• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Kelevra04

En remattant une dixième fois le best movie ever Le Bon, la Brute et le Truand, je vais regarder quelques trivias sur Internet.
Et là j'apprends qu'un des trois protagonistes a inspiré un personnage culte de Dragon Ball, je n'avais jamais fait le lien et c'est pourtant tellement évident smiley115

Un indice :

ab67616d0000b273cd9f69a0c526eb778b63ed1c

La réponse

taopaipai_5734.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

L'épisode 38 de Stone Ocean,  l'OP smiley48
Content de pas me l'être fait spoilé.
Comme dirait Mr Roland, quand on a vu ça, on peut mourir tranquille.

David Production smiley35

Edit par LeKirbyMasqué (08 Dec 2022)

Jennifer Lawrence <3
jotaros

Kelevra04 - 08 Dec 2022

J'ai toujours cru que c'était plutôt lui
tao

Dans le chinois se dechaine

Edit par jotaros (08 Dec 2022)

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 08 Dec 2022

La dernière partie de Stone Ocean :
Je suis satisfait d'avoir presque autant rien compris en anime que quand je lisais le manga charlie

À dans Jojo 7 la partie la plus pétée du monde avec la fin incompréhensible. smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

Un peu honte de dire ça vu que tout le monde ne jure que par ça mais je découvre seulement Berserk correctement.

Je mate la vielle série sur Netflix, quelle tuerie smiley67
Quand je l'aurais finis faut que j'enchaîne sur quoi, films ? Autres séries ?

Le manga papier me tente bien, mais 42 tomes me faudra du temps

Buffy d'or
knot084

Manga! Oublie le reste.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

sherman - 10 Dec 2022

Lis les mangas en version deluxe.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

sherman - 10 Dec 2022

Manga sinon rien.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

sherman - 10 Dec 2022

Manga
Deluxe de préférence (en anglais malheureusement)
Je me suis relancé la série hier. Putain l'OST de Susumu Hirasawa quand Guts rencontre Griffith et qu'il lui dit "tu m'intéresses" sur la musique titrée "Guts" (celle assez douce avec les chœurs en fond).

Plus un moment funeste qu'autre chose en fait et qui scelle le destin de Guts feelsbad

Edit par Yuugen (11 Dec 2022)

J'ai pris cher man !
sherman

50 balles le tome en Deluxe thenry

Homme déconstruit
b3y0nd

On vient justement de m'offrir les deux premiers tomes en deluxe.

C'est le nirvâna pepe_feelsgood

Kelevra04

Yuugen - 11 Dec 2022

Techniquement c'est Guts qui scelle le destin de Griffith smiley131
Il est promis à un brillant avenir sans Guts et c'est lui qui fait "vriller" son ascension, il me semble même qu'on lui reproche à un moment (quelqu'un lui dit Griffith ne se serait jamais "arrêté" sans lui ou un truc du style).
Guts même avant d'être marqué était de toute façon déjà maudit.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 11 Dec 2022

Essaie de regarder sur le bon coin pour une collection, de mémoire à jour sur les tomes t'es autour de 300€ pour l'édition normale.

Invité(e)
seiken3

sherman - 11 Dec 2022

35-40€ sur Amazon au bout d'un moment.

La quatrième degmention
Degment
LeKirbyMasqué a écrit :

David Production smiley35

smiley132
J'ai terminé Stone Ocean hier et c'était vraiment animé avec les pieds du début à la fin. Quasiment que des plans fixes, aucun dynamisme, même Jolyne en 38 épisodes ils ont pas réussis à la dessiner sans lui donner une gueule tordue une scène sur deux. J'attendais pas la qualité de Chainsaw Man mais y'a quand même eu un énorme downgrade par rapport à Golden Wind. Par rapport à ce que j'ai lu sur la difficulté à adapter la Partie 7 ça me donne plutôt envie de voir un nouveau studio à l'oeuvre.

Sinon animation mis à part j'ai trouvé ça juste ok même si la fin relève bien le niveau. Mais bon la Team Jolyne c'était vraiment la plus osef de la série.
4 > 5 > 3 > 2 = 6 > 1

sherman - 10 Dec 2022

Le manga d'abord, ensuite les 3 films de l'Age d'or (ou le remontage en série mais je ne l'ai pas vue), plutôt indispensables. Enfin, la seconde série est je trouve regardable en attendant une meilleure adaptation (on peut toujours rêver).

Edit par Yazu (13 Dec 2022)

Yuugen

Je viens enfin de voir le film de demon slayer : mugen train.
Ça reste toujours aussi cucul mais ça fonctionne très bien. Les scènes de fight et la mise en scène tabassent. Cette qualitance de tout les instants.

Edit par Yuugen (15 Dec 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 15 Dec 2022

Maintenant il vaut mieux voir directement la seconde saison. Le premier épisode se passe entre la première saison et le film et les 3-4 épisodes suivants reprennent le film.
Et le reste de la saison smiley72

Jooz la looz

clott - 15 Dec 2022

Donc pas besoin de mater le film si on se décide de regarder la seconde saison en mode "classique" ?

J'ai rien pigé avec cette histoire de film. smiley50

Edit par Jooz (15 Dec 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jooz - 15 Dec 2022

-De base, y'avait la s1 en 26 épisodes.
-Ils ont annoncé un film qui fait suite à la s1 et qui serait donc la jonction avec la s2 :  il fallait absolument voir le film car chronologiquement dans le manga, c'est ce qui suit justement la s1, même si c'est un arc ultra court.
-La s2 est composée de 2 parties soit 7 épisodes + 11 pour un total de 18.
La 1ère partie est juste le film découpée avec quelques musiques modifiées et quelques plans modifiés. Comme l'a signalé Clott, seul le 1er épisode est nouveau pour ceux qui ont vu le film.
La 2e partie est la suite directe du film et donc la vraie S2.

Donc pour ceux qui ont pas vu le film, il faut juste faire S1 -> S2.

Et contrairement à Dragon Ball Super, où genre les premiers épisodes sont vraiment un demasterised des films Battle of Gods et le retour de Freezer, pour Demon slayer, c'est vraiment le film découpé en plusieurs parties avec des retouches mineures.

Edit par Cloud (15 Dec 2022)

Le dernier degosaure
Denver

Yazu - 17 Dec 2022

J'ai loupé les 23 dernières saisons mais je serai là pour la fin smiley72

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La cg me gène moins que d'habitude.

J'ai pris cher man !
sherman

Sans déc l'animé Berserk c'était très bien mais ça s'arrête vraiment quand l'histoire commence en fait pepe_cry

Comment ils ont pu finir la série comme ça sérieux...

Edit par sherman (19 Dec 2022)

Invité(e)
seiken3

sherman - 19 Dec 2022

Perso je suis en pleine relecture (tome 34) et selon moi rien n'égale l'âge d'or et l'éclipse.

Après on oscille entre le bon et l'excellent mais sans attendre le même niveau.

Peut-être à la fin de la série? Difficile à dire sans Miura.

Edit par seiken3 (19 Dec 2022)

apollos

Pour ma part les 15 premiers volumes sont exceptionnels. Ensuite l'histoire se dégrade je trouve.


Mini Militia App Lock

Edit par apollos (12 Jan 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

Les premiers volumes c'est comme l'animé avec la brigade des faucons ? C'est ça l'âge d'or ?

A la base j'étais surtout intéressé par les histoires de démons et la représentation qui est apparamment maboule.
Dans l'animé ils arrivent dans le dernier épisode en fait smiley12

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

sherman - 19 Dec 2022

Ne t'inquiètes pas, il y a pas mal d'arcs assez qualitatif devant toi. Je pense qu'il y a juste un arc en particulier que personne ici n'a l'air d'avoir apprécié, mais il est plutôt loin dans la chronologie.

Edit par LeKirbyMasqué (20 Dec 2022)

sherman - 19 Dec 2022

L'Age d'or est le long flashback à partir du tome 3, adapté par le premier anime et les films.

Dommage de ne pas avoir lu le manga d'abord, il y a de gros changements ou omissions dans l'anime.

Edit par Yazu (20 Dec 2022)

Yuugen

Yazu - 20 Dec 2022

Oui je n'ai jamais compris pourquoi l'anime n'avait ni Puck ni Skullknight (voulaient ils l'introduire dans l'épisode suivant le final? smiley61 )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mob Psycho terminé feelsbad
Les 3 saisons s'enchaînent rapidement, ça n'a pas le temps de tourner en rond et la conclusion est satisfaisante.

C'était très bien pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Première bonne nouvelle de 2023 , du moins pour ceux qui aiment Initial D.

OaZO70q.jpg

Yuugen

Attention pavé sur mes dernières lectures et vous connaissez mon style lourd et illisible donc vous êtes prévenus.

Lu les deux premiers volumes de Nier Automata : Operation Pearl Harbor.
C'est une pièce de théâtre ou d'opéra de Nier adapté en manga et traitant du passé de A2. C'est sympa mais uniquement pour les fans du truc. C'est pas remarquablement dessiné sans être  mauvais disons que le style est assez classique et l'histoire est initialement de Yoko Taro et est en raccord forcément avec l'univers de Nier Automata tout en rajoutant du lore.

Commencé Five Star Stories  2 volumes sortis en français.
Seulement 16 volumes de sortis et manga en cours de parution depuis 1986. La raison? Un univers ultra complexe, fouillé, détaillé avec une tonne d'information (la fin du volume 1 nous propose un lexique avec définitions de plusieurs pages, explications de la chronologie sur milliers d'années, périodes historiques majeures, explications des différents astres et clusters, détails sur les différents ordres et groupes en place...). Même si je ne connais pas ces oeuvres  je pense que ça pourrait parler aux amateurs d'univers complexes à la Dune/LOTR/Pendragon mais aussi aux amateurs de mechas.
Je ne peux pas vraiment raconter l'histoire car c'est très dense et je ne suis pas loin, mais c'est en gros un monde entre fantasy et hard sf  mais dans un futur assez lointain et donc assez déroutant avec des mechas,dynasties qui durent des milliers d'années, des personnages qui vivent plusieurs centaines d'années dans des clusters et galaxies aux distances absurdes, des personnages hyper grands et filiformes (2m en moyenne). Des humanoïdes/esclaves nécessaires à l'utilisation de mechas et références religieuses dispersées. Les dessins sont très 80's et me rappelent à la fois Amano mais aussi Clamp et Matsumoto. Oeuvre fleuve et dense, pas simple avec une multitude de détails auquel l'auteur reste fidèle (c'est pour ça qu'il prend son temps, son but est de faire un tout complet et cohérent) mais vraiment passionante . J'espère que l'auteur pourra finir son histoire (j'ignore totalement où il en est dans son  scénario).

fss-03-50f72.jpg?166

fss-02-ff478.jpg?1660077096

image-70.png

Enfin Eden
Je suis au volume 4 sur 9 de la perfect edition. J'avais zappé ce manga lors de sa première publication en français et je le regrette. Récit Sf rappelant Gits, Akira pour le high tech et hacking mais qui glisse vers d'autres styles (le 1-2 va vers des luttes de type guerilla, le 3-4 part dans le polar à base de guerre de gangs de narco trafiquants sur fonds de misère sociale (prostitution, drogue et les gamins abandonnés face à ça). Il y a aussi de l'humour, du sexe, un brin de poésie et des moments assez déchirants. Le manga me rappelle un peu Berserk pour son côté seinen parfois très brutal mais proposant des bouffées d'air bienvenues. Je ne sais pas trop vers quoi  l'histoire va mais c'est suffisamment intéressant pour me faire acheter les 7-8-9 ce weekend. Vrai classique à lire.

Edit par Yuugen (06 Jan 2023)

Le dernier degosaure
Denver

J'avais vu le film Five Star Stories il y a un moment et j'avais bien envie de prendre les mangas mais ils étaient introuvables feelsbad

Tu les as lu en scan ou pris quelque part en import ?

Yuugen

Denver - 06 Jan 2023

Achetés en librairie. Ils sont publiés par Noeve.
Les deux premiers volumes sont sortis.

Edit par Yuugen (06 Jan 2023)

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen - 06 Jan 2023

smiley130

Je connaissais pas cet éditeur, j'espère qu'ils pourront aller au bout

Yuugen

Denver - 06 Jan 2023

Oui surtout que les dessins deviennent bien plus beaux avec le temps d'après ce que j'ai vu.

Invité(e)
seiken3

Oui l'édition de Noeve est magnifique.

Chez le même éditeur je recommande aussi Coppelion, à 4€ le tome en plus...

Edit par seiken3 (06 Jan 2023)

Yuugen

seiken3 - 06 Jan 2023

Mais j en parlais à un pote et personne ne comprend la ligne éditoriale de cet éditeur ni ses prix. Je me demande si FSS sera déjà premièrement un jour fini au Japon et ensuite si on aura tous les volumes publiés par Noeve.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vu Summer Time Render d'un œil et d'une oreille mais c'était très sympa. Une bonne petite histoire SF très bien rythmé avec un casting qui fonctionne très bien. Ça se regarde sans soucis et sans longueur.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 06 Jan 2023

Eden est un des meilleurs manga jamais. smiley134

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Gundam ce cliffhanger  pepe_stress smiley129
très bonne première saison au final

Yuugen

Cheftrottoir - 07 Jan 2023

Ça défonce tout
C'est aussi hyper brutal, l'auteur n'hésite pas à éliminer ses personnages de façon la plus bourrine possible sur une case et on passe à autre chose.

Je pense à Helena sui se fait flinguer aussi vite qu'elle réapparaît dans l'histoire, Weng la flic qui assiste la flic blonde métisse qui est transformé en gruyère, le nouvel espoir des Uyghours qui crève pour rien.

Sans parler de tous les gens sympathique qui finissent en gruyère, decapité, etc. J'en suis au volume 7 de la perfect editon (sur 9) et on commence à voir la menace qui vient

le disclosure virus qui agit comme une seule conscience dont le but est de récupérer toutes les infos de la terre

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 09 Jan 2023

Du même auteur il y a un recueil d'histoires courtes sympathiques et surtout une série sur le MMA à lire.

Edit par seiken3 (09 Jan 2023)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]