• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

Tefa - 20 May 2021

Putain j'y pensais y'a pas longtemps en lisant une news sur Togashi qui a laissé à sa femme le reste de l'histoire de HxH au cas où... feelsbad

Edit par seiken3 (20 May 2021)

Le coq volant

Tefa - 20 May 2021

feelsbad pepe_cry
Adieu l'œuvre inachevée feelsbad

Yuugen

Tefa - 20 May 2021

Seulement lu les 25 premiers volumes (apparemment la suite est assez lente...)
rip

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Chamberlain
Churchill

seiken3 - 20 May 2021

J'espère qu'Oda a fait pareil, avec bien évidemment des consignes pour préserver le niveau hallucinant des détails qu'il est capable de nous expliquer 10ans plus tard. pepe_stress

Sinon Miura feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Tefa - 20 May 2021
feelsbad feelsbad feelsbad

REP

Le manga qui m'aura le plus marqué. Ca devenait assez mauvais mais j'aurais bien aimé connaître le dénouement. Deg de chez deg.

Ally McBeal
Blueberry
CrizzDado
DrizztDaermon

Quelle tristesse ...
J'en causais lundi avec un pote vraiment fan qui m'a dit « nan mais j'y crois plus, y'aura jamais de fin à Berserk »
Ce death note putain sadaffleck

REP grand maître

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

feelsbad

Vermine
Fourmi

feelsbad

Fier comme un beauf.
Marks

feelsbad

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tefa - 20 May 2021
REP
Je voulais me lancer dans la série, dommage l'oeuvre restera incomplète.

Dissection aortique, même truc que mon daron ya 3 ans pepe_stress

Edit par Grey-Che (20 May 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La dernière planche publiée :

m4KArMG.jpg

smiley16

Edit par clott (20 May 2021)

Buffy d'or
knot084

Je suis tristesse rip
Je m'étais préparé au fait qu'il ne terminerait jamais Berserk, mais putain mourir si jeune feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 20 May 2021

Lance toi, le debut jusqu'a l'evenement majeur de la serie est parmis ce qui se fait de mieux en manga, meme pas besoin de continuer ensuite vu que la qualite baisse et que l'histoire se suffit a elle meme jusque la. C'est criminel de passer a cote.

Invité(e)
seiken3

J'ai lu qu'il avait donné des infos a son équipe, mais bon...

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 20 May 2021

Yep c'est un peu frustrant mais je vais quand même me lancer.
Rien que visuellement ça me hype de ouf, le niveau de détail de certaines planches est vraiment au dessus de tout. thenry

On se demande qu'elle plateforme rachètera les droits pour saccager l'oeuvre faire une fin. smiley120

Edit par Grey-Che (20 May 2021)

Azrae

Putain, Miura est mort smiley2

Pas de fin pour Berserk.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je viens de tomber sur la news feelsbad
Faudrait que je rattrape mon retard de lecture, je me suis arrêté avec les pèquenauds dans le désert.

Buffy d'or
knot084

Si y'en a qui veulent débuter, et surtout s'il en reste, il y'a ce collector qui est top

Edit par knot084 (20 May 2021)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Tefa - 20 May 2021

15fcc0e7e43fc2bef6c26b95fd30c6eb.gif

Bon je pense que plus ou moins tout le monde avait fait son deuil d'un jour voir la fin du manga mais mourir à 54 ans, merde quoi.

Yuugen

La partie après le volume 25 (grosso modo quand Gatsu récupère l'armure) est comment? J'avais deja hesité â poursuivre il y a un an ou un truc comme ca mais le rytme de la série m'avait fait hésiter. D'ailleurs on sait si le studio / les assistants vont poursuivre?

Grey-Che - 20 May 2021

Si je dis pas de conneries, l'évènement majeur dont parle Chef c'est vers les volumes 12-13. Et effectivement c'est excellent. Donc je te conseillerais de lire jusque là.

Edit par Yuugen (20 May 2021)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Yuugen - 20 May 2021

Pas terrible mais c'est aussi le moment où le trait de Miura est le plus maitrisé avec des pages tout simplement magnifiques.

Fier comme un beauf.
Marks

Yuugen - 20 May 2021

La série faiblit, mais ça reste quand même de la très bonne came

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

En 2019, lors d'une interview accordée à son éditeur français Glénat, Kentarō Miura avait mentionné ses craintes de mourir avant la fin de sa série: "Je prie pour réussir à la finir de mon vivant", avait-il lancé sur le ton de la plaisanterie, avant d'ajouter:

"Je prends soin de moi. Le principal changement est là. À l'époque où j'ai débuté la série, je m'occupais moins de sa fin que de raconter une histoire qui, de toute façon, se terminerait tôt ou tard ; mais aujourd'hui où j'ai pris conscience que la vie n'est pas éternelle, c'est en prenant soin de ma santé que je tente de boucler la série."

https://www.bfmtv.com/people/bandes-des … 00073.html

Le pauvre caged

L'IA de l'antimatière
Azrae

Grey-Che - 20 May 2021

tout le monde dit que la qualité baisse après le 13ème tome, à mon avis ça se discute, mais si on parle juste graphiquement ça n'est pas le cas ! le talent de ce type était complétement fou.

Kelevra04

Putain j'y crois pas que ça soit réellement arrivé, Berserk est fini, RIP feelsbad
54 ans c'est tellement jeune bordel

seiken3 - 20 May 2021

Même avec ça il reste tellement de trucs à traiter c'est mort, puis on parle pas d'un Dragon Ball ou d'un Naruto, je ne pense pas que quelqu'un puisse reprendre derrière. Au mieux faudra se contenter d'un résumé mais bon, j'avais vraiment envie de voir comment il comptait conclure tout ce bordel.

Invité(e)
seiken3

knot084 - 20 May 2021

Il y a surtout les versions deluxe anglaises de Dark Horse, j'étais sceptique au début mais le grand format change tout.

Chamberlain
Churchill

seiken3 - 20 May 2021

Vu l'échelle de certaines planches, le grand format doit tellement tout changer pepe_feelsgood

Après Satoshi Kon, à croire qu'Hirasawa porte la poisse feelsbad

adgqeZ0.jpg

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

feelsbad

On s'en doutait tous, mais ça fait un choc quand même. Maintenant on sait qu'on aura vraiment jamais de fin.

Maintenant, les studios, j'espère juste que vous allez mettre de vrais moyens pour au moins faire une adaptation anime digne de ce nom, parce que jusque la on est passe a du pas trop mal (l'ancienne série de 90 qui respecte le plus le manga), a une vraie purge.
Miura avait vraiment un style inimitable, mais je suis sur qu'ils peuvent faire quelque chose d'extrêmement fidèle.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

S'ils pouvaient simplement poster les infos que l'auteur a transmis à son éditeur sur la fin  feelsbad

Incognigay mais pas très

Tefa - 20 May 2021

Terrible... si jeune, la même impression de gâchis que pour Satoshi Kon... la vie est injuste. feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Zieutteur

Vivement qu'on apprenne qu'il s'est donné la mort parce qu'il n'arrivait pas à trouver une fin potable stallone

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

rip

J'ai pris cher man !
sherman

Zieutteur - 20 May 2021

Trop tôt smiley118

Je n'en connais que le dessin animé récent et la (très bonne) vidéo d'alt236 sur Berserk, faudrait que je m'en prenne version papier

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Le mec a passé 30 ans sur son œuvre. Sans arriver à la terminer feelsbad .

Yuugen

Je suis en train de regarder les Dark Horse.
C'est plutôt tentant.

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 20 May 2021

Les deluxes en anglais?
Je suis sûr que Glénat va ressortir des éditions dans le même genre, ils l'ont fait pour Akira, Blame, Kenshin, etc...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 20 May 2021

Les Deluxe Glenat smiley87
J'ai celle de Gunnm, le format est intéressant, le papier est à chier, couverture cartonnée souple et 20€ par tome a l'époque (de mémoire).
Les bonis c'est pas fou, on a une fin alternative par rapport à l'édition de l'époque pour coller avec Last Order et j'en histoire en plus. Pas mal de croquis aussi mais ça fait tâche sur le papier recyclé.

Invité(e)
seiken3

knot084 - 20 May 2021

Ce sont des deluxes japonaises localisées par Glénat que tu cites, celle de Black Horse a été créée par eux-mêmes (comme Hellsing) et ne sortira probablement pas ici.

Le format est très grand et couverture reliée, mais bon vu que l'on aura jamais vraiment la fin...

Edit par seiken3 (20 May 2021)

Yuugen

knot084 - 20 May 2021

Oui si c'est en anglais ça ne me pose pas de problème pour faire du cross topic smiley86
Quand aux qualités d'éditeur, Dark Horse fait généralement du bon travail.

Sage-Goblin - 20 May 2021

On pouvait éventuellement se douter qu'il était malade à cause du rythme de parution, mais perso, bien que j'avais peur que le manga n'ait jamais de fin, je ne me doutais pas qu'il allait mourir aussi jeune, à part dans mes cauchemars (on ne meurt heureusement pas toujours des maladies, même longues).

Même dans l'hypothèse où il a écrit le scénario détaillé de A à Z pour la suite, ça reste évidemment un choc qu'il n'ait pas pu achever son manga lui-même feelsbad

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]