• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 09 Jan 2023

La mort d'Helena je voulais pas y croire au départ tellement c'était violent. feelsbad

All Rounder Meguru c'était bien aussi même si parfois un peu cliché et qu'il a une fin trop abrupte.

J'avais commencé SoftMetal Vampire mais j'ai souvenir d'avoir trouvé ça nul. Faudrait que je ressaye voir si j'accroche mieux maintenant.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Eden, je les avais achetés à l'époque. J'avais souvenir d'un très bon début mais j'accrochais moins sur la suite. Faudra que je les relise.

Sinon, je suis en train de lire Kaiji (j'avais vu les animes dispos sur youtube à un moment).
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un mec un peu loser qui se retrouve dans des spirales d'endettement qui l'obligent à s'inscrire à des paris ubuesques pour essayer de se refaire. Plusieurs jeux sont explorés tout à tour (pierre-papier-ciseaux, pchinko, mahjong...) et la tension est toujours bien gérée, c'est un vrai plaisir à suivre.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce manga n'a jamais été adapté en France. Il est vrai que le style de dessin est un peu déroutant mais il sert parfaitement la narration (les moments de craquage psychologiques sont parfaits) et le début est un peu poussif en manga (ça passait mieux en anime dans mon souvenir).
Certains ont rapproché ce manga de Squid Game mais pour moi la vraie repompe a plutôt été faite sur Alice in Borderlands (qui a une adaptation live sur Netflix)

Invité(e)
seiken3

Beauce_de_Findenivot - 09 Jan 2023

Tu as pris la version US ou en scans?

Intrigué par cette série mais a priori l'édition US n'adaptera que quelques volumes.

Edit par seiken3 (09 Jan 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

seiken3 - 09 Jan 2023

Scans, j'étais déjà deg que l'anime ne couvre que les deux premiers arcs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Méga fan également smiley34

Je préfère largement la première adaptation en grande partie pour la BO pepe_feelsgood

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Depuis quand Monster est dispo sur Netflix? smiley115
J'étais passé complètement à côté.

L'IA de l'antimatière

J'ai vu qu'il y avait Hajime no Ippo aussi smiley135

Yuugen

J'ai enfin (déjà) terminé Eden et ce manga s'est hissé facilement parmi mes manga préférés. J'ai bouffé les doubles tomes perfect edition de 3 à 9 (soit 14 tomes normaux) en une semaine et qques. Je n'ai pas envie de trop en dire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu mais ca parle de virus de la fin du monde, de pouvoirs gnostiques et agnostiques en place étendant leur influence après la fin du virus, de technologie et de hacking largement développé en marge du virus et de conflits mondiaux. J'aime le fait que c'est un manga sans réel personnage principal, rarement vertueux, avec peu de persos japonais, beaucoup de métisses rappelant un peu The Expanse dans des proportions moindres, très international et s'intéressant à un paquet de problèmes liés à des minorités comme les Ouïgours ou les Kirghizes ou le changement climatique 10-15 ans avant l'intérêt du public d'aujourd'hui. C'est hyper bien raconté même si l'on ne sait pas vraiment vers quoi l'histoire va avant la moitié de l'histoire mais c'est toujours intéressant à suivre. Très brutal comme je l'ai déjà dis avec un  body count énorme (persos principaux et passants), probablement pour montrer l'insensibilité qui semble toucher les personnages dans ce monde violent très proche du nôtre. La fin pourrait être un poil meilleure mais ça ne prive pas ce manga du statut à la fois culte et cruellement sous-estimé.

À la fin j'ai mis le morceau dont il est fait mention et j'ai suivi les images en écoutant la chanson et le passage où Enoa Ballard se revoit danser avec Hana et sa mort ont été amplifiés transformant la lecture en un moment extrêmement touchant. feelsbad

Pour ceux qui ne l'ont pas lu allez y les yeux fermés.

Edit par Yuugen (13 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cloud a écrit :

Diffusion en 2 parties. smiley61


Plus de saisons pour la dernière partie que pour le reste du manga smiley11

Edit par clott (17 Jan 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 17 Jan 2023

A ce rythme la deuxième partie sera encore divisée en deux parties smiley6

Le dernier degosaure
Denver

Cloud - 17 Jan 2023

smiley85

Quel catastrophe cette adaptation quand même, entre les délais irréguliers, les changements de studio au milieu, les découpages à n'en plus finir

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 17 Jan 2023

Ça va, franchement a part la dernière partie qui était un peu molle a mon goût (et c'était semble t'il pareil dans le manga) j'ai trouvé que c'était une tuerie malgré les délais et les changements de studio

En plus ça a globalement corrigé le défaut du manga, a savoir la qualité des dessins vraiment pas ouf avec les persos difficilement differenciables...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 17 Jan 2023

Perso pas du tout fan des titans full CGI de la dernière saison.

Aucune scène ne m'a marqué alors qu'on y trouve le plus d'affrontement...


Buffy d'or
knot084

Cloud - 17 Jan 2023

Non mais c'est vraiment du foutage de gueule d'étirer la fin comme ça...
Ca plus les CGI dégueu, on est vraiment pas gâtés feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 17 Jan 2023

Pas fan non plus mais quand t'as des épisodes où t'en as 4-5 a l'écran plus les hommes partout je pense qu'ils ont pas eu vraiment le choix

Puis bon c'est pas les pires CGI du monde non plus (les films Berserk alone )

Chamberlain
Churchill

Cloud - 17 Jan 2023

smiley11

Une pensée pour ceux qui dribblent constamment depuis  des mois pour éviter de se faire spoil. :baygon:

Jojo, shingeki, Bleach... Cette mode des saisons coupés en sous saison, c'est quand même de la daube.

Squarealex

Churchill - 17 Jan 2023

A part la partie 3 de Jojo's, y a pas trop eu de "sous saison".. (La partie 6, c'est du à la diffusion de merde de Netflix).

Pour Bleach, si ça permet de garder la qualité technique constante on comparaison des daubes tel que Boruto / One Piece, c'est mieux en soit...

sherman a écrit :

clott - 17 Jan 2023

Puis bon c'est pas les pires CGI du monde non plus (les films Berserk alone )


pepe_feelsgood

Chamberlain
Churchill

Squarealex - 17 Jan 2023

Oui je pensais à la saison 6 pour Jojo. Les autres n'ont pas eu ce problème et c'était pas plus mal.

@ Supadust : Bleach on va attendre tranquillement voir en combien de partie ils vont nous pondre ça. Moi même je n'ai pas regardé les nouveaux épisodes car se cantonner à une dizaine d'épisode quand on connaît la longueur de l'arc, je préfère attendre que ce soit bien avancé avant de m'y mettre.
Après entre sortir un épisode par semaine et étaler une saison sur presque 3 ans je pense qu'il y a un juste milieu qui permet de garder une certaine qualité sans pour autant nous la faire à la SNK.

Et heureusement que qualitativement il y a eu un bon, la série a quand même 20 ans ! :torrent-sd:

Edit par Churchill (18 Jan 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Pour la partie 6 de JoJo c'etait débile au final en plus. Tout a été diffusé en l'espace d'une année donc ils auraient sûrement pu se permettre des sorties classiques.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

- Jamais

TYBW c'est presque un sans faute pour le moment. L'animation est certes pas au niveau d'un DS ou JJK , mais ca reste constant dans sa qualité visuelle.

L'ost est toujours aussi bonne , le rythme est bien mieux que dans le manga. J'espère vraiment qu'ils feront de même pour les 3 ou 4 prochaines parties.

Et merci Sawano pour cet ending smiley48


Pour SNK , la blague à assez durée mainentant.

Que Mappa en finisse et nous pondent enfin la suite de Dorohedoro...

Je viens d'ailleurs de finir ce dernier en manga smiley80

je crois que c'est un des meilleurs mangas que j'ai lu après Berserk.

Edit par Yoruichi89 (19 Jan 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yazu - 18 Jan 2023

Je lis le manga mais en animation faut regarder quoi de Berserk ?

Le dernier degosaure
Denver

Grey-Che - 19 Jan 2023

Je dirai que tout est à voir, même la série en CGI de 2016 smiley76

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 19 Jan 2023

La première série de 1997 ou les 3 derniers OAV sur l'âge d'or.
C'est le même arc, la série a l'ost pour elle et les OAV l'animation excepté certains passages en CG.

Yuugen

Grey-Che - 19 Jan 2023

L'age d'or de la série de 97. c'est sur Netflix et j'en suis présentement à l'épisode 23 et c'est génial. Ça doit être la troisième fois que je regarde cet anime en 20 ans et c'est toujours aussi bien. L'ost est incroyable je suis ému à chaque fois que le thème de Guts joue dans les moments romantiques/poétiques/lyriques.

Edit par Yuugen (19 Jan 2023)

Grey-Che - 19 Jan 2023

Je dirais de tout voir dans l'ordre. Après pour les films sur L'âge d'or, il y a aussi un remontage en 13 épisodes avec des scènes en plus, c'est comme tu veux.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 19 Jan 2023

L'anime de 97 a une excellente OST, mais le gros defaut, c'est qu'il y a enormement de plans statiques qui durent des plombes, et beaucoup de passages du manga passe a la trappe.
Les films, la 3D est degueulasse, l'animation n'est pas toujours au top, et ca oscille entre le correct et le degueulasse niveau modelisation, l'OST est moins bonne, et ca reprend l'age d'or donc ca fait doublon avec la serie.
Celui de 2016, moi je le resume a ca :

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 20 Jan 2023

Bordel l'image de droite c'etait les animateurs de South Park ? smiley6

La série 2016 va plus loin que l'âge d'or ? On peut trouver la série 2016 en streaming ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

En parlant de CGI il semble que le nouveau Trigun propose de jolie chose:

Edit par clott (20 Jan 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Merci pour les retours, du coup je regarde la série de 97 et effectivement c'est réussi. smiley5

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 20 Jan 2023

Il a une sale gueule Vash.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai repris Berserk après un grosse pause un peu après l'éclipse aux .
thenry
Les personnages secondaires sont vraiment tous réussis.

Je suis au chapitre 227 la qualité du dessin, le détails, dire que le chapitre date d'il y presque 20 ans, j'imagine pas le progrès sur les derniers chapitres. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (29 Jan 2023)

Kenjincognito
Silvername

Grey-Che - 29 Jan 2023

L'inquisition c'était top
Ça plonge à partir de l'armure je trouve

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

À partir de l'armure on a l'impression d'être dans une transition vers un nouveau gros arc

Grey-Che - 29 Jan 2023

Il y a un moment où la qualité des dessins ne progresse plus, voire baisse un peu parfois. Mais ça reste souvent au moins très bon.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Grey-Che - 29 Jan 2023

Nan étonnamment la qualité parfois est en baisse (mais toujours dans le haut du panier par rapport a la concurrence), le truc c'est que t'arrives très bientôt dans le pire arc (le bateau), ça a été une souffrance de le lire (le pire c'est qu'il a duré facile 10 ans).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 09 Jan 2023

Tu trouves ?

J'ai regardé la première  partie en deux fois la semaine dernière , c'était d'une souffrance... (Heureusement la BO sauve tout)
Le fais que Suletta soit complètement cinglée (comme certains new-type de l'UC) et sa mère pas si "gentille" que ça c'est téléphoné depuis le début je trouve.
12 épisodes pour arrivé à un twist post générique sérieux ? j'ai limite trouvé Darling in the franxxx plus regardable et moins gênant smiley28

Edit par Yoruichi89 (30 Jan 2023)

Yuugen

J'avais lu Berserk jusqu'à l'armure (tome 25) en scans il y a 20 ans. J'ai décidé de prendre les Dark Horse à partir de là et de compléter au fur et à mesure les volumes 1 à 8 vu que c'est des triples tomes.
Sinon la série de 2017 est pas si nulle je trouve. Il y a des problèmes certes et notamment des problèmes de lecture et clarté de l'action mais je pense que l'univers de Berserk et le fait de voir l'arc inquisition font que je ferme volontiers les yeux sur les défauts.

Sage-Goblin - 30 Jan 2023

Même le design des monstres est pas terrible dans cet arc.

Invité(e)
seiken3

Je relis en Deluxe aussi et vers le tome 31-33 il y a des petites baisses au niveau des dessins en effet, mais ça reste au-dessus de 99% du reste.

La pression que doit ressentir l'équipe depuis quelques mois. pepe_stress

seiken3 - 30 Jan 2023

Bien sûr.

Vivement le prochain chapitre d'ailleurs.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Vous m'avez hypé sur Berserk (et la mort de l'auteur m'a donné envie de reprendre aussi). J'avais filé tout mes tomes à un pote, et vu le manque de place je les prends sur iPad au fur et à mesure.
J'avais oublié le gore de certaines scènes

le viol de Casca notamment

. Je viens juste de finir le tome 23 hier soir. J'avoue que après mes souvenir sont un peu plus flous quant au déroulement de l'histoire (je me suis arrêté avec les tueurs ninjas indiens dans le désert).

Kenjincognito
Silvername

Berserk

Meilleure planche de l'histoire des mangas, rappelons le quand même (attention spoiler)

artworks-000122541420-s5yslt-t500x500.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Silvername - 30 Jan 2023

Mdr j'ai cliqué par réflexe mais j'ai pas eu l'impression d'avoir été spoilé c'est quel chapitre ? pepe_stress

Edit par Grey-Che (30 Jan 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 30 Jan 2023

C'est chaud d'être largués comme ça... A notre époque on pouvait excuser que les vieux ne connaissent pas mais là ils ont notre âge quoi smiley6

Ils utilisent les même phrases en parlant des jeunes et des mangas que les vieux politicards en 90

Edit par sherman (30 Jan 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 30 Jan 2023

Tu remplaces les titres par DragonBall, les chevaliers du Zodiaque et Ken le survivant et t'as la même vidéo qui se passe en 95.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]