• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

The tag
The Baygon

Yuugen - 12 Jun 2021

Regarder les séries de l'UC en zappant le début c'est pas terrible...

Tu devrais te regarder des séries indépendantes. Si tu accroches à la licence au bout d'un moment tu auras suffisamment la foi pour te lancer dans la série principale.

SEED est la meilleure porte d'entrée dans la licence gundam. Elle avait d'ailleurs été créée dans l'espoir d'amener une nouvelle génération vers la licence. Ce qu'elle a fait avec un succès encore inégalé à ce jour.

00 est aussi un très bon choix.

Iron blooded Orphans est pas mal mais...

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 12 Jun 2021

Netflix va mettre plusieurs films Gundam dans son catalogue ce mois ci

Yuugen

The Baygon - 12 Jun 2021

Non mais je vais tout faire dans l'ordre. Les séries 00 et SEED
à côté. Iron Blooded Orphans c'est vraiment excellent mais...
J'avais commencé les OAV de Thunderbolts qui se passe  dans l'UC mais cette dépression après visionnage... parfait pour Yoruichi feelsbad

Edit par Yuugen (12 Jun 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yuugen - 12 Jun 2021

Crunchyroll a sorti tout récemment la série d'origine, c'est sûrement + intéressant que les films résumé où j'avais trouvé le montage un peu chelou avec certaines ellipses.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

The Baygon - 12 Jun 2021

Débat intéressant ça, d'autant plus que je suis plutôt d'accord avec vous.

Déjà être confronté à l'anime original te marque forcément plus, parce que les gros trucs de la première moitié (premier tiers on a qu'à dire) sont déjà presents et que bon bah c'est quand même bien choquant / bien emmené.

Et puis sur la fin j'ai au final assez préféré l'original, là où Brotherhood / le manga (que j'ai pas fini de lire encore) se révèle vachement plus confus je trouve. Et dans la fin de l'original j'ai vachement aimé le délire de

Par contre le film qui conclut la série (Les Conquérants de Shamballah je crois ?), j'en garde un assez mauvais souvenir. Je me rappelle même plus de ce qu'il advient des frères Elric.

Edit par thefakeproutofprogress (12 Jun 2021)

Kelevra04

Chaque fois que je vois des gens discuter de Gundam je peux pas m'empêcher de penser à eux :

2aa15b4908f137500f5cc2f120570916.jpg

Et c'est accessoirement le meilleur arc de GTO pepe_feelsgood

Edit par Kelevra04 (12 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The tag
The Baygon

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2021

Wing c'est très en dessous de SEED, 00 ou même IBO pour ne parler que des séries indépendantes. smiley25

Cloud - 12 Jun 2021

Oui le montage des films résumés te donne souvent l'impression de passer du coq à l'ane. Par contre, la série de 1979 avait été déprogrammée faute de succès et a donc du être réorganisée en 39 épisodes au lieu de 50. En résulte un dernier tiers un peu gaché. A la limite , regarder les 31 premiers épisodes et enchainer sur le 3e film est peut-être la meilleure solution.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 12 Jun 2021

Mon soucis avec Seed c'est le character designer (Hisashi qui a pourtant un bon CV) , ils ont tous la même tête avec différentes perruques alone

Regarde des images de Sōkyū no Fafner , tu auras l'impression d'y voir les mêmes personnages...

Sans parler des mechas de plus en plus cheaté ou de Lacus Clyne....


The Baygon - 12 Jun 2021

Oui j'ai confondu avec les 3 films , au temps pour moi.

Concernant FMA , ce n'est vraiment pas le fait d'avoir vu la première série. C'est vraiment plat et rushé.  J'ai terminé hier et je ne retiens aucune scène au final smiley94

Le film ,  je l'ai vu à sa sortie et je me souviens juste d'un passage avec un zeppelin ou engin volant smiley14


Yuugen - 12 Jun 2021

Je suis déjà vacciné avec Gundam.. toutes ces morts feelsbad

thefakeproutofprogress - 12 Jun 2021

Baygon a donné le bon ordre de visionnage , Wing est dans une autre ère qui n'a rien a voir. Faut le prendre comme un stand alone.

Gundam X (aussi dans une autre ère) lui est supérieur.

Edit par Yoruichi89 (12 Jun 2021)

Yuugen

je viens d'acheter le tome 1 en gros tome relié de Banana Fish
et je vais commencer Spirale
pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 12 Jun 2021

J'avais vu Sōkyū no Fafner à l'époque. Un clone d'Evangelion, ma foi très sympathique. Je viens d'ailleurs de voir que durant les 15 dernières années ils ont fait 2 suites et un film. Je vais me faire un run de toutes les séries à l'occasion. smiley89

Le chara design ne me dérange pas et puis cette critique peut facilement s'appliquer à plein de chara designers (Akira Toriyama, Tetsuya Nomura, etc... ) .

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 12 Jun 2021

Il y a des limites quand même stallone

oukyuu-o-afner-ead-ggressor-xodus-ostfr.jpg

cb56e31ab1dcace8d4cdd7ace0a7b3db.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 16 Jun 2021

Il y a des choses que l'on a pas envie de voir s'animer alone

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 16 Jun 2021

En plus on est sur de la 3d cell shading qui va encore ajouter son petit côté dérangeant pepe_stress

Kelevra04

sherman - 16 Jun 2021

Bien tenté mais zéro chance que je clique smiley112

Jooz la looz

Kelevra04 - 16 Jun 2021

Y'a vraiment rien dans le trailer smiley76

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

sherman - 16 Jun 2021

Je trouve ça original de partir des planches de base et d'animer comme ça.

À voir si c'est pas trop chiant à la longue quand même, niveau rythme ça a l'air bien lent du coup.

Invité(e)
seiken3

Trois lectures récentes que je recommande : Monkey Peak (pour ceux qui aiment les slashers), L'enfant et le Maudit (une fable) et Gift +- (une sorte de Dexter avec une étudiante smiley4).

Les trois séries sont chez Komikku, éditeur intéressant que je ne connaissais pas...

Kelevra04

Jooz - 16 Jun 2021

J'ai stoppé avant la fin je suis sûr qu'il y a un oeil ou une connerie du genre dans les buissons smiley117
Bon courage à ceux qui vont s'infliger ça, comme dit Sherman vu le style d'animation ça va être bien perturbant

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 16 Jun 2021

Il y a rien du tout frr.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Pour prolonger la bonne humeur , je relance Monster.

J'avais juste lu les 5 premiers tomes (Merci le CDI du collège) et vu une vingtaine d'épisodes avec une ex.

Ca se laisse toujours regarder , et les doublages français sont honorables.

L'intégrale est sur youtube pour les intéressés :

Yoruichi89 - 17 Jun 2021

Pour moi, c'est un chef-d'œuvre (pas vu l'anime mais lu le manga), globalement je crois même l'avoir préféré à 20th Century Boys smiley135

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ouais Monster est un chef d'œuvre, la VF est d'excellente facture comme beaucoup d'anime sortis a cette époque.
L'anime reprend le manga très fidèlement.
Contrairement a 20th Century Boys, Urasawa savait exactement ou il allait, et t'as pas l'impression une seule seconde que ça tire en longueur (hormis bien sur le rythme lent de l'œuvre, mais ça c'est un parti pris assume des le départ).

Kelevra04

Yazu - 17 Jun 2021

20th Century Boys je comprends le statut culte mais la fin se prend pas mal les pieds dans le tapis, pas lu depuis longtemps mais dans mes souvenirs t'en as 3 ou 4 qui se déclarent comme le grand méchant c'était un peu lourd.
J'ai trouvé Pluto beaucoup plus agréable à lire. Et il faut vraiment vraiment que je lise Monster.
Billy bat abandonné en cours de route, j'avais l'impression qu'il repartait dans ses vieux travers.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 17 Jun 2021

C'est marrant que vous en parliez, j'ai commencé y a pas si longtemps (j'avais été intrigué en le voyant passer sur je sais plus quelle chaîne, ça m'était toujours resté dans un coin de la tête sans me lancer).

Très chouette, bonne ambiance par contre l'anime est lent non ? J'imagine que le manga a un rythme un peu plus soutenu ?

badtaste
bad10

Kelevra04 - 17 Jun 2021

j'ai pensé pareil de Monster.
Bon pareil, ça fait un moment que j'ai lu le manga mais mon ressenti à ce moment c'était du genre "mééé ... tout ça pour ça ? seriously ?"

En gros, j'ai souvenir que tout du lon gdu manga, les persos sont en "OMG" constant, genre il se passe des trucs de ouf, que la gamin il lui est arrivé des choses que tu peux même pas imaginer, que quand tu vas le savoir tout va prendre sens

résultat, de mémoire, il lui est juste arrivé un truc random et que y a au final rien qui explique son comportement.

faudrait que je le relise pour mieux étayer mon propos par contre smiley14

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

thefakeproutofprogress - 17 Jun 2021

Lent mais pas chiant smiley76


Yazu : Je connais de réputation , mais jamais franchi le pas de 20th century. 

Les panini comics c'était du luxe quand j'achetai régulièrement des mangas smiley69

Edit par Yoruichi89 (17 Jun 2021)

Fier comme un beauf.
Marks

Monster c'est un peu redondant sur la longueur, toujours le même mode opératoire, le doc' arrive dans une ville, finalement tout est connecté, il se passe des trucs, il débloque un indice et va à la prochaine ville.

Mais c'est très agréable tout de même, et y'a un vrai travail sur la personnalité des protagonistes, on s'y attache.

@bad10 de mémoire c'est pas si random ce qu'il lui est arrivé :

Il a été dans un orphelinat de RFA qui faisait des expériences de transhumanisme sur les enfants entre autres, peut-être pas de quoi provoquer tous ces effets de manches très fantastiques mais suffisamment pour en faire un psychopathe, tout comme le mec qui se promène avec son baluchon qui faisait partie du même orphelinat et qui était incapable de ressentir les émotions.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

thefakeproutofprogress - 17 Jun 2021

73 épisodes contre 18 volumes, perso je préfère l'anime, rien que pour la BO, le doublage et les moments de tensions. C'est pas un manga qui repose sur l'action, clairement pas, du coup c'est lent, mais pour peu qu'on accroche a l'histoire et aux personnages, on ne voit pas le temps passe.

bad10 - 17 Jun 2021

Hmmmm truc random. smiley132
On parle quand même , mais c'est surtout pour ça que je préfère l'anime, car c'est très fidèlement retranscris que s'en est presque malsain (le moment dans l'orphelinat smiley95). Après l'œuvre repose sur énormément de on-dit, et de suggestions, et c'est ce qui pour moi fait sa force.

Buffy d'or
knot084

D'ailleurs, où puis-je voir Monster en bonne qualité de manière légale (ou illégale si y'a pas)?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 17 Jun 2021

Excellente BO et atmosphère en effet (opening et ending au poil).

knot084 - 17 Jun 2021

Yoruichi et TheBaygon ont posté des liens YouTube juste au-dessus :

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 17 Jun 2021

Avais pas vu, top merci beaucoup smiley130

Kelevra04 - 17 Jun 2021

C'est vrai que la fin est plus faible, mais j'ai trouvé que ça restait loin d'être nul (par exemple, en comparaison de la fin de Gantz, au hasard smiley10), et qu'il retombait quand même sur ses pattes avec 21st Century Boys (c'était compliqué vu l'ambition de la série).

Par contre, je viens de voir qu'Urasawa a écrit une nouvelle fin en 2016 smiley115

thefakeproutofprogress - 17 Jun 2021

C'est peut-être un peu lent, mais c'est aussi un des mangas les plus addictifs, palpitants et glaçants que j'ai lus pepe_feelsgood

Yoruichi89 - 17 Jun 2021

Perso j'avais pris tous les tomes des 2 séries gratos à la médiathèque de chez moi smiley4 (sauf les 2 tomes de 21st, qu'ils n'avaient pas).

En tout cas, je comptais aussi visionner l'anime de Monster (surtout que j'ai forcément oublié des trucs), vous me confirmez donc que ça vaut le coup smiley130

Fier comme un beauf.
Marks

Yazu - 17 Jun 2021

J'ai bien aimé la fin de Gantz, je la trouve très cohérente avec tout le reste même si c'est pas au niveau du début du manga.

En termes de fin bien naze celle de Claymore se pose la

The tag
The Baygon

knot084 - 17 Jun 2021

Comme toutes les séries sorties entre 2000 et 2006. C'est du digital basse définition et la série est donc à tout jamais coincé en 480p (contrairement aux séries du 20e siècle réalisées sur celluloïd qui peuvent remasterisées comme un film) .

Le mieux que tu puisses trouver, c'est du dvd. Je t'envoie un lien par MP.

Yuugen

20th Century Boys c'est bien au début puis ca devient débile et un peu nul

Les hippies qui sauvent le monde  avec leur musique thisisfine

J'avais commencé Monster mais pas tout lu...
C'est  si bien que ca? Ça se place où dans la qualité d'Urasawa?
J'ai trouvé Pluto génial. J'ai pas lu tout ses trucs mais je me demande si c'est pas son chef d'oeuvre.

Edit par Yuugen (17 Jun 2021)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Yuugen - 17 Jun 2021

smiley11 Autant J'ai surkiffe 20th Century Boys, mais c'est vrai que si on réduit a ça.
Ce qui m'avait quand même saouler avec cette œuvre, c'est les pseudo plot-twist a chaque fin de génération genre Ah ouais c'est lui Ami qui a mis le monde a feu et a sang... ah en fait nan.
Un autre truc qui m'avait quand même sorti un peu du manga a l'époque, c'est le cote fantastique qui n'apportait strictement rien a l'histoire, et qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe, j'ai trouvé ça dommage.

Sinon Monster = chef d'oeuvre, c'est son œuvre la plus abouti a mes yeux, et la plus intéressante par ses thèmes.

Edit par Sage-Goblin (17 Jun 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai adoré 20th et 21th Century Boys mais le reproche dont je me souviens c'est que le récit était tellement centré sur les personnages que je n'avais pas ressenti l'influence d'Ami sur le reste du monde. Comme si l'on faisait uniquement le focus sur une maison en feu alors que tout le reste de la ville est en flamme.
Pour Monster j'ai le souvenir d'un récit carré complétement maitrisé.

The tag
The Baygon

Monster est un bijou.

Marks - 17 Jun 2021

C'est vrai que la fin de Gantz (le dernier tome) se laisse quand même lire (surtout que c'est très rapide, comme d'habitude chez Oku) et je l'aurai sans doute trouvée un peu moins décevante avec un petit épilogue. En tout cas, la fin d'Inuyashiki du même auteur est peut-être encore plus ratée.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 17 Jun 2021

Vas y fonce !

Je me sens étonnement apaisé a chaque fin d'épisode quand l'ending se lance smiley25


C'est quoi le soucis avec Claymore ? je les ai jusqu'au tome 13 et comptais les finir pour la forme (tout comme Gantz où j'avais arrêté aux vampires) smiley31

Yuugen

Sage-Goblin - 17 Jun 2021

Oui c'etait trop long à mon avis

Vous vous souvenez de Agnan?
- Ah non mais c'est surement Ami!
- Bah non il est mort et Ami est encore là!
- Alors c'est Eudes!
- Non. Il ne peut pas être Ami car Ami et Eudes sont deux personnes differentes!
- Alors c'est Alceste!
- Oui c'était lui mais...il vient de mourir et un nouveau Ami est là!!
- C'est Clotaire alors ?

Etc. sur deux générations.
Mais autrement c'était intéressant j'ai surtout trouvé les derniers volumes un peu longs. Après c'est mieux écrit que des milliers de trucs certes.

Edit par Yuugen (18 Jun 2021)

Kelevra04

Yuugen - 18 Jun 2021

Tout ça pour que ça soit finalement le bouillon

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 18 Jun 2021

20th Century Boys avec son alternance entre la période où ils sont enfants et adultes faisait écho à ce moment où l'on est pas encore vraiment adulte mais plus forcément un ado.
C'est vraiment sorti au bon moment et j'ai tout de suite accroché

Ce n'est pas sans défaut mais c'est vraiment à découvrir. pepe_feelsgood

Edit par clott (18 Jun 2021)

Yuugen

clott - 18 Jun 2021

Oui les sauts dans le temps vont de cette oeuvre un truc qui s'étale sur toute une vie et ça rend le combat vraiment dense. C'est la fin où le truc s'éclate avant la ligne d'arrivée. Au passage la dernière fois que j'ai visité Osaka je suis passé sur le site de l'exposition universelle où se trouve la tour du soleil de Taro Okamoto

tarookamoto1.jpg

Je me suis demandé combien de gens avaient fait le déplacement par pur goût pour le manga (ça a aussi un intérêt assez léger di on aime l'art contemporain)

Edit par Yuugen (18 Jun 2021)

Yoruichi89 - 18 Jun 2021

Hélas ce n'est pas une de mes priorités du moment, surtout que j'ai déjà lu le manga. En plus il faudrait que je profite un peu de mon essai gratuit à Wakanim (je n'y ai pas trouvé grand-chose d'intéressant mais bon smiley4).

Edit : Mais je n'oublie pas ! J'ai hâte de retrouver les frissons que m'a procurés le manga pepe_feelsgood

Edit par Yazu (19 Jun 2021)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]