• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Dorohedoro c'est comme Berserk, le dessin est beaucoup trop détaillé pour être adapté en anime. Pour moi ça n'a qu'assez peu d'intérêt de le regarder plutôt que de le lire.


maxresdefault.jpg

Buffy d'or
knot084

Aenarel - 13 Aug 2021

Ah ouai c'est violent la différence! thisisfine

Quelle adaptation de merde... Maintenant que tu en parles, c'est à se demander si c'est pas le même studio que pour l'anime Berserk.

edit: ptin c'est Mappa qui réalise alone Y'a vraiment à boire à et manger chez eux en fait...

Edit par knot084 (13 Aug 2021)

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 13 Aug 2021

C'est très bien animé Dorohedoro pour de la 3D, sans être parfait

Edit par Degment (13 Aug 2021)

Squarealex

Excellent troll Anno. Maintenant sort la vrai fin stp...

Putain, 14 ans pour ça... On dirait EoE version Disney

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Squarealex - 13 Aug 2021

Sous spoil la déception smiley117

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 13 Aug 2021

Sur une échelle de 3.0 à 1.1 tu place ça où ? smiley67

Squarealex

clott - 13 Aug 2021

Anno qui te refait la même fin que la série...  mais clairement expliqué pour bien faire comprendre aux abrutis qu'Evangelion, c'est un univers d'Otaku demeuré qui veulent pas evolué...
On t'invente aussi des problèmes d'introspection aux personnages aux derniers moment et expédié en 5 minutes par du Dattebayo-Jutsu. Mari n'a jamais été développé correctement sur les 4 films, du coups le final est amer lui aussi.. On t'insère aussi des images clé de la série et du blabla univers quantique osef pour te dire que c'est lié.

TL:DR c'est la même fin que la Série en moins subtil

sherman - 13 Aug 2021

Ironiquement, le titre est plutôt explicite. C'est un bon mélange du 1.0 et du 3.0.
On est moins perdu que dans le 3.0...

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 13 Aug 2021

Dac, autant j'avais adoré les deux premiers autant le 3 j'avais quasiment rien pigé et trouvé ça très nul, du coup j'étais pas du tout chaud pour une suite identique, ça me rassure un peu si ça reprend du 1.0

Je vais tous les remater dans l'ordre avant le dernier, peut être que je verrais le 3.0 différemment..

Squarealex

Le 2 c'est celui que j'apprécie le moins. Il dénature pas mal de scène de l'original, les personnages ne sont plus développés et sont des stéréotype de shonen et le dernier tiers est une catastrophe, flinguant pas mal de possibilité scénaristique. (Ce qui a conduis au 3.0 qu'on connait)
De plus, il introduit très mal Mari.

Il y a peu plus "d'espoir" et de vie dans ce film, par rapport au 3, ça c'est sûr.
Y a du budget et du taff d'anim... (bon quelque rendu 3D un peu bof). Bon après voila quoi... pas sur que ça va satisfaire ceux

EDIT : Avec du recul, je suis quand même "content" de la fin sur certain point...

Edit par Squarealex (13 Aug 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 13 Aug 2021

J'ai trouvé Lain moins chiant , c'est pour dire....

Yuugen

J'ai commencé Kabaneri of the Iron Fortress qu'on m'a vendu comme un SNK like. C'est pas aussi dingue que prévu mais ça reste ok. Superbe animation et dessins classiques mais détaillés (au niveau des ombres etc). Il y a aussi ce côté un peu lolicon qui me gêne un peu avec le personnage de Mumei malgré les prouesses du perso.

Edit par Yuugen (14 Aug 2021)

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex - 13 Aug 2021

Je pense que ça va faire comme EoE, les gens vont avoir du mal au début mais avec le temps on dira que c'est ok/bien.

Perso j'ai bien aimé 3.0+1.0, en ayant revu 3.33 juste avant pour me rafraichir les idées. La qualité des scènes d'actions fait du yoyo et j'ai clairement pas tout compris aux motivations de tout le monde, surtout qu'on sent que les personnages font plein de name dropping pour faire du ta gueule c'est magique mais je pense que ça vaut quand même largement le visionnage si on aime la licence.
Je pense que je pourrais revoir les 3 premiers épisodes de temps en temps juste pour le mecha pron et l'ambiance, pour le dernier je sais pas trop. Je pense le revoir au moins une fois dans quelques temps pour mieux cerner tout ce qui se passe.

à noter que les sous titres FR sur Prime sont assez douteux, pas testé en anglais cela dit...

Edit par Denver (14 Aug 2021)

The tag
The Baygon
Denver a écrit :

Squarealex - 13 Aug 2021

à noter que les sous titres FR sur Prime sont assez douteux, pas testé en anglais cela dit...

Merci pour l'info. Je vais gentiment attendre la sortie des blu-ray ripsmiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Denver - 14 Aug 2021

La qualité du service Prime Video sur certains trucs c'est assez embarrassant.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Denver - 14 Aug 2021

Je vais attendre les blu-ray aussi, merci. smiley130

Yuugen - 14 Aug 2021

J'avais tenté aussi. C'était vendu comme un Shingeki-bis voire même comme un rip-off, c'est fait par le même studio donc ça pouvait être une bonne alternative (officiellement, c'était pour faire attendre entre 2 saisons de SnK, officieusement y'avait une histoire que ça faisait un peu chier Wit de bosser sur une oeuvre dont ils n'avaient pas les droits d'où la création originale de Kabaneri).
Rien à redire sur l'animation ou la musique comme d'habitude. smiley130
Le scénario par contre : le début est très sympa et très calqué sur SnK, même si le héros n'a pas vraiment de charisme (et son design, n'en parlons pas smiley12). Puis le 2e arc part sur autre chose pour s'émanciper de SnK et ça part un peu en sucette (ça m'a rappelé Guilty Crown du même studio, la même déception). smiley6
Ils voulaient faire une S2 par la suite qui sont devenus des OAV qui ont été compilés en film et depuis plus de nouvelles.


thefakeproutofprogress - 15 Aug 2021

J'ai toujours été surpris de la qualité des sous-titres de Prime vidéo. Pour un service de cet acabit qui joue dans la cour des grands, c'est vraiment très bizarre que ce soit aussi peu qualitatif. smiley28
Après, n'oublions pas qu'ils ont osé faire ça. smiley11
Je sais plus sur quelle série exclusive d'amazon (genre the man in the high castle), la traduction était parfaitement compréhensible mais y'avait quelques aberrations au niveau des genres où des persos féminins étaient "genrées" homme.
Donc je me suis posé la question si c'était pas une IA qui s'occupait de la traduction ou si les traducteurs devaient se baser juste le texte sans aucun contexte. smiley12

Edit par Cloud (15 Aug 2021)

Buffy d'or
knot084

En parlant d'eva

HAHOfJE.jpg

Le dernier degosaure
Denver

Cloud - 15 Aug 2021

Pour 3.0+1.0, c'est pas la cata non plus mais il y a 2-3 passages où ça m'a un peu sorti du film. Par exemple à un moment, des personnages cherchent de se débarrasser de quelque chose et l'un d'eux dit qu'il va en disposer smiley10

Squarealex

Denver - 15 Aug 2021

Ouais voila, c'est très bizarre comme trad. C'est à la fois, plus direct que ceux de Dybex (qui étaient déja pas le top du top), mais aussi des termes assez soutenu, y a pas vraiment de juste milieux.

knot084 - 15 Aug 2021

Day One, bien évidemment. Il rejoindra ma collection de retardé avec les DVD Jap, LaserDisc et VHS :fanboy:

Par contre, même en calculant les disques, j'arrive pas à comprendre le contenu (je sais que c'est le duo DVD/BR). Donc j'espère qu'ils ont pas retiré les épisodes classiques de 21 à 24.

Buffy d'or
knot084

Squarealex - 15 Aug 2021

Je dirai 6 dvd/blu-ray pour la série complète, 2 dvd/blu-ray pour death/rebirth et the end of evangelion, les deux autres je ne sais pas…
Depuis le temps que j'attends la série en blu-ray ce sera évidemment day one aussi pepe_feelsgood

Le coq volant

Ca parlait de Dorohedoro ici, alors j'ai regardé les 12+1 épisodes sur Netflix.

C'est normal qu'il n'y ait pas de fin ? smiley61
Je croyais que le manga était achevé depuis un bail (2018).

Est-ce que la série est incomplète ? Ou est-ce que le manga est fidèlement abrupte ?

J'ai trouvé ça assez sympa néanmoins. Mais je veux des réponses smiley2

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le coq volant - 17 Aug 2021

Oui, la série est incomplète et aux dernières nouvelles, pas de date pour la s2 ni de confirmation.
On est à environ 1/3 du manga.

Edit par Cloud (17 Aug 2021)

Kelevra04

La Toei a teasé un nouveau film d'animation Slam Dunk écrit et réalisé par Inoue smiley55

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 18 Aug 2021

Le retour du roi. La série a 30 ans et c'est toujours le meilleur manga de sport. smiley135

Edit par Aenarel (18 Aug 2021)

Invité(e)
seiken3

Du même auteur j'attends qu'ils finissent Vagabond pour m'y mettre. feelsbad

Le coq volant

Aenarel - 18 Aug 2021

J'aime pas le basket mais j'ai accroché sur tout le manga pepe_feelsgood
Vagabond par contre j'attends depuis plus de 10 ans que ça finisse pour reprendre, ça finira comme Berserk.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le dernier degosaure
Denver
Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 18 Aug 2021
Pas fan de l'animation et du look des personnages. Ils font un peu fadasse type bédés franco belges cheap des années 90,
Taniguchi ça a quand même plus de gueule que ça:

le-sommet-des-dieux-6.jpg?w=1024

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ergo proxy : j'en suis à l'épisode 14 et bon sang comment c'est chiant pepe_stress  les épisodes se résument à "qui es tu ?" ou "quel est ton prénom ?"  charlie

Je suis à deux doit d'abandonner et de passer à autre chose , je voulais de la SF au final c'est de la philosophie digne d'un direct to dvd russe.

Kelevra04

Putain Evangelion smiley11

1h d'intro inutile feat Shinji qui déprime, Rei qui demande ce que veut dire bonjour et au revoir, Toji qui oh surprisesort avec la déléguée, Asuka à poil avec un bandeau sur l'oeil qui traite Shinji d'imbécile.
1h de gloubi boulga Evangélien feat mauvais effets 3D et termes à la con parce qu'il n'y en avait pas assez déjà, et les persos qui répètent 20 fois comme prévu pour faire genre.
Puis 20/30 minutes d'épilogue avec des révélations incroyables comme en fait Gendo il a fait tout ça pour rejoindre sa femme, puis finalement ça finit comme dans la série.

Bref Evangelion quoi

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 20 Aug 2021

J'ai fini le 3.33 hier, putain j'ai RIEN pigé. Le vaisseau qui sort de nulle part, l'attaque par des Némésis qu'on nous dira jamais ce que c'était, les noms qui changent, un mec c'est un ange mais il est rétrogradé 13 ème ange, il faut chopper deux lances mais arrivé devant c'est les même, Rei peut devenir un vaisseau d'Adam attention ! Asuka sauve machin mais la limite L est atteinte

Ce nimp bordel smiley11
J'ai passé une heure derrière a lire le Wiki, je suis au point pour le 4 smiley52

Kelevra04

sherman - 20 Aug 2021

Tu ne vas pas être déçu ils sont allés encore plus loin avec le 4, ça en devient drôle tellement c'est débile

Squarealex

Vous êtes que des Otaks nolife frustré, Anno a visé juste... c'est 10/10, j'ai pleuré à la fin smiley47

Il y a aucune cohérence avec les rebuilds... vous forcez pas à lire un Wiki... c'est une quadrilogie qui change de règles à chaque film... et le 4éme film est bourré d'incohérence en lui même.

Hideaki Anno en avait plus rien à foutre, ça se voit clairement.


C'est un mauvais film au premier degrès (pas de fin).. c'est une mauvaise quadrilogie,..., ça réponds à la question suite/reboot de manière très insultante et pour les fans de NGE et pour ceux qui ont remarqué ces clin d'œil dans les précédents films..
Ça tente de répondre aux mystère post-2.22 (Kaiji et Kaworu président de la Nerv... très crédible..), les personnages ont tous des sois disant problème dépressive à la dernière minute.
C'est très décevant de voir des combats illisible en CGI et sans aucun sens avec l'univers de départ.
Les musiques sont (pour pas changer) décevante et pique encore une fois Kare Kano (qui doit être le Shojo le plus Evangelion que tout les rebuild réunis)...
Et malgré ça, j'arrive à lui foutre un peu au dessus de la moyenne... allez comprendre

C'est juste un film pour dire:

"les mecs, j'ai grandis, lachez-moi la grappe avec Evangelion, et j'emmerde vos Waifus parce la meilleure, c'est ma femme (Mari)
Merci pour la thune, vous avez enrichis mon nouveau studio
"

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 20 Aug 2021

Regarde plutôt psychopass si tu as aimé GITS SAC .

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Evangelion : 3.0+1.0 miracle

De la série j'ai toujours plus donné de l'importance à la forme et pour le coup pas déçu.
Des visuels WTF, des mechas, du fan service et des dialogues inintelligibles. Le cahier des charges est respecté et pas du tout gêné si Anno refait ou contredit son œuvre.   
Contrairement à certaines œuvres dont la fin me freine dans l'achat, ici pas d'hésitation pour récupérer la série+EOE+Rebuild smiley39

Le dernier degosaure
Denver

Anno mi troll mi génie  miracle

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

thefakeproutofprogress - 23 Aug 2021

Ignoble, cette colorimétrie générique qu'on retrouve partout dans tout les trucs de SF actuel. smiley67

Edit par Grey-Che (23 Aug 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Lancé un épisode de Prison School par curiosité et j'ai enchainé tous les chapitres dans la foulée smiley115

On est en plein dans l'absurde que l'on trouvait dans Detroit Metal City pour ceux qui connaissent.

Tout le coté érotique qui permet aux protagonistes de se retrouver dans des situations de plus en plus débiles avec le plus grand sérieux du monde smiley12 

La communauté qui se plaint de la fin parce qu'ils ont cru lire un shojo smiley129

Rarement lu un manga aussi drôle pepe_feelsgood

Edit par clott (24 Aug 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 24 Aug 2021
Oui c'est super drôle Prison School
Pourtant le trip blague de cul et gros nichons ça me saoule mais je ne sais plus pourquoi (surement conseil de gr), j'ai passé le pas et j'ai ri comme rarement.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 24 Aug 2021

Pareil, j'ai regardé par curiosité ( smiley70 ) et c'est finalement un des mangas les plus drôles que j'ai lus.

Kelevra04

Vous l'avez lu ou regardé l'anime ?
L'anime c'est l'intégrale ?

Buffy d'or
knot084

clott - 24 Aug 2021

Je crois que ma scène préférée c'est le quiproquo dans la douche avec deux des persos principaux et l'autre qui passe par hasard à côté en écoutant, je crois que j'ai rarement autant ri que cette fois-là smiley12

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 24 Aug 2021

L'anime c'est qu'une saison qui couvre le premier arc. Il y a également un OAV qui couvre quelques chapitres.
Après avoir vu 2-3 épisodes j'ai essentiellement lu le manga.

Dans le manga l'enchainement de la scène du futon puis plus tard Kiyoshi qui meurt socialement smiley54
Les encarts avec le directeur qui perd la mémoire ça m'a rappelé les mésaventures de Pedro dans Excel Saga. smiley12

Edit par clott (24 Aug 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ergo Proxy : 23 épisodes pour raconter l'histoire d'un gars qui cherche son prénom.. et puis fin ouverte smiley14
Ne tombez pas dans le piège de la DA , c'est vraiment mou et bavard pour pas grand-chose. C'est Lain mais en plus chiant….  Ah et il y a un épisode qui parodie « qui veut gagner des millions ? »
Seul l'opening est à sauver smiley69


Je vais de ce pas tenter Psycho pass.

Edit par Yoruichi89 (29 Aug 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Evangelion 2.22, ça n'a ni queue ni tête smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]