 15 Feb 2023

J'ai regarder que l'anime, vu que c'était un copié coller du manga. Mais toute la tension des derniers épisodes avec toutes les révélations sur Klaus Pope, l'eugénisme, et le dernier dialogue de Tenma (rêve ou pas rêve), avec la fenêtre ouverte sur le lit d'hôpital, est-ce que Johann a change ou pas ? Bref tous ces éléments que j'aime bien dans une œuvre personnellement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 15 Feb 2023
smiley138

J'ai bien fais de switch sur le manga pour lire la fin.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 15 Feb 2023

Bah je préfère franchement le principe de 2 fois une heure.

Un épisode par semaine ça casse trop le rythme, d'ailleurs j'avais pas trop aimé la S4-2 je trouvais ça mou, en fait en les revoyant tous a la suite la semaine dernière je me suis pas fait chier une seconde...

Edit par sherman (15 Feb 2023)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Denver - 15 Feb 2023

Ils ne pourront jamais faire pire que Evangelion smiley58


sherman - 15 Feb 2023


Ca me fait la même chose avec Chainsaw man , pourtant j'ai adoré la première partie en manga.



Je vais tenter Legend of the Galactic Heroes , mais j'hésite encore sur la version à regarder. Des avis ?

Edit par Yoruichi89 (16 Feb 2023)

Le contrat de confiance
Catcheur

Yoruichi89 - 16 Feb 2023

En règle générale, quand il y a plusieurs versions d'un même animé, vaut mieux regarder l'originale.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]