• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

L'IA de l'antimatière

bad10 - 22 Jan 2022

Meilleur arc de shônen.

Kenjincognito
Silvername

Le coq volant - 22 Jan 2022

Oui c'est assez nul, d'ailleurs l'auteur a rushé la fin de l'arc pour s'en débarrasser.

Terry Masters

Jojo - 22 Jan 2022

Le MGS2 du shonen. smiley121

L'IA de l'antimatière
The tag
The Baygon

Jamais lu le manga mais en animé, l'arc Kimera ants c'était très bien.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

L'arc même en anime est beaucoup trop long, en anime ça se voyait qu'ils avaient rattrape le manga, plus de la moitie de chaque épisode c'était de la récap du précédent avait une réutilisation des mêmes scènes parfois, c'était indigeste.
L'arc de Yorkshin était clairement le meilleur.

badtaste
bad10

Cette fin de merde en plus smiley11
Tout ça pour ça smiley10

Yuugen

J'ai arrêté de lire HxH pendant Yorkshin City. j'ai du lire jusqu'au 12 donc même pas la fin de l'arc même si j'aimais bien mais je me suis laissé dépasser par les sorties des volumes suivants. Les retours sur Kimera (chiant, hyper long) m'ont convaincu de ne jamais  continuer.

badtaste
bad10

Yuugen - 23 Jan 2022
Un des pire arcs tout shonen confondus, vraiment.

On m'avait vendu que l'apres kimera ant valait le coup de s'infliger le truc....

.... Mais là, rien que le début des élections je sens que ça va être chiant pareil smiley14

L'IA de l'antimatière
bad10 a écrit :

Cette fin de merde en plus smiley11

Ce manque terrible d'appréciation et de discernement pepe_stress

smiley52

Incognigay mais pas très
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les derniers tomes de HxH. smiley69
Quand l'auteur passe 1 tome à expliquer le fonctionnement d'élection. smiley82

badtaste
bad10

Jojo - 23 Jan 2022

Un peu d'honneteté quand même,
Il nous sort un freezer qui est parmi les plus puissants de son univers, tu ne sais pas d'où... ,
en plus d'être déjà quasi invincible, il continue d'evoluer pour être au niveau au dessus d'invincible, et en plus gagne les pouvoirs des autres ohlala
Il se retrouve (l'auteur) comme un con car forcément ça tue tout ce qu'il a fait (et pourrait faire)
Et la, the twist...

Mé en fait, il est empoisonné haha, vous l'avez pas vu venir celle là hein.

C'est un peu le syndrome Heroes quoi, à force de faire de la surenchère de puissance sur le même perso, ça flingue le reste

Bref, c'était totalement débile et inutilement long et chiant.

Edit par bad10 (23 Jan 2022)

L'IA de l'antimatière

bad10 - 23 Jan 2022

Ça flingue le reste et ça sort de nulle part ?
Sans parler de la symbolique sur la futilité de sa toute puissance, ce qui est un peu la thématique centrale de son arc narratif.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Kenjincognito
Silvername
Jojo a écrit :

bad10 - 23 Jan 2022
Sans parler de la symbolique sur la futilité de sa toute puissance, ce qui est un peu la thématique centrale de son arc narratif.

on dirait bluheim qui parle des boss de Zelda wind waker

Kelevra04

Le débat sur l'arc des chimera ants qui revient tous les ans sur GR pepe_feelsgood

L'IA de l'antimatière

Silvername - 23 Jan 2022

C'est un fait. On peut débattre de l'exécution si tu veux mais la thématique est clairement apparente (par contre ouais je l'ai mal exprimé mais je suis crevé)

Professeur Laytron

Ca fait des années qu'on me dit de regarder HxH et je vous vois en débattre passionnément. Ca me fait envie mais je vous avoue que j'ai l'impression d'avoir passer l'âge de regarder ce genre de shonen. J'ai rapidement arrêté Dr Stone par exemple, le dernier que j'ai essayé. Ca vaut quand même le coup celui-là ? Sachant qu'en plus il n'est même pas terminé de ce que j'ai compris.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Professeur Laytron - 23 Jan 2022
C'est la même chose pour moi et le chara design me refroidit complètement. Jamais osé me lancer. J'ai le même ressenti pour FMA.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 23 Jan 2022

FMA Brotherhood et HxH c'est à voir si t'es pas allergique au shônen quand même. Hésite pas à tester, en gardant à l'esprit que les deux sont un peu longues au démarrage.

Kenjincognito
Silvername

Professeur Laytron - 23 Jan 2022

C'est un très bon manga. Je parle bien du manga, pas de l'animé.

Kelevra04

Professeur Laytron - 23 Jan 2022

Je ne suis pas fan d'anime ni de shonen mais j'ai bien aimé.
L'anime a été refait et c'est bien réalisé.
Après c'est long, Gon le personnage principal coche toutes les cases du héros de shonen (complètement con mais tout le monde se sent attiré par son soi disant potentiel), le début c'est un loooong examen suivi d'un tournoi.
Mais l'univers est sympa, beaucoup de personnages intéressants, ça ne se déroule pas vraiment comme un shonen classique (le héros n'est pas le plus fort et ne débloque pas systematiquement la situation grâce au pouvoir de l'amitié), ils ne sauvent pas le monde, t'as pas de grand méchant identifié. Et le 3ème arc qui se déroule à York Shine est ce que j'ai vu de mieux dans un manga de ce style.
Mais y'a beaucoup d'épisodes.

Edit par Kelevra04 (24 Jan 2022)

The tag
The Baygon
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 23 Jan 2022

FMA c'est une chouette aventure à suivre qui a le mérite d'avoir une fin. pepe_feelsgood

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 23 Jan 2022

FMA (1ere version), fait bien plus adulte que la version Brotherhood et aborde des thèmes super intéressants, toi qui a l'air de bien apprécié Attack on Titans, je ne peux que te conseiller de regarder au moins la 1ere version de FMA. Meilleure ost, moins infantilisant que Brotherhood, super malaisant pour certains épisodes et étonnamment j'ai trouvé l'histoire bien mieux que Brotherhood alors que techniquement c'est des fillers.

HxH c'est long, c'est souvent en dent de scie, l'auteur a de supers idées mais met des plombes a les développer (le hen/ten smiley69), mais qua reste quand même au-dessus du lot de pas mal de prods du genre.

The tag
The Baygon

Je conseille aussi FMA 2004 plutôt que Brotherhood. smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui Idem, la version 2004 devant la Brotherhood.

badtaste
bad10

Jojo - 23 Jan 2022

Ça flingue le reste dans le sens où

même le sacrifice de netero n'a rien changé lol
le roi est tellement overpowered qu'il récupère le pouvoir de ses soldats et devient encore méga plus overpower.

ça aurai pu être intéressant de le confronter à d'autres protagoniste mais il a fini par se rendre compte que son arc de merde durait depuis déjà bien trop longtemps
et que l'auteur a préféré faire un deux ex machina à la con avec le poison. il résiste à une bombe atomique mais succombe à un poison alors qu'il maitrise son corps au niveau moléculaire smiley14

même dans dbz c'est mieux foutu.

Incognigay mais pas très

bad10 - 24 Jan 2022

C'est justement ce qui est fait exprès, si vraiment il avait voulu boucler son intrigue parce qu'il "s'est rendu compte que ça durait depuis trop longtemps" (au bout de huit ans mdr), alors il aurait fait disparaitre le Roi avec la bombe.

Le fait qu'il survive et choisisse de lui-même d'arrêter les hostilités car il se rend compte qu'il préfère vivre ses dernières heures avec Komugi plutôt que "d'être ce pour quoi il est né" (et ce rôle on nous en parle avant même sa naissance) rentre totalement dans l'un des nombreux thèmes de l'arc qui est la Transformation et l'évolution : de la nature des ants, des gardes du roi, du roi lui-même, de la relation de Gon et Kirua...

Je vois pas en quoi c'est dur d'admettre que l'auteur a réfléchi un minimum plutôt que de résumer ça à un bête "il en avait marre lol".

Edit par Wang (24 Jan 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Quelqu'un aurait un lien pour les scans HxH ? Je me suis arrêté à l'arc avec les élections.

badtaste
bad10

Wang - 24 Jan 2022

alors il aurait fait disparaitre le Roi avec la bombe

parceque c'est inhérent aux shonens, tu crois qu'il est mort mais non il revient plus puissant
sauf que là il s'est rendu compte qu'il a été trop loin et qu'il faudrait arrêter le délire.

chaque page de cet arc transpire l'improvisation, y a aucune vision à long terme.


Axelvak - 24 Jan 2022
en torrent sur yggtorrent
faut s'inscrire et y a un ratio à tenir, mais c'est la meilleure source torrent pour de la vf je trouve

Edit par bad10 (24 Jan 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Professeur Laytron - 23 Jan 2022

FMA 2004 sans hésiter. Que ce soit en VO ou VF.

Pour avoir regarder Brotherhood l'année dernière , je peux te dire que la première version est bien plus digeste et à le mérite d'avoir une fin acceptable. 

Quand tu compares des épisodes communs , la version Brotherhood est moins impactante , tu a l'impression que c'est rushé et édulcoré.

Par contre le film "conqueror of shamballa" est dispensable.

triquiqette
Triquy

FMA brotherhood sadaffleck

L'humour manga avec les visages déformés toutes les 3 minutes, ou comment rapidement te convaincre que t'es en train de regarder une série de sous homme caged
J'ai pas pu dépasser 4-5 épisodes.

La version de 2004 ça fait 15 ans que je l'ai pas vue mais j'en ai un bien meilleur souvenir.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Triquy - 24 Jan 2022

Imho c'est justement un des points forts de ce type de série, où tu passes facilement de la tragédie à la comédie sans que ce soit choquant.
Je préfère Brotherhood personnellement, sauf peut-être pour l'arc Greed.

triquiqette
Triquy

LeKirbyMasqué - 24 Jan 2022

J'aime bien le mélange tragicomique. Quand c'est drôle. Là c'est simplement gênant.

The tag
The Baygon

Agréablement surpris par le consensus gameramien  2004 > Brotherhood.  smiley114

L'IA de l'antimatière
Triquy a écrit :

J'ai pas pu dépasser 4-5 épisodes.

smiley11 t'as rien vu de la série en 4-5 épisodes, le début est un peu rushé tu sens qu'ils voulaient vite dépasser la première série.

badtaste
bad10
Yoruichi89 a écrit :

Professeur Laytron - 23 Jan 2022

FMA 2004 sans hésiter. Que ce soit en VO ou VF.

celui de 2004 c'est celui qui se fini

avec l'ouverture d'un portail sur un monde contemporain ?

j'avais bien aimé aussi.

The tag
The Baygon

Jojo - 24 Jan 2022

Les 20 premiers épisodes de Brotherhood c'est vraiment dur à passer. Surtout quand tu as vu ces événements infiniment mieux traités dans la série de 2004.

Personnellement, ça m'a pris deux essais espacés de plusieurs années pour passer le cap. smiley6

Les 70% restants étaient très cools mais c'était juste du très bon shonen.

L'IA de l'antimatière

The Baygon - 24 Jan 2022

C'est extrêmement bien ficelé, rythmé et réalisé aussi dans le cas de l'anime, un vrai modèle pour moi.

Plus de moments poignants dans la série de 2004 cela dit, je suis d'accord là-dessus (et c'est pas les mêmes musiques non plus)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Brotherhood, les 16 premiers épisodes, sont indigestes et d'une nullité abyssale, ils se sont dit vu qu'ils ont déjà traité ce pan de l'histoire dans la version 2004, alors ils ont tout rushe, après ça devient bien meilleure, c'est claire (toujours en dessous de la 1ere version cela dit).
Le seul avantage que je trouve a Brotherhood, c'est que les homonculus sont mieux développés (je préfère leur origine par contre dans vanilla) dans cette histoire, par contre la fin est d'une nullite affligeante, et la sœur d'Armstrong est le pire perso ever.

FMA 2004, possède une OST de feu, rien que ce thème me rappelle tellement de moments :

Buffy d'or
knot084

Le dernier SNK smiley55

Cette scène

smiley92 La musique pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

knot084 - 26 Jan 2022
Ce manga smiley75 je suis incapable de regarder autre chose tellement la barre est haute.

Sinon je viens de lire le dernier chapitre (364) de Berserk, je suis dépité smiley136

Cette dernière planche feelsbad

Pourvu que Miura ait laissé des notes à son équipe ainsi que le feu vert pour reprendre le flambeaux et conclure son histoire feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Professeur Laytron

Merci pour vos retour sur HxH. Je lui laisserai sa chance smiley130

Egalement très content de voir que FMA 2004 fait l'unanimité ou presque. L'élite. smiley35

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La lecture du dernier chapitre de Berserk m'a donné envie de m'y replonger depuis le début. Sachant que j'avais commencé le manga sur les recommandations de degrama (que je ne remercierai jamais assez) il y a environ 10 ans smiley6 J'ai tout relu jusqu'à la fin de l'Eclipse en faisant plus attention à certains détails qui m'avaient échappés la première fois, et avec Susumu Hirasawa en fond sonore pepe_feelsgood Je comprends pourquoi je lis/regarde peu de mangas/anime ou n'arrive pas à finir ceux que j'ai commencés, c'est indécent tellement c'est à des kilomètres au-dessus de la concurrence avec Vagabond et Akira. J'ajouterai personnellement SNK pour l'ambition de son récit, son écriture, sa mythologie et le développement de ses personnages mais qui pêche artistiquement.

Malgré le côté shonen des combats, en terme d'illustration et de réflexion pure sur l'ambition et la noirceur de l'âme humaine, Berserk trône au pinacle pour ce type de média. On peut aussi penser à Devilman (Crybaby) mais qui prend le parti d'un nihilisme définitif jusque dans son dénouement. C'est une idée moins dogmatique dans Berserk où il reste une lueur d'espoir parmi les ténèbres. On perçoit dans l'oeuvre de Miura l'influence de Nietzsche, notamment au travers du personnage de Griffith, et de Hobbes sur la nature maléfique de l'homme (on sent une grande inspiration sur toute la partie où Griffith se retrouve au tréfond de l'Eclipse devant "l'idée du mal"). La montée en puissance du récit marquée par l'arrivée à Wyndham, notamment de l'ascension de Griffith au rang de phoenix blanc, l'assassinat de Julius et Adonis et le départ de Guts, jusqu'au point d'orgue avec l'éclipse et la récupération de la dragonslayer sword qui voit Guts transformé et dévoré par la haine est d'une perfection absolue. Les snobs diront qu'étant donné que c'est un manga, ça reste un média inférieur d'adulescents. Il n'empêche que j'ai rarement vu dans une autre oeuvre audiovisuelle dont le récit se concentre sur le développement de ses protagonistes, un personnage aussi tragique et maudit que Guts et un antagonisme aussi profond et fascinant que celui qui l'oppose à Griffith. La lutte permanente et le désespoir de Guts prend aux tripes. A tel point qu'il en devient regrettable et frustrant d'admettre que la violence et la puissance d'évocation des planches de Miura sont impossibles à retranscrire aussi fidèlement que dans son manga. J'aurais aimé voir et entendre le Guts agonisant de l'Eclipse hurler de rage dans un anime digne de ce nom, mais ça ne rendra jamais aussi bien. A moins d'un travail de titan d'une équipe de fanatiques dévoués mais ça n'arrivera pas. Pas faute d'avoir vu les 3 films et l'anime de 97, un bel effort en soi mais tellement moins marquant et moins violent. Triste feelsbad

La mort de Miura et le fait de ne peut-être jamais connaître le dénouement et les zones d'ombres de cette histoire me donne envie de smiley136 Au-delà d'un vrai dénouement et malgré les spéculations et théories, j'aurais tellement voulu savoir d'où viennent les anges de la God Hand, le Skullknight, Zodd. Tant de questions sans réponses pepe_cry

Pavé full branlette et portes ouvertes enfoncées mais la relecture m'a stimulé. Pour ceux qui l'auraient pas encore lu, ou comme moi pas relu depuis longtemps, foncez miracle

Invité(e)
seiken3

Dragon Head : excellent début mais malheureusement les deux derniers tomes sont vraiment nuls.

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 30 Jan 2022

Ah ouais ? J'en avais un bon souvenir sur l'ensemble même si c'est surtout le tunnel qui est marquant.. mais ça fait 20 ans que je les ai lu en même temps pepe_stress

Sinon SNK cette tuerie a chaque épisode, je me suis refait le début de la S4 d'une traité juste avant d'attaquer les nouveaux. Tous les moments d'anthologie qui s'enchaînent c'est fou je trouve (j'ai pas lu le manga)

Edit par sherman (30 Jan 2022)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]