• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Invité(e)
seiken3

knot084 - 12 Apr 2022

Très déçu par la nouvelle édition de Dragon Quest, le format est trop petit pour le nombre et l'épaisseur des pages.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 12 Apr 2022

C'est vieux mais c'est un classique comme Maus. C'est toujours disponible.

Edit par clott (12 Apr 2022)

badtaste
bad10

Pluto y a une vraie fin ou bien un truc alacon comme 20th et Monster?

Kelevra04

bad10 - 13 Apr 2022

Y'a une vraie fin et c'est ça qui est cool, 8 tomes et c'est plié, du coup c'est extrêmement bien rythmé.
Et l'histoire est très claire

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

bad10 - 13 Apr 2022

Perso j'étais très emballé par le manga et je me rappelle avoir trouvé que la fin était un pétard mouillé. C'était d'ailleurs aussi le cas sur Monster et 20th Century Boy comme tu dis. Urasawa est très très bon pour faire monter la sauce mais n'arrive jamais a écrire une fin à la hauteur de ce que j'ai lu.

Kenjincognito
Silvername

Kelevra04 - 13 Apr 2022

J'ai aucun souvenir de la fin
J'avais été emballé au début et après moins
Je recommande qd même

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 12 Apr 2022

Dommage que la deuxième partie décline un peu. Mais ça reste une excellente œuvre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Silvername - 13 Apr 2022

Il me semble avoir été un peu déçu par la fin et aussi par le traitement de certains personnages.

Kelevra04

Silvername - 13 Apr 2022

Je suis allé regarder les dernières pages pour être honnête, mais pareil j'en ai pas un grand souvenir.
Mais c'est déjà beaucoup mieux que celle des Boys qui rajoute de l'incohérent et finit jamais.

J'avais vite décroché Billy the Bat d'ailleurs, un peu l'impression que ça partait dans la même direction que Century Boys.

Mais effectivement comme le dit Aenarel il a un vrai souci à conclure correctement ses récits.

Buffy d'or
knot084

En 20th Century Boys il n'y a pas une fin alternative appelée 21th Century Boys? J'ai vu que mon librairie déballait ça hier.

Après c'est vrai que Monster aussi, la fin m'a un poil déçu. Je m'attendais à quelque chose de plus...grandiose. Mais bon le reste est tellement bon de A à Z.

seiken3 - 12 Apr 2022

Ca va, perso je préfère une papier de qualité, quitte à ce que ce soit lourd et épais. Mais je n'aurai pas craché sur un format plus grand.
D'ailleurs je continue l'anime là, je suis vraiment déçu par certains aspects: la 3d parfois utilisée est vraiment ultra dégueulasse, le choix des couleurs pour certains perso laisse à désirer (Baran, Zamza en version monstre qui est vraiment horrible, etc...) et la lisibilité des combats laisse également à désirer...
Par contre ça me rappelle que Poppu = best progression de perso du manga

Edit par knot084 (13 Apr 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

En 20th Century Boys il n'y a pas une fin alternative appelée 21th Century Boys? J'ai vu que mon librairie déballait ça hier.

C'est la fin tout court smiley3

Kelevra04

Déjà du goût malgré son jeune âge smiley125

Kelevra04

Fini Thermae Romae sur Netflix, c'était excellent et très fidèle au manga, avec un petit bonus sympathique à la fin de chaque épisode.
C'est l'histoire d'un architecte de thermes de la Rome antique qui se retrouve épisodiquement transporté au Japon d'aujourd'hui et s'en inspire pour développer les bains à Rome.
Ça se regarde très facilement et c'est très drôle en plus d'être pertinent.
J'avais lu le manga il y a quelques temps et j'en garde un excellent souvenir (il n'y a que 6 ou 7 tomes de mémoire), donc quelque soit le support je recommande vivement !

sherman - 04 Apr 2022

En même temps j'ai trouvé qu'ils allaient parfois un peu trop vite dans les première saisons. Peut-être est-ce plus fidèle au manga maintenant smiley4 Par exemple, je viens de vérifier que le clown pervers du dernier épisode était bien dans le manga smiley16

Puis ce n'était pas si moche je trouve (ni l'opening si nul).

Edit par Yazu (02 May 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 26 Apr 2022

Merci pour le retour, j'y jetterai un coup d'oeil.


Pour info le concert de Joe Hisaishi à Paris dispo en Direct le 07/05 à 20h30 sur arte.tv

https://www.arte.tv/fr/videos/108927-00 … mphonique/

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

stallone

The tag
The Baygon

clott - 10 May 2022

On dirait une cinématique d'intro PS2.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

smiley45

Edit par Yoruichi89 (11 May 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Yoruichi89 - 11 May 2022

Cette vibe Auto Modellista smiley5

Kelevra04

J'ai repris Castlevania et j'ai enchaîné les saisons 2 et 3.
Qu'est-ce que c'est bien smiley114
Pas de fan service débile, c'est bien écrit, on suit pleins d'intrigues sans que ça soit chiant, les personnages sont tous intéressants.
Et pour une fois les héros sont vraiment forts, pas de baston de shonen du style le méchant est trop fort, discours sur le pouvoir de l'amitié puis deus ex machina. Même le perso féminin est puissant, c'est pas la blonde magicienne qui jettent 3 sorts puis attend de se faire sauver, elle est au même niveau que Belmont et Alucard. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais ça rend les combats très agréables à suivre, ça va à l'essentiel.
Un ptit peu dommage qu'ils n'aient pas les droits sur la BO, il y a deux scènes où ça aurait été bien de l'avoir.
Comme quoi avec du talent c'est parfaitement possible d'adapter un univers de jv correctement.

Edit par Kelevra04 (12 May 2022)

Le contrat de confiance
Catcheur

Kelevra04 - 12 May 2022

Vers la fin il me semble qu'il y a une reprise de  bloody tears.
J'étais pas emballé au début, mais ça s'est bien amélioré par la suite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 12 May 2022

À chaque saison j'ai trouvé qu'il n'y avait que les derniers épisodes qui valaient le coup. Autrement on sent le budget plus que limité mais le lore était intéressant.

Edit par clott (12 May 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Shin kamen rider par Anno smiley72

Yoruichi89 - 11 May 2022
Rien que la musique pepe_feelsgood
Je vais voir le manga aussi

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pour les amateurs de comédie noire, je recommande vivement The Fable, en cours de parution. L'histoire d'un tueur à gages hyperdoué qui doit se mettre au vert dans une petite ville de province.
Bien sûr, il va rapidement être rattrapé par des situations violentes mais ça donne régulièrement lieu à des scènes décalées.
Je ne suis d'habitude pas fan des histoires portées par des héros invincibles mais ses adversaires sont ici des ordures tellement méprisables que ça reste assez jouissif.
Très bonne découverte en ce qui me concerne smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

clott - 21 May 2022

Video indisponible. C'était quoi ?

Kelevra04

LeKirbyMasqué - 22 May 2022

Je la vois bien, c'est le trailer de Chainsaw Man

Invité(e)
seiken3

Et Berserk au final il y a une chance qu'il soit fini par un assistant etc?

J'ai pris cher man !
sherman

D'ailleurs je commence tout juste Bersek, la traduction smiley69
Première page
"-Haha je t'ai bien niqué !
- Tel est niqué qui croyait niquer !"

Ça s'améliore par la suite ou je pars sur une version US ?

Le coq volant

sherman - 25 May 2022

En US c'est pas la joie non plus à coup de "Bitch"
9.jpg
Mais en VF je pense que ça s'améliore après.

Kelevra04

sherman - 25 May 2022

Les deux premiers tomes sont merdiques de toute façon, ça démarre vraiment au 3 de mémoire

Les premiers chapitres sont clairement des prototypes (à tous les niveaux) mais je ne les qualifierais quand même pas de merdiques (de mémoire).

Yuugen

Le coq volant - 25 May 2022

Ça me fait penser à :

b13845325d8a01d2413e4f184968ed56.gif

stallone

J'ai pris cher man !
sherman

Yazu - 26 May 2022

Non non c'est déjà très bien, l'ambiance et là et c'est original j'ai lu le premier en 2sc.
Si vous dites que ça devient meilleur par la suite j'ai hâte pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

sherman - 26 May 2022

Je suis en pleine relecture, tu n'es pas prêt pour les tomes 3-13 pepe_feelsgood
En fait même après jusqu'au 22 ça reste très bien, la suite par contre...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cerebos - 26 May 2022

Me suis fait les 3 OAV sur l'âge d'or dernièrement.
Why feelsbad

Edit par clott (26 May 2022)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

clott - 26 May 2022

On lit l'âge d'or car l'ange dort. feelsbad

Yuugen

Cerebos - 26 May 2022

22 c'est la fin du run avec le prêtre ?

Sinon avant qu'il commence le mini sur "les fées" m'a traumatisé pepe_cry

Edit par Yuugen (26 May 2022)

sherman - 26 May 2022

Oui voilà je pensais notamment à l'ambiance, les dessins ont déjà un vrai style et le héros est immédiatement charismatique pepe_feelsgood

Cerebos - 26 May 2022

Perso il n'y a que l'arc que j'ai trouvé nettement moins bon, le reste navigue selon moi entre le très bon et le chef-d'œuvre.

Mais j'ai le cafard maintenant quand je pense à Berserk feelsbad

Kelevra04

Yazu - 26 May 2022

Je ne suis pas fan d'heroic fantasy et le début m'avait paru hyper classique et violent pour pas grand chose, le grand guerrier sans coeur qui débarque avec son elfe magique bof bof. Il me semble que Guts pleure à la fin d'ailleurs (je me rappelle même de l'image), ça venait un peu de nulle part.
J'étais loin de m'imaginer que ça allait devenir aussi grandiose.
Et je sais que beaucoup n'aiment pas

Yuugen - 26 May 2022

Pas trop aimé cet arc qui n'apporte pas grand chose, par contre j'ai à vie l'image des fées éclatées sur le plat de sa lame smiley11

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Yuugen - 26 May 2022

oui c'est ça,

J'adore cet arc, le coté malsain des hérétiques avec leurs orgies, les tortures de l'inquisition, la renaissance de Griffith, cette mise en scène smiley19 smiley24


ça enchaine avec une tome total osef avec la sorcière de la fôret et les trolls...
Après je n'ai pas encore relu la suite, je vais voir si je trouve ça meilleur que dans mes souvenirs parce que avec le rythme de parution de l'époque c'était dur de se mettre bien dedans.

Sinon j'ai aussi lu récemment :
l'Ecole emportée: Old school mais j'ai bien apprécié le délire
Liar Game (18 tomes) : je m'attendais à mieux vu les bons avis, une sorte de Squid game sans violence, batailles psychologiques sur des jeux entre génies (un peu comme death note), mais je me suis fait assez chier dessus finalement... Certaines mécaniques de jeux sont trop tordues.
Pluto: top, même la fin ne m'a pas dérangé.

Buffy d'or
knot084

Pour ceux que ça intéresse, Dorehedoro est ré-imprimé.

BravoLeVeau

sherman - 26 May 2022

Ca devient incomparablement meilleur pepe_feelsgood

Kelevra04 a écrit :

Yazu - 26 May 2022

Je ne suis pas fan d'heroic fantasy et le début m'avait paru hyper classique et violent pour pas grand chose, le grand guerrier sans coeur qui débarque avec son elfe magique bof bof. Il me semble que Guts pleure à la fin d'ailleurs (je me rappelle même de l'image), ça venait un peu de nulle part.

Cette scène m'a également marqué, mais en bien perso. Elle surprend mais je ne trouve pas qu'elle sort de nulle part, ce qui se passe juste avant la justifie (par rapport au passé de Guts qu'on apprend après).

Mais on est d'accord qu'il ne faut pas résumer Berserk à l'Age d'or pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kelevra04 - 26 May 2022

Perso, j'avais vraiment bien aime les tous premiers tomes, justement pour ca, Miura posait les bases, on voit bien qu'il ne savait pas encore ou exactement il voulait aller (l'a-t-il un jour su en fait?).
Il posait les bases du concept.
Et la personnalite de Guts etait vraiment interessante.
J'avais trouve ca cool aussi, que l'apotre poster sur cette page, etait celui qui tuait , et puis le cote fan-service a tous les films des annees 80, Conan, Evil Dead etait super.

Sage-Goblin a écrit :

Kelevra04 - 26 May 2022

et puis le cote fan-service a tous les films des annees 80, Conan, Evil Dead etait super.

Concernant Evil Dead, j'avais lu dans une interview qu'il avait créé Guts avant de connaître les films (du moins Evil Dead 2) et que c'est donc une coïncidence smiley131

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yazu - 28 May 2022

La coincidence est tres frappante alors.

ash-guts

Qu'il est pense son perso avec un bras mecanique, je peux le concevoir, le reste y a trop de details. De toute facon, perso c'est ce que j'aime dans Berserk toutes ses references, que Miura a reussi a s'approprier et a creer l'identite de Guts telle qu'on la connait.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Sage-Goblin - 28 May 2022

La fameuse coincidence japonaise après une inspiration/plagiat/copie. smiley11

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]