• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mec, ok t'as bossé sur Mononoke et Chihiro, mais t'es pas obligé de repomper le style et l'histoire.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

Mec, ok t'as bossé sur Mononoke et Chihiro, mais t'es pas obligé de repomper le style et l'histoire.

Mais tellement smiley43

Dés les premières notes du thème j'ai cru entendre celui de Mononoke smiley129

Le dernier degosaure
Denver

Mononoké c'était il y a 25 ans. Il faudrait attendre encore combien de temps pour faire d'autres films de fantasy ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 07 Apr 2022

Je viens de vérifier, ce coup de vieux que j'ai pris feelsbad
Je me rappelle être allé le voir au cinéma à sa sortie.

Kenjincognito
Silvername
Denver a écrit :

Mononoké c'était il y a 25 ans. Il faudrait attendre encore combien de temps pour faire d'autres films de fantasy ?

T'as vu Mononoké ? Dans la vidéo d'Axel y'a des scènes qui sont quasi copiées.

je transpire en 60 fps

Axelvak - 07 Apr 2022

12 Janvier 2000 en France smiley118

Je l'ai vu au cine aussi smiley59

Kelevra04

Axelvak - 07 Apr 2022

Pareil, au Renoir d'Aix en provence qui passait les films un peu "différent", je remercierai jamais assez le pote qui m'y a emmené pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

BoBi - 07 Apr 2022

Ah merci. Il me semblait bien avoir vu Perfect Blue au cinéma avant Mononoke, ça colle au niveau des dates.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 07 Apr 2022

Cinéma aussi à la la sortie. pepe_feelsgood

J'avais dû faire quelques bornes car le ciné de ma bousie natale le passait pas

J'en ai gardé un excellent souvenir mais je ne l'ai jamais revu depuis...
J'attendais avant de le montrer à mon gamin car c'est assez violent dans mes souvenirs

Edit par sherman (08 Apr 2022)

Incognigay mais pas très

Vu au ciné aussi.

A Paris, salle comble dans un UGC. Je me rappelle avoir pensé que c'était exceptionnel pour de l'anime d'avoir autant de "gens normaux", le chemin parcouru en 25 ans est assez ouf quand on y pense.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pareil, Mononoke fut mon 1er au cinéma. Le 1er Miyazaki que j'ai vu était Porco Rosso sur C+ un peu avant, l'époque béni où ils passaient Eva et d'autres aussi. pepe_feelsgood

Bien longtemps avant ça Ce+ avait passé Akira mais j'étais trop jeune, j'ai du me contenter de lire en boucle le programme canal de ce mois là et de rêver. smiley12

Edit par Cheftrottoir (08 Apr 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Porco Rosso premier Miyazaki vu sur une VHS suite à la diffusion sur arte il y a plus de 25 ans. Cette claque pepe_feelsgood
Mononoke vu en rip, seconde claque pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le précédent film a tué toute hype mais ils ont l'air d'avoir repris une DA plus proche de la série.

Yuugen
Cheftrottoir a écrit :

Le 1er Miyazaki que j'ai vu était Porco Rosso sur C+ un peu avant, l'époque béni où ils passaient Eva et d'autres aussi. pepe_feelsgood

On me l'avait enregistré pepe_feelsgood
Ainsi que : Macross Plus, Armitage 3, les films Tetsuo 1 et 2, Ring lors de la nuit horreur présentée par Dionnet, il était une fois en Chine 1 et 2.

Époque bénie pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 10 Apr 2022

Canal avec Dionnet cette tuerie.

Je me rappelle avoir vu de ces films impensables aujourd'hui a la TV et même difficiles à trouver a l'achat... Le film de Tsukamoto avec le garçon qui a un poteau électrique dans le dos qui se bat contre des vampires ou Hiruko the Goblin pepe_feelsgood
Yavait aussi des films extremement gores que j'ai jamais revu et dont j'ai oublié le nom, a moitié auto produits comme Bad Taste, jamais je les retrouverai...

Edit par sherman (10 Apr 2022)

The tag
The Baygon

clott - 10 Apr 2022

Get wild, à jamais le meilleur ending d'animé. pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

clott - 10 Apr 2022

Les drones en CGI, l'action en plein dans les année 2010s sans aucune logique avec le lore... smiley136

L'aspect nostalgique jouait quand même un peu, mais j'espère qu'ils vont revenir aux sources.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

https://artsandculture.google.com/project/manga

"L'exposition" de Google Arts and Culture sur le Manga.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

je me suis mis à Berserk et j'aime beaucoup !

par contre quel dommage de lire des dessins pareils sur les tous petits formats tous pourris de Glénat smiley136

le manga existe pas en grand format en France ? J'ai l'impression que non alors qu'aux US ils en ont bien un. C'est nul putain, surtout que ça existe de plus en plus ce genre d'éditions pour des mangas "prestige"

Buffy d'or
knot084

b3y0nd - 11 Apr 2022

Si t'es patient, je sens que Glénat va commencer à sortir une édition deluxe cette année. Ils l'ont déjà fait pour Akira et Blame.

Buffy d'or
knot084

clott - 10 Apr 2022

Cette usine à fond d'écran smiley75 pepe_cry

badtaste
bad10

b3y0nd - 11 Apr 2022

tablette + scan UHD pepe_feelsgood

Dumb and dumbaz
Dumbaz
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 11 Apr 2022

La qualité est comment ? J'ai acheté les Deluxe de Gunnm à l'époque : tirage un peu plus grand que le format manga de poche de l'époque, mais toujours sur un papier de merde, couverture souple, quelques suppléments pas toujours intéressants (une histoire bonus, des crayonnés, un peu de contexte sur des personnages secondaires).

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 11 Apr 2022

smiley45

Je compte bientôt me refaire un run, cette qualitance.
Dire qu'on n'aura jamais la fin. sadaffleck

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Drich - 11 Apr 2022

Merci.



b3y0nd - 11 Apr 2022


La même sur ma lisseuse ,  c'est dur d'être raisonnable dans la lecture tant on sait qu'il n'y aura pas de fin smiley53

Le dernier degosaure
Denver

Sage-Goblin - 11 Apr 2022

Dans le même genre, je me suis lancé dans l'achat de Vagabond que j'avais lu uniquement en scan à l'époque.
Je sais que je vais être dég une fois que j'aurai acheté le dernier tome mais quelle qualitance à chaque tome quand même...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 11 Apr 2022

Pour Vagabond il y a toujours la possibilité de lire le bouquin. feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 11 Apr 2022

Vagabond c'est ce que j'ai vu de mieux niveau dessin dans un manga, Inoue au sommet de son art.

triquiqette
Triquy

clott - 11 Apr 2022

Qui est un peu nul feelsbad

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dumbaz - 11 Apr 2022

Putain ce mec. pepe_feelsgood

Probablement mon mangaka préféré actuellement.

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 11 Apr 2022

Couverture souple aussi, le papier ça va mais ce n'est foufou, ça reste une belle édition pour celui qui n'a pas acheté le manga à l'origine, ce qui était mon cas.
Je crois que le papier sur Akira est de meilleure qualité. Faudrait que je les ressorte.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 11 Apr 2022

Je me rappelle juste de la premier édition de Akira chez Glénat, grand format (style GITS ou Appleseed), papier glacé et couverture cartonnée rigide.
Pas sûr que les rééditions soient d'aussi bonne qualité.

Kelevra04

Dumbaz - 11 Apr 2022

Pas pu m'empêcher de le lire d'une traite, merci smiley114

Sinon Inoue a fait également Real qui est exceptionnel, même si peu probable de voir la fin feelsbad
Et Vagabond n'a pas grand chose à voir avec le livre à part le nom des personnages

Edit par Kelevra04 (12 Apr 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

knot084 - 11 Apr 2022

Je me rappelle juste de la premier édition de Akira chez Glénat, grand format (style GITS ou Appleseed), papier glacé et couverture cartonnée rigide.
Pas sûr que les rééditions soient d'aussi bonne qualité.


Je préfère 1000 fois la dernière édition à la première coloriée pour le marché occidental smiley69

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 11 Apr 2022

930nlggs62p21.jpg

Il faut lire la version deluxe américaine.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 12 Apr 2022

C'est parceque je les ai découverts comme ça a leur sortie mais j'aime bien, surtout les derniers qui sont super bien colorisée tout en dégradés.

Ca donne une ambiance particulière sur certaines planches par rapport au NB

Invité(e)
seiken3

sherman - 12 Apr 2022

J'ai acheté le dernier coffret Akira de Glénat et la qualité est bonne, juste dommage que ce soit des couvertures souples.

BravoLeVeau

Triquy - 11 Apr 2022

Les livres ?
J'en garde un super souvenirs pourtant (après j'étais ado quand je les ai lus, je les ai pas relus récemment, mais je les avais même préférés à Vagabond, que je trouvais trop délayés. Les 3 tomes sur un combat, à 10€ le tome, ado, c'était pas possible feelsbad )

triquiqette
Triquy

BravoLeVeau - 12 Apr 2022

C'est assez mal écrit :snobisme:

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 12 Apr 2022

Oui la forme est loin d'un chef d'oeuvre de la littérature mais j'ai été plus happé par le propos et la quête de Musashi. pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Axelvak - 11 Apr 2022

Je suis retourné voir mes Blame dans la biblio et je confirme les éditions sont top, les couvertures sont classes et le papier de très bonne qualité. smiley106

BravoLeVeau

Triquy - 12 Apr 2022

Je pense que c'est une considération qui m'était passée bien au dessus à l'époque, ado (mais je peux tout à fait comprendre que ça fasse sortir du livre)

Buffy d'or
knot084

Bon sinon en vrac:

- Dragon Quest nouvelle édition : c'est du lourd, tant qu'au niveau prix mais aussi niveau poids. Je pensais que c'était une édition plus grande mais en fait c'est la même taille que le manga standard...sauf que le papier est d'une qualité et d'une densité incroyable smiley75 Franchement ça vaut le coup mais à 12 balles, ça va faire la série à 450€ smiley67

- Les chef d'oeuvres de Junji Ito vol 1 : j'avais survolé Junji Ito, lu quelques scans notamment l'histoire avec les "trous" dans la montagne et depuis je n'attendais qu'une chose: que ça sorte dans une belle édition papier et mon vœux est exaucé. Bien kiffé ce premier volume, plus particulièrement certaines histoires comme Le Mannequin, Les Ballons, Le Pantin, etc.. Edition au top, je recommande.

- Les chef d'oeuvres de Junji Ito vol 2 : seulement lu premier quart, belle édition aussi, un peu moins aimé les premières histoires de volume par rapport au précédent, mais ça reste très bon.

A part ça j'ai acheté, pas encore lu:

- Dai Dark : j'avais commencé à lire les scans et j'accrochais bien au style.
- Pluto : un vendeur de ma librairie me l'a recommandé, je ne savais même pas que c'était le même auteur que Monster mais j'ai reconnu le style direct smiley121 Série courte, à voir...

Vu la tournure que prend le monde du comics, je sens que je vais de plus en plus me tourner vers le manga, et surtout vers tout ce que j'ai pu louper dans les 20 dernière années.

Yuugen

knot084 - 12 Apr 2022

Pluto c'est sans doute le meilleur truc d'Urasawa

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
knot084 a écrit :

Vu la tournure que prend le monde du comics, je sens que je vais de plus en plus me tourner vers le manga, et surtout vers tout ce que j'ai pu louper dans les 20 dernière années.


Je viens de terminer L'Histoire des 3 Adolf de Tezuka et c'était excellent. smiley3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 12 Apr 2022

Pluto c'est excellent, quelque part entre Robots de Asimov et les androids rêvent-ils de moutons électriques de Philip K Dick.

Buffy d'or
knot084

Rassurant de voir que mon revendeur ne m'a pas pipeauté smiley45
Même si meilleur que Monster j'ai du mal à y croire smiley95

@clott: c'est assez vieux ça non? c'est encore trouvable?

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]